[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

latornade a écrit :Le grand gagnant des élections aux PB. Pas vraiment de souche, plutôt vert, pro EU. Il fait pas bon être institut de sondage cette année.

https://www.theguardian.com/world/2017/ ... sse-klaver
A noter la totale déconfiture, là aussi, des sociaux-démocrates.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Fourina

Message par Fourina »

alexioninho a écrit :Tiens, Donald a un nouveau copain :

http://www.liberation.fr/planete/2017/0 ... mp_1555941

Surprise : le roi d'Arabie Saoudite !

Après l'allégeance à Goldman Sach, voilà que le héros du nouveau patriotisme fait allégeance aux pétros dollars du Golf ...
Moi qui croyait que Donald allait lutter contre la propagation du Salafisme ...

Je sens que les électeurs de Trump vont être parmi les plus grands cocus de l'histoire ...
Fais-en pas trop non plus.
Platoche

Message par Platoche »

Ce qui me fait marrer avec Trump (moins pour les américains), c'est qu'il va passer la totalité de son mandat à combattre les institutions de son pays pour faire passer ses lois...
Image

Les verts toujours...
cfausa

Message par cfausa »

:ange:
Tylith

Message par Tylith »

Platoche a écrit :Ce qui me fait marrer avec Trump (moins pour les américains), c'est qu'il va passer la totalité de son mandat à combattre les institutions de son pays pour faire passer ses lois...
Trump ne contrôle plus grand chose, il passe son temps à mentir et à couvrir celui-ci avec un autre mensonge toujours plus gros pour ne pas avoir à s'expliquer du précédent. Sauf que ça devient vraiment difficile d'aller plus loin maintenant qu'il a dit que le précédent président avait mit son téléphone sur écoute (bien entendu il l'avait entendu sur infowars, une chaîne youtube conspirationniste d'une débilité telle que son présentateur est capable de te dire qu'Hillary Clinton est une extraterrestre).
Ils en sont actuellement à expliquer qu'une insurrection formente dans le pays et qu'elle est dirigée en sous main par Obama.

C'est ça le problème quand on demande des preuves de tes thèses conspirationnistes complètement bidons, le fait d'aller plus loin te fait dire des choses de plus en plus lunaire.
Ce qui est triste c'est que je suis de plus en plus persuadé que ce n'est pas un jeu auquel Trump joue, il le croit vraiment et se fait manipuler comme un gamin à qui on retire une glace et qui est tellement gâté qu'on ne peut s'en débarrasser sans lui donner un nouveau jouet à mâcher.

Le problème c'est qu'à côté de ça les républicains qui ont un boulevard comme ils n'en ont jamais eu dans leur histoire font passer des lois qui n'ont aucun sens et qui ne vont faire qu'aider un peu plus les ultra riches tout en mettant les pauvres dans une merde pas possible. Le nouvel American Health Care le montre d'ailleurs bien il reviendra plus cher au peuple américain et couvrira environ 24 millions de personnes en moins.
Pire c'est aussi la preuve qu'à part cracher sur l'American Care Act d'Obama ils n'ont strictement jamais rien foutu pour travailler sur un remplacement malgré 8 ans à chialer dessus. L'incompétence à son plus haut niveau et avec le menton bien haut.

Je passe évidemment sur les lois revenant sur la protection de l'environnement qui vont faire perdre des dizaines d'années d'efforts en l'espace de quelques mois.

Tout ça pour dire que je trouve fascinant d'être encore capable de soutenir Trump. Il est revenu sur toutes ses plus grandes promesses et dès ses nominations on pouvait voir que les banques et les politiciens les plus corrompus allaient se régaler.
Fourina

Message par Fourina »

Je ne vois pas trop ce qu'il y aurait d'extraordinaire a ce que le gouvernement américain ou ce qui s'en rapproche ait espionne ou enregistré trump, ou n'importe qui d'autres. Il faut être soit naïf, dans un pays où les renseignements sont très importants et de longue date impliqués directement dans la politique, soit obnubilé par Trump pour prendre Obama et les démocrates pour des saints.

