j ai les doigts gelés
Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Mehdi
Re: Ligue 2 2025-2026
-
Alexsio
C'est la dure réalité. On va jouer un championnat à 8 équipes et personne ne peut dire à quelle place nous terminerons. Sur les matchs allers nous ne sommes pas la meilleure équipe. Il faut absolument que Kilmer se bouge au mercato.Dannyboy42 a écrit : ↑12 déc. 2025, 22:12ce qui est également vertigineux c'est de savoir que l'on comptabilise 5 défaites sur les 9 dernières journées de ligue 2, ce qui est juste catastrophique pour un prétendant à la montée. Il faut donc en effet réellement inverser la tendance. Cela passera je l'espère par un gros mercato dans le sens des arrivées et des départs.Stratienne a écrit : ↑12 déc. 2025, 22:08c'est à nous de faire le boulot voilà toutNomDeStade a écrit : ↑12 déc. 2025, 22:06Le Mans est sur un rythme de 60 pts, ça ferait vraiment un très petit 2eme de championnat.
L'an dernier, Metz a fini 3eme avec 65.
À noter que si l'on veut faire aussi bien que Lorient l'an passé, on doit faire désormais 12 ou 13 victoires sur les 18 derniers matchs, minimum. C'est assez vertigineux.
-
rocheteau
Il ne faut pas multiplier par 2 les points du Mans car s'ils poursuivent sur leur rythme des 12 derniers matchs ils feront bien plus de 30 points aux matchs retour.NomDeStade a écrit : ↑12 déc. 2025, 22:06Le Mans est sur un rythme de 60 pts, ça ferait vraiment un très petit 2eme de championnat.
À noter que si l'on veut faire aussi bien que Lorient l'an passé, on doit faire désormais 12 ou 13 victoires sur les 18 derniers matchs, minimum. C'est assez vertigineux.
Nous, si on bat Bastia demain, ça fera 10 victoires en 17 matchs sur une demi- saison décevante, donc 12 victoires sur 17 aux matchs retour ce n'est pas impossible, sachant aussi qu'on n'aura pas forcément besoin d'atteindre le nombre de points de Lorient pour monter directement. La saison dernière 66 points suffisaient ( même 65 avec un meilleur goal-average que Metz) .
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Catellahf2023
les matchs de l'ap midi sont important
que des nuls ce serait bien ..
-
Shanghai Vert
Certes, cette première partie de championnat est décevante avec trop de défaites mais je ne pense pas que Dunkerque ou Le Mans vont continuer leur série de matchs sans défaite. Un ou 2 très bons joueurs au mercato, moins de blessés dès le mois de janvier et on repart sur de bonnes bases.rocheteau a écrit : ↑12 déc. 2025, 23:13Il ne faut pas multiplier par 2 les points du Mans car s'ils poursuivent sur leur rythme des 12 derniers matchs ils feront bien plus de 30 points aux matchs retour.NomDeStade a écrit : ↑12 déc. 2025, 22:06Le Mans est sur un rythme de 60 pts, ça ferait vraiment un très petit 2eme de championnat.
Nous, si on bat Bastia demain, ça fera 10 victoires en 17 matchs sur une demi- saison décevante, donc 12 victoires sur 17 aux matchs retour ce n'est pas impossible, sachant aussi qu'on n'aura pas forcément besoin d'atteindre le nombre de points de Lorient pour monter directement. La saison dernière 66 points suffisaient ( même 65 avec un meilleur goal-average que Metz) .
-
epopee76
-
Mehdi
j ai profité de mon sejour familial en haute savoie pour aller voir ce match mais bon sang comme ce stade n est pas fait pour le foot....une horreur...pour les plus znciens j ai discuté avec poinsignon ..je lui ai dis que je l avais vu jouer avec la reserve des verts ...on à compris que l on était vieux
-
epopee76
Moi aussi je vieillisMehdi a écrit : ↑13 déc. 2025, 10:53j ai profité de mon sejour familial en haute savoie pour aller voir ce match mais bon sang comme ce stade n est pas fait pour le foot....une horreur...pour les plus znciens j ai discuté avec poinsignon ..je lui ai dis que je l avais vu jouer avec la reserve des verts ...on à compris que l on était vieux
-
Alexsio
Je regarde bcp de matchs en L1 et en L2. Les équipes comme Le Mans, Dunkerque, Red Star ou Troyes ont moins de talent que nous, moins de moyens, mais leurs joueurs (dont certains ont un niveau plus que correct) se défoncent à chaque match et s'efforcent de pratiquer un football agréable. St Etienne, Reims voire Montpellier sont plus des équipes proches de la L1 et misent prioritairement sur la qualité technique de leurs joueurs. Parfois ça ne suffit pas contre des équipes qui joueront à 200% pour créer ce qui est pour elles un exploit, surtout contre les Verts. Même à GG ces équipes parviennent à se surpasser et démontrent que les Verts ne sont pas invincibles y compris sur leur terrain. Je ne suis pas sûr qu'une équipe comme Troyes qui est depuis longtemps leader du championnat soit confronté à cette difficulté. Le Mans se défoncera sans doute plus contre une équipe comme la notre que contre Troyes même si les Troyens sont premiers. Peut-être cela va-t-il changer dans la seconde partie du championnat mais je n'en suis pas sûr. Les Verts malgré leur effectif et des joueurs plus talentueux devront tj faire plus au niveau de l'intensité (mot favori de leur coach) pour s'en sortir.
