32e de finale CdF : Nice 2 - ASSE 1 (Davitashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ludo_Jerry

Re: 32e de finale CdF : Nice 2 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Ludo_Jerry »

Djé42 a écrit : Aujourd’hui, 17:13 Bernauer ... Je ne comprends pas cette immunité qu'il a avec horneland.
Il nous coûte but sur but.
Contre bastia le retourné dans la tête, aujourd'hui il perd le ballon sur le deuxième à vouloir jouer à la baballe et son marquage est inexistant. Je ne parle même pas de ses duels
Même constat que vous, son transfert me laissait perplexe cet été, au vu de sa première 1/2 saison moyenne. Je le suis encore plus après cette phase aller du championnat. Il n’apporte aucune sécurité en défense, il a l’air de vriller assez facilement (cf. Guingamp) et il a déjà connu quelques blessures chez nous. Bref, j’espère que l’on va recruter pour le sortir du 11.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

On lis "on est pas bon dans notre surface".

Ben je suis désolé mais on est pas bon dans l'autre non plus.

Je trouve ça sincèrement inquiétant quant aux niveau des entraînements. C'est pas possible de gâcher autant. De combiner aussi mal. Et pour notre attaque, y'a zéro excuses !
Image
Stratienne

Message par Stratienne »

merlin a écrit : Aujourd’hui, 20:39
speedpop a écrit : Aujourd’hui, 20:36
biboutitou a écrit : Aujourd’hui, 20:07 Je viens de voir le match .
Dommage.
Rassurant.
Dans le foot, la diff se fait dans les 2 surfaces....
(sinon, y'a pas à iech on joue bien, surtout on combine bien.)

Si en 26, on joue pareil, on monte facile, amha
Mais que veut dire "on joue bien"?

Qu'on ne réussit pas un dribble décisif ou une frappe de loin ?
Que les centres sont tous ratés ?
Que les relances verticales ne donnent rien?

On croit qu'on joue bien parce que techniquement on a des gars capables de redoubler des passes sans pression

Dès qu'il faut subir ils ne sont pas bons techniquement, pas intelligemment tactiquement que ce soit en placement ou en choix de passe.

Bref ce "on joue bien" est un trompe l'œil.
On ne fait pas grand chose qui permet de gagner des matchs

Et les multiples passes inutiles dans la surface illustre que les joueurs sont pas capables de prendre leurs propres initiatives et subissent une obligation de jouer d'une certaine façon
On joue à la baballe , la passe à dix on est très fort , pour l'efficacité et la prise de risque , on verra plus tard ...
La question est quand ? dans 1 mois ? dans 1 an ? Plus ?
On a pas 60 ans à vivre
Dernière modification par Stratienne le 21 déc. 2025, 21:04, modifié 1 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Stratienne a écrit : Aujourd’hui, 20:55
merlin a écrit : Aujourd’hui, 20:39 On joue à la baballe , la passe à dix on est très fort , pour l'efficacité et la prise de risque , on verra plus tard ...
On a pas 60 ans à vivre
Me dit pas que tu es plus âgée que Tanenbaum...
gogogo supporter
stephan1104

Message par stephan1104 »

Premier match de la saison que je peux voir a la TV.
Même constat que tous ici, l'équipe manque sérieusement d'agressivité en défense, en plus du talent. Ça joue a la baballe, à toi a moi. Le jeu manque de verticalité. Stassin a perdu le sourire et son jeu. Les besoins sont immenses dans l'optique de l'accession en ligue 1 ( défense et milieux défensifs). On ne montera jamais en ligue 1 avec une équipe comme ça.
Couramiaud Poitevin

Re: 32e de finale CdF : Nice 1 - ASSE 1 (Davitashvili)

titin21 a écrit : Aujourd’hui, 20:09
Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 15:45
passionverte a écrit : Aujourd’hui, 15:42 Un pointu, un csc,.....un coup de vent.....peu importe.
Je veux voir les filets nicois trembler une deuxième fois.
Pas besoin de tout ça, il suffit de faire le jeu sereinement comme en première, et à un moment on aura une balle de but ou un penalty pour nous ?