Par contre si on pouvait éviter d'évoquer trump a toutes les sauces (bientôt trump qui ne tire pas la chasse d'eau quand il urine) ce serait bien, on en bouffe déjà assez dans tous les medias d'informations :cote: .
latornade

Message par latornade »

Fourina a écrit :Je ne vois pas trop ce qu'il y aurait d'extraordinaire a ce que le gouvernement américain ou ce qui s'en rapproche ait espionne ou enregistré trump, ou n'importe qui d'autres. Il faut être soit naïf, dans un pays où les renseignements sont très importants et de longue date impliqués directement dans la politique, soit obnubilé par Trump pour prendre Obama et les démocrates pour des saints.

Par contre si on pouvait éviter d'évoquer trump a toutes les sauces (bientôt trump qui ne tire pas la chasse d'eau quand il urine) ce serait bien, on en bouffe déjà assez dans tous les medias d'informations :cote: .
Tu confonds les agences de renseignements (et elles sont un paquet) et l'administration Obama. Pour bien comprendre les institutions des USA, leurs modes de fonctionnements et leur histoires, vous pouvez suivre @CorentinSellin sur twitter ou sur son blog http://laboiteamalices.blog.lemonde.fr/
Il ne parle pas de chasse d'eau.
Pour ceux que ça intéresse bien sûr.
CeBri

Message par CeBri »

Mediapart à 11€ pour les 3 prochains mois https://www.mediapart.fr/elections-2017 :super:
latornade

Message par latornade »

Tylith a écrit :
Platoche a écrit :Ce qui me fait marrer avec Trump (moins pour les américains), c'est qu'il va passer la totalité de son mandat à combattre les institutions de son pays pour faire passer ses lois...
Trump ne contrôle plus grand chose, il passe son temps à mentir et à couvrir celui-ci avec un autre mensonge toujours plus gros pour ne pas avoir à s'expliquer du précédent. Sauf que ça devient vraiment difficile d'aller plus loin maintenant qu'il a dit que le précédent président avait mit son téléphone sur écoute (bien entendu il l'avait entendu sur infowars, une chaîne youtube conspirationniste d'une débilité telle que son présentateur est capable de te dire qu'Hillary Clinton est une extraterrestre).
Ils en sont actuellement à expliquer qu'une insurrection formente dans le pays et qu'elle est dirigée en sous main par Obama.

C'est ça le problème quand on demande des preuves de tes thèses conspirationnistes complètement bidons, le fait d'aller plus loin te fait dire des choses de plus en plus lunaire.
Ce qui est triste c'est que je suis de plus en plus persuadé que ce n'est pas un jeu auquel Trump joue, il le croit vraiment et se fait manipuler comme un gamin à qui on retire une glace et qui est tellement gâté qu'on ne peut s'en débarrasser sans lui donner un nouveau jouet à mâcher.

Le problème c'est qu'à côté de ça les républicains qui ont un boulevard comme ils n'en ont jamais eu dans leur histoire font passer des lois qui n'ont aucun sens et qui ne vont faire qu'aider un peu plus les ultra riches tout en mettant les pauvres dans une merde pas possible. Le nouvel American Health Care le montre d'ailleurs bien il reviendra plus cher au peuple américain et couvrira environ 24 millions de personnes en moins.
Pire c'est aussi la preuve qu'à part cracher sur l'American Care Act d'Obama ils n'ont strictement jamais rien foutu pour travailler sur un remplacement malgré 8 ans à chialer dessus. L'incompétence à son plus haut niveau et avec le menton bien haut.

Je passe évidemment sur les lois revenant sur la protection de l'environnement qui vont faire perdre des dizaines d'années d'efforts en l'espace de quelques mois.

Tout ça pour dire que je trouve fascinant d'être encore capable de soutenir Trump. Il est revenu sur toutes ses plus grandes promesses et dès ses nominations on pouvait voir que les banques et les politiciens les plus corrompus allaient se régaler.
A ce sujet, un exemple parmi tant d'autre qui fait que, sur le thème de l'écologie, on se doit d'être un peu curieux puisque cela va nous impacter. Comme nous impacteront les décisions économiques, d'alliances, de politique…

http://www.lapresse.ca/actualites/montr ... enacee.php
Dernière modification par latornade le 16 mars 2017, 12:23, modifié 1 fois.
ondeverte

Message par ondeverte »

alexioninho a écrit :Après 17 ans de travail au noir, le chauffeur du châtelain de Montretout porte plainte :

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 89610.html

"J'étais mobilisable tout le temps. Une journée type, c’était aller chercher le président à 9 heures et terminer à 22 ou 23 heures. Pas de vacances et pas de week-ends".

