Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

Comment peut-on d'un côté nous fermer le thread politique et de l'autre laisser ce genre de discussions prospérer, je comprendrai jamais.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
___

Message par ___ »

Curkovert a écrit : 04 avr. 2023, 09:15
Michel-Ange a écrit : 04 avr. 2023, 07:35
Curkovert a écrit : 04 avr. 2023, 05:54
Michel-Ange a écrit : 03 avr. 2023, 21:07 On parle souvent de valeurs dans le foot mais on ne les voit pas souvent.
La FFF, fort justement décriée par ailleurs, a mis des valeurs nobles en action sur la rupture de jeune, dans un mélange d'indifférence et de réactions idiotes. Tiendrons-nous longtemps la ligne de front ? - Pas sûr.
Un avis intéressant sur la question :
https://www.lefigaro.fr/vox/religion/po ... 80542923-1
L'auteur de la tribune oublie un point : est-ce qu'il y a eu une seule déclaration publique d'un joueur de confession musulmane réclamant un arrêt de jeu pour la rupture du jeûne ? On fait tout un cirque sur la base de revendications qui n'existent pas. Et comme évoqué dans un autre topic, le staff de l'EdF s'est lui servi d'arguments religieux pour demander aux joueurs musulmans de décaler leur jeûne après la trêve internationale. La laïcité ne doit pas être à géométrie variable...
Voilà un argument bizarre alors que d'autres pays, dont le plus grand championnat du monde, ont accordé cette pause spécifique, que la FFF a constaté que cette pause avait été accordée lors de match en France et que la FFF a été largement critiquée pour avoir précisé qu'il ne fallait pas l'accorder. :mrgreen:
Ceci dit, très bien, si personne ne la réclame, cela fait une raison de plus de ne pas l'accorder !
Ce qu'on oublie souvent de dire, c'est surtout que cette pause est absolument inutile, puisqu'un joueur peut profiter de n'importe quel arrêt de jeu dans un match pour rompre le jeune.
Ben l'argument, je le maintiens. Dans le monde pro en France, quel joueur / entraineur a demandé cet arrêt spécifique ? En amateur, la quasi-totalité des matchs a lieu l'après-midi. De combien de cas parle-t-on exactement ? Et si ces cas ont été identifiés, pourquoi ne pas avoir fait un rappel directement aux acteurs concernés plutôt que de pondre un communiqué qui va jusqu'à évoquer des sanctions pénales ? D'autant que dans la pratique, il suffira qu'un joueur simule une blessure pour obtenir un arrêt de jeu et rompt rapidement le jeûne comme tu l'as dit.

Il y a de réels sujets sur la laïcité dans le sport et dans les clubs de foot. Mais entre Jeanette Bougrab (membre du HCI comme l'auteur de la tribune) qui voyait il y a 10 ans une atteinte à la laïcité dans le fait que des joueurs musulmans ne se douchent pas nus et cette polémique qui a tout de l'effet Barbara Streisand, j'avoue avoir l'impression qu'on nage en plein ridicule et qu'on passe à côté de sujets plus importants.
Tactique classique du contrefeu : face à la grogne sociale qui n'en finit pas, les milieux de la finance (qui sont la base de la Macronie et les propriétaires des médias) agitent des chiffons rouges identitaires, comme celui de l'Islam, en espérant que ça suffise à détourner l'attention. A mon avis c'est à rapprocher des déclarations de Darmanin, qui participe à cette dynamique avec son procès en terrorisme de tout ce qui n'est pas d'accord avec lui. La macronie tourne très mal : la désignation de boucs émissaires, l'ordre, la sécurité et le nationalisme dans le discours ; tout cela agrémenté d'une pratique autoritaire et violente du pouvoir : on est possiblement à la veille d'un grand dérapage.

La bourgeoisie qui fait le choix de l'autoritarisme d'extrême droite pour se maintenir au pouvoir, on a déjà connu dans l'Histoire. Va falloir garer nos miches, les gars, ça va mal tourner : à un moment donné, le discours, fût-il purement cynique, finit par donner du concret.

