Carrément. Je sais pas ce qu'il s est passé depuis la finale 'mais cette équipe me redonne envie de regarder l EDF les matchs éliminatoires et les matchs amicaux. J aime beaucoup la génération qui arrive. Mbappe sera le plus grand'. Il ne fait aucun doute la dessus. S'il pouvait partir du psg pour parfaire son palmarès et surtout pour enfin en profiter pleinement. Ce serait cool de le voir dans un autre club. Désolé toujorus anti parisien primaire 'ca changera pas..vertdetahiti a écrit : ↑24 mars 2023, 22:57 quelle belle équipe de France, des mecs qui ont le sourire, qui ont conscience je pense du metier qu'ils font, ca change des années de l'autre burne de Domenech non ?![]()
Dernières News du ballon rond (4)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
-
Kolo,quand Deschamps l'a pris pour la CDM,je me demandais pourquoi.Je préfèrais Ben Yedder.
Maintenant j'ai compris.

J'ai trouvé la charnière excellente.Upa,après des débuts en sélection vraiment pas terrible et Konaté sont impressionnants.
Ca m'a ramené à Wesley et William.Ils vont devoir cravacher pour prétendre être titulaires.
Il y a vraiment une défense centrale formidable en nombre et ils sont tous jeunes.
Griezman toujours aussi délicieux avec le ballon.
Et puis finir avec la tête dépitée de Depay,comment dire...

-
Upamecano a quand même fait une très bonne Coupe du Monde.epopee76 a écrit : ↑25 mars 2023, 08:57Kolo,quand Deschamps l'a pris pour la CDM,je me demandais pourquoi.Je préfèrais Ben Yedder.
Maintenant j'ai compris.![]()
J'ai trouvé la charnière excellente.Upa,après des débuts en sélection vraiment pas terrible et Konaté sont impressionnants.
Ca m'a ramené à Wesley et William.Ils vont devoir cravacher pour prétendre être titulaires.
Il y a vraiment une défense centrale formidable en nombre et ils sont tous jeunes.
Et puis finir avec la tête dépitée de Depay,comment dire...![]()
Maignan a bien trollé Lloris pour son premier match en tant que titulaire.

-
Upa n'a pas commencé en sélection en CDM.Ce sont ces matches là dont je me souviens.Michel-Ange a écrit : ↑25 mars 2023, 09:02Upamecano a quand même fait une très bonne Coupe du Monde.epopee76 a écrit : ↑25 mars 2023, 08:57Kolo,quand Deschamps l'a pris pour la CDM,je me demandais pourquoi.Je préfèrais Ben Yedder.
Maintenant j'ai compris.![]()
Et puis finir avec la tête dépitée de Depay,comment dire...![]()
Maignan a bien trollé Lloris pour son premier match en tant que titulaire.![]()
En CDM,il a été évidemment très bon.
-
Wert et sa clique d'anti MBapp vous êtes ou ? 

-
Belle première mi-temps. La deuxième moins intéressante. Equipe rafraichissante c'est vrai, avec un Mbappé pas forcément très en vue dans le jeu mais toujours aussi tueur et qui peut tout changer à lui tout seul.
Mais le joueur qui est au-dessus de tout à mes yeux c'est Grizou. Quelle classe ce mec. Il a eu un passage difficile (sa période au barça en gros) mais là il est revenu au top. Je le préfère à un Mbappé de part son humilité, son dévouement, son esprit de sacrifice... un joueur complet qui aurait dû être le capitaine de cette équipe. Lui il montre l'exemple !
Mais le joueur qui est au-dessus de tout à mes yeux c'est Grizou. Quelle classe ce mec. Il a eu un passage difficile (sa période au barça en gros) mais là il est revenu au top. Je le préfère à un Mbappé de part son humilité, son dévouement, son esprit de sacrifice... un joueur complet qui aurait dû être le capitaine de cette équipe. Lui il montre l'exemple !
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Pour avoir connu les Anelka Benzema ou henry, je ne comprends pas la fixettz qu'on fait sur le supposé manque d'humilité de M'Bappe.Philou chtencolune a écrit : ↑25 mars 2023, 10:08 Belle première mi-temps. La deuxième moins intéressante. Equipe rafraichissante c'est vrai, avec un Mbappé pas forcément très en vue dans le jeu mais toujours aussi tueur et qui peut tout changer à lui tout seul.
Le mec est juste au dessus. Il ne le fera pas comme un zidane ou un Platini mais il a une capacité à exploiter les failles adverses qui est impressionnante. Il a 2r ans et est meilleur buteur en sélection...alors il y a plus de match qu'avant aussi. Mais avec griezmann et kolo muani à côté c'est du bonheur. Espérons que ça va continuer.
-
Griezmann, je suis entièrement d’accord : un délice à voir jouer. Réussir un changement de poste comme ça, au niveau international, c’est le signe d’un très grand joueur.
Quelle chance d’avoir de tels joueurs sous notre maillot !
J’ajouterais aussi Rabiot, que j’ai une fois encore trouvé très bon. Bref, on n’a pas fini de se régaler avec cette équipe
J’ajouterais aussi Rabiot, que j’ai une fois encore trouvé très bon. Bref, on n’a pas fini de se régaler avec cette équipe

