Le Puy a rendu un fier service à Châteauroux et Avranches qui ont désormais leur destin en main. Je sais pas trop où va se finir la descente vertigineuse de Nancy.
Dernières News du ballon rond (4)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
-
Chateauroux se déplace chez un rélégué (Paris 13 Atletico) à la dernière journée et Avranches reçoit Cholet. Même en cas de nul d'Avranches, faudrait que Nancy gagne par 3 buts d'écart à Bourg en Bresse. Ou alors faudrait un nul de Chateauroux ... Ca sent pas bonvertluisant74 a écrit : ↑20 mai 2023, 09:11Le Puy a rendu un fier service à Châteauroux et Avranches qui ont désormais leur destin en main. Je sais pas trop où va se finir la descente vertigineuse de Nancy.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
C'est surtout que Bourg doit absolument gagner pour espérer aussi se maintenir....Vertigoal42 a écrit : ↑20 mai 2023, 09:16Chateauroux se déplace chez un rélégué (Paris 13 Atletico) à la dernière journée et Avranches reçoit Cholet. Même en cas de nul d'Avranches, faudrait que Nancy gagne par 3 buts d'écart à Bourg en Bresse. Ou alors faudrait un nul de Chateauroux ... Ca sent pas bonvertluisant74 a écrit : ↑20 mai 2023, 09:11Le Puy a rendu un fier service à Châteauroux et Avranches qui ont désormais leur destin en main. Je sais pas trop où va se finir la descente vertigineuse de Nancy.
-
Je rebondis sur Nancy, on peut là aussi constater et déplorer, à l'instar de notre club, le "gâchis" concernant les clubs de l'est : Nancy donc, un pied en N2, Metz en L2 (et même s'ils montaient, ça reste l'un des clubs français yoyo par excellence) et Strasbourg qui végète en L1 (pour combien de temps encore ?), alors que ce sont 3 clubs avec un public véritable, passionné (à leur échelle bien sûr). Leur place est en L1 (tout comme Bastia, au passage).
Pendant ce temps-là, y'a des clubs comme Lille, Rennes, Brest... qui se pavanent en L1.
Alors c'est peut-être pas grand-chose et je sais pas trop où je veux en venir en disant tout ça, mais quelque part y'a un truc qui grince quoi.
Bref, désolé pour le léger HS, vive le foot des 90's

Pendant ce temps-là, y'a des clubs comme Lille, Rennes, Brest... qui se pavanent en L1.
Alors c'est peut-être pas grand-chose et je sais pas trop où je veux en venir en disant tout ça, mais quelque part y'a un truc qui grince quoi.
Bref, désolé pour le léger HS, vive le foot des 90's

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Je ne comprend pas non plus ta comparaison, entre Nancy Metz Strasbourg et Bastia d'un côté, et Lille Rennes Brest..Pride1933 a écrit : ↑20 mai 2023, 09:30 Je rebondis sur Nancy, on peut là aussi constater et déplorer, à l'instar de notre club, le "gâchis" concernant les clubs de l'est : Nancy donc, un pied en N2, Metz en L2 (et même s'ils montaient, ça reste l'un des clubs français yoyo par excellence) et Strasbourg qui végète en L1 (pour combien de temps encore ?), alors que ce sont 3 clubs avec un public véritable, passionné (à leur échelle bien sûr). Leur place est en L1 (tout comme Bastia, au passage).
Bref, désolé pour le léger HS, vive le foot des 90's![]()
![]()

Dernière modification par GoodRastaMan le 20 mai 2023, 09:49, modifié 1 fois.

