Hamouma est une recrue. Il revit depuis le départ de Puel. Son entrée hier était remarquable.NomDeStade a écrit : ↑21 févr. 2022, 09:45Certes, et pourtant Mangala se fait amplement tailler depuis 3 matchs (bien plus que Moukoudi/Sow).___ a écrit : ↑21 févr. 2022, 09:42Le recrutement du quatuor Mangala/Sacko/ Thioub / Bernardoni (même s'il a fait une cagade hier) change pas mal de choses, je trouve. Pas dit qu'on aurait pu avoir une telle solidité en première partie de saison.NomDeStade a écrit : ↑21 févr. 2022, 09:08Clairement l'équipe qu'on a vu hier ou face à Montpellier semble une équipe qu'il sera difficile de bouger à domicile, et comme à l'extérieur, on arrive à grapiller des points.
En tt cas, on peut vraiment regretter cette phase aller complètement manquée, car vu le niveau affiché depuis 3-4 semaines, on devrait déjà être plus serein. (en gros, je trouve qu'on a des lacunes évidentes, mais comme pas mal d'équipes de milieu de tableau, à mon sens, on a une équipe digne de finir 10-11ème)
Et devant, on arrive bien plus facilement à marquer/être dangereux, alors qu'il n'y a globalement eu aucune recrue (Civelli étant quelqu'un de modeste).
Pour moi, il y a un truc qui change pas mal de choses : la stabilité du système de jeu et une rotation "intelligente". Tactiquement, c'est peut-être pas folichon, mais dans le management, Dupraz fait plutôt bien les choses (et ça se ressent dans la joie des joueurs).
Nos concurrents pour le maintien
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Nos concurrents pour le maintien
-
Oui, Hamouma a quand même la fâcheuse habitude de choisir ses entraîneurs.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je suis pas sûr que ce soit le genre de la maison comme tu l'affirmes ... Pour moi c'est l'un des joueurs les plus honnêtes qu'on ait eu, il ne se cache pas. Alors il a pt'être pas le physique indestructible et a pu parfois s'agacer du manque de liaison avec ses partenaires, mais l'accuser de choisir ses matches, c'est gros ...Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 févr. 2022, 14:26 Oui, Hamouma a quand même la fâcheuse habitude de choisir ses entraîneurs.
-
Je contraposerais ta propositionFaiseur de Tresses a écrit : ↑21 févr. 2022, 14:26 Oui, Hamouma a quand même la fâcheuse habitude de choisir ses entraîneurs.

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
J'ai pas dit ses matches, j'ai dit ses entraîneurs. T'as le droit de pas être d'accord, mais c'est mon impression. Mais avec Puel qui dégage Wantier, je suis pas surpris ensuite du rendement d'Hamouma.Junito a écrit : ↑21 févr. 2022, 15:25Je suis pas sûr que ce soit le genre de la maison comme tu l'affirmes ... Pour moi c'est l'un des joueurs les plus honnêtes qu'on ait eu, il ne se cache pas. Alors il a pt'être pas le physique indestructible et a pu parfois s'agacer du manque de liaison avec ses partenaires, mais l'accuser de choisir ses matches, c'est gros ...Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 févr. 2022, 14:26 Oui, Hamouma a quand même la fâcheuse habitude de choisir ses entraîneurs.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
C'est un peu pareil, non ? Tu sous tend qu'il a choisi de ne pas jouer à fond certains matches parce que c'était Puel l'entraîneur, c'est finalement choisir ses matches en fonction de l'entraîneur ... Enfin, bref, je crois pas que dans le monde du foot les joueurs se battent pour leurs agents. Après que Hamouma n'ait pas été à l'aise avec le management de Puel, c'est a priori pas le seul. Mais je trouve que Puel a toujours été très élogieux pour Hamouma et l'a toujours fait jouer, jusqu'à lui proposer la reconduction de son contrat. Pour moi Hamouma a le syndrome de la fin de carrière dans un club dont il a connu certaines heures de gloire dans un groupe avec des mecs lui ressemblant beaucoup, là il est un peu le dernier dinosaure dans un effectif d'abord mis sur pied pour faire un semblant de trading avec une grosse majorité de mecs 10 ou 15 ans plus jeunes que lui.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 févr. 2022, 15:45J'ai pas dit ses matches, j'ai dit ses entraîneurs. T'as le droit de pas être d'accord, mais c'est mon impression. Mais avec Puel qui dégage Wantier, je suis pas surpris ensuite du rendement d'Hamouma.Junito a écrit : ↑21 févr. 2022, 15:25Je suis pas sûr que ce soit le genre de la maison comme tu l'affirmes ... Pour moi c'est l'un des joueurs les plus honnêtes qu'on ait eu, il ne se cache pas. Alors il a pt'être pas le physique indestructible et a pu parfois s'agacer du manque de liaison avec ses partenaires, mais l'accuser de choisir ses matches, c'est gros ...Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 févr. 2022, 14:26 Oui, Hamouma a quand même la fâcheuse habitude de choisir ses entraîneurs.