-
Moi également, j'aurai préféré un Grizou capitaine. Parce que ce joueur est complet. Il se balade entre les lignes il attaque avec intelligence et il défend jusque dans sa surface. Ce gars paraît très sociable. Il a toutes les qualités pour cette fonction. Mbappé, qui est un très bon joueur, ne fait pas autant d'efforts collectifs. Et n'est pas autant polyvalent.Palmeiras a écrit : ↑25 mars 2023, 10:20Pour avoir connu les Anelka Benzema ou henry, je ne comprends pas la fixettz qu'on fait sur le supposé manque d'humilité de M'Bappe.Philou chtencolune a écrit : ↑25 mars 2023, 10:08 Belle première mi-temps. La deuxième moins intéressante. Equipe rafraichissante c'est vrai, avec un Mbappé pas forcément très en vue dans le jeu mais toujours aussi tueur et qui peut tout changer à lui tout seul.
Le mec est juste au dessus. Il ne le fera pas comme un zidane ou un Platini mais il a une capacité à exploiter les failles adverses qui est impressionnante. Il a 2r ans et est meilleur buteur en sélection...alors il y a plus de match qu'avant aussi. Mais avec griezmann et kolo muani à côté c'est du bonheur. Espérons que ça va continuer.
Il faudra voir le groupe avec une opposition un peu plus solide. Hier les planètes m'ont parues parfaitement alignées pour un résultat.
-
Griezman et Giroud sont (pour l'instant) encore devant Mbappé.Palmeiras a écrit : ↑25 mars 2023, 10:20Pour avoir connu les Anelka Benzema ou henry, je ne comprends pas la fixettz qu'on fait sur le supposé manque d'humilité de M'Bappe.Philou chtencolune a écrit : ↑25 mars 2023, 10:08 Belle première mi-temps. La deuxième moins intéressante. Equipe rafraichissante c'est vrai, avec un Mbappé pas forcément très en vue dans le jeu mais toujours aussi tueur et qui peut tout changer à lui tout seul.
Platini et Henry aussi.
Il n'est "que" 5 ème.
Par contre,sauf accident de carrière,il sera le meilleur et pour un bon moment.
https://news.maxifoot.fr/france/mbappe- ... 387558.htm
-
Lui et Tchouameni,je les ai trouvé plus défensifs qu'à la CDM.Une impression ?moimeme a écrit : ↑25 mars 2023, 10:21 Griezmann, je suis entièrement d’accord : un délice à voir jouer. Réussir un changement de poste comme ça, au niveau international, c’est le signe d’un très grand joueur.
J’ajouterais aussi Rabiot, que j’ai une fois encore trouvé très bon. Bref, on n’a pas fini de se régaler avec cette équipe![]()
-
Dans l'absolu, j'aurais également préféré Griezmann qui incarne mieux le collectif. Après, il faut prendre en compte la dimension quasi diplomatique que peut revêtir la fonction de capitaine de l'équipe nationale. Et là, indiscutablement, il vaut mieux mettre Mbappé que Griezmann derrière le micro... Il a le melon beaucoup mieux rempli.L'vieux a écrit : ↑25 mars 2023, 11:20Moi également, j'aurai préféré un Grizou capitaine. Parce que ce joueur est complet. Il se balade entre les lignes il attaque avec intelligence et il défend jusque dans sa surface. Ce gars paraît très sociable. Il a toutes les qualités pour cette fonction. Mbappé, qui est un très bon joueur, ne fait pas autant d'efforts collectifs. Et n'est pas autant polyvalent.Palmeiras a écrit : ↑25 mars 2023, 10:20Pour avoir connu les Anelka Benzema ou henry, je ne comprends pas la fixettz qu'on fait sur le supposé manque d'humilité de M'Bappe.Philou chtencolune a écrit : ↑25 mars 2023, 10:08 Belle première mi-temps. La deuxième moins intéressante. Equipe rafraichissante c'est vrai, avec un Mbappé pas forcément très en vue dans le jeu mais toujours aussi tueur et qui peut tout changer à lui tout seul.
Il faudra voir le groupe avec une opposition un peu plus solide. Hier les planètes m'ont parues parfaitement alignées pour un résultat.
Un abruti.
-
-
Superbe but d'Amougou pour l'égalisation face aux lettons !
-
2ème but d'une belle frappe d'Amougou !

