Ben, Bile, il n'a pas à être sanctionné par l'ASSE en fait. Faux procès.Duvert a écrit : ↑28 sept. 2022, 07:46 Surtout que c'est pas le premier jeune du centre qui use de violence . Hein Mahdi, Darling et d'autres...
Et les sanctions pédagogiques du club sont passées. Pédagogiques c'est quoi? Ranger les bouteilles d'eau dans le vestiaire...
Grosse hypocrisie où à la fois tu dois sanctionner, mais à la fois tu ne vas pas flinguer ton actif
Dernières News du ballon rond (4)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
-
C'est le directeur du centre qui devrait être "sanctionné".Elliev a écrit : ↑28 sept. 2022, 10:04Ben, Bile, il n'a pas à être sanctionné par l'ASSE en fait. Faux procès.Duvert a écrit : ↑28 sept. 2022, 07:46 Surtout que c'est pas le premier jeune du centre qui use de violence . Hein Mahdi, Darling et d'autres...
Et les sanctions pédagogiques du club sont passées. Pédagogiques c'est quoi? Ranger les bouteilles d'eau dans le vestiaire...
Grosse hypocrisie où à la fois tu dois sanctionner, mais à la fois tu ne vas pas flinguer ton actif
-
Ouais, fin... Un mec qui pète un plomb, ça arrive.Michel-Ange a écrit : ↑28 sept. 2022, 11:07C'est le directeur du centre qui devrait être "sanctionné".Elliev a écrit : ↑28 sept. 2022, 10:04Ben, Bile, il n'a pas à être sanctionné par l'ASSE en fait. Faux procès.Duvert a écrit : ↑28 sept. 2022, 07:46 Surtout que c'est pas le premier jeune du centre qui use de violence . Hein Mahdi, Darling et d'autres...
Faire le lien avec Camara, je trouve ça tendancieux.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Le mec arrive quand même à se faire expulser deux fois de suite, comme par hasard quelques semaines après avoir débuté en pro...
Il y a peut-être là un petit suivi psychologique à entreprendre.
Globalement il semble de toute façon que le club soit assez en retard sur ce sujet (un de plus...), aussi bien sur le ciblage de profil lors du recrutement que sur l'accompagnement des recrues du centre de formation.
Il y a peut-être là un petit suivi psychologique à entreprendre.
Globalement il semble de toute façon que le club soit assez en retard sur ce sujet (un de plus...), aussi bien sur le ciblage de profil lors du recrutement que sur l'accompagnement des recrues du centre de formation.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
-
-
Honnêtement je trouve que l'affaire médiatique et même la communication de Diomède et du club après le coup de tête de Bile sont juste disproportionnées !___ a écrit : ↑28 sept. 2022, 11:43Ouais, fin... Un mec qui pète un plomb, ça arrive.Michel-Ange a écrit : ↑28 sept. 2022, 11:07C'est le directeur du centre qui devrait être "sanctionné".Elliev a écrit : ↑28 sept. 2022, 10:04Ben, Bile, il n'a pas à être sanctionné par l'ASSE en fait. Faux procès.Duvert a écrit : ↑28 sept. 2022, 07:46 Surtout que c'est pas le premier jeune du centre qui use de violence . Hein Mahdi, Darling et d'autres...
Faire le lien avec Camara, je trouve ça tendancieux.
OK, il a pété un plomb...
Quand c'est Zidane, c'est parce que Materazzi est un super méchant qui n'arrête pas de provoquer...
Quand c'est Di Meco ou Amoros qui mettent un coup de tête, c'est normal, ce sont des joueurs de caractère...
J'ai d'autant plus de facilité à excuser un joueur qu'il est jeune...
Franchement, lui tomber dessus comme ça...
Les adversaires vont le provoquer deux fois plus, maintenant !!!
Diomède aurait dû prendre sa part (il y a déjà quelques cartons rouges avant le coup de tête de Bile...) régler le sujet dans l'intimité du vestiaire et ne pas balancer ses joueurs aux médias...
Diomède se protège en défonçant ses joueurs.
Ça c'est juste ce que je constate.
Je ne suis pas dans le vestiaire, je ne sais pas trop quel part de responsabilité ont chacun des protagonistes.
Mais bon...
... Protégeons nos jeunes !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
c'est une nouvelle jurisprudence qu'une expulsion en équipe de France doive être suivi d'une sanction en club ?
N'importe quoi sérieux ...
-
Belaili... Ou l exemple même du mec qui aurait fini en prison si il avait pas eu le foot
Une chance pour notre civilisation, une vraie chance
Une chance pour notre civilisation, une vraie chance
-
881 messages de pure haine raciste. Comme un poisson dans l'eau.
-6 pts, asap.
-
Tiens en parlant de racisme,v'là t'y pas que les tunisiens balance une banane sur un brésilien maintenant.
-
Pareil.Bon,un petit rappel des règles de bon comportement à la rigueur mais rien de plus.Toulousain a écrit : ↑28 sept. 2022, 12:02 c'est une nouvelle jurisprudence qu'une expulsion en équipe de France doive être suivi d'une sanction en club ?