Jean-Pierre Zablot

Ondeverte un commentaire ? :mdr1:

Quel salaud c'est Le Pen alors ! Je savais que c'etait des salaud, voila la preuve ! (une preuve au conditionel quand meme, si le titre de l'article est accusateur, dans le corp de l'article on y met du conditionel)

Le mougeon a besoin d'etre nourris qussi, fait gaffe tu risque l'ndigestion parce que pour ton grnad plaisir ca va pas etre la derniere. fait gaffe de pas mourrir de Rire...

Un nouveau scoop, un proche du FN mange que du Galac car il veut chié blanc. il aurait declaré "j'ai horreur de chié marron"

c'ette declartation font suite a la chiasse qu'aurait eu sa compagne qui aurait empester les chiottes et la maison. il aurait declaré, furieux en ajustant sa moustache "Si on chié blanc, ca puerais pas comme ca ! c'est pas de ma faute si la merde c'est marron et que sa pue"

Jean-Marie Le pen n'est lui pas en reste, il aurait declaré "je prefere boire du lait nature nest-ce pas plutot qu'un café noir" c'est propos font suite a une polemique avec sa fille qui aurait teinté son bol de lait de banania, dont il qualifie le melange "degoutant et qui eneleve toute la pureté
.."

La chef du parti d'extreme -droite, dont ces alliés la Ligue du Nord en Italie sont mis en examen pour propos "racistes et xenophobe", qui cherche a adoucir son discours sur les presomptions de racisme de son partis.aurait declaré "bien sur que j'aime le galac" et ne pretend ne pas detesté* "le nesquik"
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ondeverte

Message par ondeverte »

La campagne presidentiel se poursuis, Benoit Hamon decalre dans on meeting qu'il faut "Empecher l'extreme droite d'acceder au pouvoir " dans une salle a moité vide mais beneficiant de "soutien" de Chritiane Taubira, l'ancienne garde d'Esso accusé de Laxisme, par ces opposant se fait echo de Benoit Hamon "L'extreme-droite represente un danger pour notre democratie.

De quoi relancer le debat sur le vote utile, alors Qu'Emmanuel Macron engrange les ralliement de poids de gauche mais aussi de droite. Emmauel Macron, recus chaleureusement par la chanceliere Allemende qui vois en sa candidature "l'esprance", "un vent de liberté" et une "issue salutaire" pour la construction d'une europe forte et capable de relevé les defis des changement du monde.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Platoche

Message par Platoche »

Il y en a un qui va se faire taper sur les doigts par la cheftaine....

http://www.20minutes.fr/marseille/20319 ... s-francais
Image

Les verts toujours...
paranoid

Message par paranoid »

On est quand même un peuple sacrément schizophrène :
Tout le monde déplore le niveau catastrophique de la campagne alors que le pays a rarement été dans une telle crise sociale, économique, identitaire etc., mais on continue à débattre autour de ces sujets de merde et de conneries accessoires telles que le port du voile quand des questions autrement plus fondamentales devraient être soulevées.

Par contre, sans vouloir faire du prosélytisme, il y en a qui connaissent un peu Asselineau ?
Je trouve qu'il est vraiment le seul à poser ces questions dignes d'une présidentielle, notamment en ce qui concerne la conception de la démocratie, le rôle du président, la souveraineté, la place de la France dans le monde etc. et malgré ça (je dirais même à cause de ça !) il est totalement ignoré des médias et risque de faire un score assez faible principalement par ce manque d'exposition médiatique, alors qu'il peut potentiellement plaire à pas mal de monde.
Al Greendaø

Message par Al Greendaø »

LE MARQUIS a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Olaf a écrit :Et nos amis frontistes (les vrais, pas ondeverte) sont quand même toujours d'une discrétion de violette quant à leurs tourments éthiques et moraux suite aux révélations sur les vraies pratiques de leurs champions.

