Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Michel-Ange »

melhcast a écrit : 09 mars 2022, 10:17 C'est bien gentil tout ce blabla mais on a loupé le train et on a pas su prendre le virage quand il fallait car la direction n'a aucune vision long terme.
Maintenant la place de l'ASSE c'est le fond de tableau de ligue 1 depuis 3 ans ou au mieux une bonne place dans la deuxième moitié de tableau.
Et ceci n'est pas près de s'arranger.

Ça c'est les faits. On peut se gargariser de ce qui s'est passé il y a 7 ou 8 ans voir le sursaut il y a 4 ans, mais maintenant depuis 2-3 ans nous n'avons plus aucun avenir autrement qu'un club de seconde voir troisième zone.
Et c'est pas du aux difficultés économiques même si ça aide pas mais parce que notre direction n'a justement aucune intelligence (d'un point de vue gestion d'un club) ou idées et n'a pas su préparer l'avenir (elle n'en est pas capable) et j'insiste n'a aucune lucidité sur la situation du club que ce soit pour anticiper que pour trouver des solutions.
Bof. Dans deux ans on peut être de nouveau européen et Strasbourg en Ligue 2, ça peut aller vite.
Junito

Message par Junito »

Elliev a écrit : 08 mars 2022, 19:23
Michel-Ange a écrit : 08 mars 2022, 18:31
Pilou a écrit : 08 mars 2022, 18:14
Junito a écrit : 08 mars 2022, 12:06 Que connais-tu de ses compétences et de sa relation avec Romeyer ? Rien du tout, tu passes ta vie à balancer ici tes préjugés foireux.
En son temps Galtier avait aussi été parachuté au poste de n°1 avec la carrière qu'on lui connaît.
Franchement, c'est lourd. Galtier n'a pas été parachuté, il a été promu et il n'y a rien d'anormal d'avoir un entraîneur adjoint qui fait ses gammes, qui apprend le métier, d'être promu à un moment donné entraîneur principal. C'est un parcours tout à fait classique. Ce qu'on ne peut pas dire pour un "stadium manager" promu "directeur général adjoint en charge des activités sportives".

Quant aux questions du triumvirat qui va tout gérer à partir de juillet, ne vous inquiétez pas, Loïc est aussi en fin de contrat en juin...
J'avoue que je suis aussi un peu dubitatif sur le rôle exact de Rustem et sur sa soudaine promotion.
Je ne comprends pas bien quels sont les arguments qui font que ça te semble normal voire logique, Junito. Sa formation ? Son parcours ? Parce que tu le connais ?
Je pense surtout que Junito répond dans ce sens car, au même titre que Markarian, les mecs sont catalogués comme soit illégitime, soit suppôt de Romeyer alors que l'on ne connait pas grand chose de leurs capacités ni activités professionnelles au sein du club.

Sur Rustem, pour l'instant, le trio + Dupraz fonctionne. Faudrait voir à pas oublier Rolland et Bernard, eux on sait ce que ça vaut.
Tout à fait. Je dis qu'on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise comme d'une mauvaise concernant Rustem. Faut juger les hommes sur ce qu'ils produisent. J'ai plus tendance à croire que notre salut viendra de plutôt des petites chevilles ouvrières que de mecs au CV long comme le bras qui ne voudront passer qu'un mi-temps à Sainté car la ville n'est pas assez glam pour Madame. Ou au moins d'un bon amalgame entre la connaissance locale et la compétence extérieure. Et je dis pas ça pour faire plaisir aux fans de Romeyer, pas du tout hein.
dronchau

Message par dronchau »

Je ne sais pas comment vous faites pour vous projeter sûr l'éventuel rachat...on ne sait même pas si on va descendre où pas.
Sosof

Message par Sosof »

dronchau a écrit : 09 mars 2022, 12:35 Je ne sais pas comment vous faites pour vous projeter sûr l'éventuel rachat...on ne sait même pas si on va descendre où pas.
Je pense que certains nous voient déjà sauvé.
Alors qu'on sait tous qu'à la moindre défaite, on replonge.
A commencer par Vendredi..
Mehdi

Message par Mehdi »

dronchau a écrit : 09 mars 2022, 12:35 Je ne sais pas comment vous faites pour vous projeter sûr l'éventuel rachat...on ne sait même pas si on va descendre où pas.
C est vrai.. Chaque chose en son temps..
la buse

Message par la buse »

Michel-Ange a écrit : 09 mars 2022, 10:47
melhcast a écrit : 09 mars 2022, 10:17 C'est bien gentil tout ce blabla mais on a loupé le train et on a pas su prendre le virage quand il fallait car la direction n'a aucune vision long terme.
Maintenant la place de l'ASSE c'est le fond de tableau de ligue 1 depuis 3 ans ou au mieux une bonne place dans la deuxième moitié de tableau.