-
Lille est quand même un historique de la ligue 1.Pride1933 a écrit : ↑20 mai 2023, 09:30 Je rebondis sur Nancy, on peut là aussi constater et déplorer, à l'instar de notre club, le "gâchis" concernant les clubs de l'est : Nancy donc, un pied en N2, Metz en L2 (et même s'ils montaient, ça reste l'un des clubs français yoyo par excellence) et Strasbourg qui végète en L1 (pour combien de temps encore ?), alors que ce sont 3 clubs avec un public véritable, passionné (à leur échelle bien sûr). Leur place est en L1 (tout comme Bastia, au passage).
![]()
Même si ses faits d'arme lointains ont été effectués en coupe de France.
Je crois que tous les championnats sont identiques.
Monza en Italie par exemple alors que le Genoa, qui remonte, était en ligue 2.
-
Ratio clubs historiques / public / ferveur autour du club / culture foot...GoodRastaMan a écrit : ↑20 mai 2023, 09:47Je ne comprend pas non plus ta comparaison, entre Nancy Metz Strasbourg et Bastia d'un côté, et Lille Rennes Brest..Pride1933 a écrit : ↑20 mai 2023, 09:30 Je rebondis sur Nancy, on peut là aussi constater et déplorer, à l'instar de notre club, le "gâchis" concernant les clubs de l'est : Nancy donc, un pied en N2, Metz en L2 (et même s'ils montaient, ça reste l'un des clubs français yoyo par excellence) et Strasbourg qui végète en L1 (pour combien de temps encore ?), alors que ce sont 3 clubs avec un public véritable, passionné (à leur échelle bien sûr). Leur place est en L1 (tout comme Bastia, au passage).
![]()
![]()
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Oui c'est sûr que ça marche aussi pour les autres pays (pour la série A, Sassuolo, ou à une époque le Chievo Verone/l'Hellas)baggio42 a écrit : ↑20 mai 2023, 09:47Lille est quand même un historique de la ligue 1.Pride1933 a écrit : ↑20 mai 2023, 09:30 Je rebondis sur Nancy, on peut là aussi constater et déplorer, à l'instar de notre club, le "gâchis" concernant les clubs de l'est : Nancy donc, un pied en N2, Metz en L2 (et même s'ils montaient, ça reste l'un des clubs français yoyo par excellence) et Strasbourg qui végète en L1 (pour combien de temps encore ?), alors que ce sont 3 clubs avec un public véritable, passionné (à leur échelle bien sûr). Leur place est en L1 (tout comme Bastia, au passage).
![]()
Même si ses faits d'arme lointains ont été effectués en coupe de France.
Je crois que tous les championnats sont identiques.
Monza en Italie par exemple alors que le Genoa, qui remonte, était en ligue 2.
Oui Lille je les compte tout à fait dans les historiques de L1, mais c'est un club sans âme, sans public...
-
Je peux comprendre. Mais ça sent un peu la naphtaline là.Pride1933 a écrit : ↑20 mai 2023, 10:00Ratio clubs historiques / public / ferveur autour du club / culture foot...GoodRastaMan a écrit : ↑20 mai 2023, 09:47Je ne comprend pas non plus ta comparaison, entre Nancy Metz Strasbourg et Bastia d'un côté, et Lille Rennes Brest..Pride1933 a écrit : ↑20 mai 2023, 09:30 Je rebondis sur Nancy, on peut là aussi constater et déplorer, à l'instar de notre club, le "gâchis" concernant les clubs de l'est : Nancy donc, un pied en N2, Metz en L2 (et même s'ils montaient, ça reste l'un des clubs français yoyo par excellence) et Strasbourg qui végète en L1 (pour combien de temps encore ?), alors que ce sont 3 clubs avec un public véritable, passionné (à leur échelle bien sûr). Leur place est en L1 (tout comme Bastia, au passage).
![]()
![]()
Pour Strasbourg, je suis content de leur retour.
Pour les anciens clubs cités,.. bof.
Pour les autres clubs cités, actuellement en ligue 1,
Lille est installé, et a amha largement sa place.
Quant à Rennes et Brest, ils ont des défauts, (ferveur, palmarès,..) mais les clubs bretons ne sont pas là par hasard. C'est la région la plus représentée L1 et L2 confondue, sans compter Concarn qui va peut-être monter. C'est pas rien. Je me dois de les défendre, habitant dans le 29.