En sont-ils capables ?
En sont-ils capables ?
-
Bucky
Le problème de fond est là : être persuadé que nous sommes plus talentueux que les autres.Alexsio a écrit : ↑13 déc. 2025, 11:28 Je regarde bcp de matchs en L1 et en L2. Les équipes comme Le Mans, Dunkerque, Red Star ou Troyes ont moins de talent que nous, moins de moyens, mais leurs joueurs (dont certains ont un niveau plus que correct) se défoncent à chaque match et s'efforcent de pratiquer un football agréable. St Etienne, Reims voire Montpellier sont plus des équipes proches de la L1 et misent prioritairement sur la qualité technique de leurs joueurs. Parfois ça ne suffit pas contre des équipes qui joueront à 200% pour créer ce qui est pour elles un exploit, surtout contre les Verts. Même à GG ces équipes parviennent à se surpasser et démontrent que les Verts ne sont pas invincibles y compris sur leur terrain. Je ne suis pas sûr qu'une équipe comme Troyes qui est depuis longtemps leader du championnat soit confronté à cette difficulté. Le Mans se défoncera sans doute plus contre une équipe comme la notre que contre Troyes même si les Troyens sont premiers. Peut-être cela va-t-il changer dans la seconde partie du championnat mais je n'en suis pas sûr. Les Verts malgré leur effectif et des joueurs plus talentueux devront tj faire plus au niveau de l'intensité (mot favori de leur coach) pour s'en sortir.
En sont-ils capables ?
Je ne partage pas ce constat. Et, si tant est que cela soit le cas, il faut bien d'autres choses que du talent pour gagner des matchs. Et fort heureusement.
-
Alexsio
C'est ce que je dis. Le talent ne suffit pas, donc les Verts doivent faire plus. Pour le reste quelle équipe te semble avoir un effectif plus talentueux que le notre (sur le papier) ?Bucky a écrit : ↑13 déc. 2025, 11:32Le problème de fond est là : être persuadé que nous sommes plus talentueux que les autres.Alexsio a écrit : ↑13 déc. 2025, 11:28 Je regarde bcp de matchs en L1 et en L2. Les équipes comme Le Mans, Dunkerque, Red Star ou Troyes ont moins de talent que nous, moins de moyens, mais leurs joueurs (dont certains ont un niveau plus que correct) se défoncent à chaque match et s'efforcent de pratiquer un football agréable. St Etienne, Reims voire Montpellier sont plus des équipes proches de la L1 et misent prioritairement sur la qualité technique de leurs joueurs. Parfois ça ne suffit pas contre des équipes qui joueront à 200% pour créer ce qui est pour elles un exploit, surtout contre les Verts. Même à GG ces équipes parviennent à se surpasser et démontrent que les Verts ne sont pas invincibles y compris sur leur terrain. Je ne suis pas sûr qu'une équipe comme Troyes qui est depuis longtemps leader du championnat soit confronté à cette difficulté. Le Mans se défoncera sans doute plus contre une équipe comme la notre que contre Troyes même si les Troyens sont premiers. Peut-être cela va-t-il changer dans la seconde partie du championnat mais je n'en suis pas sûr. Les Verts malgré leur effectif et des joueurs plus talentueux devront tj faire plus au niveau de l'intensité (mot favori de leur coach) pour s'en sortir.
En sont-ils capables ?
Je ne partage pas ce constat. Et, si tant est que cela soit le cas, il faut bien d'autres choses que du talent pour gagner des matchs. Et fort heureusement.