France 2 Lettonie 1
-
Coucou Elliev. Alors finalement, tu as acheté le maillot floqué Mbappé de l'EDF ou du Qatar ?

J'ai vu l'immense réaction de champion de Griezmann, qui confirme non seulement qu'il est un grand joueur doté d'un sens collectif rare ..: Pas certain qu'on aurait vu M'Bappé être aussi impliqué, souriant et sportif si Griezmann avait été nommé capitaine ...
M'Bappé est un immense joueur. Nous verrons sur la distance s'il arrive à être un grand capitaine. On attendra un peu plus quand même pour en juger

Sinon. Quand on connait l'importance d'un gardien sur les tirs au but dans les grandes compétition, Maignan pourrait être une arme létale pour nos adversaires ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
-
En survolant les résultats de la C1 depuis les 70s, je viens de me rendre compte d'un truc : les Lyonnais ont été super nuls sur la scène européenne, en fait. En 18 participations à la C1, ils ont seulement 5 fois fait mieux que 8ème de finale. Leurs actes de gloire c'est d'avoir battu Bordeaux et la Coupe Covid. A l'époque, je n'avais pas le sentiment d'un tel marasme. 

-
Oui, clairement leurs résultats sont l'expression du niveau français.Michel-Ange a écrit : ↑25 mars 2023, 22:56 En survolant les résultats de la C1 depuis les 70s, je viens de me rendre compte d'un truc : les Lyonnais ont été super nuls sur la scène européenne, en fait. En 18 participations à la C1, ils ont seulement 5 fois fait mieux que 8ème de finale. Leurs actes de gloire c'est d'avoir battu Bordeaux et la Coupe Covid. A l'époque, je n'avais pas le sentiment d'un tel marasme.![]()
Cela dit, l'asse en son temps c'était pas bien mieux non plus au final.
J'ai écrit après la victoire 2-0 à Reims : notre match a été plus cohérent.
Et Horneland aime les relances courtes.
-
Oui et dire quils etaient de loin les meilleurs, honnetement la france a un championnat surevalue..NomDeStade a écrit : ↑25 mars 2023, 23:10Oui, clairement leurs résultats sont l'expression du niveau français.Michel-Ange a écrit : ↑25 mars 2023, 22:56 En survolant les résultats de la C1 depuis les 70s, je viens de me rendre compte d'un truc : les Lyonnais ont été super nuls sur la scène européenne, en fait. En 18 participations à la C1, ils ont seulement 5 fois fait mieux que 8ème de finale. Leurs actes de gloire c'est d'avoir battu Bordeaux et la Coupe Covid. A l'époque, je n'avais pas le sentiment d'un tel marasme.![]()
Quelqu'un a vu le Maroc? Notre bouchouari a joue ou pas?
-
Il n'est pas entré.Sunning a écrit : ↑26 mars 2023, 01:13Oui et dire quils etaient de loin les meilleurs, honnetement la france a un championnat surevalue..NomDeStade a écrit : ↑25 mars 2023, 23:10Oui, clairement leurs résultats sont l'expression du niveau français.Michel-Ange a écrit : ↑25 mars 2023, 22:56 En survolant les résultats de la C1 depuis les 70s, je viens de me rendre compte d'un truc : les Lyonnais ont été super nuls sur la scène européenne, en fait. En 18 participations à la C1, ils ont seulement 5 fois fait mieux que 8ème de finale. Leurs actes de gloire c'est d'avoir battu Bordeaux et la Coupe Covid. A l'époque, je n'avais pas le sentiment d'un tel marasme.![]()
Quelqu'un a vu le Maroc? Notre bouchouari a joue ou pas?
-
Le plus humiliant c'est que dans leur période de domination sur la L1 (2002-2008), le meilleur résultat français en C1 revient à Monaco avec leur finale de 2004.Sunning a écrit : ↑26 mars 2023, 01:13Oui et dire quils etaient de loin les meilleurs, honnetement la france a un championnat surevalue..NomDeStade a écrit : ↑25 mars 2023, 23:10Oui, clairement leurs résultats sont l'expression du niveau français.Michel-Ange a écrit : ↑25 mars 2023, 22:56 En survolant les résultats de la C1 depuis les 70s, je viens de me rendre compte d'un truc : les Lyonnais ont été super nuls sur la scène européenne, en fait. En 18 participations à la C1, ils ont seulement 5 fois fait mieux que 8ème de finale. Leurs actes de gloire c'est d'avoir battu Bordeaux et la Coupe Covid. A l'époque, je n'avais pas le sentiment d'un tel marasme.![]()