Je n'irais pas plus loin dans le hors sujet, mais de même que le Conseil de l'Europe et l'ONU, je trouve la France de plus en plus inquiétante.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

___ a écrit : 04 avr. 2023, 09:37
Curkovert a écrit : 04 avr. 2023, 09:15
Michel-Ange a écrit : 03 avr. 2023, 21:07 On parle souvent de valeurs dans le foot mais on ne les voit pas souvent.
La FFF, fort justement décriée par ailleurs, a mis des valeurs nobles en action sur la rupture de jeune, dans un mélange d'indifférence et de réactions idiotes. Tiendrons-nous longtemps la ligne de front ? - Pas sûr.
L'auteur de la tribune oublie un point : est-ce qu'il y a eu une seule déclaration publique d'un joueur de confession musulmane réclamant un arrêt de jeu pour la rupture du jeûne ? On fait tout un cirque sur la base de revendications qui n'existent pas. Et comme évoqué dans un autre topic, le staff de l'EdF s'est lui servi d'arguments religieux pour demander aux joueurs musulmans de décaler leur jeûne après la trêve internationale. La laïcité ne doit pas être à géométrie variable...
Voilà un argument bizarre alors que d'autres pays, dont le plus grand championnat du monde, ont accordé cette pause spécifique, que la FFF a constaté que cette pause avait été accordée lors de match en France et que la FFF a été largement critiquée pour avoir précisé qu'il ne fallait pas l'accorder. :mrgreen:
Ceci dit, très bien, si personne ne la réclame, cela fait une raison de plus de ne pas l'accorder !
Ce qu'on oublie souvent de dire, c'est surtout que cette pause est absolument inutile, puisqu'un joueur peut profiter de n'importe quel arrêt de jeu dans un match pour rompre le jeune.
Ben l'argument, je le maintiens. Dans le monde pro en France, quel joueur / entraineur a demandé cet arrêt spécifique ? En amateur, la quasi-totalité des matchs a lieu l'après-midi. De combien de cas parle-t-on exactement ? Et si ces cas ont été identifiés, pourquoi ne pas avoir fait un rappel directement aux acteurs concernés plutôt que de pondre un communiqué qui va jusqu'à évoquer des sanctions pénales ? D'autant que dans la pratique, il suffira qu'un joueur simule une blessure pour obtenir un arrêt de jeu et rompt rapidement le jeûne comme tu l'as dit.

Il y a de réels sujets sur la laïcité dans le sport et dans les clubs de foot. Mais entre Jeanette Bougrab (membre du HCI comme l'auteur de la tribune) qui voyait il y a 10 ans une atteinte à la laïcité dans le fait que des joueurs musulmans ne se douchent pas nus et cette polémique qui a tout de l'effet Barbara Streisand, j'avoue avoir l'impression qu'on nage en plein ridicule et qu'on passe à côté de sujets plus importants.
Tactique classique du contrefeu : face à la grogne sociale qui n'en finit pas, les milieux de la finance (qui sont la base de la Macronie et les propriétaires des médias) agitent des chiffons rouges identitaires, comme celui de l'Islam, en espérant que ça suffise à détourner l'attention. A mon avis c'est à rapprocher des déclarations de Darmanin, qui participe à cette dynamique avec son procès en terrorisme de tout ce qui n'est pas d'accord avec lui. La macronie tourne très mal : la désignation de boucs émissaires, l'ordre, la sécurité et le nationalisme dans le discours ; tout cela agrémenté d'une pratique autoritaire et violente du pouvoir : on est possiblement à la veille d'un grand dérapage.

La bourgeoisie qui fait le choix de l'autoritarisme d'extrême droite pour se maintenir au pouvoir, on a déjà connu dans l'Histoire. Va falloir garer nos miches, les gars, ça va mal tourner : à un moment donné, le discours, fût-il purement cynique, finit par donner du concret.

Je n'irais pas plus loin dans le hors sujet, mais de même que le Conseil de l'Europe et l'ONU, je trouve la France de plus en plus inquiétante.
:hehe:
Fais gaffe, tu vas finir conspi !
(et ne dérivons pas hors du sujet foot)
Wert

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 avr. 2023, 09:32 Comment peut-on d'un côté nous fermer le thread politique et de l'autre laisser ce genre de discussions prospérer, je comprendrai jamais.
Faut dire qu'il y a un sacré pyromane qui à coup de bi-nationaux, CAN et Ramadan allume régulièrement des mèches incendiaires ...