Ça c'est les faits. On peut se gargariser de ce qui s'est passé il y a 7 ou 8 ans voir le sursaut il y a 4 ans, mais maintenant depuis 2-3 ans nous n'avons plus aucun avenir autrement qu'un club de seconde voir troisième zone.
Et c'est pas du aux difficultés économiques même si ça aide pas mais parce que notre direction n'a justement aucune intelligence (d'un point de vue gestion d'un club) ou idées et n'a pas su préparer l'avenir (elle n'en est pas capable) et j'insiste n'a aucune lucidité sur la situation du club que ce soit pour anticiper que pour trouver des solutions.
Bof. Dans deux ans on peut être de nouveau européen et Strasbourg en Ligue 2, ça peut aller vite.
Toi t'as pas pris tes cachets, ce matin. 8|
Nr14

Message par Nr14 »

Franchement je préfère encore patienter un peu que d'avoir Markarian comme repreneur.
Markarian c'est la "tièderie" assurée pour 10 ans , l'état de grâce durera 6 mois et ensuite les galères reprendront faute de moyens solides.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
maxarthur

Message par maxarthur »

Nr14 a écrit : 09 mars 2022, 14:32 Franchement je préfère encore patienter un peu que d'avoir Markarian comme repreneur.
Markarian c'est la "tièderie" assurée pour 10 ans , l'état de grâce durera 6 mois et ensuite les galères reprendront faute de moyens solides.
Le problème c'est que c'est bien de preferer patienter mais tu peux patienter encore tres longtemps avant d avoir le repreneur solide et ambitieux que tu attends.

Markarian je valide car le chantier est énorme et sans repreneur, la descente sera assurée.
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Mehdi a écrit : 09 mars 2022, 10:46 Blast... C est pas parce que l on a réussi des créneaux et des démarrages en côte grâce à des bons conducteurs que ça justifie la panne d essence sur l autoroute.
:mrgreen:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Nr14

Message par Nr14 »

maxarthur a écrit : 09 mars 2022, 14:35
Nr14 a écrit : 09 mars 2022, 14:32 Franchement je préfère encore patienter un peu que d'avoir Markarian comme repreneur.
Le problème c'est que c'est bien de preferer patienter mais tu peux patienter encore tres longtemps avant d avoir le repreneur solide et ambitieux que tu attends.

Markarian je valide car le chantier est énorme et sans repreneur, la descente sera assurée.
comme je l'ai dit je préfère patienter 1 an ou 2 et avoir un meilleur candidat que Markarian, que de s'engager pour 10 ans de tiédeur ennuyeuse. Markarian je ne le sens pas du tout . rien à voir avec le côté local, encore que .. mais c'est juste le manque "d'apport personnel" . Pas non plus envie d'un fou amoureux transit du club , l'amour rend aveugle et possessif. on a déjà donné. :hehe:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
blast

Message par blast »

quel train et quel virage on a loupé au juste ? Tu es dans un esprit fataliste qui ne se base sur aucun élément concret pour prouver que ça va continuer comme ça ou qu'il y aura un crash au bout... encore une fois, j'ai cité Lille et Monaco, qui luttaient pour ne pas descendre il y a 3 ou 4 ans, mais je pourrai parler de Nantes et Strasbourg qui etaient proches de la relégation il y a 1 an aussi et sont dans le haut du classement aujourd'hui, alors qu'ils sont dans nos eaux financièrement parlant... "le train et le virage" soit disant loupé, concrêtement ça se base sur du vent... tu n'as aucune raison d'affirmer que la descente aux enfers continuera, qu'il y aura un crash irréversible, comme tu le dis dans ta métaphore... On l'a d'ailleurs déjà connue cette époque avec des prédictions pessimistes... en 2017... En 2017, les discours que tu tiens, vous nous les sortiez déjà... Pareil, sous Sablé, on etait foutu, on ne se relèverait pas, c'etait sûr et certain... résultat, Gasset est venu, le club a recruté, on a retrouvé une campagne européenne et on a même fini une saison plus proche de la 3ème place que l'on ne l'a jamais été...