C'est beau un tel sens des valeurs.
C'est une question de valeurs et de morale... De toute évidence nous ne plaçons pas tous l'honnêteté et l'intégrité au coeur de nos attentes.
Un peu comme l'a explique Merlin, c'est tout simplement avoir le sens des priorités.
On se fait envahir et voler notre patrimoine par des crapules qui sont au pouvoir depuis bien trop longtemps qui survivent grace a un systeme clientéliste verouillé et on veut que ca cesse, le plus tot possible car un jour il sera trop tard.
On nous bassine avec Alliot qui bosse comme assistant de sa conjointe, mais des affaires autrement plus grosses depuis 40 ans, combien y-en-a-t-il eu???? Et les nominations bidons des copains (les Jack Lang, Moscovici, Emmanuelli, etc.....)les 400 M d'Euros a Tapie (Lagarde blanchie), etc....
Ces affaires sont innombrables.... L'affaire d'Alliot n'est pas plus choquante ou moins grave que celle du coiffeur Olivier Benhamou d'Hollande a mes yeux, c'est de l'abus "borderline" autorisé par la Republique.
Des mecs comme Delarue (RIP), Drucker, Fogiel, Ruquier, etc... qui se sont enrichis comme pas possible, en utilisant des chaines du service public en tant que producteurs pendant des années (et qui continuent) sans que personne ne dise rien.
Est-ce normal que des chaines de radio de service publique comme France Inter/Culture soient aussi partisanes?
Il y a tellement de scandales que tu n'as meme pas besoin de lire la presse de notre bord (Faits et documents, Rivarol, Minute, Valeurs Actuelles,etc...) pour t'en convaincre . Evidemment, il n'y a pas que le Canard Enchainé, Libé et le Monde.
Fdesouche ne fait d'ailleurs que reprendre et relayer des articles de la presse mainstream par exemple.

Je partage le pronostic de Merlin, ne vous faites pas tant de mal, il n'y a aucune chance/risque pour une victoire FN.
De toute facon, en tout dernier recours, comme l'avait dit le vieux Holeindre qui en a vu d'autres, "ils armeront les banlieues pour sauver les valeurs de la Repubique".
Mais la vraie question est: qui y aurait-il en face des "jeunes" de banlieues dans la rue? Et bien a mon avis, personne....(a part les forces de l'ordre)
Il ne faut pas oublier que la guerre civile de Yougoslavie a commencé dans les stades, et je crois que c'etait aussi le cas pour Solidarnosk au tout debut a Gdansk.
C'est la ou on peut s'etonner que des groupes ultras de supporters de football ne jouent pas ce role federateur et identitaire localement. (C'est pourtant un peu ce qui s'est fait en Angleterre avec l'English Defense League)
même pas toi et tes potes??

C'est assez récurrent chez les va-t-en guerre, ils souhaitent rarement la faire...
___

Message par ___ »

Sans dire qu'ils ont raison, mais la question des institutions et de la démocratie est aussi particulièrement importante dans les programmes d'Hamon et de Mélenchon. Pour ce dernier, ce serait même la pierre angulaire.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
SP42

Message par SP42 »

paranoid a écrit :On est quand même un peuple sacrément schizophrène :
Tout le monde déplore le niveau catastrophique de la campagne alors que le pays a rarement été dans une telle crise sociale, économique, identitaire etc., mais on continue à débattre autour de ces sujets de merde et de conneries accessoires telles que le port du voile quand des questions autrement plus fondamentales devraient être soulevées.

Par contre, sans vouloir faire du prosélytisme, il y en a qui connaissent un peu Asselineau ?
Je trouve qu'il est vraiment le seul à poser ces questions dignes d'une présidentielle, notamment en ce qui concerne la conception de la démocratie, le rôle du président, la souveraineté, la place de la France dans le monde etc. et malgré ça (je dirais même à cause de ça !) il est totalement ignoré des médias et risque de faire un score assez faible principalement par ce manque d'exposition médiatique, alors qu'il peut potentiellement plaire à pas mal de monde.
Tu le dis, on est dans une crise identitaire. Les débats autour du "voile" sont donc la conséquences.