A côté de ça, Nancy, Metz, Bastia, Ajaccio, Le mans, ce sont des clubs que je ne regrette pas (pourtant mon beauf joue dans un de ces clubs).

Dernière modification par GoodRastaMan le 20 mai 2023, 10:18, modifié 3 fois.

-
Et puis, tu prends la même rhétorique en 1950, et ça te considère que Pantin et le Racing sont des clubs plus dignes de la D1 que l'ASS ou le PSG (qui n'existait même pas) 

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Jentends bien.
Mais la tu parles uniquement de clubs (ou même équipes de foot, tout court), où moi je parle aussi-et surtout- de public, de stade, de ferveur, de passion et d'engouement... Pas forcément de palmarès d'ailleurs.
Mais je pense que tu avais compris

-
Disons que je serais très curieux de voir le RCS, Metz ou l'ASNL à la place de Rennes ou Lille... Je reste persuadé que ça serait autre chose.GoodRastaMan a écrit : ↑20 mai 2023, 10:12Je peux comprendre. Mais ça sent un peu la naphtaline là.Pride1933 a écrit : ↑20 mai 2023, 10:00Ratio clubs historiques / public / ferveur autour du club / culture foot...GoodRastaMan a écrit : ↑20 mai 2023, 09:47Je ne comprend pas non plus ta comparaison, entre Nancy Metz Strasbourg et Bastia d'un côté, et Lille Rennes Brest..Pride1933 a écrit : ↑20 mai 2023, 09:30 Je rebondis sur Nancy, on peut là aussi constater et déplorer, à l'instar de notre club, le "gâchis" concernant les clubs de l'est : Nancy donc, un pied en N2, Metz en L2 (et même s'ils montaient, ça reste l'un des clubs français yoyo par excellence) et Strasbourg qui végète en L1 (pour combien de temps encore ?), alors que ce sont 3 clubs avec un public véritable, passionné (à leur échelle bien sûr). Leur place est en L1 (tout comme Bastia, au passage).
![]()
![]()
Pour Strasbourg, je suis content de leur retour.
Pour les anciens clubs cités,.. bof.
Pour les autres clubs cités, actuellement en ligue 1,
Lille est installé, et a amha largement sa place.
Quant à Rennes et Brest, ils ont des défauts, (ferveur, palmarès,..) mais les clubs bretons ne sont pas là par hasard. C'est la région la plus représentée L1 et L2 confondue, sans compter Concarn qui va peut-être monter. C'est pas rien. Je me dois de les défendre, habitant dans le 29.![]()
A côté de ça, Nancy, Metz, Bastia, Ajaccio, Le mans, ce sont des clubs que je ne regrette pas (pourtant mon beauf joue dans un de ces clubs).![]()
On a tous pu voir très récemment les ambiances à la Meinau lorsque leur club tournait bien, ou sinon j'ai également en tête un vieux souvenir d'une photo des nanceeins pour un barrage début 90 à Cannes ou ils étaient 1000...
A contrario, Lille époque Grimonprez ou Villeneuve d'ascq, même quand ça jouait régulièrement l'Europe, il ne se passait rien. Ils ne venaient même pas à Geoffroy Guichard...
Rennes, sans leur milliardaire, on n'en parlerait que parcequon les aurait joué cette saison en L2.
Après le fait qu'il y ai beaucoup de clubs bretons en L1 et L2 est indéniable, mais bon, je ne retiens aucun de ses clubs comme étant particulièrement notable. Nantes, c'est pas en Bretagne, hein ?