Mais oui, le thread politique permettait au moins de répondre et débattre ouvertement sans crainte de souffler sur les braises ... Ca avait sans doute une vertu pédagogique .... Et je ne suis pas certain que la solution actuelle soit plus économe pour les modérateurs.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Michel-Ange

Faiseur de Tresses a écrit : 04 avr. 2023, 09:32 Comment peut-on d'un côté nous fermer le thread politique et de l'autre laisser ce genre de discussions prospérer, je comprendrai jamais.
Ben, la différence est que c'est clairement un sujet foot. Après, je suis d'accord qu'il y a de gros risques de dérapage. J'ai d'ailleurs pas prévu d'épiloguer plus que ça. ça me semblait juste intéressant de donner un autre son de cloche alors que la FFF, d'après ce que j'ai vu, avait presque unanimement été critiquée sur cette décision.
___

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 04 avr. 2023, 10:15
Ben, la différence est que c'est clairement un sujet foot. Après, je suis d'accord qu'il y a de gros risques de dérapage. J'ai d'ailleurs pas prévu d'épiloguer plus que ça. ça me semblait juste intéressant de donner un autre son de cloche alors que la FFF, d'après ce que j'ai vu, avait presque unanimement été critiquée sur cette décision.
"En même temps", c'est toujours toi qui allume ce genre de mèches. Est-ce ta version personnelle de la double pensée ? :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Az42du26

Message par Az42du26 »

Wert a écrit : 04 avr. 2023, 10:07
Faut dire qu'il y a un sacré pyromane qui à coup de bi-nationaux, CAN et Ramadan allume régulièrement des mèches incendiaires ...

Mais oui, le thread politique permettait au moins de répondre et débattre ouvertement sans crainte de souffler sur les braises ... Ca avait sans doute une vertu pédagogique .... Et je ne suis pas certain que la solution actuelle soit plus économe pour les modérateurs.
Il y a un moment déjà j'avais expliqué que ce mec était un hatiseur de haine, mais il passe tranquille chez les modos !
Après tu as les toutous suiveurs, qui en profite pour venir poser un e petite bouse dont ils ont le secret !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Michel-Ange

___ a écrit : 04 avr. 2023, 10:26
"En même temps", c'est toujours toi qui allume ce genre de mèches. Est-ce ta version personnelle de la double pensée ? :happy1:
Evoquer sans outrance un sujet en lien direct avec le foot, je ne vois pas en quoi ce serait a priori une "mèche".
D'ailleurs, les échanges sont jusqu'ici restés civilisés, non (en dehors des âneries habituelles de piazzo :mrgreen: ) ?
Là, on épilogue sur rien, en fait.
___

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 04 avr. 2023, 10:37
Evoquer sans outrance un sujet en lien direct avec le foot, je ne vois pas en quoi ce serait a priori une "mèche".
D'ailleurs, les échanges sont jusqu'ici restés civilisés, non (en dehors des âneries habituelles de piazzo :mrgreen: ) ?
Wert résume très bien le truc (même si la métaphore incendiaire me semble un poil exagérée) :
En tout cas, on sent que ce genre de sujets te titillent, et que tu ne rates jamais une occasion de les lancer, en exagérant le plus souvent leur portée et en t'en lavant les mains quand ça dérape...

Après, chacun ses marottes, ce n'est pas sur P² que c'est gênant. Ce qui est gênant, c'est quand un gouvernement supposément centriste utilise systématiquement les thèmes et les méthodes de l'extrême-droite quand il est en difficulté, avec l'appui de ses "chiens de garde" médiatiques.
Parasar

Message par Parasar »

Ligérien a écrit : 03 avr. 2023, 08:31 Le débat sur l'abstinence sexuelle avant un match ou compétition demandée par certains coachs n'entraînait pas de débats aussi enflammés.... :mrgreen:
Ça c’est juste parce qu’on n’avait pas illustré ce débat avec une photo (syndrome monde au balcon :malin1: )
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Wert

Message par Wert »

___ a écrit : 04 avr. 2023, 10:52
Michel-Ange a écrit : 04 avr. 2023, 10:37
Wert résume très bien le truc (même si la métaphore incendiaire me semble un poil exagérée) :
En tout cas, on sent que ce genre de sujets te titillent, et que tu ne rates jamais une occasion de les lancer, en exagérant le plus souvent leur portée et en t'en lavant les mains quand ça dérape...

