C'est vrai mais il est pas très malin tout de même.
Dernières News du ballon rond (4)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
Identité, ambition personnelle/professionnelle, médiatisation (exemplarité et identification), plein de bons ingrédients pour faire un sujet polémique où chacun peut trouver midi à sa porte...s'il le veut

-
Regrets parce qu'on les a pas beaucoup vus en Vert avant de tirer 100M€ des 3. Et que cette politique de vente des bijoux nous a propulsé ici. Mais on ne refera pas l'histoire et tant mieux pour ces joueurs qui peuvent exploiter leur potentiel loin du nid
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Quand on veut donner du sens à une sélection nationale, on met des règles de lieu de résidence. Mais quand on veut avant tout faire de l'argent...Dissident a écrit : ↑17 mars 2023, 10:45C'est marrant parce que le golfeur Martin Trainer, né à Marseille d'un père américain et d'une mère française, qui a passé toute sa vie en Californie et qui apparaissait jusqu'alors dans les tournois en tant que joueur américain lambda, a récemment demandé à jouer sous pavillon français pour avoir une chance de se qualifier pour les JO de 2024.Michel-Ange a écrit : ↑17 mars 2023, 09:22 Gageons qu'au niveau de la protection sociale, la France restera longtemps le choix "qui lui conviendra le mieux".![]()
Ayons aussi une pensée pour les vrais africains qui se font prendre leur place dans leur équipe nationale par des joueurs étrangers (mais, enfin, comme la moitié sont déjà étrangers, et que la FIFA voit là une occasion d'améliorer artificiellement la qualité de sélections de seconde zone et donc de se faire plus d'argent, ce n'est pas près de changer).
En golf, la France est l'équivalent d'un tout petit pays, et Trainer a plus de chances de se qualifier aux JO en tant que Français qu'Américain (même si c'est loin d'être gagné pour lui).
Et bien inutile de dire que ça fait grincer pas mal de dents chez les joueurs français qui luttent pour obtenir une des deux places réservées à la France pour les JO !!![]()
Ce qui me fait particulièrement plaisir avec le cas Aouar, c'est que je défends depuis toujours l'idée que c'est un joueur surcoté, comme souvent avec les jeunes vilains. Je crois qu'on n'aurait pas pu trouver démonstration plus éclatante.
Caqueret a aussi une binationalité ? Je demande au cas où...

-
J'connais un français qui a émigré pour le taf en Espagne pendant quasi 20ans, ses gamins ont été formé en Espagne, joueront-ils pour l'Espagne ou la France, pour l'Espagne, choix qu'a fait leur père 30 ans auparavant ou la France choix cornélien qu'a fait Aouar après tergiversations.
Vous l'aurez compris, ce cas d'école a pour protagoniste principal not'Zizou national.
Vous l'aurez compris, ce cas d'école a pour protagoniste principal not'Zizou national.
-
Techniquement, ils peuvent en plus choisir l'Algérie, je pense. Et leur mère Véronique étant d'origine andalouse, il y a même une attache supplémentaire à l'Espagne autre que le simple fait d'y être immigrés.biboutitou a écrit : ↑17 mars 2023, 12:05 J'connais un français qui a émigré pour le taf en Espagne pendant quasi 20ans, ses gamins ont été formé en Espagne, joueront-ils pour l'Espagne ou la France, pour l'Espagne, choix qu'a fait leur père 30 ans auparavant ou la France choix cornélien qu'a fait Aouar après tergiversations.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Toutafé.pitchdobrasil a écrit : ↑17 mars 2023, 12:19Techniquement, ils peuvent en plus choisir l'Algérie, je pense. Et leur mère Véronique étant d'origine andalouse, il y a même une attache supplémentaire à l'Espagne autre que le simple fait d'y être immigrés.biboutitou a écrit : ↑17 mars 2023, 12:05 J'connais un français qui a émigré pour le taf en Espagne pendant quasi 20ans, ses gamins ont été formé en Espagne, joueront-ils pour l'Espagne ou la France, pour l'Espagne, choix qu'a fait leur père 30 ans auparavant ou la France choix cornélien qu'a fait Aouar après tergiversations.
Tout ça pour dire que chaque cas est spécifique ou presque.
Perquis, peut-être avait-il une attache particulière au grand parent polonais, qui sait, le critère de la langue vaut quasi pas...quand tu vois que cap'tain Khazri parle français dans les vestiaires tunisiens !!!
-
C'est bien ça le problème, avec les questions identitaires (au sens large, hein, pas que sur les histoires de nationalité) : c'est quand même d'abord et avant tout un problème subjectif et personnel. Il n'y a pas beaucoup de règles objectives - en dehors de celles l'état civil, et encore ; droit du sol/droit du sang, y a des kilomètres de débat imprimés sur le sujetbiboutitou a écrit : ↑17 mars 2023, 12:30 Tout ça pour dire que chaque cas est spécifique ou presque.