Vous voyez ce que c'est le football d'Horneland, maintenant ? OUVREZ LES YEUX !
J'ai pas pu m'en empêcher...
:mdr1:
Je ne renie rien.
Et bien oui, on joue bien au ballon, les automatismes sont là. Par contre, on n'a pas réussi à tenir le matche en 2eme mi-temps comme on l'a fait toute la deuxième moitié de la première.
gogogo supporter
Stratienne

Message par Stratienne »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 20:57
Stratienne a écrit : Aujourd’hui, 20:55
merlin a écrit : Aujourd’hui, 20:39 On joue à la baballe , la passe à dix on est très fort , pour l'efficacité et la prise de risque , on verra plus tard ...
On a pas 60 ans à vivre
Me dit pas que tu es plus âgée que Tanenbaum...
non mais quand même
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Couramiaud Poitevin

Avant le match, on se donne des objectifs, et on se situe par rapport à ceux-ci après le match.

Est-ce qu'on recherchait une victoire impérative ? Non. Le résultat de ce soir est décevant vis à vis des espoirs qu'on avait en début de saison. En effet, si tout s'était déroulé comme prévu, on marchait sur la L2, à ce stade de la saison, on aurait du être largement en tête et donc dans ces conditions la CDF devenait un objectif secondaire important.

Mais on n'en n'est plus là. Notre objectif de l'année est d'être champion de L2, et dans la conjoncture actuelle, ce qu'on attendait de ce match, c'était de se montrer capable de tenir tête à Nice, et de voir se dégager l'allure de l'équipe qui doit nous faire gagner le championnat.

Sur ces deux points, les objectifs sont atteint, alors quoi ?
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin

Voilà les points du matchs qui sont intéressants et satisfaitants

- Premier point : le jeu de possession est maintenant parfaitement maîtrisé, les automatismes sont là, et on a complètement dominé une équipe de L1 pendant 1/2 mi-temps.

- on a maintenant notre leader d'attaque en la personne de Davitashvili qui a été étincelant, constructeur de jeu en plus de sa capacité à déborder les défenses et à être dangereux

- on n'a pas été efficace ? Attendez un peu : qui sont nos buteurs ? Duffus HS, Cardona HS, Stassin convalescent, Boyake n'est pas un buteur. On n'avait que Zuticho de disponible. A noter que Stassin est bel et bien de retour même si il ne fait pas un match senssass. Il faut lui laisser le temps de revenir, ce match a aussi servi à ça

- La défense a été perméable ? Comme le souligne Horneland, c'est tout le groupe qui doit progresser sur les phases défensives. Par contre, un point intéressant, on voit que'il est indispensable d'avoir un défenseur central rapide. la paire Nadé / Pedro a bien tenu la route (Lamba est-il rapide lui aussi). Sur les ailes, la situation est toujours confuse : Old et Bernauer ont un bon apport offenssif, mais proposent moins de garanties que d'autre sur le plan défensif. On fait quoi avec ça ? Question en suspens

Bref, le match solde qu'on a produit va bien jouer son rôle metteur au point pour la suite du championnt.
gogogo supporter
Vertige76

Message par Vertige76 »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 21:06 Avant le match, on se donne des objectifs, et on se situe par rapport à ceux-ci après le match.

Est-ce qu'on recherchait une victoire impérative ? Non. Le résultat de ce soir est décevant vis à vis des espoirs qu'on avait en début de saison. En effet, si tout s'était déroulé comme prévu, on marchait sur la L2, à ce stade de la saison, on aurait du être largement en tête et donc dans ces conditions la CDF devenait un objectif secondaire important.

Mais on n'en n'est plus là. Notre objectif de l'année est d'être champion de L2, et dans la conjoncture actuelle, ce qu'on attendait de ce match, c'était de se montrer capable de tenir tête à Nice, et de voir se dégager l'allure de l'équipe qui doit nous faire gagner le championnat.

La culture de la loose ...
Pour gagner le championnat (!) il faut gagner des matchs, ce que l'on fait de façon épisodique depuis 2 mois en encaissant par contre de façon régulière 2 buts ( ou plus si affinité).
Bref on peut rêver.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
d4221

Message par d4221 »

J ai pas compris ils mettent les 16eme de finale le week-end ou on joue Clermont ?
ozzy

Message par ozzy »

d4221 a écrit : Aujourd’hui, 21:58 J ai pas compris ils mettent les 16eme de finale le week-end ou on joue Clermont ?
Les 16ème le 10 janvier, Clermont le 17 janvier
d4221

Message par d4221 »

ozzy a écrit : Aujourd’hui, 21:59
d4221 a écrit : Aujourd’hui, 21:58 J ai pas compris ils mettent les 16eme de finale le week-end ou on joue Clermont ?
Les 16ème le 10 janvier, Clermont le 17 janvier
Ah oui exactement
Du coup Clermont sera bien a 8 clos en kn
Luc65

Message par Luc65 »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 21:18 Voilà les points du matchs qui sont intéressants et satisfaitants

- Premier point : le jeu de possession est maintenant parfaitement maîtrisé, les automatismes sont là, et on a complètement dominé une équipe de L1 pendant 1/2 mi-temps.