-
-
Je pense plutôt qu'on l'aurait perdu avec l'un ou l'autre.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
On l'aurait peut-être perdu ; mais au moins on se serait donné les moyens de le gagner...Asse of Spades a écrit : ↑21 févr. 2022, 19:00Je pense plutôt qu'on l'aurait perdu avec l'un ou l'autre.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Le syndrome fin de carrière joue évidemment ; d'ailleurs tous les joueurs qui n'étaient pas tellement contents de Puel l'étaient, en fin de carrière. Mais ça n'empêche que le reste peut jouer aussi. Et si, bien évidemment que les joueurs se battent pour leurs agents.Junito a écrit : ↑21 févr. 2022, 18:13C'est un peu pareil, non ? Tu sous tend qu'il a choisi de ne pas jouer à fond certains matches parce que c'était Puel l'entraîneur, c'est finalement choisir ses matches en fonction de l'entraîneur ... Enfin, bref, je crois pas que dans le monde du foot les joueurs se battent pour leurs agents. Après que Hamouma n'ait pas été à l'aise avec le management de Puel, c'est a priori pas le seul. Mais je trouve que Puel a toujours été très élogieux pour Hamouma et l'a toujours fait jouer, jusqu'à lui proposer la reconduction de son contrat. Pour moi Hamouma a le syndrome de la fin de carrière dans un club dont il a connu certaines heures de gloire dans un groupe avec des mecs lui ressemblant beaucoup, là il est un peu le dernier dinosaure dans un effectif d'abord mis sur pied pour faire un semblant de trading avec une grosse majorité de mecs 10 ou 15 ans plus jeunes que lui.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 févr. 2022, 15:45J'ai pas dit ses matches, j'ai dit ses entraîneurs. T'as le droit de pas être d'accord, mais c'est mon impression. Mais avec Puel qui dégage Wantier, je suis pas surpris ensuite du rendement d'Hamouma.Junito a écrit : ↑21 févr. 2022, 15:25Je suis pas sûr que ce soit le genre de la maison comme tu l'affirmes ... Pour moi c'est l'un des joueurs les plus honnêtes qu'on ait eu, il ne se cache pas. Alors il a pt'être pas le physique indestructible et a pu parfois s'agacer du manque de liaison avec ses partenaires, mais l'accuser de choisir ses matches, c'est gros ...Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 févr. 2022, 14:26 Oui, Hamouma a quand même la fâcheuse habitude de choisir ses entraîneurs.

François
François
-
Pour le coup, je rejoindrai plutôt FdT concernant Hamouma, il me semble qu'il sait parfaitement se rendre dispo ou non selon l'entraîneur en place. Avec Garcia il avait fait un peu pareil.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Pour être performant, un joueur doit être heureux, bien dans sa tête. Ça se commande pas, la joie de jouer.NomDeStade a écrit : ↑21 févr. 2022, 23:22 Pour le coup, je rejoindrai plutôt FdT concernant Hamouma, il me semble qu'il sait parfaitement se rendre dispo ou non selon l'entraîneur en place. Avec Garcia il avait fait un peu pareil.
-
Désolé mais le respect du salaire cela se commande ! Je ne parle pas spécialement d'Hamouma que je ne sens pas comme vous le décrivez.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2022, 23:43Pour être performant, un joueur doit être heureux, bien dans sa tête. Ça se commande pas, la joie de jouer.NomDeStade a écrit : ↑21 févr. 2022, 23:22 Pour le coup, je rejoindrai plutôt FdT concernant Hamouma, il me semble qu'il sait parfaitement se rendre dispo ou non selon l'entraîneur en place. Avec Garcia il avait fait un peu pareil.
Les joueurs de foot ne sont pas des salariés "lambda", mais de jeunes hommes qui gagnent des sommes considérables chaque mois.
-
Mise à jour faite
-
Journée hyper importante avec les 4 derniers qui se rencontrent.
Si 2 équipes s'imposent dans ces 2 matchs, alors ils y aurait un (petit) trou de fait sur les autres.
Espérons que nous seront l'une de ces 2 équipes!
Si 2 équipes s'imposent dans ces 2 matchs, alors ils y aurait un (petit) trou de fait sur les autres.
Espérons que nous seront l'une de ces 2 équipes!

-
Mise à jour faite.
-
Mise à jour faite
-
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Faites vos jeux !
METZ
va à Rennes; reçoit Monaco; va à Bordeaux; reçoit Clermont; va à Lorient; reçoit Brest; va à Montpellier; reçoit l'OL; reçoit Angers va au PSG.
LORIENT
reçoit Strasbourg; va au PSG; reçoit l'Asse; va à Nice; reçoit Metz; va à Rennes; reçoit Reims; reçoit l'OM; va à Bordeaux; reçoit Troyes.
BORDEAUX
reçoit Montpellier; va à Lille; reçoit Metz; va à l'OL; reçoit l'Asse; va à Nantes; reçoit Nice; va à Angers; reçoit Lorient; va à Brest.
TROYES
va à l'Asse; reçoit Reims; va à Monaco; reçoit Strasbourg; reçoit Clermont; va à Nice; reçoit Lille; va au PSG; reçoit Lens; va à Lorient.
ANGERS
reçoit Brest; va à l'OL; reçoit Lille; va à Nantes; reçoit le PSG; va à Clermont; va à Monaco; reçoit Bordeaux; va à Metz; reçoit Montpellier.
St ETIENNE
reçoit Troyes; reçoit l'OM; va à Lorient; reçoit Brest; va à Bordeaux; reçoit Monaco; va à Rennes; va à Nice; reçoit Reims; va à Nantes.
METZ
va à Rennes; reçoit Monaco; va à Bordeaux; reçoit Clermont; va à Lorient; reçoit Brest; va à Montpellier; reçoit l'OL; reçoit Angers va au PSG.
LORIENT
reçoit Strasbourg; va au PSG; reçoit l'Asse; va à Nice; reçoit Metz; va à Rennes; reçoit Reims; reçoit l'OM; va à Bordeaux; reçoit Troyes.
BORDEAUX
reçoit Montpellier; va à Lille; reçoit Metz; va à l'OL; reçoit l'Asse; va à Nantes; reçoit Nice; va à Angers; reçoit Lorient; va à Brest.
TROYES
va à l'Asse; reçoit Reims; va à Monaco; reçoit Strasbourg; reçoit Clermont; va à Nice; reçoit Lille; va au PSG; reçoit Lens; va à Lorient.
ANGERS
reçoit Brest; va à l'OL; reçoit Lille; va à Nantes; reçoit le PSG; va à Clermont; va à Monaco; reçoit Bordeaux; va à Metz; reçoit Montpellier.
St ETIENNE
reçoit Troyes; reçoit l'OM; va à Lorient; reçoit Brest; va à Bordeaux; reçoit Monaco; va à Rennes; va à Nice; reçoit Reims; va à Nantes.
-
J'y ai pensé en validant effectivement.
-
Quand je dis que si l'on bat Troyes, Lorient et Bordeaux on sera maintenu on en voit la preuve. >Bordeaux aura eu avant de nous jouer des matchs très compliqué dont un match de la mort contre Metz, un nul condamnerais surement les deux. Lorient pourtant pas mal en ce moment va avoir trois gros et un match contre Metz donc les deux ne pourront pas marquer trois points, Metz aura joué deux gros et deux candidat pour le maintient la aussi les deux ne pourront pas à chaque fois marquer trois points donc gagnons ces trois matchs la et nous seront sauvé.Alexsio a écrit : ↑13 mars 2022, 20:11 Faites vos jeux !
METZ
LORIENT
BORDEAUX
TROYES
ANGERS
St ETIENNE
-
oui tu as raison, les confrontations direct sont très important.
-
On a surtout intérêt à engranger avant les quatre dernières journées 

-
Si je fais comme la semaine dernière, j'inverse le classement sur les 10 dernières journées ( i.e, je donne le + de points au dernier et je remonte crescendo.)
On se retrouve avec un dernier à 34 points et 4 équipes à 36 points!!!
Maintien à 37 points donc, reste 11 points à prendre donc en 10 journées : 3V 2N 5D ou 2V 4N 4D...jouable quoi...
Selon moi, on y sera vers la 34ème journée.
On se retrouve avec un dernier à 34 points et 4 équipes à 36 points!!!
Maintien à 37 points donc, reste 11 points à prendre donc en 10 journées : 3V 2N 5D ou 2V 4N 4D...jouable quoi...
Selon moi, on y sera vers la 34ème journée.
-
La victoire contre Troyes est vitale. L'OM est trop fort à l'extérieur. On ne les battra pas.