Et quand à Bastia, jen parle car selon moi, et ça vaut donc ce que ça vaut, c'est le 4ème club après nous, Lens et l'OM. Mets Bastia en coupe d'Europe, Furiani serait injouable et imprenable. En mémoire là encore leurs finales à Paris (Parc des Princes comme SdF).
Bon après ce n'était qu'une pensée nostalgico-footballistique de bon matin, que j'avais tenu à partager

-
Bien sûr, mais ça se construit dans le temps, tout ça. Sans aucun doute les ferveurs stéphanoises, lensoises et marseillaises (dans leur style proprePride1933 a écrit : ↑20 mai 2023, 12:29Jentends bien.
Mais la tu parles uniquement de clubs (ou même équipes de foot, tout court), où moi je parle aussi-et surtout- de public, de stade, de ferveur, de passion et d'engouement... Pas forcément de palmarès d'ailleurs.
Mais je pense que tu avais compris![]()

Ceci étant dit, pour moi, la fameuse place en D1 n'est pas une récompense pour les villes passionnées... mais un mérite sportif.
Je sais bien que c'est une figure de style, de dire "leur place est en D1". Mais je ne l'aime pas, car elle est contraire avec l'esprit du sport en tant que compétition.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Goal-average particulier en National pour départager les ex- æquoVertigoal42 a écrit : ↑20 mai 2023, 09:16Chateauroux se déplace chez un rélégué (Paris 13 Atletico) à la dernière journée et Avranches reçoit Cholet. Même en cas de nul d'Avranches, faudrait que Nancy gagne par 3 buts d'écart à Bourg en Bresse. Ou alors faudrait un nul de Chateauroux ... Ca sent pas bonvertluisant74 a écrit : ↑20 mai 2023, 09:11Le Puy a rendu un fier service à Châteauroux et Avranches qui ont désormais leur destin en main. Je sais pas trop où va se finir la descente vertigineuse de Nancy.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Oui on est a un match de monter en ligue 2. C est complètement irréaliste. But de rabillard a la 93 eme hier. Ambiance de fou . Impensable de croire qu en juin concarneau ma ville va jouer dans la même division que l asse ma raison de vivre...
-
Ah d'accord ! C'est quand même étonnant de faire des règles différentes pour L1/L2 et le reste mais dont acte !rocheteau a écrit : ↑20 mai 2023, 14:58Goal-average particulier en National pour départager les ex- æquoVertigoal42 a écrit : ↑20 mai 2023, 09:16Chateauroux se déplace chez un rélégué (Paris 13 Atletico) à la dernière journée et Avranches reçoit Cholet. Même en cas de nul d'Avranches, faudrait que Nancy gagne par 3 buts d'écart à Bourg en Bresse. Ou alors faudrait un nul de Chateauroux ... Ca sent pas bonvertluisant74 a écrit : ↑20 mai 2023, 09:11Le Puy a rendu un fier service à Châteauroux et Avranches qui ont désormais leur destin en main. Je sais pas trop où va se finir la descente vertigineuse de Nancy.
Du coup, Nancy a perdu 2 fois contre Chateauroux, et a fait 1 victoire 1 défaite contre Avranches, mais avec GA favorable pour les nancéens. Donc un nul d'Avranches, et une victoire de Nancy suffirait. Ou une défaite de Chateauroux, et une victoire de Nancy. Mais pourront-ils gagner à Bourg qui joue aussi sa survie ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Comme c'est le moment de regarder qui monte et qui descend dans les différents championnats, je suis allé jeter un coup d'oeil au règlement de la Serie C... Bah franchement j'hésite entre poster ici ou dans le topic humour tellement c'est n'importe quoi.
En gros, y'a 3 groupes de 20 équipes. Les premiers de chaque groupe montent directement en Serie B, derrière il y a une playoff à 28 (!!!) équipes qui comprend les 2èmes à 10èmes (wtf) de chaque groupe. Mais 9*3, ça fait 27, pas 28, non ? En effet, parce qu'il y a aussi le vainqueur de la Coppa Italia Serie C dans le tas, une coupe entre les différentes poules que tu joues pendant l'année en plus de la Coppa Italia de base. Du coup, y'a un tournoi à SIX tours pour désigner l'équipe qui va monter (au début j'ai même cru que ce tournoi désignait l'équipe qui pourrait jouer un barrage contre le perdant du match entre le 16ème et le 17ème de Série B, ce qui aurait été d'une débilité savoureuse, mais non dommage)
Donc en attendant de voir qui sortira vainqueur de cette monstruosité, les clubs déjà promus sont Catanzaro (qui a roulé sur sa poule avec 96 points), Feralpisalò (inconnu au bataillon pour moi) et la Reggiana.