Quand au fait que tu dis que cette direction n'a jamais rien construit soit disant, oui je sais, tu dois faire partie de ces illuminés qui sont persuadés qu'on fait 6 campagnes Européennes en 11 ans, juste grâce à la chance... La construction faite par la direction, me parait clairement visible, dans l'argent mis dans l'Etrat, dans le nombre de salariés extrêmement important aujourd'hui (regardez la profondeur du staff pro ou dédié à la formation sur les reportages asse.tv), les résultats depuis 2005 (6 campagnes européennes, maintien en L1, victoire en coupe de la ligue, etc)... il y a eu également beaucoup d'argent mis dans le centre de formation, un centre de formation amené à pallier le manque d'argent... on peut discuter si l'utilisation des jeunes, n'est pas trop tôt, trop forte, etc... en attendant, aujourd'hui, tout le travail fait dans le centre de formatio, tout l'argent mis dans les structures du centre de formation, dans le staff du centre de formation, fait qu'on est parmis les clubs qui ont le plus de jeunes titulaires dans les 5 plus grands championnats Européens... et un matelas financier potentiel à partir du moment où certains de nos jeunes peuvent partir à plus de 10 millions... la nette montée en gamme du centre de formation, c'est de la chance et le symptome d'aucun travail fait par la formation aussi !!!??? Faut quand même être dans un aveuglement et un extrémisme vachement poussé pour ne RIEN voir de tout ça comme tu le fais...
Dernière modification par blast le 09 mars 2022, 18:08, modifié 5 fois.
blast

Message par blast »

Mehdi a écrit : 09 mars 2022, 10:46 Blast... C est pas parce que l on a réussi des créneaux et des démarrages en côte grâce à des bons conducteurs que ça justifie la panne d essence sur l autoroute.
la panne sur l'autoroute, elle entraine un crash inévitable et des morts... Là, je vois que pour une équipe foutue, une descente inévitable, la fin du club sûre et certaine, comme vous nous dépeigniez il y a quelque mois... ce qui se passe actuellement, ça ressemble largement plus à l'arrivée de Gasset en 2017, que la catastrophe que vous décriviez déjà sous Sablé... Vous êtes un certain nombre à passer votre temps à prophétiser une apocalypse qui ne vient jamais en fait...
Wert

Message par Wert »

Junito a écrit : 09 mars 2022, 10:55
Junito a écrit : 08 mars 2022, 12:06 Que connais-tu de ses compétences et de sa relation avec Romeyer ? Rien du tout, tu passes ta vie à balancer ici tes préjugés foireux.
En son temps Galtier avait aussi été parachuté au poste de n°1 avec la carrière qu'on lui connaît.
Franchement, c'est lourd. Galtier n'a pas été parachuté, il a été promu et il n'y a rien d'anormal d'avoir un entraîneur adjoint qui fait ses gammes, qui apprend le métier, d'être promu à un moment donné entraîneur principal. C'est un parcours tout à fait classique. Ce qu'on ne peut pas dire pour un "stadium manager" promu "directeur général adjoint en charge des activités sportives".

Quant aux questions du triumvirat qui va tout gérer à partir de juillet, ne vous inquiétez pas, Loïc est aussi en fin de contrat en juin...
J'avoue que je suis aussi un peu dubitatif sur le rôle exact de Rustem et sur sa soudaine promotion.
Je ne comprends pas bien quels sont les arguments qui font que ça te semble normal voire logique, Junito. Sa formation ? Son parcours ? Parce que tu le connais ?
Je pense surtout que Junito répond dans ce sens car, au même titre que Markarian, les mecs sont catalogués comme soit illégitime, soit suppôt de Romeyer alors que l'on ne connait pas grand chose de leurs capacités ni activités professionnelles au sein du club.

Sur Rustem, pour l'instant, le trio + Dupraz fonctionne. Faudrait voir à pas oublier Rolland et Bernard, eux on sait ce que ça vaut.
Tout à fait. Je dis qu'on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise comme d'une mauvaise concernant Rustem. Faut juger les hommes sur ce qu'ils produisent. J'ai plus tendance à croire que notre salut viendra de plutôt des petites chevilles ouvrières que de mecs au CV long comme le bras qui ne voudront passer qu'un mi-temps à Sainté car la ville n'est pas assez glam pour Madame. Ou au moins d'un bon amalgame entre la connaissance locale et la compétence extérieure. Et je dis pas ça pour faire plaisir aux fans de Romeyer, pas du tout hein.
Le salut viendra de la compétence, et jusqu'à preuve du contraire, le CV et les qualifications d'une personne, l'expérience et le CV d'un candidat sont quand même des garanties que prennent la majorité des entreprises. Après, on peut effectivement aller voir des marabouts ou déposer des cierges à l'église pour que Samuel Rustine s'avère à la hauteur de la mission qui lui à été confier. On ne peut jamais écarter une bonne surprise ou un miracle.

Comme j'essaye d'être rationnel, j'ai quand même plus confiance de mon côté dans Perrin, parce qu'il a un vécu important comme joueur, capitaine et qu'il a toujours exprimé dans sa carrière une certaine intelligence et lucidité que dans la promotion du gardien du stade à un poste de direction.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

blast a écrit : 09 mars 2022, 17:53
la panne sur l'autoroute, elle entraine un crash inévitable et des morts... Là, je vois que pour une équipe foutue, une descente inévitable, la fin du club sûre et certaine, comme vous nous dépeigniez il y a quelque mois... ce qui se passe actuellement, ça ressemble largement plus à l'arrivée de Gasset en 2017, que la catastrophe que vous décriviez déjà sous Sablé... Vous êtes un certain nombre à passer votre temps à prophétiser une apocalypse qui ne vient jamais en fait...
Pas du tout, les plus visionnaires d'entre nous savaient qu'on descendrait avec Puel.
Sans ce boulet, ça va beaucoup mieux comme prévu. Faut suivre un peu.
Maintenant, c'est aux deux parasites d'aller s'incruster ailleurs et au plus vite.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
pat11

Message par pat11 »

Le club des visionnaires était relativement réduit.
Et nombre de forumeurs ici disaient: "puel fait la maximum; Ce sont les joueurs qui ne sont pas bons. Tu mets n'importe quel entraineur, on descend"

Combien de fois ai-je lu cette galéjade?

puel fut le + gros boulet de l'ASSE au 21eme siècle! Et de loin!

ALV, maintenant qu'on est redevenu un club normal!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
___

Message par ___ »

pat11 a écrit : 09 mars 2022, 18:51 Le club des visionnaires était relativement réduit.
Et nombre de forumeurs ici disaient: "puel fait la maximum; Ce sont les joueurs qui ne sont pas bons. Tu mets n'importe quel entraineur, on descend"

Tiens, les charognards sont de sortie.

Il y a suffit du seul Cissé, l'année passée, pour stabiliser l'équipe. Cette saison, bizarrement, Dupraz fait 3 points sur ses 4 premiers matches(pas mieux que Puel, quoi) ; puis, il a 4 nouveaux titulaires à sa disposition, et paf, depuis ça roule.

Dupraz fait du très bon boulot. Mais très clairement, le changement de coach n'a pas suffit ; il y a fallu un mercato bien massif pour retourner la tendance.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
merlin

Message par merlin »

___ a écrit : 09 mars 2022, 18:59
pat11 a écrit : 09 mars 2022, 18:51 Le club des visionnaires était relativement réduit.

Il y a suffit du seul Cissé, l'année passée, pour stabiliser l'équipe. Cette saison, bizarrement, Dupraz fait 3 points sur ses 4 premiers matches(pas mieux que Puel, quoi) ; puis, il a 4 nouveaux titulaires à sa disposition, et paf, depuis ça roule.

Dupraz fait du très bon boulot. Mais très clairement, le changement de coach n'a pas suffit ; il y a fallu un mercato bien massif pour retourner la tendance.
Pas faux ...mais il suffit de voir le comportement et l'attitude des joueurs maintenant et les comparer avec l'époque Puel , pour comprendre que le changement de coach en lui-même a été bénéfique.
epopee76

Message par epopee76 »

Puis surtout,on n'est pas sorti de la berge comme dirait l'autre.
Sosof

Message par Sosof »

Apres la question est de savoir si Puel aurait accepté de faire venir ces joueurs là..
Sachant que Puel était aveuglé par son envie de voir des Neyou, Macon, Sow, ou Aouchiche évoluer positivement..
Sosof

Message par Sosof »

Druss

Message par Druss »

L'affaire va être réglée en l'espace de deux mois. Nous, ça fait un an que ça traine.
blast

Message par blast »

Asse of Spades a écrit : 09 mars 2022, 18:30
blast a écrit : 09 mars 2022, 17:53
Pas du tout, les plus visionnaires d'entre nous savaient qu'on descendrait avec Puel.
Sans ce boulet, ça va beaucoup mieux comme prévu. Faut suivre un peu.
Maintenant, c'est aux deux parasites d'aller s'incruster ailleurs et au plus vite.
je suis très bien, ne t'en fais pas pour ça... Donc, comme j'ai bien suivi, je remarque que quand une personne croit à un crash inévitable, c'est qu'elle croit aussi que la direction ne saura pas faire quelque chose que ce soit pour éviter la catastrophe... Je remarque donc que quand l'équipe reprend des couleurs, suite à la décision de recruter un nouveau coach et 6 ou 7 nouveaux joueurs... si ça aboutit à un maintien, ceux qui ont pensé que la direction ne pouvait rien faire, auront eu tord... c'est la conclusion logique qui etait déjà arrivée en 2017, ceux qui ont pensé que le club etait foutu lors de l'hiver, ont eu totalement tord à la fin de la saison... tu minimises les choses, en parlant seulement de défiance vis à vis de Puel, c'etait beaucoup plus que ça (et tu le sais très bien)

C'est d'ailleurs assez drôle de te voir dire que les "deux parasites" doivent aller "s'incruster ailleurs et au plus vite"... Je suis sûr que tu tenais les mêmes discours AVANT qu'on recrute Dupraz et les nouveaux joueurs... Ce discours montre bien que c'est certainement pas les gens comme toi qui apportent du positif à ce club, puisque ton discours tenu avant les changements, aurait abouti à ce qu'on ne voie pas arriver ces changements... le sérieux, le calme, la crédibilité, elle est certainement pas de votre côté, vous êtes dans la politique de la terre brûlée permanente, l'hystérie et les prédictions d'une apocalypse qui n'arrive jamais...
Elliev

Message par Elliev »

Wert a écrit : 09 mars 2022, 18:23
Junito a écrit : 09 mars 2022, 10:55

Le salut viendra de la compétence, et jusqu'à preuve du contraire, le CV et les qualifications d'une personne, l'expérience et le CV d'un candidat sont quand même des garanties que prennent la majorité des entreprises. Après, on peut effectivement aller voir des marabouts ou déposer des cierges à l'église pour que Samuel Rustine s'avère à la hauteur de la mission qui lui à été confier. On ne peut jamais écarter une bonne surprise ou un miracle.

Comme j'essaye d'être rationnel, j'ai quand même plus confiance de mon côté dans Perrin, parce qu'il a un vécu important comme joueur, capitaine et qu'il a toujours exprimé dans sa carrière une certaine intelligence et lucidité que dans la promotion du gardien du stade à un poste de direction.
Ah bon ? Facile d'orienter son point de vue selon le sens que l'on souhaite lui donner. Tu peux aussi dire que Rustem a des diplômes et de l'expérience en management, pas Perrin.

Comment sais tu que Rustem n'a pas toujours exprimé dans sa carrière une certaine intelligence et lucidité ?

C'est sans doute ta rationalité qui fait que tu l'appelles en boucle Rustine, ou encore "gardien du stade".
___

Message par ___ »

merlin a écrit : 09 mars 2022, 19:05

Pas faux ...mais il suffit de voir le comportement et l'attitude des joueurs maintenant et les comparer avec l'époque Puel , pour comprendre que le changement de coach en lui-même a été bénéfique.
Je suis d'accord.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

Sosof a écrit : 09 mars 2022, 19:10

Apres la question est de savoir si Puel aurait accepté de faire venir ces joueurs là..
Sachant que Puel était aveuglé par son envie de voir des Neyou, Macon, Sow, ou Aouchiche évoluer positivement..
Attention à ce genre de prédictions : tu parles de 2 internationaux A, d'un international espoir et d'un très jeune joueur (- de 20 ans) avec un potentiel indéniable ; je te fais le pari qu'au moins 2 d'entre eux feront une carrière très honorable à haut niveau ;)
Verrouillé