-
On se connait ? il y a des problemes a balancer des verités sur un forum ?osvaldopiazzolla a écrit : ↑28 sept. 2022, 13:27881 messages de pure haine raciste. Comme un poisson dans l'eau.
c est quoi qui te chagrine ?
-
-
Il est vrai que Fofana s'est blessé un peu au mauvais moment, mais il avait déjà montré de très belles choses et plus que confirmé avec Leicester. Ceci étant il est tout à fait possible qu'il ait été sélectionné sans sa blessure.___ a écrit : ↑27 sept. 2022, 20:39Je suppose (je n'ai jamais approché un sélectionneur de foot, donc c'est du pur doigt mouillé) qu'ils fonctionnent en mode projet sur 2 ans. Autrement dit, la liste des sélectionnés en 2022 est une sorte d'extraction d'une liste de X dizaines de joueurs conçue dès 2020. A cette époque-là, Fofana n'était qu'un gamin ayant réalisé quelques bonnes performances à Sainté, tout à prouver à très haut niveau, et il y avait beaucoup de monde devant lui.
Je suppose aussi qu'il y a des mises à jour de la liste. Mais Fofana a quand même raté plusieurs mois en 2021 pour blessure - et donc peut-être du même coup raté d'éventuels tests en Bleu avant cette année.
Maintenant on peut supposer que le sélectionneur ne souhaite pas forcément intégrer tardivement un nouveau à un poste où les automatismes sont primordiaux.
Après, concernant Fofana spécifiquement, je me demande s'il n'y a pas un souci humain quand même. Le gars qui va 2 fois au bras de fer sans sourciller à 2 ans d'intervalle, moi recruteur, je creuserai un peu sur la mentalité. Encore plus dans une sélection, où l'esprit d'équipe me semble encore plus important qu'en club (y a tellement peu de temps pour bosser ensemble, faut que ça matche direct).
Après, je ne vois aucun souci humain de ma part, bien au contraire. Il y a bras de fer et bras de fer, Fofana a seulement mis toute sa détermination pour obtenir ses transferts, ce qui est aussi un signe de sa confiance en ses capacités. Pendant les quelques semaines de négociation de son transfert vers Leicester, tout le monde a retenu ses sorties médiatiques, mais il continuait à jouer à très haut niveau sur la pelouse, sans se ménager pour éviter une éventuelle blessure. Ce gars n'a pas eu de problèmes avec qui que ce soit, simplement il monte les marches 4 à 4. La rapidité avec laquelle il s'est imposé en Angleterre est exceptionnelle.
Fofana a tout, les qualités athlétiques, la science du jeu (quelle justesse par exemple dans le choix de ses montées), et un mental à toute épreuve. On sait qu'il représente une garantie de rendement, il serait tout à fait logique qu'il prenne la place d'un des nombreux centraux dont les limites aux plus haut niveau sont déjà établies. Upamecano, putain...
Un abruti.
-
Cette phrase est une calomnie vis à vis de ceux qui dénoncent le racisme en France. Ce n'est pas parce qu'on dénonce le racisme en France qu'on pense qu'ailleurs, les autres sont moins racistes.Michel-Ange a écrit : ↑28 sept. 2022, 14:40Ceux qui dénoncent le racisme en France finiraient en pls s'ils allaient creuser la question au Maghreb.
Simplement, en tant que Français, on n'a pas vocation à régler les problèmes des autres pays, que ce soit le racisme ou d'autres problèmes. Par ailleurs nous les Français, nous avons choisi d'inscrire notre pacte social dans la lignée de la déclaration des droits de l'Homme de 1789, et l'article 1 proclame "La France l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion".
En bref, nous avons choisi, nous les Français d'être spécialement concerné par cette question du racisme. D'autres pays n'ont pas fait ce choix, il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur leur constitution.
https://mjp.univ-perp.fr/constit/tn2014 ... awsala.pdf
Si on compare les deux textes (il suffit de s'en tenir au premier article), on comprend qu'un Français qui n'est pas antiraciste est un mauvais Français, un citoyen qui n'a rien compris au contrat social Français, tandis qu'un mauvais citoyen Tunisien, c'est une personne qui ne respecte pas l'islam.
La question du racisme ailleurs dans le monde ne change rien aux devoirs du Français vis à vis de cette question. Tant que la Constitution restera ce qu'elle est, en France, la lutte contre le racisme sous toutes ses formes restera une priorité nationale.
Moi, je suis fier d'être citoyen d'un pays qui est basé sur de tels principes, et je persisterais toujours à les défendre. Vive la République, et vive la France !
Et je respecte le choix des citoyens des autres pays de choisir les priorités qui leur conviennent, ça ne fera d'ailleurs pas changer les notres.
-
-
Rien à rajouter... On a une spécificitéCouramiaud Poitevin a écrit : ↑28 sept. 2022, 15:09Cette phrase est une calomnie vis à vis de ceux qui dénoncent le racisme en France. Ce n'est pas parce qu'on dénonce le racisme en France qu'on pense qu'ailleurs, les autres sont moins racistes.Michel-Ange a écrit : ↑28 sept. 2022, 14:40Ceux qui dénoncent le racisme en France finiraient en pls s'ils allaient creuser la question au Maghreb.
Simplement, en tant que Français, on n'a pas vocation à régler les problèmes des autres pays, que ce soit le racisme ou d'autres problèmes. Par ailleurs nous les Français, nous avons choisi d'inscrire notre pacte social dans la lignée de la déclaration des droits de l'Homme de 1789, et l'article 1 proclame "La France l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion".
En bref, nous avons choisi, nous les Français d'être spécialement concerné par cette question du racisme. D'autres pays n'ont pas fait ce choix, il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur leur constitution.
https://mjp.univ-perp.fr/constit/tn2014 ... awsala.pdf
Si on compare les deux textes (il suffit de s'en tenir au premier article), on comprend qu'un Français qui n'est pas antiraciste est un mauvais Français, un citoyen qui n'a rien compris au contrat social Français, tandis qu'un mauvais citoyen Tunisien, c'est une personne qui ne respecte pas l'islam.
La question du racisme ailleurs dans le monde ne change rien aux devoirs du Français vis à vis de cette question. Tant que la Constitution restera ce qu'elle est, en France, la lutte contre le racisme sous toutes ses formes restera une priorité nationale.
Moi, je suis fier d'être citoyen d'un pays qui est basé sur de tels principes, et je persisterais toujours à les défendre. Vive la République, et vive la France !
Et je respecte le choix des citoyens des autres pays de choisir les priorités qui leur conviennent, ça ne fera d'ailleurs pas changer les notres.
-
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑28 sept. 2022, 15:09 Par ailleurs nous les Français, nous avons choisi d'inscrire notre pacte social dans la lignée de la déclaration des droits de l'Homme de 1789, et l'article 1 proclame "La France l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion".
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑28 sept. 2022, 15:09Moi, je suis fier d'être citoyen d'un pays qui est basé sur de tels principes, et je persisterais toujours à les défendre. Vive la République, et vive la France !
Moi aussi j'en suis particulièrement fier.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑28 sept. 2022, 15:09Et je respecte le choix des citoyens des autres pays de choisir les priorités qui leur conviennent, ça ne fera d'ailleurs pas changer les notres.
Je suis cependant un peu étonné de te voir prendre ainsi la défense de la vision universelle française alors que dans une autre discussion tu t'appuyais sur ce que les Etats-Unis produisent de pire pour défendre l'exact opposé de cette vision.
Un abruti.
-
Il y en a malheureusement plusieurs des partis de gauche qui ont complètement trahi ces idéaux. C'est difficile à vivre pour ceux qui pensaient qu'ils en étaient justement les dépositaires.Mehdi a écrit : ↑28 sept. 2022, 15:15Rien à rajouter... On a une spécificité.... Le racisme est toujours un délit et doit se dénoncer... Ce que ne fait malheureusement pas toujours un certain parti de gauche qui trahit régulièrement ceux qui dont venus en France pour echapper à l emprise religieuse.
Dernière modification par Tryphôn le 28 sept. 2022, 15:31, modifié 1 fois.
Un abruti.
-
Enorme

Mais tellement vrai
-
Allez stop, vous voulez qu'on passe notre temps à nettoyer les threads de vos hors sujets ? Écrivez vous en MP, allez courir et lâchez ce fil
-
L’Equipe nous apprend que 2 supporters de Liverpool, présents lors de la finale de la LDC à St Denis, et ayant vécu le drame de Sheffield en 1989, se sont suicidés. Ils étaient âgés de 52 et 63 ans. Honte sur notre pays, l’ensemble du football français.. Quand au ministre de l’intérieur, il n’y a même pas de mot pour le décrire.
-
ah ben si y'a plein de mots mais je pense qu'on sera vite hors charte !bauhausfc02 a écrit : ↑28 sept. 2022, 22:15 L’Equipe nous apprend que 2 supporters de Liverpool, présents lors de la finale de la LDC à St Denis, et ayant vécu le drame de Sheffield en 1989, se sont suicidés. Ils étaient âgés de 52 et 63 ans. Honte sur notre pays, l’ensemble du football français.. Quand au ministre de l’intérieur, il n’y a même pas de mot pour le décrire.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Et l'autre FDP de Lallement qui va tranquillement pantoufler à la tête du secrétariat général de la mer, nommé par Borne.bauhausfc02 a écrit : ↑28 sept. 2022, 22:15 L’Equipe nous apprend que 2 supporters de Liverpool, présents lors de la finale de la LDC à St Denis, et ayant vécu le drame de Sheffield en 1989, se sont suicidés. Ils étaient âgés de 52 et 63 ans. Honte sur notre pays, l’ensemble du football français.. Quand au ministre de l’intérieur, il n’y a même pas de mot pour le décrire.
Une belle récompense pour tous ses services rendus à la macronie triomphante, moyennant il est vrai quelques supporters massacrés.