L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Neidzabez
Messages : 5018
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Euro 2020 : l'Italie en finale !

Message par Neidzabez »

L'Espagne est bien montée en puissance durant cet Euro. Je les voyais bien gagner.
L'Italie, si séduisante dans les matchs précédents, à eu beaucoup de mal face à cette équipe.
L'Espagne a cruellement manqué d'efficacité mais a fait un pressing ultra efficace qui a complètement broyé le jeu italien.
J'aime la capacité à se projeter vers le but adverse de l'Italie.
J'aimerai voir en finale une opposition Italie Angleterre qui chacune dans leur style ont un jeu très direct. Je pense que ça pourrait être un match très intéressant et peut être même très spectaculaire.
Dernière modification par Neidzabez le 07 juil. 2021, 00:07, modifié 1 fois.
Wert
Messages : 8118
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

rg38 a écrit : 06 juil. 2021, 23:53
baggio42 a écrit : 06 juil. 2021, 23:45
martien a écrit : 06 juil. 2021, 23:12 Beau match (première fois que je trouve l'Espagne séduisante) et belle opposition de style. Espérons la qualif italienne aux pénos :cote:
:super: :amen:
J'espérais l'inverse X(
L'Espagne était plus forte, notamment au milieu, mais elle traine quelques lacunes qui lui auront été fatale au niveau des deux surfaces, un gardien et un buteur de classe notamment. Une victoire à l'Italienne au final, mais à mon avis ils auront du mal en final.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
rg38
Messages : 2285
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Euro 2020 : l'Italie en finale !

Message par rg38 »

Ce que je vois, c'est qu'ils passent les tours. Au début, équipes inférieures, ça a été facile.
Dur contre l'Autriche, mais un supplément d'âme qui a suffit.
Match référence face à un favori Belge puis ce soir, ça plie mais ne rompt pas.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Euro 2020 : l'Italie en finale !

Message par VerttreV »

Content de la victoire italienne, même si c'était pas très fringant ce soir.
L'Espagne a étouffé cette Italie.
Aux points, elle mérite de passer, mais son manque de réalisme l'a plombée.

Insigne quasi invisible.
Olmo, man of the match
J'ai trouvé Di Lorenzo bien, Bonucci aussi.

Edit : bien aimé les rentrées aussi de Berardi et Beloti (mais bon j'étais pro-italien)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
rg38
Messages : 2285
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Euro 2020 : l'Italie en finale !

Message par rg38 »

Berardi ok mais Belotti je le trouve inutile à chacune de ses entrées. Même chose pour Moreno.
Bon match d'Olmo, dommage d'avoir envoyé cette transformation sur son tir au but.
Asse of Spades
Messages : 22118
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Euro 2020 : l'Italie en finale !

Message par Asse of Spades »

Go! Denmark
Dehors les croque-morts !

Image
NomDeStade
Messages : 18390
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 : l'Italie en finale !

Message par NomDeStade »

rg38 a écrit : 07 juil. 2021, 00:12 Ce que je vois, c'est qu'ils passent les tours. Au début, équipes inférieures, ça a été facile.
Dur contre l'Autriche, mais un supplément d'âme qui a suffit.
Match référence face à un favori Belge puis ce soir, ça plie mais ne rompt pas.
Match référence face à la Belgique, mais j'ai quand même un vrai doute sur le niveau réél de la Belgique cet été.
NomDeStade
Messages : 18390
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 06 juil. 2021, 23:49
Michel-Ange a écrit : 06 juil. 2021, 23:42
NomDeStade a écrit : 06 juil. 2021, 22:53
pitchdobrasil a écrit : 06 juil. 2021, 22:37 Ça sent le match légendaire.
Tu trouves ?

C'est pas désagréable à suivre, mais c'est qd même pas très envolé.

L'Espagne fidèle à elle même, des Italiens moins fringant.
Oui, on est retombé sur un match très moyen, joué sur un faux rythme.
Vraiment une compétition bizarre.
On va quand même être bien embêté au moment de désigner le meilleur joueur de la compétition... :happy1:
C'est vrai qu'entre Damsgaard, Maehle, Hojbjerg, y a du choix :diable:

Nan, en vrai, je vote Lustig, mais il paraît que je suis pas objectif :happy1:
En terme de performances individuels, ça va pas être simple de construire un onze type. Notamment au poste de gardien et d'attaquant de pointe, voire de milieu droit.