Asselineau, je l’ai découvert il y a quelques années quand il faisait des conférences sur l’histoire de France, et l’Union Européenne. Il est intéressant, pose des questions de fonds. Après, il a été comme Poutou, récemment, pris pour un guignol chez Ruquier...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
ondeverte

Message par ondeverte »

Platoche a écrit :Il y en a un qui va se faire taper sur les doigts par la cheftaine....

Service de "desintox" de liberation :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Et que dire du titre de 20mn qui laisse penser que le FN favoriserait les etranger (c'est a en rire)

Or il manque une donner fondamantale, c'et le rapport entre les demandes des uns et des autres.

Si tu est dans une mairie ou il n'y a quasiment que des demandes provenmant d'etranger, de fait ces habitations seront majoritairement attribué a eux.

Je n'asi pas les chiffres mais je serait curieux de savoir...
paranoid

Message par paranoid »

SP42 a écrit :
paranoid a écrit :On est quand même un peuple sacrément schizophrène :

Tu le dis, on est dans une crise identitaire. Les débats autour du "voile" sont donc la conséquences.

Asselineau, je l’ai découvert il y a quelques années quand il faisait des conférences sur l’histoire de France, et l’Union Européenne. Il est intéressant, pose des questions de fonds. Après, il a été comme Poutou, récemment, pris pour un guignol chez Ruquier...
Comment veux-tu qu'un Etat qui se fait dicter la politique qu'elle doit mener par des entités non-élues ultralibérales ou sa diplomatie par un Etat qui a foutu un bordel monstre dans le monde, et qui ne maitrise plus beaucoup d'attributs de sa souveraineté, puisse avoir assez de solidité pour proposer un projet de société pour répondre à ces questions identitaires ?
ondeverte

Message par ondeverte »

Platoche a écrit :Il y en a un qui va se faire taper sur les doigts par la cheftaine....

Tiens tu peus envoyer ca au service desintox de liberation ? :mrgreen:

https://www.prechi-precha.fr/guaino-pen ... ipulation/
Platoche

Message par Platoche »

ondeverte a écrit :

Ah oui mais non, là tu te sources auprès des frontistes.... site de propagande FN, bizarre toi qui crois aux sources sans failles....
Image

Les verts toujours...
ondeverte

Message par ondeverte »

Platoche a écrit :
ondeverte a écrit :

Ah oui mais non, là tu te sources auprès des frontistes.... site de propagande FN, bizarre toi qui crois aux sources sans failles....
C'est un photoshop c'est ca ?
Dernière modification par ondeverte le 16 mars 2017, 12:28, modifié 1 fois.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

ondeverte a écrit :

Ce compte n'est pas certifié, le doute est permis. Après la légende du tweet de Libé est putaklik puisque dans le corps de l'article (qui lui-même sit Guaino sans préciser la provenance de cette déclaration), il dit "C'est quand même triste – c'est même à la limite de la honte – que Madame Le Pen me parraine, alors que mes propres amis politiques [...] ne m'accordent pas les parrainages.

Par contre, ça sort d'où cette histoire de parrainage de Guaino par MLP ? Ça n'apparaît pas sur les documents du CC.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
latornade

Message par latornade »

ondeverte a écrit :
Platoche a écrit :
ondeverte a écrit :

C'est un photoshop c'est ca ?
En tout cas pas de trace du tweet que tu montres.
Danish

Message par Danish »

Naar a écrit : Ne jouez pas aux Béotiens indignés. Les comportements électoraux n'offrent que peu de surprises. Si tu votes pour un parti de gauche non social-démocrate, tu es probablement fonctionnaire/intermittent/étudiant. Olaf, Rouge, OP, FdT, etc. illustrent cet exemple. Ensuite, si tu as un doute, tu peux observer ceux qui postent régulièrement en journée. Un ouvrier en train d'usiner ne peut s'offrir un tel luxe, tout comme un commerçant, un avocat ou un chef d'entreprise. Reste le facteur X du chômeur et José, l'Ubermensch.
Je suis cadre manager, dans le secteur de l'informatique et je gagne plutôt bien ma vie. Or là j'hésite sévèrement entre Hamon et Mélenchon, quelle est ma case stp ?
Danish

Message par Danish »

ondeverte a écrit : Service de "desintox" de liberation :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

.
Tu devrais t'abonner à leur chaine Youtube, c'est un excellent programme de fact-checking
Verrouillé