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Attends, t'as oublié de dire qu'ils ont été formés gratuitement par leur pays d'accueil sur lequel ils crachent maintenant les bamboulas.Michel-Ange a écrit : ↑17 mars 2023, 09:22 Gageons qu'au niveau de la protection sociale, la France restera longtemps le choix "qui lui conviendra le mieux".![]()
Ayons aussi une pensée pour les vrais africains qui se font prendre leur place dans leur équipe nationale par des joueurs étrangers (mais, enfin, comme la moitié sont déjà étrangers, et que la FIFA voit là une occasion d'améliorer artificiellement la qualité de sélections de seconde zone et donc de se faire plus d'argent, ce n'est pas près de changer).
-6 pts, asap.
-
C'est l'avantage d'être supporters de Sainté par héritage familial et sans y avoir jamais vécu : je comprends tout à fait les binationaux qui jouent pour leur pays d'origine.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Je sais bien que c'est l'ouverture de la pêche mais c'est pas une raison pour mordre à tous les l'hameçonsosvaldopiazzolla a écrit : ↑17 mars 2023, 12:49Attends, t'as oublié de dire qu'ils ont été formés gratuitement par leur pays d'accueil sur lequel ils crachent maintenant les bamboulas.Michel-Ange a écrit : ↑17 mars 2023, 09:22 Gageons qu'au niveau de la protection sociale, la France restera longtemps le choix "qui lui conviendra le mieux".![]()

-
Ah, c'est émouvant, cet étalage de bons sentiments pour un gars qui a juste dû se rabattre sur la plus mauvaise sélection à laquelle il peut prétendre parce qu'il est nul, masquant mal son aigreur et son dépit derrière un pseudo sentimentalisme nationaliste ! Vous allez me faire pleurer... 

-
Bon, tu as raison, allons à la synthèse qui fera consensus : Aouar est une vilaine buse, et nous devrions nous féliciter d'être certains de ne jamais le voir un maillot FFF sur le paletot.Michel-Ange a écrit : ↑17 mars 2023, 13:15 Ah, c'est émouvant, cet étalage de bons sentiments pour un gars qui a juste dû se rabattre sur la plus mauvaise sélection à laquelle il peut prétendre parce qu'il est nul, masquant mal son aigreur et son dépit derrière un pseudo sentimentalisme nationaliste ! Vous allez me faire pleurer...![]()
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Pour le coup, je dois marcher sur mes deux jambes : il est français, tout vilain qu'il soit, il aurait le droit de porter le maillot bleu... s'il n'était pas nul !___ a écrit : ↑17 mars 2023, 14:04Bon, tu as raison, allons à la synthèse qui fera consensus : Aouar est une vilaine buse, et nous devrions nous féliciter d'être certains de ne jamais le voir un maillot FFF sur le paletot.Michel-Ange a écrit : ↑17 mars 2023, 13:15 Ah, c'est émouvant, cet étalage de bons sentiments pour un gars qui a juste dû se rabattre sur la plus mauvaise sélection à laquelle il peut prétendre parce qu'il est nul, masquant mal son aigreur et son dépit derrière un pseudo sentimentalisme nationaliste ! Vous allez me faire pleurer...![]()
-
Nice rencontrera Bâle en 1/4 d'ELC avec match retour à domicile. Belle opportunité d'atteindre une demi-finale européenne.
-
Toutes les équipes française ne sont pas comme le QSG avec Terminus en 1/8 !Michel-Ange a écrit : ↑17 mars 2023, 14:28 Nice rencontrera Bâle en 1/4 d'ELC avec match retour à domicile. Belle opportunité d'atteindre une demi-finale européenne.

