Infirmerie saison 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Anthony »

Il est encore jeune Robert Beric, peut-être qu'un retour au bout de 5 mois est envisageable ...

En tout cas courage à lui ;)

C'est le moment pour Neal Maupay d'éclore, ça nous sortirait une grosse épine du pied ...
Maugrim
Messages : 4367
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Maugrim »

Anthony a écrit :Il est encore jeune Robert Beric, peut-être qu'un retour au bout de 5 mois est envisageable ...

En tout cas courage à lui ;)

C'est le moment pour Neal Maupay d'éclore, ça nous sortirait une grosse épine du pied ...
Franchement, si il revient dans cinq mois, il arrivera en avril où il n'y a plus grand chose à jouer et on ne sera pas vraiment sûrs qu'il est au top. Pour six journées de L1, pas sûr que cela vaille le coup car il va falloir qu'il se réadapte, qu'il se relance, à un moment où il faut surtout gagner des matches. Si c'est 6 mois, il arrive à la trente-sixième et c'est encore pire.
Honnêtement, sauf si il a l'Euro à jouer, je préfère qu'il prenne le temps pour revenir la saison prochaine donc en juillet soit dans huit mois. Ça lui laisse le temps de se refaire une santé, d'apprendre le français (il faut bien trouver des points positifs pour se rassurer...). Si il revient trop vite, non seulement ça peut impacter son niveau (Falcao...) mais il risque de rechuter pour pas grand chose.
N'empêche que cette blessure peut lui nuire à long terme. On ne sait jamais comment le corps et le mental réagissent à ce genre de coups durs. J'espère qu'il saura rebondir l'année prochaine, que nous ferons une bonne saison pour nous placer en Coupe d'Europe, et qu'on pourra tous ensemble nous faire justice en 2016-2017.

Robert Pogum, vsi smo z vami !
Pilou
Messages : 7023
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Pilou »

Mise a jour, donc:

1. Beric
- ligament croise anterieur le 08/11, saison finie

2. KTC
- blesse 30/08, duree d'indisponibilite annoncee 2-3 mois
- peut-etre on le reverra en decembre? A ma connaissance, il a pas repris la course...

3. Bayal Sall
- des problemes aux adducteurs le 25/10, annonce comme absent jusqu'au mi-Novembre par Galtier

4. Pogba
- lesions musculaires le 08/11, la gravite n'est pas encore connue

5. Lemoine
- lesions musculaires le 08/11, la gravite n'est pas encore connue

6. Pinheiro
- sorti sur blessure le 08/11, ?
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par thesnakke »

Maugrim a écrit : Franchement, si il revient dans cinq mois, il arrivera en avril où il n'y a plus grand chose à jouer
Tu plaisantes???

Finale de l'Europa League
Finale de la Coupe de France
Finale de la Coupe de la Ligue
Sprint final pour la 2e place

:mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Maugrim
Messages : 4367
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Maugrim »

Franchement en ayant Beric avec nous, on aurait pu croire à une finale de Coupe et peut-être un quart d'Europa si on a un tirage favorable. Mais sans lui, c'est pas pareil.
Platoche
Messages : 19140
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Platoche »

Je crois en Maupay, si il est aligné, il donnera tout et encore plus.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Benjis »

L'autre impact de la blessure de Béric c'est que Roux va retourner en pointe, qu'Hamouma va de nouveau être tout le temps dans le 11 et que Bahebeck va revenir dans la rotation.

Bon j'exagère un peu car c'est pas non plus la fin du monde mais pile au moment ou on commençait à trouver notre ligne d'attaque titulaire tout s'écroule...
Maugrim
Messages : 4367
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Maugrim »

On peut rester compétitifs en L1 quand même. De toute façon avant la venue de Beric, on pensait tous qu'on allait faire la saison comme ça. Par-contre en Ligue Europa...
On va peut-être devoir se retrouver à bazarder l'Europa pour pouvoir privilégier la L1 si jamais on est à la ramasse. Et tout le foot français va nous tomber dessus.

Sauf si Maupay et Roux font une saison à 12 buts chacun. Allez, on y croit !
mouton noir
Messages : 113
Inscription : 04 juin 2011, 09:59
Localisation : Aoste

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par mouton noir »

Maugrim a écrit :On peut rester compétitifs en L1 quand même. De toute façon avant la venue de Beric, on pensait tous qu'on allait faire la saison comme ça. Par-contre en Ligue Europa...
On va peut-être devoir se retrouver à bazarder l'Europa pour pouvoir privilégier la L1 si jamais on est à la ramasse. Et tout le foot français va nous tomber dessus.