- on a maintenant notre leader d'attaque en la personne de Davitashvili qui a été étincelant, constructeur de jeu en plus de sa capacité à déborder les défenses et à être dangereux

- on n'a pas été efficace ? Attendez un peu : qui sont nos buteurs ? Duffus HS, Cardona HS, Stassin convalescent, Boyake n'est pas un buteur. On n'avait que Zuticho de disponible. A noter que Stassin est bel et bien de retour même si il ne fait pas un match senssass. Il faut lui laisser le temps de revenir, ce match a aussi servi à ça

- La défense a été perméable ? Comme le souligne Horneland, c'est tout le groupe qui doit progresser sur les phases défensives. Par contre, un point intéressant, on voit que'il est indispensable d'avoir un défenseur central rapide. la paire Nadé / Pedro a bien tenu la route (Lamba est-il rapide lui aussi). Sur les ailes, la situation est toujours confuse : Old et Bernauer ont un bon apport offenssif, mais proposent moins de garanties que d'autre sur le plan défensif. On fait quoi avec ça ? Question en suspens

Bref, le match solde qu'on a produit va bien jouer son rôle metteur au point pour la suite du championnt.
Oui la possession nous l'avons tous vu nous l'avons :mrgreen:
Davitachvili leader d'attaque heu pas dans cette compo, mettons le devant avec Stassin dans un 442 avez Old à gauche et Cardo ou Boakye à droite.
Stassin n'a pas eu de ballon exploitable, je ne me rappelle pas si il y'a eu un centre, je ne veux pas incriminé un joueur plus qu'un autre, mais ils sont perdu dans ce système.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Bon ok je me suis couché a 1.30 du matin bien attaqué aprés une soirée bien arrosée de sky japonais, pour autant levé vers 6.00 le matin .
Ok j'avais peut etre pas les yeux completement en face des trous , mais j'ai trouvé que nous avions fait un bon match, tant bien meme des loupés .
Nice contre une L2 qui joue le contre , bref, je vous trouve un peu dur sur ce match, surtout que perso c'est loin d'etre le plus impôrtant de la saison

Objectif L1 d'abord, une équipe a venir pour la L1 , en tous les cas c'est ce que j'espere :malin1:
Ici c'est le lagon !!
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 21:06 Avant le match, on se donne des objectifs, et on se situe par rapport à ceux-ci après le match.

On peut se raconter ce qu'on veut, l'objectif d'un match de Coupe, c'est la qualification. C'était l'objectif, il n'a pas été atteint. Tout n'est pas à jeter dans le contenu du jour, évidemment, mais on a échoué à éliminer une équipe niçoise pourtant médiocre et très prenable. Se montrer capable de tenir tête à une équipe qui restait sur 9 défaites consécutives, qui était privée ce dimanche de 14 joueurs au point d'aligner pour la première fois l'obscur réserviste Diallo (auteur de l'ouverture du score), une équipe dont les pseudos cadors comme Ndombele et Diop ont encore montré qu'ils étaient très loin de leur meilleur niveau... C'était la moindre des choses de rivaliser avec ces Aiglons ! Mais on ne peut pas se contenter de ça, on ne peut pas juste se targuer d'avoir dominé, d'avoir "bien joué". On a encore été défaillants dans l'efficacité, on n'a pas été tueurs devant et on a encore manqué d'agressivité derrière. C'est compliqué d'avoir des résultats en étant aussi vulnérables défensivement. On se doit d'avoir une certaine exigence. C'est ça le haut niveau ! Bref, halte au verbiage, place à la performance ! Allez les Verts !
http://www.poteaux-carres.com/
YACINE

Message par YACINE »

Face à une équipe remaniée et affaiblie de Nice, avec une quinzaine d'absents, l'asse a plutot dominé mais a perdu avec toujours un peu avec le même constat, un manque d'efficacité dans les temps forts, et des temps faibles toujours sanctionnés, on peine â faire mal aux defenses adverses sur nos derniers matchs, on est en position de tirs mais cela manque de folie et d'agressivité. Le gardien nicois a peu été sollicité. Et sur nos temps faibles, on est fragile et maladroit. C est un peu toujors le même scenario, on manque d'intensité et de changement de rythme. Et derriere nos defenseurs ont peu d'appétence pour les duels et les efforts collectifs coordonnés défensifs.