-
Bâle.... Mauvais,très mauvais souvenir...Michel-Ange a écrit : ↑17 mars 2023, 14:28 Nice rencontrera Bâle en 1/4 d'ELC avec match retour à domicile. Belle opportunité d'atteindre une demi-finale européenne.

-
Horrible douche écossaiseepopee76 a écrit : ↑17 mars 2023, 15:28Bâle.... Mauvais,très mauvais souvenir...Michel-Ange a écrit : ↑17 mars 2023, 14:28 Nice rencontrera Bâle en 1/4 d'ELC avec match retour à domicile. Belle opportunité d'atteindre une demi-finale européenne.![]()
-
Bamba avec la Côte d'Ivoire ?___ a écrit : ↑17 mars 2023, 14:04Bon, tu as raison, allons à la synthèse qui fera consensus : Aouar est une vilaine buse, et nous devrions nous féliciter d'être certains de ne jamais le voir un maillot FFF sur le paletot.Michel-Ange a écrit : ↑17 mars 2023, 13:15 Ah, c'est émouvant, cet étalage de bons sentiments pour un gars qui a juste dû se rabattre sur la plus mauvaise sélection à laquelle il peut prétendre parce qu'il est nul, masquant mal son aigreur et son dépit derrière un pseudo sentimentalisme nationaliste ! Vous allez me faire pleurer...![]()

Moi, je respecte et je suis même content, quelque soit leur choix, lorsque des joueurs qui sont nés et/ou ont grandi en France de parents d'une autre nationalité, jouent pour la France et quand ils jouent pour leur pays d'origine.
Dans tous les cas , je me dis que c'est un choix difficile, mais d'une manière générale assez chouette pour eux, et qu'ils vivront quelque chose de fort émotionnellement ....
C'est dans le fond, une chance de choisir une sélection de foot ... Au lycée, j'avais un pote à qui ont avait demandé à 16 ans de choisir s'il voulait faire l'armée en France ou en Algérie ... Il avait choisi l'Algérie, pays de ses parents, et quand était arrivé la date, il s'était rendu compte de son erreur et avait voulu se faire réformer ... Or c'était plus dur de se faire réformer là bas qu'en France à l'époque ...
Sinon, c'est fou que l'on somme de choisir (cette pauvre quenelle est sommée de choisir ici et en Algérie) pour être accepté) tout cela parce qu'au fond, on arrive pas à accepter que l'on puisse avoir plusieurs pays ... L'unicité est absurde. C'est juste un refus de la complexité des sentiments et du monde.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Wert a écrit : ↑17 mars 2023, 16:38Bamba avec la Côte d'Ivoire ?___ a écrit : ↑17 mars 2023, 14:04Bon, tu as raison, allons à la synthèse qui fera consensus : Aouar est une vilaine buse, et nous devrions nous féliciter d'être certains de ne jamais le voir un maillot FFF sur le paletot.Michel-Ange a écrit : ↑17 mars 2023, 13:15 Ah, c'est émouvant, cet étalage de bons sentiments pour un gars qui a juste dû se rabattre sur la plus mauvaise sélection à laquelle il peut prétendre parce qu'il est nul, masquant mal son aigreur et son dépit derrière un pseudo sentimentalisme nationaliste ! Vous allez me faire pleurer...![]()
![]()
Moi, je respecte et je suis même content, quelque soit leur choix, lorsque des joueurs qui sont nés et/ou ont grandi en France de parents d'une autre nationalité, jouent pour la France et quand ils jouent pour leur pays d'origine.
Dans tous les cas , je me dis que c'est un choix difficile, mais d'une manière générale assez chouette pour eux, et qu'ils vivront quelque chose de fort émotionnellement ....
C'est dans le fond, une chance de choisir une sélection de foot ... Au lycée, j'avais un pote à qui ont avait demandé à 16 ans de choisir s'il voulait faire l'armée en France ou en Algérie ... Il avait choisi l'Algérie, pays de ses parents, et quand était arrivé la date, il s'était rendu compte de son erreur et avait voulu se faire réformer ... Or c'était plus dur de se faire réformer là bas qu'en France à l'époque ...
Sinon, c'est fou que l'on somme de choisir (cette pauvre quenelle est sommée de choisir ici et en Algérie) pour être accepté) tout cela parce qu'au fond, on arrive pas à accepter que l'on puisse avoir plusieurs pays ... L'unicité est absurde. C'est juste un refus de la complexité des sentiments et du monde.
Toutafé.
(après ton copain était une sacrée buse/naïf de choisir l'Algérie pour le service