Alors que le poste de milieu gauche semble bien pourvu sur cet Euro (Maehle, Sterling, Insigne tous au même poste).
rg38
Messages : 2285
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Euro 2020 : l'Italie en finale !

Message par rg38 »

NomDeStade a écrit : 07 juil. 2021, 08:45
rg38 a écrit : 07 juil. 2021, 00:12 Ce que je vois, c'est qu'ils passent les tours. Au début, équipes inférieures, ça a été facile.
Dur contre l'Autriche, mais un supplément d'âme qui a suffit.
Match référence face à un favori Belge puis ce soir, ça plie mais ne rompt pas.
Match référence face à la Belgique, mais j'ai quand même un vrai doute sur le niveau réél de la Belgique cet été.
Je pensais bien être repris sur cette formulation un peu bancale ^^ Je parlais par rapport au niveau supposé de l'adversaire, mais je pense que tu l'as compris tel quel. Belgique, Espagne ... Ça commence à être pas mal même si ça n'a pas été une domination sans partage Italienne.
verttoujours
Messages : 5755
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Euro 2020 : l'Italie en finale !

Message par verttoujours »

gå danmark !
pour moi le danemark, c'est un peu une madeleine de proust avec ce fameux euro 1992 et cet exploit énorme de cette équipe danoise que j'avais adoré du haut de mes 11 ans. Laudrup, Polsen, Sivebaek notre latéral stéphanois (enfin il ne jouait plus chez nous en 92)...
une équipe qui devait être en vacances, quia remplacé la Yougoslavie en guerre et qui a braqué ce euro en jouant en plus super bien !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
vertdu84
Messages : 5002
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Euro 2020 : l'Italie en finale !

Message par vertdu84 »

Quel guerrier et quel état d'esprit ce gars .
Chapeau et merci de montrer une telle image






Jordi alba il est pas bon au pile ou face :hehe:
Vertige76
Messages : 4885
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Euro 2020 : l'Italie en finale !

Message par Vertige76 »

vertdu84 a écrit : 07 juil. 2021, 09:24 Quel guerrier et quel état d'esprit ce gars .
Chapeau et merci de montrer une telle image






Jordi alba il est pas bon au pile ou face :hehe:

Oui très bel état d'esprit bien rafraîchissant.
Des gestes très sympas aussi entre les 2 gardiens avant la séance de penos.
Très agréable de voir des joueurs avec un tel état d esprit
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
NomDeStade
Messages : 18390
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 : l'Italie en finale !

Message par NomDeStade »

Vertige76 a écrit : 07 juil. 2021, 09:29
vertdu84 a écrit : 07 juil. 2021, 09:24 Quel guerrier et quel état d'esprit ce gars .
Chapeau et merci de montrer une telle image






Jordi alba il est pas bon au pile ou face :hehe:

Oui très bel état d'esprit bien rafraîchissant.
Des gestes très sympas aussi entre les 2 gardiens avant la séance de penos.
Très agréable de voir des joueurs avec un tel état d esprit
C'était super sympa.

Durant le quart de finale, il y avait déjà eu un échange très sympa sur la frappe contrée de De Bruyne par Chiellini. Et ce dernier lui faisait un signe du genre "tape plus fort"
NomDeStade
Messages : 18390
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 : l'Italie en finale !

Message par NomDeStade »

rg38 a écrit : 07 juil. 2021, 09:07
NomDeStade a écrit : 07 juil. 2021, 08:45
rg38 a écrit : 07 juil. 2021, 00:12 Ce que je vois, c'est qu'ils passent les tours. Au début, équipes inférieures, ça a été facile.
Dur contre l'Autriche, mais un supplément d'âme qui a suffit.
Match référence face à un favori Belge puis ce soir, ça plie mais ne rompt pas.
Match référence face à la Belgique, mais j'ai quand même un vrai doute sur le niveau réél de la Belgique cet été.
Je pensais bien être repris sur cette formulation un peu bancale ^^ Je parlais par rapport au niveau supposé de l'adversaire, mais je pense que tu l'as compris tel quel. Belgique, Espagne ... Ça commence à être pas mal même si ça n'a pas été une domination sans partage Italienne.
Ca me semblait pas bancale. La Belgique était bien le grand favori (avec la France) de cet Euro.

Mais au final, à la lecture des performances, l'Italie aura quand même souffert face à l'Autriche et l'Espagne, sans réussir à afficher son jeu si séduisant entrevu au premier tour, et face aux Belges. Et je pense que cela relativise le niveau des Belges, qui avait déjà été très quelconque face au Portugal.

Je trouve qu'au sens collectif, l'Espagne, voire l'Angleterre ont peut-être plus d'avenir (perspective CDM Qatar) que le jeu italien qui finalement semble un peu juste pour s'imposer sur la durée (même si cela va peut-être leur permettre de gagner l'Euro, ce qui est déjà une superbe perf).
Dissident
Messages : 15891
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Dissident »

paranoid a écrit : 06 juil. 2021, 23:24
Dissident a écrit : 06 juil. 2021, 23:00 Parfait, tout ce petit monde sera bien cramé dimanche, niark niark niark :diable:
T'as envie que l'Angleterre gagne ?
J'attends ça depuis 1996 en fait. :hehe: Et oui. 8|
Rêvons plus petit !
vertdu84
Messages : 5002
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Euro 2020 : l'Italie en finale !

Message par vertdu84 »

La grosse différence pour l'Italie hier.
Ils ont perdu Spinazola et ca ca fait une grosse différence
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Jelp »

Dissident a écrit : 07 juil. 2021, 09:52
paranoid a écrit : 06 juil. 2021, 23:24
Dissident a écrit : 06 juil. 2021, 23:00 Parfait, tout ce petit monde sera bien cramé dimanche, niark niark niark :diable:
T'as envie que l'Angleterre gagne ?
J'attends ça depuis 1996 en fait. :hehe: Et oui. 8|
baggio42
Messages : 17224
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par baggio42 »

Dissident a écrit : 07 juil. 2021, 09:52
paranoid a écrit : 06 juil. 2021, 23:24
Dissident a écrit : 06 juil. 2021, 23:00 Parfait, tout ce petit monde sera bien cramé dimanche, niark niark niark :diable:
T'as envie que l'Angleterre gagne ?
J'attends ça depuis 1996 en fait. :hehe: Et oui. 8|
Pourquoi 1996 ?
Pas 1966 ;) :mrgreen:
Borotj42
Messages : 2868
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Euro 2020 : l'Italie en finale !

Message par Borotj42 »

vertdu84 a écrit : 07 juil. 2021, 09:53 La grosse différence pour l'Italie hier.
Ils ont perdu Spinazola et ca ca fait une grosse différence
Exact, ils ont perdu peut être le meilleur joueur de cet euro, il était dans une forme exceptionnelle...
Par contre j'ai pas compris la sortie de Emerson, il était pas si mauvais que ça je trouvais...
Toloi qui est rentré c'est quand même très faible...

Gros match de l'Espagne mais l'Italie dans le courage et l'envie a été magnifique...
On ne peut pas dominer et presser à tous les matchs, surtout face à une équipe qui fait un tel match.

L'important était la victoire, c'est fait ...

Quand je repense à tous les commentaires des journalistes en début d'euro qui expliquait que l'Italie ne battait que des peintres, et bien ils sont en final !!!! 33 matchs sans défaite !!!
titigreenfan
Messages : 9548
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par titigreenfan »

Dissident a écrit : 07 juil. 2021, 09:52
paranoid a écrit : 06 juil. 2021, 23:24
Dissident a écrit : 06 juil. 2021, 23:00 Parfait, tout ce petit monde sera bien cramé dimanche, niark niark niark :diable:
T'as envie que l'Angleterre gagne ?
J'attends ça depuis 1996 en fait. :hehe: Et oui. 8|
:mdr1: visiblement il te connait pas bien le garçon pour poser une telle question :diable:

bon, moi je souhaite une victoire des danois :langue2:

hier j'avais pas de favori, mais j'ai basculé pro italien à cause des deux commentateurs. J'ai pas vu les vingt premières minutes du match mais sérieux, les critiques sur les italiens et les éloges du jeu espagnol, c'était quoi ? j'ai vu une nette possession des espagnols comme d'hab jusqu'au premier but italien, mais pas la démonstration commentée, et les italiens etaient plutot bien en place et dangereux en contre. Y a qu'eux qui ont été surpris par le but italien en fait.
et Donnaruma 8| peut etre très bon sur sa ligne mais paris a déjà ça avec navas mais je l'ai trouvé assez fébrile dans le domaine aérien et alors son jeu au pied :nono: . Il est aussi mauvais d'habitude dans ce domaine ? j'avoue que je le connaissais pas
vertdu84
Messages : 5002
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par vertdu84 »

titigreenfan a écrit : 07 juil. 2021, 10:24
Dissident a écrit : 07 juil. 2021, 09:52
paranoid a écrit : 06 juil. 2021, 23:24
Dissident a écrit : 06 juil. 2021, 23:00 Parfait, tout ce petit monde sera bien cramé dimanche, niark niark niark :diable:
T'as envie que l'Angleterre gagne ?
J'attends ça depuis 1996 en fait. :hehe: Et oui. 8|
:mdr1: visiblement il te connait pas bien le garçon pour poser une telle question :diable:

bon, moi je souhaite une victoire des danois :langue2:

hier j'avais pas de favori, mais j'ai basculé pro italien à cause des deux commentateurs. J'ai pas vu les vingt premières minutes du match mais sérieux, les critiques sur les italiens et les éloges du jeu espagnol, c'était quoi ? j'ai vu une nette possession des espagnols comme d'hab jusqu'au premier but italien, mais pas la démonstration commentée, et les italiens etaient plutot bien en place et dangereux en contre. Y a qu'eux qui ont été surpris par le but italien en fait.
et Donnaruma 8| peut etre très bon sur sa ligne mais paris a déjà ça avec navas mais je l'ai trouvé assez fébrile dans le domaine aérien et alors son jeu au pied :nono: . Il est aussi mauvais d'habitude dans ce domaine ? j'avoue que je le connaissais pas


Le plus c'est quand il ose dire on est ni supporter Italien ni Espagnol !!!
Tout le match ils ne parlaient que de l'Espagne.

Je préfère M6 sur cet Euro
cedric26
Messages : 22370
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Euro 2020 : l'Italie en finale !

Message par cedric26 »

Que sa soit les Anglais ou les Danois, même si les italiens ont été plaisants, je crois que leur façon de tomber dans les années 90 et de râler m'ont trop marqué, je veux pas les voir vainqueur en finale :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Tryphôn »

titigreenfan a écrit : 07 juil. 2021, 10:24
Dissident a écrit : 07 juil. 2021, 09:52
paranoid a écrit : 06 juil. 2021, 23:24
Dissident a écrit : 06 juil. 2021, 23:00 Parfait, tout ce petit monde sera bien cramé dimanche, niark niark niark :diable:
T'as envie que l'Angleterre gagne ?
J'attends ça depuis 1996 en fait. :hehe: Et oui. 8|
:mdr1: visiblement il te connait pas bien le garçon pour poser une telle question :diable:

bon, moi je souhaite une victoire des danois :langue2:

hier j'avais pas de favori, mais j'ai basculé pro italien à cause des deux commentateurs. J'ai pas vu les vingt premières minutes du match mais sérieux, les critiques sur les italiens et les éloges du jeu espagnol, c'était quoi ? j'ai vu une nette possession des espagnols comme d'hab jusqu'au premier but italien, mais pas la démonstration commentée, et les italiens etaient plutot bien en place et dangereux en contre. Y a qu'eux qui ont été surpris par le but italien en fait.
et Donnaruma 8| peut etre très bon sur sa ligne mais paris a déjà ça avec navas mais je l'ai trouvé assez fébrile dans le domaine aérien et alors son jeu au pied :nono: . Il est aussi mauvais d'habitude dans ce domaine ? j'avoue que je le connaissais pas
Le Danemark a l'occasion de se construire un palmarès européen supérieur à celui de l'Angleterre.

Football's Coming Home :mrgreen: :ange:
Dernière modification par Tryphôn le 07 juil. 2021, 12:32, modifié 1 fois.
Un abruti.
machiavel
Messages : 5184
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Euro 2020 : l'Italie en finale !

Message par machiavel »

Avec Spinazola hier çà n'aurait pas fait un pli c'est sur. C'est une grosse perte pour l'Italie.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Michel-Ange
Messages : 14866
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Euro 2020 : l'Italie en finale !

Message par Michel-Ange »

Machiavel a écrit : 07 juil. 2021, 12:31 Avec Spinazola hier çà n'aurait pas fait un pli c'est sur. C'est une grosse perte pour l'Italie.
Ne sont-ils pas plutôt arrivés en bout de prépa physique ?
Ils ont déjà eu du mal finir contre la Belgique, là, ils ont été battu physiquement pendant tout le match. A voir.
Répondre