Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 19113
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

pat11 a écrit :C'est marrant, je parle d'exces de confiance et toi de manque. Il peut meme y avoir les 2 d'alleurs.

Oui dans son attitude on a l'impression parfois qu'il se la raconte, attention, c'est juste une impression, mais je pense que ça cache sans doute le contraire....

Parce que techniquement j'avais pas l'impression que c'était une pipe sur le terrain.
Image

Les verts toujours...
Moufles
Messages : 7171
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Moufles »

Le physique de Pogba est en effet impressionnant. Il a de plus, parfois, une facilité technique à éliminer son adversaire assez déconcertante. Néanmoins, il faut bien avouer qu'en ce moment il est très très en-dessous de ce qu'il nous avait montré en fin de saison dernière, et beaucoup trop rarement cette saison. Il perd des ballons faciles, les redonne à l'adversaire, n'est pas toujours au marquage... Bref. Il est mauvais :triste1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
___
Messages : 23526
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

osvaldopiazzolla a écrit :
Olaf a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Maintenant que Diomandé est parti, Bamba prêté, Polomat ne joue plus, il faut trouver un noir bouc émissaire...ce qui est dommage avec Florentin c'est qu'il ne vient pas des équipes de jeunes de l'ASSE. c'est moins savoureux.
Je ne pensais pas être tombé si bas dans ton estime. En tout cas, tu viens de chuter dans la mienne - ce qui te fait certes une belle jambe.
heu, tu n'es pas du tout bas dans mon estime. Ma remarque concerne l'atmosphère générale du forum, elle ne veut pas dire que CHAQUE personne critiquant Pogba est comme ça.
Je l'ai pris pour moi, parce que ta réaction venait quasiment juste après la mienne ;) Mea culpa.

Pour le coup, même en général, compte tenu du fait que Pogba a fait en 2 mois plus de boulettes rédhibitoires que Perrin en 10 ans sans jamais avoir affiché un niveau de jeu très élevé, la justification "couleur de peau" est accessoire.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Galcian
Messages : 2587
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Olaf a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Olaf a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Maintenant que Diomandé est parti, Bamba prêté, Polomat ne joue plus, il faut trouver un noir bouc émissaire...ce qui est dommage avec Florentin c'est qu'il ne vient pas des équipes de jeunes de l'ASSE. c'est moins savoureux.
Je ne pensais pas être tombé si bas dans ton estime. En tout cas, tu viens de chuter dans la mienne - ce qui te fait certes une belle jambe.
heu, tu n'es pas du tout bas dans mon estime. Ma remarque concerne l'atmosphère générale du forum, elle ne veut pas dire que CHAQUE personne critiquant Pogba est comme ça.
Je l'ai pris pour moi, parce que ta réaction venait quasiment juste après la mienne ;) Mea culpa.

Pour le coup, même en général, compte tenu du fait que Pogba a fait en 2 mois plus de boulettes rédhibitoires que Perrin en 10 ans sans jamais avoir affiché un niveau de jeu très élevé, la justification "couleur de peau" est accessoire.
D'autant plus que Lemoine en prend également pas mal dans la tronche en ce moment.
Après, les Bretons, ce ne sont pas vraiment des hommes non plus donc ...
Borotj42

Re: Mercato Été 2016

Message par Borotj42 »

Je me posais une question, Yohan Mollo est prêté ou vendu, car quand je vois nos joueurs offensifs et depuis son départ, il me manque notre Cristiano Mollo !!
ForeverGreen
Messages : 15948
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Borotj42 a écrit :Je me posais une question, Yohan Mollo est prêté ou vendu, car quand je vois nos joueurs offensifs et depuis son départ, il me manque notre Cristiano Mollo !!
Prêté avec OA, par contre je connais pas les modalités mais il me semble avoir lu un potonaute parler d'une OA obligatoire en cas de maintien de Samara.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Borotj42

Re: Mercato Été 2016

Message par Borotj42 »

ForeverGreen a écrit :
Borotj42 a écrit :Je me posais une question, Yohan Mollo est prêté ou vendu, car quand je vois nos joueurs offensifs et depuis son départ, il me manque notre Cristiano Mollo !!
Prêté avec OA, par contre je connais pas les modalités mais il me semble avoir lu un potonaute parler d'une OA obligatoire en cas de maintien de Samara.
Putain je suis dégouté si on perd ce joueur, franchement il aurait largement sa place sur les ailes...
Poteau gauche
Messages : 21927
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Été 2016

Message par Poteau gauche »

OP, ta posture consistant à voir du racisme dans tout et n'importe quoi frise le ridicule et devient vraiment gonflante à la longue... Dommage que tu te ne sois pas remis en question après ta suspension ! Tu vaux mieux que ça, ne gâche pas ton intelligence en retombant dans tes vieux travers. ;)
http://www.poteaux-carres.com/
ForeverGreen
Messages : 15948
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Borotj42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Borotj42 a écrit :Je me posais une question, Yohan Mollo est prêté ou vendu, car quand je vois nos joueurs offensifs et depuis son départ, il me manque notre Cristiano Mollo !!
Prêté avec OA, par contre je connais pas les modalités mais il me semble avoir lu un potonaute parler d'une OA obligatoire en cas de maintien de Samara.
Putain je suis dégouté si on perd ce joueur, franchement il aurait largement sa place sur les ailes...
Je trouve aussi mais comme Galtier a l'air de beaucoup jouer sur le mental des troupes et que celui de Mollo semble friable (cf. son interview dans So Foot, il donne y vraiment pas l'image de la tête de con pour laquelle certains voulaient le faire passer mais pour un mec qui doute)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
savoisien
Messages : 1312
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Mercato Été 2016

Message par savoisien »

pat11 a écrit :Je crois que Pogba, du fait de sa densité physique est un joueur trop sur de lui, trop décontracté et manquant de concentration et de prudence. Il a des qualités, assure la plupart du temps mais fait toujours 3 ou 4 bétises qui peuvent couter cher. avec plus de concentration et d'humilité, ça pourrait faire à mon avis un tres bon joueur.
je pense surtout qu'il se la joue un peu. Il veut surfer sur la notoriété de son frère, qui est quand même plus technique, pour se faire un prénom et se faire remarquer en PL. Il tente souvent des gestes que fait Paul sans la réussite et vu son poste, il y a tout de suite danger.
C'est juste une remarque, pas du racisme :mrgreen:
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Message par SUPERJET »

Cet été on va devoir recruter un latéral gauche, un milieu offensif "meneur de jeu" et probablement un défenseur central.
Faudra pas se tromper et surtout pas prendre des joueurs moyens.
On pourra toujours compléter avec des jeunes ou des joueurs moins "top player".
Mais si on veut avoir un peu plus de matière dans le jeu faudra prendre des techniciens et plus des besogneux.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

SUPERJET a écrit :Cet été on va devoir recruter un latéral gauche, un milieu offensif "meneur de jeu" et probablement un défenseur central.
Faudra pas se tromper et surtout pas prendre des joueurs moyens.
On pourra toujours compléter avec des jeunes ou des joueurs moins "top player".
Mais si on veut avoir un peu plus de matière dans le jeu faudra prendre des techniciens et plus des besogneux.
Tout dépendra de notre classement, ce sont en plus trois postes compliqués à trouver qualitativement, en ligue 1 ça coute une blinde pour un niveau pas tip top.
Des arrières gauches de haut niveau, ça court pas les rues,en ligue 1, tu peux esperer tenter le pret d'un amavi qui revient de blessure ou Haidara qui descendrait en championship, sans aucune garantie, en ligue dans notre sphère financière, j'en vois pas, en ligue 2, pareil, le défenseur central tout dépend le profil, on cherche un perrin like ou un stoppeur bien physique.
J'aime beaucoup Clement Lenglet qui est dans le registre de Perrin, en 8/10 par contre, il faut tenter en ligue 2 ou à l'étranger car rapport qualité/prix, en ligue 1, c'est presque toujours du vol.
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Chuly »

SUPERJET a écrit :Cet été on va devoir recruter un latéral gauche, un milieu offensif "meneur de jeu" et probablement un défenseur central.
Faudra pas se tromper et surtout pas prendre des joueurs moyens.
On pourra toujours compléter avec des jeunes ou des joueurs moins "top player".
Mais si on veut avoir un peu plus de matière dans le jeu faudra prendre des techniciens et plus des besogneux.

Pour ton milieu off c'est mort, on jouera certainement toute l'année en 4-3-3. Par contre un autre milieu et éviter de voir un duo Lemoine-Pajot en coupe d'Europe pourquoi pas.
Un peu le même profil que Cohade tu as André si on est incapable d'allonger la tune sur ce poste.
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Chuly »

YACINE a écrit :
SUPERJET a écrit :Cet été on va devoir recruter un latéral gauche, un milieu offensif "meneur de jeu" et probablement un défenseur central.
Faudra pas se tromper et surtout pas prendre des joueurs moyens.
On pourra toujours compléter avec des jeunes ou des joueurs moins "top player".
Mais si on veut avoir un peu plus de matière dans le jeu faudra prendre des techniciens et plus des besogneux.
Tout dépendra de notre classement, ce sont en plus trois postes compliqués à trouver qualitativement, en ligue 1 ça coute une blinde pour un niveau pas tip top.
Des arrières gauches de haut niveau, ça court pas les rues,en ligue 1, tu peux esperer tenter le pret d'un amavi qui revient de blessure ou Haidara qui descendrait en championship, sans aucune garantie, en ligue dans notre sphère financière, j'en vois pas, en ligue 2, pareil, le défenseur central tout dépend le profil, on cherche un perrin like ou un stoppeur bien physique.
J'aime beaucoup Clement Lenglet qui est dans le registre de Perrin, en 8/10 par contre, il faut tenter en ligue 2 ou à l'étranger car rapport qualité/prix, en ligue 1, c'est presque toujours du vol.

Malheureusement pour Lenglet, Nancy est en très bonne position pour monter et financièrement on est incapable de pouvoir acheter et de le renvoyer en prêt pendant un an. Par contre tu as Ait Bennasser gros gros potentiel dans leur milieu.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

Chuly a écrit :
YACINE a écrit :
SUPERJET a écrit :Cet été on va devoir recruter un latéral gauche, un milieu offensif "meneur de jeu" et probablement un défenseur central.
Faudra pas se tromper et surtout pas prendre des joueurs moyens.
On pourra toujours compléter avec des jeunes ou des joueurs moins "top player".
Mais si on veut avoir un peu plus de matière dans le jeu faudra prendre des techniciens et plus des besogneux.
Tout dépendra de notre classement, ce sont en plus trois postes compliqués à trouver qualitativement, en ligue 1 ça coute une blinde pour un niveau pas tip top.
Des arrières gauches de haut niveau, ça court pas les rues,en ligue 1, tu peux esperer tenter le pret d'un amavi qui revient de blessure ou Haidara qui descendrait en championship, sans aucune garantie, en ligue dans notre sphère financière, j'en vois pas, en ligue 2, pareil, le défenseur central tout dépend le profil, on cherche un perrin like ou un stoppeur bien physique.
J'aime beaucoup Clement Lenglet qui est dans le registre de Perrin, en 8/10 par contre, il faut tenter en ligue 2 ou à l'étranger car rapport qualité/prix, en ligue 1, c'est presque toujours du vol.
.

Malheureusement pour Lenglet, Nancy est en très bonne position pour monter et financièrement on est incapable de pouvoir acheter et de le renvoyer en prêt pendant un an. Par contre tu as Ait Bennasser gros gros potentiel dans leur milieu.
Le souci avec Nancy c'est qu'ils ont un partenariat avec Monaco, et que l'ASM peut choisir les meilleurs joueurs de Nancy. Mais c'est vrai qu' Ait Benasser c'est très fort techniquement mais c'est mort pour moi
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Chuly »

L'histoire des partenariats j'y crois moyen, il me semble que dans le deal avec Monaco tu avais 4 joueurs dont Walter et pourtant il est parti à Nice.

Et sinon au sujet de Farid Boulaya, quelqu'un l'a déjà vu cette saison ? Il est souvent cité dans les meilleurs joueurs de L2.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

Chuly a écrit :L'histoire des partenariats j'y crois moyen, il me semble que dans le deal avec Monaco tu avais 4 joueurs dont Walter et pourtant il est parti à Nice.

Et sinon au sujet de Farid Boulaya, quelqu'un l'a déjà vu cette saison ? Il est souvent cité dans les meilleurs joueurs de L2.
Je l'ai vu joué quelques fois, techniquement c'est très fort, un 10 classique, avec beaucoup de volume, il est très complémentaire d'Adrien Hunou, il peut aussi joué en 8, même s'il est un peu moins bien actuellement physiquement, je pense qu'il est plus un joueur de ligue 1 que de ligue 2.

Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: Mercato Été 2016

Message par Albin Ebondo »

...
Dernière modification par Albin Ebondo le 07 mars 2016, 14:02, modifié 2 fois.
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: Mercato Été 2016

Message par Albin Ebondo »

rob1509 a écrit :
Huracan a écrit :
comp88 a écrit :
Platoche a écrit :Bah ouais, mais avec OP, on a l'habitude, il se permet de traiter P² de repère de nazillon sur d'autres médias internet genre Sofoot...

La tienne semble passionnante aussi...

Donc faut juste l'ignorer, tout simplement, son plus grand plaisir c'est de lire vos réactions.
merci je ne connaissais pas le gaillard, on en tiendra plus compte.
Doit pas avoir une vie bien drôle dis donc.
La tienne semble passionnante aussi...
palomba11
Messages : 235
Inscription : 28 févr. 2016, 18:46

Re: Mercato Été 2016

Message par palomba11 »

Chuly a écrit :
SUPERJET a écrit :Cet été on va devoir recruter un latéral gauche, un milieu offensif "meneur de jeu" et probablement un défenseur central.
Faudra pas se tromper et surtout pas prendre des joueurs moyens.
On pourra toujours compléter avec des jeunes ou des joueurs moins "top player".
Mais si on veut avoir un peu plus de matière dans le jeu faudra prendre des techniciens et plus des besogneux.

Pour ton milieu off c'est mort, on jouera certainement toute l'année en 4-3-3. Par contre un autre milieu et éviter de voir un duo Lemoine-Pajot en coupe d'Europe pourquoi pas.
Un peu le même profil que Cohade tu as André si on est incapable d'allonger la tune sur ce poste.
Je ne pense pas que l'on jouera toute l'annee en 4-3-3.surtout si galtier viens a partir (ce que j'espere mais que je n'ose pas trop dire,je le respecte beaucoup et lui dit un grand merci mais je crois qu'il a montré ses limites cette saison)et je pense qu'un nouveau entraineur emmenerait une nouvelle dynamique ..j'aimerais gourcuf...
ForeverGreen
Messages : 15948
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

palomba11 a écrit :
Chuly a écrit :
SUPERJET a écrit :Cet été on va devoir recruter un latéral gauche, un milieu offensif "meneur de jeu" et probablement un défenseur central.
Faudra pas se tromper et surtout pas prendre des joueurs moyens.
On pourra toujours compléter avec des jeunes ou des joueurs moins "top player".
Mais si on veut avoir un peu plus de matière dans le jeu faudra prendre des techniciens et plus des besogneux.

Pour ton milieu off c'est mort, on jouera certainement toute l'année en 4-3-3. Par contre un autre milieu et éviter de voir un duo Lemoine-Pajot en coupe d'Europe pourquoi pas.
Un peu le même profil que Cohade tu as André si on est incapable d'allonger la tune sur ce poste.
Je ne pense pas que l'on jouera toute l'annee en 4-3-3.surtout si galtier viens a partir (ce que j'espere mais que je n'ose pas trop dire,je le respecte beaucoup et lui dit un grand merci mais je crois qu'il a montré ses limites cette saison)et je pense qu'un nouveau entraineur emmenerait une nouvelle dynamique ..j'aimerais gourcuf...
Non seulement je vois pas Galette partir après avoir fait les plus gros préparatifs pour la saison suivante lors du mercato d'hiver depuis son arrivé, en tout cas si l'on obtient la Coupe d'Europe mais de toute façon je n'imagine pas une seconde qu'on puisse faire venir un entraineur type Gourcuff. Ca sent plus l'entraineur libre et fan de Sainté qui va venir candidater genre Printant ou Montanier. Je suis peut-être pessimiste mais je sens pas le grand coup sur le remplaçant de Galtier, du coup je préfère qu'il reste (même si un Montanier peut être aussi une bonne surprise s'il veut bien faire comme à la Real Sociedad)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
palomba11
Messages : 235
Inscription : 28 févr. 2016, 18:46