-
Je pense d'ailleurs que ça a pas mal joué pour l'absence de notoriété populaire lyonnaise cette fantastique épopée monecasque (Real, Chelsea c'était quelque chose !) et avec des mecs sympas en plus (Guily, Morientes).Michel-Ange a écrit : ↑26 mars 2023, 09:02Le plus humiliant c'est que dans leur période de domination sur la L1 (2002-2008), le meilleur résultat français en C1 revient à Monaco avec leur finale de 2004.Sunning a écrit : ↑26 mars 2023, 01:13Oui et dire quils etaient de loin les meilleurs, honnetement la france a un championnat surevalue..NomDeStade a écrit : ↑25 mars 2023, 23:10Oui, clairement leurs résultats sont l'expression du niveau français.Michel-Ange a écrit : ↑25 mars 2023, 22:56 En survolant les résultats de la C1 depuis les 70s, je viens de me rendre compte d'un truc : les Lyonnais ont été super nuls sur la scène européenne, en fait. En 18 participations à la C1, ils ont seulement 5 fois fait mieux que 8ème de finale. Leurs actes de gloire c'est d'avoir battu Bordeaux et la Coupe Covid. A l'époque, je n'avais pas le sentiment d'un tel marasme.![]()
Cela dit, l'asse en son temps c'était pas bien mieux non plus au final.![]()
En plus de cela, la seule demi lyonnaise a été dû à une qualif litigieuse face à Bordeaux qui était devenu les chouchous du public.
J'ai écrit après la victoire 2-0 à Reims : notre match a été plus cohérent.
-
Difficile de comparer car ce sont deux compétitions différentes.NomDeStade a écrit : ↑25 mars 2023, 23:10Oui, clairement leurs résultats sont l'expression du niveau français.Michel-Ange a écrit : ↑25 mars 2023, 22:56 En survolant les résultats de la C1 depuis les 70s, je viens de me rendre compte d'un truc : les Lyonnais ont été super nuls sur la scène européenne, en fait. En 18 participations à la C1, ils ont seulement 5 fois fait mieux que 8ème de finale. Leurs actes de gloire c'est d'avoir battu Bordeaux et la Coupe Covid. A l'époque, je n'avais pas le sentiment d'un tel marasme.![]()
Cependant, l'ASSE, c'est 10 participations à la C1 et trois fois mieux que les 8èmes, soit un ratio de 0,3 contre 0,28 pour les Lyonnais.
S'agissant de l'ASSE, il y a clairement deux époques. D'abord, les 6 premières participations, celle de 58, puis celles de 65 à 71, durant lesquelles ont ne passe que deux tours (en tout), jamais mieux que les 8e, malgré l'exploit contre le Bayern en 70. Ensuite, les trois participations de la 2ème moitié des années 70 où on fait 1/2 finale (Bayern), finale (Bayern) et 1/4 (le fameux contre Liverpool, futur vainqueur), soit 9 tours passés en tout. Laissons à part la participation ratée et donc anecdotique de 82.
-
N oubliez pas aussi le risque pour l asse de l élimination directe, que n ont pas eu les vilains, vavec le système de poule