En gros, y'a 3 groupes de 20 équipes. Les premiers de chaque groupe montent directement en Serie B, derrière il y a une playoff à 28 (!!!) équipes qui comprend les 2èmes à 10èmes (wtf) de chaque groupe. Mais 9*3, ça fait 27, pas 28, non ? En effet, parce qu'il y a aussi le vainqueur de la Coppa Italia Serie C dans le tas, une coupe entre les différentes poules que tu joues pendant l'année en plus de la Coppa Italia de base. Du coup, y'a un tournoi à SIX tours pour désigner l'équipe qui va monter (au début j'ai même cru que ce tournoi désignait l'équipe qui pourrait jouer un barrage contre le perdant du match entre le 16ème et le 17ème de Série B, ce qui aurait été d'une débilité savoureuse, mais non dommage)
Donc en attendant de voir qui sortira vainqueur de cette monstruosité, les clubs déjà promus sont Catanzaro (qui a roulé sur sa poule avec 96 points), Feralpisalò (inconnu au bataillon pour moi) et la Reggiana.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Avec la défaite de Munich hier ,et si Dortmund gagne son match aujourd hui ,le BVB passe en tête du championnat à une journée de la fin.
Cela pourrait priver du titre le Bayern après avoir été 10 années de suite champion d'Allemagne.
Cela pourrait priver du titre le Bayern après avoir été 10 années de suite champion d'Allemagne.
-
Si j'ai bien compris, il y a 4 descentes de Série B ?Friteuse a écrit : ↑21 mai 2023, 00:25 Comme c'est le moment de regarder qui monte et qui descend dans les différents championnats, je suis allé jeter un coup d'oeil au règlement de la Serie C... Bah franchement j'hésite entre poster ici ou dans le topic humour tellement c'est n'importe quoi.![]()
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Friteuse a écrit : ↑21 mai 2023, 00:25 Comme c'est le moment de regarder qui monte et qui descend dans les différents championnats, je suis allé jeter un coup d'oeil au règlement de la Serie C... Bah franchement j'hésite entre poster ici ou dans le topic humour tellement c'est n'importe quoi.![]()
Il y a du bon et du moins bon de partout.
Avoir un championnat réservé aux équipes b c'est pas mal également
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Une interview de Fofana et son passage dans le centre de formation :
https://www.skysports.com/football/news ... -is-bright
https://www.skysports.com/football/news ... -is-bright
-
Ouais, les 3 derniers + le perdant du match entre le 16ème et le 17ème.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 mai 2023, 10:00 Si j'ai bien compris, il y a 4 descentes de Série B ?
Ah ça je suis parfaitement d'accord, c'est juste le principe d'avoir une usine à gaz pareil pour quelque chose d'aussi simple qu'une promotion qui me fait marrer. La Belgique arrive à combiner les deux avec un championnat de D2 complètement insensé composé à 1/3 d'équipes réserve, mais là c'est un cas désespéré

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Et ce serait la première saison sans finir champion de toute la carrière de Coman, non ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Exact , 2 avec Paris, 2 avec la Juve et 6 avec le Bayern en 10 anspitchdobrasil a écrit : ↑22 mai 2023, 09:19Et ce serait la première saison sans finir champion de toute la carrière de Coman, non ?
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Il a même été champion d'Italie et d'Allemagne la même année (2016).rocheteau a écrit : ↑22 mai 2023, 09:52Exact , 2 avec Paris, 2 avec la Juve et 6 avec le Bayern en 10 anspitchdobrasil a écrit : ↑22 mai 2023, 09:19Et ce serait la première saison sans finir champion de toute la carrière de Coman, non ?