Re: Mercato Été 2016

Message par palomba11 »

ForeverGreen a écrit :
palomba11 a écrit :
Chuly a écrit :
SUPERJET a écrit :Cet été on va devoir recruter un latéral gauche, un milieu offensif "meneur de jeu" et probablement un défenseur central.
Faudra pas se tromper et surtout pas prendre des joueurs moyens.
On pourra toujours compléter avec des jeunes ou des joueurs moins "top player".
Mais si on veut avoir un peu plus de matière dans le jeu faudra prendre des techniciens et plus des besogneux.

Pour ton milieu off c'est mort, on jouera certainement toute l'année en 4-3-3. Par contre un autre milieu et éviter de voir un duo Lemoine-Pajot en coupe d'Europe pourquoi pas.
Un peu le même profil que Cohade tu as André si on est incapable d'allonger la tune sur ce poste.
Je ne pense pas que l'on jouera toute l'annee en 4-3-3.surtout si galtier viens a partir (ce que j'espere mais que je n'ose pas trop dire,je le respecte beaucoup et lui dit un grand merci mais je crois qu'il a montré ses limites cette saison)et je pense qu'un nouveau entraineur emmenerait une nouvelle dynamique ..j'aimerais gourcuf...
Non seulement je vois pas Galette partir après avoir fait les plus gros préparatifs pour la saison suivante lors du mercato d'hiver depuis son arrivé, en tout cas si l'on obtient la Coupe d'Europe mais de toute façon je n'imagine pas une seconde qu'on puisse faire venir un entraineur type Gourcuff. Ca sent plus l'entraineur libre et fan de Sainté qui va venir candidater genre Printant ou Montanier. Je suis peut-être pessimiste mais je sens pas le grand coup sur le remplaçant de Galtier, du coup je préfère qu'il reste (même si un Montanier peut être aussi une bonne surprise s'il veut bien faire comme à la Real Sociedad)
Le probleme avec Galtier ,c'est que tu peut lui acheter n'importe quels joueurs,il fera toujours jouer l'equipe de la meme facon ,serieux je l'ai bien aimé notre entraineur mais maintenant j'ai envie de plus ,j'en ai marre de ces saisons qui se ressemble ,je veut vibrer ,il faut tenter notre chance ,,on est dans une bonne passe mais la il nous faut booster l'equipe ,il faut passer le pallier et c'est pas en jouant les match nul que l'on y arrivera ,,,il a clairement montrer ses limites sur le coaching,sur la technique et sur l'ambition ...pour gagner dans la vie il ne faut surtout pas avoir peur de perdre ..il faut trouver ce mec qui aura le courage de nous monter plus haut car je ne pense pas etre le seul ennuyé par cette equipe ...pose toi la questions ..esque cette fin de saison te fait vibrer ,pas moi ,on finira au mieux quatrieme et peut etre bien sans l'europe ..je m'ennuis maintenant
Dernière modification par palomba11 le 07 mars 2016, 19:04, modifié 1 fois.
Greendu18
Messages : 2441
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Été 2016

Message par Greendu18 »

J'ai mal à mon Bescherelle. :ange:
La vida tombola
rogermilla
Messages : 11327
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Mercato Été 2016

Message par rogermilla »

palomba11 a écrit :Le probleme avec Galtier ,c'est que tu peut lui acheter n'importe quel joueur,il fera toujours jouer l'equipe de la meme facon
C'est bien la peine qu'Olaf et Pilou passent des heures à analyser les schémas de Galtier... :-|
palomba11
Messages : 235
Inscription : 28 févr. 2016, 18:46

Re: Mercato Été 2016

Message par palomba11 »

Greendu18 a écrit :J'ai mal à mon Bescherelle. :ange:
Ouy excusse moit pour lez fotte
Répondre