-
Bucky
Une équipe qui a 2 bons latéraux par exemple. Les 4 nôtres sont tellement décevants...Alexsio a écrit : ↑13 déc. 2025, 11:50C'est ce que je dis. Le talent ne suffit pas, donc les Verts doivent faire plus. Pour le reste quelle équipe te semble avoir un effectif plus talentueux que le notre (sur le papier) ?Bucky a écrit : ↑13 déc. 2025, 11:32Le problème de fond est là : être persuadé que nous sommes plus talentueux que les autres.Alexsio a écrit : ↑13 déc. 2025, 11:28 Je regarde bcp de matchs en L1 et en L2. Les équipes comme Le Mans, Dunkerque, Red Star ou Troyes ont moins de talent que nous, moins de moyens, mais leurs joueurs (dont certains ont un niveau plus que correct) se défoncent à chaque match et s'efforcent de pratiquer un football agréable. St Etienne, Reims voire Montpellier sont plus des équipes proches de la L1 et misent prioritairement sur la qualité technique de leurs joueurs. Parfois ça ne suffit pas contre des équipes qui joueront à 200% pour créer ce qui est pour elles un exploit, surtout contre les Verts. Même à GG ces équipes parviennent à se surpasser et démontrent que les Verts ne sont pas invincibles y compris sur leur terrain. Je ne suis pas sûr qu'une équipe comme Troyes qui est depuis longtemps leader du championnat soit confronté à cette difficulté. Le Mans se défoncera sans doute plus contre une équipe comme la notre que contre Troyes même si les Troyens sont premiers. Peut-être cela va-t-il changer dans la seconde partie du championnat mais je n'en suis pas sûr. Les Verts malgré leur effectif et des joueurs plus talentueux devront tj faire plus au niveau de l'intensité (mot favori de leur coach) pour s'en sortir.
En sont-ils capables ?
Entre le papier et la réalité, il y a un fossé. Ce qui m'intéresse, c'est la production sur le pré. Et jusqu'à présent, c'est bien décevant, loin des attentes et des promesses. Loin de ce qu'on peut espérer avec un tel effectif, sur le papier...
Se croire supérieur, même si c'est le cas, n'amène rien de bon...
-
Mehdi
https://www.anciensverts.com/joueur.php?numero=721epopee76 a écrit : ↑13 déc. 2025, 10:58Moi aussi je vieillisMehdi a écrit : ↑13 déc. 2025, 10:53j ai profité de mon sejour familial en haute savoie pour aller voir ce match mais bon sang comme ce stade n est pas fait pour le foot....une horreur...pour les plus znciens j ai discuté avec poinsignon ..je lui ai dis que je l avais vu jouer avec la reserve des verts ...on à compris que l on était vieux.Aucun souvenir de ce joueur
il n etait que le capitaine de la reserve mais à cette époque elle jouait en lever de rideau
-
Alexsio
Ben oui, c'est ce que je dis. On est bon sur le papier. Après je ne sais pas si nos joueurs se sentent supérieurs mais sur le terrain ils devraient l'être. Il leur a manqué d'un peu plus de combativité dans les matchs ratés.Bucky a écrit : ↑13 déc. 2025, 11:57Une équipe qui a 2 bons latéraux par exemple. Les 4 nôtres sont tellement décevants...Alexsio a écrit : ↑13 déc. 2025, 11:50C'est ce que je dis. Le talent ne suffit pas, donc les Verts doivent faire plus. Pour le reste quelle équipe te semble avoir un effectif plus talentueux que le notre (sur le papier) ?Bucky a écrit : ↑13 déc. 2025, 11:32Le problème de fond est là : être persuadé que nous sommes plus talentueux que les autres.Alexsio a écrit : ↑13 déc. 2025, 11:28 Je regarde bcp de matchs en L1 et en L2. Les équipes comme Le Mans, Dunkerque, Red Star ou Troyes ont moins de talent que nous, moins de moyens, mais leurs joueurs (dont certains ont un niveau plus que correct) se défoncent à chaque match et s'efforcent de pratiquer un football agréable. St Etienne, Reims voire Montpellier sont plus des équipes proches de la L1 et misent prioritairement sur la qualité technique de leurs joueurs. Parfois ça ne suffit pas contre des équipes qui joueront à 200% pour créer ce qui est pour elles un exploit, surtout contre les Verts. Même à GG ces équipes parviennent à se surpasser et démontrent que les Verts ne sont pas invincibles y compris sur leur terrain. Je ne suis pas sûr qu'une équipe comme Troyes qui est depuis longtemps leader du championnat soit confronté à cette difficulté. Le Mans se défoncera sans doute plus contre une équipe comme la notre que contre Troyes même si les Troyens sont premiers. Peut-être cela va-t-il changer dans la seconde partie du championnat mais je n'en suis pas sûr. Les Verts malgré leur effectif et des joueurs plus talentueux devront tj faire plus au niveau de l'intensité (mot favori de leur coach) pour s'en sortir.