Cette équipe est naive et pas assez méchante. Elle n'a pas été ridicule mais elle manque cruellement de leaders (Larsonneur, Bernauer, Tardieu) et de mental. Le discours de Jaber illustre une suffisance lorsqu'il explique "Notre niveau appartient à la l1" mais face une equipe B de Nice très faible, on a été incapable d'enfoncer une equipe plus que fragilisée mentalement.

Que retenir de cette demi saison, un classement flatteur avec une 2ème place et une attaque profilique mais aussi une dynamique qui n'est pas celle d'une pretendante à la montée ou même aux barrages avec 1,3 points sur les 10 derniers matchs et une defense gruyère. Tant que cette equipe continuera à defendre aussi mal collectivement, il sera compliqué de voir un avenir en l1. Depuis l'arrivée d'Horneland cette equipe a encaissé plus de 70 buts et incapables de retourner des situations mal engagées.
Dernière modification par YACINE le 21 déc. 2025, 23:11, modifié 3 fois.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

:super:
Alexsio

Message par Alexsio »

stephan1104 a écrit : Aujourd’hui, 20:58 Premier match de la saison que je peux voir a la TV.
Même constat que tous ici, l'équipe manque sérieusement d'agressivité en défense, en plus du talent. Ça joue a la baballe, à toi a moi. Le jeu manque de verticalité. Stassin a perdu le sourire et son jeu. Les besoins sont immenses dans l'optique de l'accession en ligue 1 ( défense et milieux défensifs). On ne montera jamais en ligue 1 avec une équipe comme ça.
Non on ne montera pas avec cet effectif car il y a trop de joueurs qui n'ont pas le niveau ou ne veulent pas trop se faire mal. Kilmer le sait et il y aura des recrues. C'est la seule solution.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Alexsio a écrit : il y a 36 minutes
stephan1104 a écrit : Aujourd’hui, 20:58 Premier match de la saison que je peux voir a la TV.
Non on ne montera pas avec cet effectif car il y a trop de joueurs qui n'ont pas le niveau ou ne veulent pas trop se faire mal. Kilmer le sait et il y aura des recrues. C'est la seule solution.
cela met quand meme a mal leur super outil data et leur revolution avec Huss Fanny ...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Même avis que toi Yacine. Ce dernier match de 2025 il est vraiment pile à l'image de cette année écoulée.

On se voit bien jouer mais "étrangement" on ne gagne que trop peu.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mehdi

Message par Mehdi »

YACINE a écrit : il y a 38 minutes Face à une équipe remaniée et affaiblie de Nice, avec une quinzaine d'absents, l'asse a plutot dominé mais a perdu avec toujours un peu avec le même constat, un manque d'efficacité dans les temps forts, et des temps faibles toujours sanctionnés, on peine â faire mal aux defenses adverses sur nos derniers matchs, on est en position de tirs mais cela manque de folie et d'agressivité. Le gardien nicois a peu été sollicité. Et sur nos temps faibles, on est fragile et maladroit. C est un peu toujors le même scenario, on manque d'intensité et de changement de rythme. Et derriere nos defenseurs ont peu d'appétence pour les duels et les efforts collectifs coordonnés défensifs.

Cette équipe est naive et pas assez méchante. Elle n'a pas été ridicule mais elle manque cruellement de leaders (Larsonneur, Bernauer, Tardieu) et de mental. Le discours de Jaber illustre une suffisance lorsqu'il explique "Notre niveau appartient à la l1" mais face une equipe B de Nice très faible, on a été incapable d'enfoncer une equipe plus que fragilisée mentalement.

Que retenir de cette demi saison, un classement flatteur avec une 2ème place et une attaque profilique mais aussi une dynamique qui n'est pas celle d'une pretendante à la montée ou même aux barrages avec 1,3 points sur les 10 derniers matchs et une defense gruyère. Tant que cette equipe continuera à defendre aussi mal collectivement, il sera compliqué de voir un avenir en l1. Depuis l'arrivée d'Horneland cette equipe a encaissé plus de 70 buts et incapables de retourner des situations mal engagées.
je n ai pas tes capacites de synthèse ni d ecriture mais c est exactement ca....hélas ,👍
Répondre