Après, chacun ses marottes, ce n'est pas sur P² que c'est gênant. Ce qui est gênant, c'est quand un gouvernement supposément centriste utilise systématiquement les thèmes et les méthodes de l'extrême-droite quand il est en difficulté, avec l'appui de ses "chiens de garde" médiatiques.
Ce qui est gênant sur P2 c'est que la répétition des mèches allumées ne touche pas seulement des "thèmes", mais des personnes. Ce sont bien des personnes qui sont bi-nationales de par leur histoire familiale et qui lisent les mèches du peintre presque quotidiennement à grand coup de CAN et de Ramadan.

En fait, c'est lourd et ça fait du mal, parce que ça touche à l'intimité des personnes, dans ce qu'elle a parfois d'ambivalente, ambivalence avec laquelle les autres et la société devraient juste être un peu réservée, à défaut d'être empathique (l'empathie au temps des réseaux sociaux, je crois que c'est impossible).

Et le pire, c'est que l'interdiction de parler de politique et de thèmes sociaux sur le forum rend impossible de répondre à ces mèches assez sournoisement allumées avec un discours objectivant froid qui rend difficile de répondre.

Regardes __, à la fin de ce débat, c'est toi qui t'es emporté qui risque presque plus de t'être mis à pied (comme à l'école) que l'allumeur de mèche qui comme tu le dis se sera retiré de la discussion enflammée qu'il aura provoqué ...
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 04 avr. 2023, 11:22
Ligérien a écrit : 03 avr. 2023, 08:31 Le débat sur l'abstinence sexuelle avant un match ou compétition demandée par certains coachs n'entraînait pas de débats aussi enflammés.... :mrgreen:
Ça c’est juste parce qu’on n’avait pas illustré ce débat avec une photo (syndrome monde au balcon :malin1: )
Joindre racisme et sexisme dans une même illustration dans les potins, voila un vrai défi pour la convergence intersectionnelle de la beauferie :diable:

C'est de l'humour potache, cher Parasar :hello:
Michel-Ange

Oui, j'adore le foot. Je suis navré de le voir miné par ces problèmes de communautarisme et je crois qu'il faut rester vigilant. Rien de pire que de laisser s'installer des sujet tabous des quels il ne faudrait pas parler (en vertu de quoi ?).
Mais, j'ai bien d'autres marottes, ici et ailleurs. :mrgreen:
Friteuse

Message par Friteuse »

Michel-Ange est un troll d'extrême droite et l'inaction de la modé à son sujet montre au choix une très grande naïveté ou une forme de complicité avec son discours.

(Vous en faites pas c'est un sujet foot)
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
___

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 04 avr. 2023, 11:43
Oui, j'adore le foot. Je suis navré de le voir miné par ces problèmes de communautarisme et je crois qu'il faut rester vigilant. Rien de pire que de laisser s'installer des sujet tabous des quels il ne faudrait pas parler (en vertu de quoi ?).
Mais, j'ai bien d'autres marottes, ici et ailleurs. :mrgreen:
Vu le nombre de pirouettes rhétoriques que tu nous auras sorties, tu devrais échanger ton pseudo de peintre-sculpteur pour un nom plus approprié, par exemple Comaneci.
A moins que tu ne fasses référence à la Tortue Ninja, qui sait.
Michel-Ange

Voue êtes graves quand même... :hehe:
Revenons sur un sujet plus consensuel : les ultras ! :mrgreen:
Bisbille à Naples entre la présidence et les ultras :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1389694
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

merlin a écrit : 04 avr. 2023, 08:14
L'important pour certains n'est pas tant qu'un joueur puisse boire un coup pendant un match (ce qui est possible , comme tu le soulignes, au cours d'un arrêt de jeu sans interrompre le match) mais d'obtenir de la FFF un droit général d'arrêter un match pour rompre le jeûne et d'ainsi d'imposer encore plus les us et coutumes de l'islam dans notre société.
Comme d'habitude, tu en fais trop sur la question (mais ça ne me surprend pas au regard de ton positionnement politique), mais tu n'as pas tort sur un point : ce n'était pas à la FFF de prévoir un aménagement pour la rupture du jeûne. En revanche, la FFF n'avait pas non plus à l'interdire, d'autant plus avec les arguments peu recevables que j'ai détaillés plus haut. Il aurait dû en rester de la bonne intelligence des acteurs du jeu, joueurs et arbitres, au moment des matchs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
biboutitou

Message par biboutitou »

Ce débat peut continuer s'il est alimenté d'expérience, de faits et non d'interprétation.
Moi, il m'intéresse mais les arrières-pensées permanentes et les postures idéologiques me fatiguent.
(pasque moi, comme tout un chacun,-j'imagine-, j'ai mes représentations, mon cadre de pensée qui ne demandent qu'à évoluer au gré de cette alimentation.)
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Ce topic est désormais sous surveillance active.
Vous êtes libre de continuer cette conversation mais au moindre dérapage, de qui que ce soit, c'est la fermeture.
Image
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Sujet sensible mais il ne devrait pas être sensible.
Un footballeur doit jouer au foot. Si ne pas manger et boire influe sur sa capacité à jouer. Ben il y a un gros problème.
Chacun vit sa religion, sa passion, ses hobbies comme il entend. Mais ça ne doit pas influencer sa vie pro.
Un joueur doit être apte à jouer, à travailler. Son hygiène de vie doit être impeccable.
Si il fait la fête tous les soirs mais que lendemain il peut jouer au foot aucun problème. S'il fait le ramadan, carême ou je ne sais quoi et qu'il est apte à jouer aucun problème.
Si ça le rend moins performant pour son travail, voir inapte. On n'est pas très loin du licenciement dans la vie lambda non?
Heureusement que le FFF n'aménage pas un match de foot pour répondre à des pratiques religieuses donc privées.
ForeverGreen

inconnuvert a écrit : 04 avr. 2023, 17:08 Sujet sensible mais il ne devrait pas être sensible.
Un footballeur doit jouer au foot. Si ne pas manger et boire influe sur sa capacité à jouer. Ben il y a un gros problème.
Chacun vit sa religion, sa passion, ses hobbies comme il entend. Mais ça ne doit pas influencer sa vie pro.
Un joueur doit être apte à jouer, à travailler. Son hygiène de vie doit être impeccable.
Si il fait la fête tous les soirs mais que lendemain il peut jouer au foot aucun problème. S'il fait le ramadan, carême ou je ne sais quoi et qu'il est apte à jouer aucun problème.
Si ça le rend moins performant pour son travail, voir inapte. On n'est pas très loin du licenciement dans la vie lambda non?
Heureusement que le FFF n'aménage pas un match de foot pour répondre à des pratiques religieuses donc privées.
Techniquement, c'est là où l'affaire me pose un souci, c'est que le FFF ne gère justement pas les championnats pros. Lorsqu'elle interdit une pause pour rupture du jeûne, elle l'interdit à des joueurs amateurs (pas uniquement, parce qu'il existe des pros dans les meilleurs championnats amateurs, mais en grande partie). Et à partir du moment où ce n'est pas leur vie professionnelle sur laquelle ça influe, je ne vois pas bien sous quel motif on peut l'interdire (ce qui ne veut pas dire qu'il faut organiser un aménagement non plus, il suffit de gérer les situations au cas par cas entre acteurs sur le terrain).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___

Message par ___ »

inconnuvert a écrit : 04 avr. 2023, 17:08 Sujet sensible mais il ne devrait pas être sensible.
En fait, jusqu'à présent, c'est ce qui se passe (le licenciement en moins). Les clubs gèrent ça en interne, en fonction des pratiques des joueurs (qui visiblement ne sont pas toutes les mêmes) ; ça peut amener à des mises à l'écart - cf le cas unique documenté cette saison du jeune nantais.

Il n'y a eu aucune revendication de quoi que ce soit par un syndicat de joueurs ou par une association cultuelle ; le mec du Figaro tronque les déclarations de Digard qui ne se pose pas du tout en défenseur de la cause (suffit de retourner à la décla sur La Pravda : "ça ne pose de soucis à personne qu'on ne fasse pas [de pause pour la rupture du jeûne] "), mais il monte en épingle le bout de phrase qui dit qu'on pourrait être éventuellement dans l'accommodement religieux à l'anglaise. D'ailleurs, il est probable que Digard n'aurait jamais donné le moindre avis public si un journaliste ne lui avait pas posé la question.