-
Vous êtes d'une naïveté rafraichissante !biboutitou a écrit : ↑17 mars 2023, 17:16Wert a écrit : ↑17 mars 2023, 16:38Bamba avec la Côte d'Ivoire ?___ a écrit : ↑17 mars 2023, 14:04Bon, tu as raison, allons à la synthèse qui fera consensus : Aouar est une vilaine buse, et nous devrions nous féliciter d'être certains de ne jamais le voir un maillot FFF sur le paletot.Michel-Ange a écrit : ↑17 mars 2023, 13:15 Ah, c'est émouvant, cet étalage de bons sentiments pour un gars qui a juste dû se rabattre sur la plus mauvaise sélection à laquelle il peut prétendre parce qu'il est nul, masquant mal son aigreur et son dépit derrière un pseudo sentimentalisme nationaliste ! Vous allez me faire pleurer...![]()
![]()
Toutafé.
(après ton copain était une sacrée buse/naïf de choisir l'Algérie pour le service)
-
Au niveau collectif, sociétal, ça peut faire discuter évidemment mais concrètement quand t'as le choix, bé.....tu choisis, comme dit par So Foot, Aouar avait le choix entre l'Algérie et son canapé....il a choisi....Michel-Ange a écrit : ↑17 mars 2023, 17:29Vous êtes d'une naïveté rafraichissante !biboutitou a écrit : ↑17 mars 2023, 17:16Wert a écrit : ↑17 mars 2023, 16:38Bamba avec la Côte d'Ivoire ?___ a écrit : ↑17 mars 2023, 14:04Bon, tu as raison, allons à la synthèse qui fera consensus : Aouar est une vilaine buse, et nous devrions nous féliciter d'être certains de ne jamais le voir un maillot FFF sur le paletot.Michel-Ange a écrit : ↑17 mars 2023, 13:15 Ah, c'est émouvant, cet étalage de bons sentiments pour un gars qui a juste dû se rabattre sur la plus mauvaise sélection à laquelle il peut prétendre parce qu'il est nul, masquant mal son aigreur et son dépit derrière un pseudo sentimentalisme nationaliste ! Vous allez me faire pleurer...![]()
![]()
Toutafé.
(après ton copain était une sacrée buse/naïf de choisir l'Algérie pour le service)
-
Puisqu'il est surcoté (expression idiote qui ne repose sur rien de tangible au demeurant...) qu'est-ce que ça peut bien te foutre s'il choisit un autre pays que l'EDF ??Michel-Ange a écrit : ↑17 mars 2023, 12:02Quand on veut donner du sens à une sélection nationale, on met des règles de lieu de résidence. Mais quand on veut avant tout faire de l'argent...Dissident a écrit : ↑17 mars 2023, 10:45C'est marrant parce que le golfeur Martin Trainer, né à Marseille d'un père américain et d'une mère française, qui a passé toute sa vie en Californie et qui apparaissait jusqu'alors dans les tournois en tant que joueur américain lambda, a récemment demandé à jouer sous pavillon français pour avoir une chance de se qualifier pour les JO de 2024.Michel-Ange a écrit : ↑17 mars 2023, 09:22 Gageons qu'au niveau de la protection sociale, la France restera longtemps le choix "qui lui conviendra le mieux".![]()
En golf, la France est l'équivalent d'un tout petit pays, et Trainer a plus de chances de se qualifier aux JO en tant que Français qu'Américain (même si c'est loin d'être gagné pour lui).
Et bien inutile de dire que ça fait grincer pas mal de dents chez les joueurs français qui luttent pour obtenir une des deux places réservées à la France pour les JO !!![]()
Ce qui me fait particulièrement plaisir avec le cas Aouar, c'est que je défends depuis toujours l'idée que c'est un joueur surcoté, comme souvent avec les jeunes vilains. Je crois qu'on n'aurait pas pu trouver démonstration plus éclatante.
Caqueret a aussi une binationalité ? Je demande au cas où...![]()
-