Sauf si Maupay et Roux font une saison à 12 buts chacun. Allez, on y croit !
Le foot français rien à cirer :P par contre j'ai vraiment la haine par rapport a ce Ferri :rougefaché: dont jusqu'à présent j'ignorais jusque l'esistence
La ou il y a une volonté il y a un chemin.Lénine
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par adrien38100 »

Maugrim a écrit :On peut rester compétitifs en L1 quand même. De toute façon avant la venue de Beric, on pensait tous qu'on allait faire la saison comme ça. Par-contre en Ligue Europa...
On va peut-être devoir se retrouver à bazarder l'Europa pour pouvoir privilégier la L1 si jamais on est à la ramasse. Et tout le foot français va nous tomber dessus.

Sauf si Maupay et Roux font une saison à 12 buts chacun. Allez, on y croit !
et pourquoi pas mettre Hamouma en pointe? et laisser Roux à droite
Maugrim
Messages : 4367
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Maugrim »

Oui sauf que si on veut continuer à garder nos meilleurs joueurs et à être compétitifs, il faut qu'on joue le plus souvent possible la Coupe d'Europe. Et ça, ça passe soit par une coupe nationale (c'est déjà mal parti en CdL) soit par le championnat.
A moins qu'on ne se décide à jouer la victoire finale en Europa League. Mais déjà qu'avec Beric ça allait être difficile de se hisser jusqu'en quarts puisqu'on a pas mal de puceaux européens dans l'équipe, mais alors sans lui ça devient carrément compliqué. Ne pas non plus oublier qu'on est pas encore qualifiés.
Maugrim
Messages : 4367
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Maugrim »

adrien38100 a écrit :
Maugrim a écrit :On peut rester compétitifs en L1 quand même. De toute façon avant la venue de Beric, on pensait tous qu'on allait faire la saison comme ça. Par-contre en Ligue Europa...
On va peut-être devoir se retrouver à bazarder l'Europa pour pouvoir privilégier la L1 si jamais on est à la ramasse. Et tout le foot français va nous tomber dessus.

Sauf si Maupay et Roux font une saison à 12 buts chacun. Allez, on y croit !
et pourquoi pas mettre Hamouma en pointe? et laisser Roux à droite
Franchement moi je veux bien. Mais Hamouma n'a pas le jeu dos au but, le sens du placement et l'impact de Beric. Du coup ça ne servirait à pas grand chose. C'était Beric qui donnait un sens à notre ligne d'attaque, maintenant si on met Hamouma (ou un autre) en pointe, il faut encore trouver une façon différente de jouer. Parce que c'est pas lui qui va aller conserver un long ballon, bouger son défenseur ou sentir le centre décisif, même s'il a d'autres qualités (profondeur et belle frappe de balle notamment).
vick42
Messages : 663
Inscription : 12 juil. 2012, 15:10

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par vick42 »

Ya des risques que Beric ne retrouve pas son niveau d'antan ? :(
Maugrim
Messages : 4367
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Maugrim »

C'est vachement aléatoire ces blessures. Ça dépend de la façon dont il l'appréhende, ça dépend de la gravité, de son corps. On trouve des mecs qui n'ont pas bougé d'un poil entre leur niveau d'avant blessure, et leur niveau d'après. D'autres qui ont régressé. D'autres encore qui ont progressé (Gradel). On en sait rien. Mais le risque existe qu'il ne revienne jamais vraiment complètement. Pour Robert comme pour Fékir.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par YACINE »

Maugrim a écrit :C'est vachement aléatoire ces blessures. Ça dépend de la façon dont il l'appréhende, ça dépend de la gravité, de son corps. On trouve des mecs qui n'ont pas bougé d'un poil entre leur niveau d'avant blessure, et leur niveau d'après. D'autres qui ont régressé. D'autres encore qui ont progressé (Gradel). On en sait rien. Mais le risque existe qu'il ne revienne jamais vraiment complètement. Pour Robert comme pour Fékir.
L'avantage de Robert, c'est que ce n'est pas un joueur explosif et véloce, donc c'est plutôt à ce niveau que tu perds, la rééducation sera longue, il ne faudra pas se précipiter avec lui..
Maugrim
Messages : 4367
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Maugrim »

C'est très juste. Mais ça reste un attaquant, donc il a besoin d'accélérer par moment. Gradel est justement ce type de joueur très vif et incisif, pourtant il s'en est très bien remis... Avant de rechuter (mais j'ignore si c'est le même genou). Je ne croirai à son retour à 100% que quand je le verrai coller un triplé aux lyonnais.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par adrien38100 »

après il y a l'âge aussi. Beric est jeune encore c'est plus facile de revenir que pour un joueur approchant la trentaine
dan-29
Messages : 5362
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par dan-29 »