La FFF a fait son boulot en donnant une consigne claire pour éviter les conflits sur des demandes qui pourraient arriver (puisque les pays voisins ont fait un autre choix, ça peut induire en erreur), et personne ne s'est révolté en criant au scandale... En fait, y aurait rien de sensible si quelques "je suis pas islamophobe, mais quand même ils sont pas super ces gens-là" ne s'amusaient à en faire un chiffon rouge.

Donc en gros : ce n'est pas une histoire de tabou ou de bien-pensance, c'est juste l'exagération médiatique d'une situation qui en réalité, se gère à peu près tranquillement. Je suppose qu'il y a pas mal de joueurs qui passent par des phases de dépression perso plus ou moins marquées, par exemple, et qui sont moins bons à cause de ça...ben ils perdent leur place, quoi, et on n'en fait pas des éditos. Mais là, comme c'est une question identitaire qui implique le bouc-émissaire du moment et qu'il faut amuser le bon peuple, elle tombe à point.
Dernière modification par ___ le 04 avr. 2023, 18:18, modifié 1 fois.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

ForeverGreen a écrit : 04 avr. 2023, 17:50
Techniquement, c'est là où l'affaire me pose un souci, c'est que le FFF ne gère justement pas les championnats pros. Lorsqu'elle interdit une pause pour rupture du jeûne, elle l'interdit à des joueurs amateurs (pas uniquement, parce qu'il existe des pros dans les meilleurs championnats amateurs, mais en grande partie). Et à partir du moment où ce n'est pas leur vie professionnelle sur laquelle ça influe, je ne vois pas bien sous quel motif on peut l'interdire (ce qui ne veut pas dire qu'il faut organiser un aménagement non plus, il suffit de gérer les situations au cas par cas entre acteurs sur le terrain).
Bien vu sur le coté amateur.
Niveau district s'entendre sur une pause pour permettre à des joueurs une rupture de jeune s'entend plus.
En pro jamais de la vie. T'es au boulot mec!
ForeverGreen

inconnuvert a écrit : 04 avr. 2023, 18:17
ForeverGreen a écrit : 04 avr. 2023, 17:50
Bien vu sur le coté amateur.
Niveau district s'entendre sur une pause pour permettre à des joueurs une rupture de jeune s'entend plus.
En pro jamais de la vie. T'es au boulot mec!
Pas tant en District, d'ailleurs, où l'horaire des matchs s'y prête peu, plutôt en N3 (voire en N2, même si les contrats pros y sont plus courants).
Dédicace à rouge :

moravcik71

Message par moravcik71 »

La FFF en n'a rien à faire du bien-être des joueurs, elle utilise la même technique des politiques ou médias orienté pour faire diversion des affaires internes. Il y a des mots clé qui font mouche à chaque fois "musulman, ramadan, Benzema, les joueurs non blanc issus des banlieue qui font la une lors d'affaire extra sportive..."
Il y a toujours eu des joueurs musulmans depuis la création du football et la période de Ramadan ne posait pas de pb à la FFF pour la pratique du football.
Guy Roux a eu Saib/Tasfaout titulaire et il a fait le doublé L1/CF.
N'golo Kanté est une personne très pieuse qui pratique sa religion, ce fut un des meilleurs français lors du dernier titre mondial
Benzema (ex-vilain🤮) vient de faire un triplé le week-end dernier à 16h.
Des joueurs amateurs jouent les dimanche après-midi en le faisant également et souvent, ils sont aussi performant voir meilleur pendant cette période de convivialité et de spiritualité.

Ne tombez pas dans cette diversion de l'actualité par certains qui ont intérêt à parler d'autres sujets qui sont plus important, instance FFF vérolé, spéculation financière crise énergétique, crise économique
Après je ne fais pas le Caliméro mais il y a également du racisme chez certains à la FFF, c'est mon ressenti et ça n'engage que moi

Le ramadan devrait se terminer le 21 avril jour de la fête l'Aïd El fitr (si vous avez des musulmans dans votre entourage, il y a beaucoup de gâteau fait maison à partager ce jour-là ;) ).
La FFF où certains média devront trouver un autre os à ronger pour faire parler
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Verrouillé