Aouar, ça me fait même rire tellement c'est pitoyable la manière dont il fait ça. J'en ai effectivement rien à fiche qu'il choisisse une autre sélection, ça me ferait même plutôt plaisir.vertdusud a écrit : ↑18 mars 2023, 20:31Puisqu'il est surcoté (expression idiote qui ne repose sur rien de tangible au demeurant...) qu'est-ce que ça peut bien te foutre s'il choisit un autre pays que l'EDF ??Michel-Ange a écrit : ↑17 mars 2023, 12:02Quand on veut donner du sens à une sélection nationale, on met des règles de lieu de résidence. Mais quand on veut avant tout faire de l'argent...Dissident a écrit : ↑17 mars 2023, 10:45C'est marrant parce que le golfeur Martin Trainer, né à Marseille d'un père américain et d'une mère française, qui a passé toute sa vie en Californie et qui apparaissait jusqu'alors dans les tournois en tant que joueur américain lambda, a récemment demandé à jouer sous pavillon français pour avoir une chance de se qualifier pour les JO de 2024.Michel-Ange a écrit : ↑17 mars 2023, 09:22 Gageons qu'au niveau de la protection sociale, la France restera longtemps le choix "qui lui conviendra le mieux".![]()
Caqueret a aussi une binationalité ? Je demande au cas où...![]()
Pour la question des sélections de complaisance, on en a souvent parlé, le système du foot est trop permissif et uniquement guidé par l'appât du gain, comme souvent dans le foot. C'est comme ça, je ne me fais pas d'illusion. Il y avait 60 joueurs nés en France à la dernière Coupe du Monde. On avait pratiquement une équipe et demie en demi-finale. C'est tout à notre honneur et ça montre la richesse de notre vivier de joueurs mais c'est une dérive qui dénature un peu le principe même des sélections nationales.
-
J'aime juste ces pays, et les gens d'une manière générale ... Les bi-nationaux qui ont gagné la CAN avec le Sénégal ou été en demi finale de la coupe du monde avec le Maroc auront vécu des tranches de vie incroyable, et surtout en auront fait vivre à leur famille, à leur amis et au pays de leurs parents dans son ensemble . ...Michel-Ange a écrit : ↑17 mars 2023, 17:29Vous êtes d'une naïveté rafraichissante !biboutitou a écrit : ↑17 mars 2023, 17:16Wert a écrit : ↑17 mars 2023, 16:38Bamba avec la Côte d'Ivoire ?___ a écrit : ↑17 mars 2023, 14:04Bon, tu as raison, allons à la synthèse qui fera consensus : Aouar est une vilaine buse, et nous devrions nous féliciter d'être certains de ne jamais le voir un maillot FFF sur le paletot.Michel-Ange a écrit : ↑17 mars 2023, 13:15 Ah, c'est émouvant, cet étalage de bons sentiments pour un gars qui a juste dû se rabattre sur la plus mauvaise sélection à laquelle il peut prétendre parce qu'il est nul, masquant mal son aigreur et son dépit derrière un pseudo sentimentalisme nationaliste ! Vous allez me faire pleurer...![]()
![]()
Toutafé.
J'ai vécu dans certains de ces pays que tu sembles ne pas connaitre, et je peux te dire que si j'étais à leur place, je n'hésiterais pas à revêtir le maillot de l'Algérie, du Maroc ou du Sénégal .... J'ai encore la chair de poule rien que quand je pense à la victoire de ce pays à la dernière CAN, au bonheur et à la fierté des des gens, aux scènes de joie de partout ... Et ce n'est même pas le pays de mes parents, alors imagines ce que ça peut représenter pour ces gamins qui voient souvent leurs parents raser les murs ici
Franchement, si tu veux gueuler contre le fric dans le foot, ce serait mieux de t'en prendre au Qatar, au PSG, au projet de coupe d'Europe des riches ... Je ne sais pas moi, mais tu as suffisamment le choix pour foutre la paix à ces gosses ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE