Tylith a écrit : ↑01 déc. 2024, 14:56
Disons que si ça explose la particularité du championnat de France sera probablement d'être un championnat entièrement composé de club rattaché à d'autres de gros championnats européens. Ce qui en fera une simple pouponnière pour les grands clubs européens qui récupèreront l'intégralité des meilleurs joueurs avant leur 22 ans.
Vous avez toujours cette image romanesque de la communauté qui rebattit sur les ruines, c'est plutôt les vautours qui vont arriver pour bouffer les carcasses et continuer à faire travailler les quelques survivants pour leurs profits à eux.
Et si ça n'explose pas, on aura droit à des joutes passionnantes entre des clubs pouvant tout à fait librement porter leur modèle de développement sur du moyen/long terme, et à la fin ce sera le meilleur qui gagnera.
Oh, wait...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Disons qu'une partie des clubs disparaîtra laissant ceux qui travaille mieux ou avec un mécène continuer.
Bref ce qui a toujours existé avant avec une échelle biens moins poussée qu'aujourd'hui mais probablement un peu plus saine après la chute inexorable qui se prépare.
L'avantage du foot c'est qu'on ne peut pas faire fonctionner le levier de l'argent public pour faire perdurer un système qui ne fonctionne clairement que pour quelques uns.
Faiseur de Tresses a écrit : ↑30 nov. 2024, 11:58
Et pourquoi pas ? Ça fait des années qu'on se plaint d'une bulle dont le besoin d'éclatement ne faisait que grandir.
Personnellement, même si je suis empathique envers les personnels de l'ombre qui en pâtissent, je savoure cette déliquescence.
La même
Vous faites le concours de celui qui sciera la plus vite la branche sur laquelle on est tous assis ?
Ah, parce que tu bosses dans le milieu ?
Vous êtes sérieux ? imaginez trente secondes un foot pro sans revenus financiers, sans droits télé. OK, je suis le premier à souhaiter un assainissement dans ce business footeux, mais à mon avis je ne crois pas qu'il faille passer par un banqueroute, sinon ce sera la mort pure et simple du foot pro. Ce ne sera pas le tiers-monde, ce sera la moyen-âge.
Bah c'est le problème des bulles : ça se désenfle pas, ça se pète. C'est malheureusement la seule issue.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Faiseur de Tresses a écrit : ↑30 nov. 2024, 11:58
Et pourquoi pas ? Ça fait des années qu'on se plaint d'une bulle dont le besoin d'éclatement ne faisait que grandir.
Personnellement, même si je suis empathique envers les personnels de l'ombre qui en pâtissent, je savoure cette déliquescence.
La même
Vous faites le concours de celui qui sciera la plus vite la branche sur laquelle on est tous assis ?
Ah, parce que tu bosses dans le milieu ?
Vous êtes sérieux ? imaginez trente secondes un foot pro sans revenus financiers, sans droits télé. OK, je suis le premier à souhaiter un assainissement dans ce business footeux, mais à mon avis je ne crois pas qu'il faille passer par un banqueroute, sinon ce sera la mort pure et simple du foot pro. Ce ne sera pas le tiers-monde, ce sera la moyen-âge.
Bah c'est le problème des bulles : ça se désenfle pas, ça se pète. C'est malheureusement la seule issue.
Oui, mais nous on va rester dans notre couloir, nos dirigeants ont autre chose à faire que de s'occuper de ce merdier dont ils ne sont aucunement responsables.
Franchement, la Ligue est le 1er responsable.
Se séparer et critiquer son opérateur historique.
Fanfaronner avec Médiapro, qui n'aura tenu que 6-8 mois.
Ne pas entendre Amazon qui indique avoir perdu 100M€/an avec la L1
Passer la L1/L2 à 18 clubs
Aucun cahier des charges pour retransmettre les matchs (quand tu vois les retransmissions Amazon/Bein/Canal...c'est d'un autre niveau) donc déprécier la L1
Avoir un sponsor qui possède un club qui attire tous les moyens financier sur lui
Changer les dates de compétitions et de fin de championnat en fonction de ce même club.
Ce club qui tue le championnat depuis bientôt 15 ans pour le titre
Pleurer que le piratage est le maux de tous les problème du foot
Ne pas comprendre que nous ne sommes plus en 90/2000 et que pour 15-20€ tu as des offres H24 pour toute la famille
Même avec Sainté en L1 je ne m'abonnerai pas.
Excellente vidéo. On voit aussi la délégation de service public et la Macronie c’est du propre… un désastre à l’image de la gestion du pays par Macron et son entourage depuis 2014, date à laquelle il devient ministre de l’économie.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel a écrit : ↑30 déc. 2024, 14:33
Excellente vidéo. On voit aussi la délégation de service public et la Macronie c’est du propre… un désastre à l’image de la gestion du pays par Macron et son entourage depuis 2014, date à laquelle il devient ministre de l’économie.
La ligue est gérée par un bande de débiles, une mafia qui se nourrit grassement sur la bête, avec des ministres des sports qui au mieux sont incompétents, au pire sont complices.
Effectivement on est géré par des débiles incompétents à l image du pays tout entier et 2017 a été le début de la fin car c était pas fameux avant mais c est bien pire depuis...
Que tout explose à la gueule de la ligue au niveau du foot français et on fera le tri après.
ce que l on subit au quotidien en tant que citoyen nuit dans chaque pan de notre pays
La ligue est gérée par un bande de débiles, une mafia qui se nourrit grassement sur la bête, avec des ministres des sports qui au mieux sont incompétents, au pire sont complices.
Effectivement on est géré par des débiles incompétents à l image du pays tout entier et 2017 a été le début de la fin car c était pas fameux avant mais c est bien pire depuis...
Que tout explose à la gueule de la ligue au niveau du foot français et on fera le tri après.
Et les présidents de club qui laissent faire.
Bon tout ça était quand même très connu et l'effet est sans le moindre doute à venir.
Après un bon tsunami financier pourrait assainir le panier de crabe mais faudrait pas que des crapules encore pires style Aulas prennent la barre.
Lol la Macronie n'a pas de lien direct avec tout ca même si ca peut se rassembler. Aucune exigence dans les hommes politique ou a la tete des institutions type LFP... Dans le cas du foot, l'avantage c'est que le boycott TV va faire le nettoyage tout seule, mais il faut pas se leurer, on est dans la polotique de la tetre brûlé. Le foot français va etre affecté durablement. Apres vous me direz que vu ve qu'ils ont fait quand ils avaient de l'argent, ca changera pas forcemekt grand chose
La Macronie est la pour détruire l'état. Elle réussit parfaitement sa mission. Ce sont des libertariens infiltrés. Alors que les gars de LFP sont des parasites, ils sont là pour pomper le max de fric. Comme tout bon parasite ils n'ont pas intérêt a tuer leur hôte
la buse a écrit : ↑30 déc. 2024, 20:12
Et les présidents de club qui laissent faire.
Ils avaient les clés en main pour virer Labrune et sa clique, mis à part celui du Havre, ils sont, seront, tous responsable de cette mascarade, le reste n’est que littérature
vertdu84 a écrit : ↑02 janv. 2025, 13:44
Dazin ne va pas tenir longtemps.
C'est pour çà que notre salary cap est important même s'il nous pénalise un peu pour l'instant
Et y a que Rennes, OL, OM, PSG qui peuvent encore mettre des 20M a tout va. Même Monaco se calme
Et l'ol faudra m'expliquer
Et si, finalement, la vraie stratégie-inavouée de Kilmer était d'anticiper la catastrophe ?
C'est glauque, mais je persiste à penser que cette saison, le sportif ne primera pas. Les équipes qui descendront en Ligue 2, ou plus bas, ne seront pas forcément celles qui termineront au fond du classement. On peut s'en sortir même en terminant 17e, concrètement...
C'est pour çà que notre salary cap est important même s'il nous pénalise un peu pour l'instant
Et y a que Rennes, OL, OM, PSG qui peuvent encore mettre des 20M a tout va. Même Monaco se calme
Et si, finalement, la vraie stratégie-inavouée de Kilmer était d'anticiper la catastrophe ?
C'est glauque, mais je persiste à penser que cette saison, le sportif ne primera pas. Les équipes qui descendront en Ligue 2, ou plus bas, ne seront pas forcément celles qui termineront au fond du classement. On peut s'en sortir même en terminant 17e, concrètement...
Je pense que c'est clairement pris en compte.
Je pense qu'il va y avoir de la casse en fin de saison en L1 et L2, c'est inévitable.
Si on ne s'est pas sauvé sportivement, il y a de grandes chances qu'on se sauve autrement.
Je pense que c'est clairement pris en compte.
Je pense qu'il va y avoir de la casse en fin de saison en L1 et L2, c'est inévitable.
Si on ne s'est pas sauvé sportivement, il y a de grandes chances qu'on se sauve autrement.
J'ai quand même du mal à y croire (même si je l'espère), parceque ça serait vraiment énorme (dans le sens "coup(s) de théâtre).
Cela dit, si Kilmer a anticipé (et misé plus ou moins dessus) ce scénario, d'une part nous on serait plutôt bien, et d'autre part ils auront fait leur preuve à mes yeux.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule