En fait je prends Lyon car c'est l'exemple le plus parlant. Ils ont pas nommé Pierrot, le stadium manager, à ce poste, mais Ponsot l'ex directeur juridique, tu vois la différence ou toujours pas en terme de domaine de compétences ? Aucune des 3 personnes que tu cites n'a de compétences sur la partie sportive du recrutement, Loic Perrin les aura probablement dans plusieurs années, mais ce n'est pas et de loin son métier depuis qu'il a arrêté sa carrière, puisqu'il était principalement ambassadeur pour le club (en tout cas je ne suis pas capable de dire ce qu'il a fait d'autre).Junito a écrit : ↑08 mars 2022, 14:58Bah puisse que tu tiens à afficher ta connaissance parfaite de l'organigramme des vilains, bah oui Ponsot et Rustem ont exactement la même fonction dans leurs clubs respectifs. Tu veux absolument avoir un directeur du recrutement, mais il s'avère qu'il est de moins en moins pertinent de faire reposer cette responsabilité sur une seule personne tant il est compliqué d'avoir quelqu'un qui soit vraiment compétent dans le domaine sportif, juridique, financier et organisationnel. Et puis lorsqu'il s'agit d'évaluer des humains, c'est comme à l'école avec les conseils de classe, les avis individuels peuvent diverger beaucoup car les individus sont complexes, il est plus pertinent de mise sur des décisions collégiales et en la matière le triumvirat ne me paraît pas une idée saugrenue.junior13 a écrit : ↑08 mars 2022, 13:49Tu viens de décrire le job de Vincent Ponsot, on en est assez loin. Je rappelle qu'on est à l'ASSE et donc que tout ça n'existe absolument pas chez nous. Du coup le directeur du recrutement c'est qui ? Perrin, Soucasse ou Rustem ? Tout cela n'a absolument aucun sens et aucun club ne gère ce sujet comme ça. A la limite tu peux faire comme Lyon et mettre un brillant juriste à la tête du pole sportif car la majorité de tes questions vont tourner autour des contrats et des négos avec les agents, mais en aucun cas le stadium manager n'a de prêt ou de loin les compétences pour faire ça. Tu as regardé comment travaille Longoria ? On est d'un ridicule franchement à côté.Junito a écrit : ↑08 mars 2022, 13:40Il n'est pas en charge directe du recrutement et ne le sera pas, il a un poste de direction général adjoint en charge des activités sportives, ce qui implique organiser les choses, mettre en place des équipes et des processus ainsi que gérer économiquement la chose. S'il intervient c'est pas pour scouter des joueurs mais recruter des recruteurs, organiser leur travail et le reporting qu'ils doivent faire, gérer la prise de décision en fonction des besoins de l'entraîneur et des capacités financières du club puis négocier les contrats des joueurs détectés. Il a un parcours d'étude qui le prédispose d'avantage à ça qu'un Perrin qui a certes passé l'essentiel de sa vie sur le terrain mais qui a tout à apprendre de la chose juridique, managériale et financière.junior13 a écrit : ↑08 mars 2022, 13:08Un simple passage sur le profil Linkedin du salarié en question, te permettra de comprendre ce qu'il a fait avant dans sa carrière. Et autant pour gérer un stade ça peut parfaitement s'entendre vu son parcours, autant pour gérer le recrutement d'un club de L1 nettement moins.Junito a écrit : ↑08 mars 2022, 12:06Que connais-tu de ses compétences et de sa relation avec Romeyer ? Rien du tout, tu passes ta vie à balancer ici tes préjugés foireux.melhcast a écrit : ↑08 mars 2022, 11:49L'autre tu peux l'appeler "le stadium manager reconverti et parachuté là suite à une promesse effectuée par Romeyer".LBV a écrit : ↑08 mars 2022, 09:37 Une vente, ça prend du temps et la saison arrive à son terme dans 2 mois et demi avec une flopée de joueurs en fin de contrat.
Si vente il doit y avoir, ils sont déjà en négociation exclusive avec quelqu'un. Le point dur reste le prix de vente qui dépendra du classement.
Du coup, quand je vois Markarian qui soudain réapparait... Ben c'est soi une sacrée coïncidence soit que la vente est déjà actée en sa faveur.
Pour une annonce officielle, il faudra avoir un matelas plus épais que 3 malheureux points sur la zone de relégation.
Un Markarian aux manettes qui met ne serait-ce que 20 M€ pour construire une effectif équilibré avec le triumvirat Perrin - Soucasse et l'autre dont j'arrive jamais à me rappeler le nom avec un Lolo Battles en entraineur, perso, je signe de suite.
En son temps Galtier avait aussi été parachuté au poste de n°1 avec la carrière qu'on lui connaît.
Il y avait un papier très intéressant dans l'Equipe dimanche sur le directeur du recrutement de Strasbourg, je te conseille de te mouiller la nuque avant de le lire, l'excès de compétence peut surprendre quand on est habitué à ce qui se passe chez nous depuis le départ de Teyssier (et Galette).
Donc excuse moi de dire qu'un triumvirat composé d'un des pires DG de L1 sur les deux dernières décennies, un ancien (très bon) joueur sans expérience à ce poste et le stadium manager ça ne me semble pas le meilleur attelage pour un club structuré en L1. D'autant plus quand tu vas devoir renouveler 50% de ton effectif sans aucune certitude.
J'aimerai juste un type dont c'est le métier de recruter , pas un énième attelage baroque court termiste à la sauce Romeyer.
Par contre je veux bien signer pour prendre Battles