Maintien, descente et inquiètude...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Je m'engage à :

Je suis sûr qu'on va descendre et je m'engage à courir tout nu autour du stade de l'ombre si l'ASSE se maintient.
36
15%
Je suis inquiet mais pas sûr à 100% de la descente / du maintien. Comme je suis un adulte, je ne vais pas pleurnicher sur le forum à chaque fois que je stress.
167
68%
Je suis sûr qu'on va se maintenir et je m'engage à courir tout nu autour du stade de l'ombre si l'ASSE descend.
44
18%

Nombre total de votes : 247

pierrolatto

Re: Maintien, descente et inquiètude...

Message par pierrolatto »

Nous avons dominé de la tête et des épaule cette équipe du Havre, il aurait du y avoir 0-3 à la mi-temps, si nous arrivons à toujours jouer comme cela il y a un regain d'espoir...mais méfiance : le vieux Gasset a déjà amorcé une fois notre descente en ligue 2 avec ces starlettes à la grosse tête surpayées ...
al bundy

Message par al bundy »

STEFE a écrit : 10 mars 2025, 11:56
Alexsio a écrit : 10 mars 2025, 11:48
Mehdi a écrit : 10 mars 2025, 11:26 ce qui est fou c est que si par accident on gagne contre les vilains en faisant un vrai match de coupe ,ca sauverai la saison 😁
Après leur victoire à Nice l'OL va tout faire pour accrocher la LDC et si en plus ils gagnent le derby, nous envoyer un peu plus près de la L2 sera pour eux la cerise sur le gâteau. 1 chance sur 10 pour faire un résultat contre eux et grosse difficulté contre les équipes qui jouent pour une qualif européenne, comme Strasbourg, l'une des équipes les plus jeunes d'Europe soit dit en passant. Mais tous ces pronostics sont inutiles car ça ne se passe jamais comme prévu. Ce serait trop simple et tout le monde serait millionnaire.
Comme je l'ai dit hier la grosse satisfaction de notre match c'est la prestation de Bernauer qui a été performant dans les duels aériens et a fait de bonnes relances. J'espère que le coach ne va pas le mettre sur le banc.
Montpellier doit absolument gagner mais nous aussi.
Je n'ai pas vu le match mais la prestation de Bernauer est effectivement une excellente nouvelle, s'il confirme bien sûr.
Notre défense est si catastrophique que même un joueur moyen peut lui faire un bien fou, raccrochons nous à ça, et aussi à un sursaut de Zuriko, bien discret ces derniers temps.
Attention sur Bernauer il se prend des courants et est souvent pris de vitesse....
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
pierrolatto

Message par pierrolatto »

Bernauer a été bon et son entente avec Nade et maçon est complémentaire, il nous apporte beaucoup dans le jeu de tête et la relance ...
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Si on fait une moyenne des places des adversaire restant aux trois équipes de notre mini -championnat nous avons :
ASSE : 7.25
Le Havre : 8.3
Reims : 8.8

Le nombre d'adversaire du ventre mou qui risquent de très vite ne plus rien jouer du tout (en gros de Lens à Nantes) est équivalent :
ASSE : 3 (Lens, Brest, Toulouse en dernier match à domicile)
LE Havre : 3 (Nantes, Rennes et Auxerre)
Reims : 2 (Toulouse, Lens) auquel il faut rajouter Montpellier qui devrait être condamné.

En match "perdus d'avances sauf miracle" pour lesquels un nul serait déjà un excellent résultat on a :
ASSE 2 : (Paris, Monaco)
Le Havre : 3 (Paris, Marseille, Monaco)
Reims : 2 (Paris, Marseille)

Le Havre va débuter la série par trois matchs plus "facile" (Nantes, Montpellier, Rennes) alors que Reims et nous allons avoir des matchs plus difficiles : Paris-Lens-Brest pour nous et Marseille-Strabourg-Lens pour Reims.
Il est très probable donc que dans trois matchs Le Havre nous ait au moins rattrapé. Il ne faudra pas paniquer à ce moment là...

On peut mettre une pièce sur le fait que le match Reims-ASSE de l'avant dernière journée sera décisif. Nous devrons le gagner et taper Toulouse en claquette à domicile en 34eme journée pendant que Reims et Le Havre devront aller à Lille et Strasbourg. Clairement cette dernière journée semble être un gros avantage.