C'est la grosse tuile on ne va pas retrouver un joueur du niveau de Béric. On avait enfin trouvé un avant centre buteur.que faire un joker médical ? A voir sinon j'espère que ferri sera suspendu au minimum 10 matchs comme zouma l'avais été. La réaction de Aulas est tout à fait intolérable
philou42
Messages : 253
Inscription : 20 août 2006, 08:59

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par philou42 »

bon courage Robert

une honte de voir ce genre de gestes !!!!
le ballon est largement passé il joue délibérément le joueur et surtout sa jambe d'appuis !!!

on attend de voir la suite sa mérite vraiment une belle sanction des excuses ne suffise pas c'est bien plus grave ce genre d'attitude sur un terrain de foot c'est minable !!!!!

action du style mission accomplie !!!
Le top retour en ligue 1 et nouvelle investisseur, enfin depuis 76 et la longue descente aux enfers .... retour au 2er plan ...
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par mattyc »

Bon, voilà, la nouvelle est tombée et je dois avouer que je suis désormais très pessimiste pour la suite. On a beau avoir un effectif plus étoffé cette saison, mais Beric était l'un des trois que l'on ne pouvait pas se permettre de perdre sur une longue blessure, les autres étant Perrin et Ruff'.

Pour moi c'est le rêve du podium qui s'envole et en Europa Ligue eh bien j'espère que l'on prendra quelque chose à Rosenborg et que les Ukrainiens perdront à Rome, sinon je nous vois pas nous qualifier. Beric était notre seule valeur sûre devant. Maupay on ne sait pas grand chose et Roux n'a pas été assez tueur jusque-là.

Maintenant il faut qu'on s'active au mercato, voire avant si possible. Le meilleur espoir à mon avis serait de prendre en prêt un joueur confirmé qui aurait besoin de se relancer en vue de l'Euro. Au moins comme ça on aurait un mec motivé, mais il y aurait le problème de l'adaptation et de la remise en forme.

Sinon un joueur qui a joué en L1 qui est parti à l'étranger sans réussir, mais ce serait un pari risqué aussi.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Marat Izmailov »

Deux gros défis, après cette confirmation. Et pas des moindres :

- Repenser notre schéma offensif pour que la fin de saison de Beric ne soit pas synonyme de fin de saison pour l'équipe ;
- Donner à Beric les meilleures conditions du monde pour son opération, sa rééducation et son intégration dans le groupe afin qu'il fasse une saison 2016/2017 de folie et qu'il devienne le joueur qu'il s'apprêtait à devenir sous nos couleurs (et avec sa sélection). Il est jeune, il a l'air d'être réfléchi : si le contexte est bon, il en sortira plus fort.
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par slash »

GreenFloyd a écrit :Franchement perdre le derby ça fout déjà un coup au moral.
Mais alors perdre en plus notre buteur, sur un geste même pas sanctionné et en sachant pertinemment qu'il ne le sera pas plus. Le sentiment que la saison va être une longue chute pleine de désillusion.
C'est con de penser ça car la saison est encore longue, mais moralement c'est violent.

Courage à lui, en plus il rate les barrages de l'EURO pour défendre les couleurs de son pays...
J'ai vraiment le même ressenti... :-( J'ai vraiment eu un coup de bambou sur la tête en apprenant ça.
Asse of Spades
Messages : 22145
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Asse of Spades »

dan-29 a écrit :C'est la grosse tuile on ne va pas retrouver un joueur du niveau de Béric. On avait enfin trouvé un avant centre buteur.que faire un joker médical ? A voir sinon j'espère que ferri sera suspendu au minimum 10 matchs comme zouma l'avais été. La réaction de Aulas est tout à fait intolérable
Un joker ? Et pourquoi pas enfin faire confiance à Maupay ? (J'ai pas dit Bahebeck hein? :mrgreen: )
Dehors les croque-morts !

Image
dronchau
Messages : 6634
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par dronchau »

Dur de jeter un oeil au post infirmerie....J'ai beau me pincer...c'est bien la réalité...
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Ben Oït »

On est mi-novembre, il faut faire confiance à Nolan Roux jusqu'à la trêve. Selon les résultats, il faudra alors aviser. On a toujours pas tenter Bahebeck en pointe non plus, ça pourrait ressembler à sa dernière chance, à lui de la saisir
Répondre