En sont-ils capables ?
Entre le papier et la réalité, il y a un fossé. Ce qui m'intéresse, c'est la production sur le pré. Et jusqu'à présent, c'est bien décevant, loin des attentes et des promesses. Loin de ce qu'on peut espérer avec un tel effectif, sur le papier...
Se croire supérieur, même si c'est le cas, n'amène rien de bon...
-
Alexsio
Pour l'instant (= à la mi-temps) ton voeu est exaucé : 0-0 dans les 2 matchs.Catellahf2023 a écrit : ↑13 déc. 2025, 05:43 les matchs de l'ap midi sont important
-
Mehdi
j aime pas trop grenoble mais s il pouvait battre Montpellier ca nous arrangerai bienAlexsio a écrit : ↑13 déc. 2025, 15:05Pour l'instant (= à la mi-temps) ton voeu est exaucé : 0-0 dans les 2 matchs.Catellahf2023 a écrit : ↑13 déc. 2025, 05:43 les matchs de l'ap midi sont important
-
Stratienne
y a plutôt intérêt à ce qu'on gagne vu les résultats de nos concurrents.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
gilles43/
Et c'est moi même qui ai rédigé cette fiche lors de mes années sur anciensverts.comMehdi a écrit : ↑13 déc. 2025, 12:09https://www.anciensverts.com/joueur.php?numero=721epopee76 a écrit : ↑13 déc. 2025, 10:58Moi aussi je vieillisMehdi a écrit : ↑13 déc. 2025, 10:53j ai profité de mon sejour familial en haute savoie pour aller voir ce match mais bon sang comme ce stade n est pas fait pour le foot....une horreur...pour les plus znciens j ai discuté avec poinsignon ..je lui ai dis que je l avais vu jouer avec la reserve des verts ...on à compris que l on était vieux.Aucun souvenir de ce joueur
il n etait que le capitaine de la reserve mais à cette époque elle jouait en lever de rideau![]()
Oh oui Greg' il la sort !
-
Mehdi
gilles43/ a écrit : ↑13 déc. 2025, 15:38Et c'est moi même qui ai rédigé cette fiche lors de mes années sur anciensverts.comMehdi a écrit : ↑13 déc. 2025, 12:09https://www.anciensverts.com/joueur.php?numero=721epopee76 a écrit : ↑13 déc. 2025, 10:58Moi aussi je vieillisMehdi a écrit : ↑13 déc. 2025, 10:53j ai profité de mon sejour familial en haute savoie pour aller voir ce match mais bon sang comme ce stade n est pas fait pour le foot....une horreur...pour les plus znciens j ai discuté avec poinsignon ..je lui ai dis que je l avais vu jouer avec la reserve des verts ...on à compris que l on était vieux.Aucun souvenir de ce joueur
il n etait que le capitaine de la reserve mais à cette époque elle jouait en lever de rideau![]()
![]()
-
Sosof
Grenoble Montpellier 1.1Alexsio a écrit : ↑13 déc. 2025, 15:05Pour l'instant (= à la mi-temps) ton voeu est exaucé : 0-0 dans les 2 matchs.Catellahf2023 a écrit : ↑13 déc. 2025, 05:43 les matchs de l'ap midi sont important
-
clements
C'est étonnamment solide le red star.
-
Sosof
Et 0.0 pour Red star Reims
-
TitusPullo77
parfait, 2 bons resultats.
si boulogne pouvait au moins faire match nul contre troyes.
en tout cas, faut gagner ce soir.
on pourrait etre 2e avec 2 points d avance.
si boulogne pouvait au moins faire match nul contre troyes.
en tout cas, faut gagner ce soir.
on pourrait etre 2e avec 2 points d avance.
-
Mehdi
ca se bouscule vraiment pour jouer la bataille pour la montée et les barrages de troyes à Dunkerque.
-
TitusPullo77
si troyes perd a boulogne et qu on gagne par plus de 2 buts, on est 1er