A la vue des calendrier et des diverses dynamiques je mets un billet sur :
15 - Le Havre
16 - ASSE
17 - Reims
18 - Montpellier
encorevert

Message par encorevert »

Robeberic 1er a écrit : 17 mars 2025, 23:27 Si on fait une moyenne des places des adversaire restant aux trois équipes de notre mini -championnat nous avons :

Le nombre d'adversaire du ventre mou qui risquent de très vite ne plus rien jouer du tout (en gros de Lens à Nantes) est équivalent :
Reims : 2 (Toulouse, Lens) auquel il faut rajouter Montpellier qui devrait être condamné.

En match "perdus d'avances sauf miracle" pour lesquels un nul serait déjà un excellent résultat on a :

Le Havre va débuter la série par trois matchs plus "facile" (Nantes, Montpellier, Rennes) alors que Reims et nous allons avoir des matchs plus difficiles : Paris-Lens-Brest pour nous et Marseille-Strabourg-Lens pour Reims.
Il est très probable donc que dans trois matchs Le Havre nous ait au moins rattrapé. Il ne faudra pas paniquer à ce moment là...

On peut mettre une pièce sur le fait que le match Reims-ASSE de l'avant dernière journée sera décisif. Nous devrons le gagner et taper Toulouse en claquette à domicile en 34eme journée pendant que Reims et Le Havre devront aller à Lille et Strasbourg. Clairement cette dernière journée semble être un gros avantage.

15 - Le Havre
16 - ASSE
17 - Reims
18 - Montpellier
Merci pour cet état des lieux qui a le mérite de pouvoir estimer nos chances de maintien direct, qui sont encore réelles.
La victoire de Nantes est une bien mauvaise nouvelle car elle nous laisse à 4 ans cette course au maintien (après on ne sait jamais, et c’est valable pour Angers aussi).
Les 2 derniers matchs seront capitaux car il y a fort à parier que la décision se fera à ce moment-là.
Ellestin

Message par Ellestin »

encorevert a écrit : 18 mars 2025, 00:39
Robeberic 1er a écrit : 17 mars 2025, 23:27 Si on fait une moyenne des places des adversaire restant aux trois équipes de notre mini -championnat nous avons :

15 - Le Havre
16 - ASSE
17 - Reims
18 - Montpellier
Merci pour cet état des lieux qui a le mérite de pouvoir estimer nos chances de maintien direct, qui sont encore réelles.
La victoire de Nantes est une bien mauvaise nouvelle car elle nous laisse à 4 ans cette course au maintien (après on ne sait jamais, et c’est valable pour Angers aussi).
Les 2 derniers matchs seront capitaux car il y a fort à parier que la décision se fera à ce moment-là.
J'éviterais de me reposer sur l'illusion que Le Havre et Reims vont nous attendre pour jouer le maintien aux 33e et 34 journées. Il faut prendre des victoires avant. Strasbourg, Lens, Lyon, c'est jouable.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
machiavel

Message par machiavel »

Il faut une victoire et 2/3 nuls avant les deux journées finales. Si on arrive avec 27/28 point à deux journées de la fin on peut aller chercher le maintien direct.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
encorevert

Message par encorevert »

Ellestin a écrit : 18 mars 2025, 06:12
J'éviterais de me reposer sur l'illusion que Le Havre et Reims vont nous attendre pour jouer le maintien aux 33e et 34 journées. Il faut prendre des victoires avant. Strasbourg, Lens, Lyon, c'est jouable.
Strasbourg me parait en très grande forme, tout comme lyon. Ce serait plutôt contre Brest qu'on pourrait prendre des points.
Néanmoins je pense qu' l'entame du match contre Reims il y aura moins de 3 pts d'écart entre les 2 club, ce qui veut dire que ce match sera décisif pour le maintien direct.
Mulot

Message par Mulot »

encorevert a écrit : 18 mars 2025, 11:16 ce qui veut dire que ce match sera décisif pour le maintien direct.
Ca ce n'est pas si sûr... il sera peut-être décisif mais pour les barrages.
encorevert

Message par encorevert »

Mulot a écrit : 18 mars 2025, 11:40
encorevert a écrit : 18 mars 2025, 11:16 ce qui veut dire que ce match sera décisif pour le maintien direct.
ça voudrait dire que Le Havre aurait pris au moins 3 pts d'avance sur ces 2 équipes d'ici-là: je n'y crois pas trop.
Mulot

Message par Mulot »

encorevert a écrit : 18 mars 2025, 11:41
Mulot a écrit : 18 mars 2025, 11:40
ça voudrait dire que Le Havre aurait pris au moins 3 pts d'avance sur ces 2 équipes d'ici-là: je n'y crois pas trop.
Quand je t'ai lu, je le comprenais plutôt dans l'autre sens, à savoir que tu pensais que le Havre allait prendre au moins 3 pts de retard sur ces 2 équipes... ce que je ne crois pas non plus. Et que par conséquent, le match entre Reims et Saint-Étienne allait déterminé le 16ème (barragiste) et le 15ème (maintien direct).
rocheteau

Message par rocheteau »

Si nos 3 points à Montpellier sont confirmés, on revient à 4 points de Nantes et Angers , certes il faut marquer 5 points de plus qu'eux d'ici la fin de la saison avec notre goal-average catastrophique, mais ils reviennent dans la course au maintien, surtout Angers qui n'avance plus ( que leur égalisation à la dernière minute nous coûte cher, on pourrait être à 1 point d'eux )
L' âme d'un club, c'est son histoire
encorevert

Message par encorevert »

rocheteau a écrit : 18 mars 2025, 15:04 Si nos 3 points à Montpellier sont confirmés, on revient à 4 points de Nantes et Angers , certes il faut marquer 5 points de plus qu'eux d'ici la fin de la saison avec notre goal-average catastrophique, mais ils reviennent dans la course au maintien, surtout Angers qui n'avance plus ( que leur égalisation à la dernière minute nous coûte cher, on pourrait être à 1 point d'eux )
ça leur donne quand même une avance considérable si on regarde le rythme de Reims, Le Havre et ASSE.
Et vu notre calendrier je pense pas qu'on prenne énormément de point avant les 2 dernières journées. Pour moi seul Brest à domicile est un match qu'on peut vraiment gagner. Pour les autres match faire un nul serait déjà un très bon résultat.
cedric26

Message par cedric26 »

rocheteau a écrit : 18 mars 2025, 15:04 Si nos 3 points à Montpellier sont confirmés, on revient à 4 points de Nantes et Angers , certes il faut marquer 5 points de plus qu'eux d'ici la fin de la saison avec notre goal-average catastrophique, mais ils reviennent dans la course au maintien, surtout Angers qui n'avance plus ( que leur égalisation à la dernière minute nous coûte cher, on pourrait être à 1 point d'eux )
et pour toi les equipes 15eme, et 16eme places auront combien de points au bout de la 34eme journée?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Dydou

Message par Dydou »

cedric26 a écrit : 18 mars 2025, 16:32
et pour toi les equipes 15eme, et 16eme places auront combien de points au bout de la 34eme journée?
Ces places-là se joueront entre 29 et 31 points.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Ce qu'il faut surtout prendre en considération c'est qu'on est en gros progrès dans le jeu. On fait des performances correctes voir bonnes contre un paquet d'équipes de notre zone ( Nantes, Auxerre, Angers, le Havre, Montpellier). Je pense qu'en terme de niveau c'est plus exactement la même équipe qu'en janvier et si cette progression se poursuit a voir ce qu'on sera capable de faire contre Lens et Brest + le derby a domicile.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

encorevert a écrit : 18 mars 2025, 15:12
ça leur donne quand même une avance considérable si on regarde le rythme de Reims, Le Havre et ASSE.
Et vu notre calendrier je pense pas qu'on prenne énormément de point avant les 2 dernières journées. Pour moi seul Brest à domicile est un match qu'on peut vraiment gagner. Pour les autres match faire un nul serait déjà un très bon résultat.
il nous faudrait 9 points d'ici fin de championnat pour espérer un maintien direct si j'ai bien lu les calculs ça et là sur ce topic.
donc 3 victoires, ou 2 victoires et 3 nuls
- victoires possibles, au choix, Brest, Lyon (un derby reste un derby...), Monaco (ils perdent contre des petites équipes aussi), Reims, toulouse
- nuls possibles, au choix : Lens (pas très en forme), Strasbourg (irrégulier bien qu'en forme depuis qq semaines...), et tous les adversaires au-dessus
- pas de points à prévoir : PSG

on a envie d'être optimistes quand même...y'a moyen...mais...bcp de conditions à mettre en oeuvre de notre côté; de manière impérative :
1/ plus de pénalty
2/ plus de carton rouge
3/ pas de blessure (ou suspension...) de Stassin ou Cardona
encorevert

Message par encorevert »

On joue le titre a écrit : 18 mars 2025, 17:10 Ce qu'il faut surtout prendre en considération c'est qu'on est en gros progrès dans le jeu. On fait des performances correctes voir bonnes contre un paquet d'équipes de notre zone ( Nantes, Auxerre, Angers, le Havre, Montpellier). Je pense qu'en terme de niveau c'est plus exactement la même équipe qu'en janvier et si cette progression se poursuit a voir ce qu'on sera capable de faire contre Lens et Brest + le derby a domicile.
A l'inverse on a toujours un joueur qui nous plombe le match avec une erreur grossière, qui vient anéantir tout ce qui a pu être fait de bien auparavant.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Dydou a écrit : 18 mars 2025, 16:42
Je serais très surpris que l'un des 4 derniers dépasse les 30 points.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
merlin

Message par merlin »

ForeverGreen a écrit : 18 mars 2025, 19:34
Dydou a écrit : 18 mars 2025, 16:42
Je serais très surpris que l'un des 4 derniers dépasse les 30 points.
Nous , je vois pas bien comment on peut dépasser ces 30 points ...battre Brest (difficile) , Toulouse (en roue libre) et une victoire à Reims (qui joue sa peau aussi) , c'est loin d'être fait.
Le reste , je ne nous vois pas prendre 1 point...
cedric26

Message par cedric26 »

Pareil que merlin en regardant ma prevision sur le post mercato, à partir de mtp, j'avais prévu 12 pts, depuis Rennes et sur les mêmes matchs, je vois entre 6-8 pts. Ah ben si, en recuperant 3pts, 31 pts, mais faut avoir 8pts :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
rocheteau

Message par rocheteau »

16ème 29 ou 30 , 15ème 31 ou 32
L' âme d'un club, c'est son histoire
Iggy

Message par Iggy »

Phase aller (16 pts)
Phase retour (4+ 3 pts?)

Différentiel A/R
AJA > -2 pts
Nantes > 0 pt
Lille > - 3 pts
Rennes > 0 pt
OM> 0 pts
SCO > 1 pt
Nice > 0 pt
Le Havre > 1 pt
*Montpellier >> 0 pt ?
Psg >
Lens >
Brest >

Lyon >
*Strasbourg >
Monaco >
Reims >
Toulouse >
Play Off

Message par Play Off »

J'ai fait plusieurs simulations
La moins optimiste pour les Verts et réaliste pour Montpellier, le Havre et Reims amène à 31 points pour nous soit 8 points:
6 contre Brest et Toulouse, 1 point contre Lyon et 0 point contre PSG et Monaco à domicile et 1 point à Reims et 0 point à Lens et Strasbourg.

Résultat Les Verts sont 15 ème avec 31 points devant Reims 28 , Le Havre 27 et Montpellier 21.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Play Off a écrit : 19 mars 2025, 18:51 J'ai fait plusieurs simulations
La moins optimiste pour les Verts et réaliste pour Montpellier, le Havre et Reims amène à 31 points pour nous soit 8 points:
6 contre Brest et Toulouse, 1 point contre Lyon et 0 point contre PSG et Monaco à domicile et 1 point à Reims et 0 point à Lens et Strasbourg.

Résultat Les Verts sont 15 ème avec 31 points devant Reims 28 , Le Havre 27 et Montpellier 21.
3 contre Brest je trouve ça optimiste. Je me trompe peut-être mais Brest va se régaler avec notre façon de jouer. Eux qui savent jouer en bloc équipe et exploser en contre, tout en ayant une belle base défensive.
Répondre