Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Druss

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Druss »

Ce qui est sûr, c'est que l’équipe était totalement désorganisée sur le terrain avec l’ancien coach. Je pense qu’on pourrait avoir de bonnes surprises avec une vraie organisation tactique : un bloc compact avec des distances ressérees entre les lignes, c'est ce qu’on a jamais vu avec ODO. Horneland est au moins lucide sur les erreurs tactiques de cette équipe sur la première moitié de la saison.
Dernière modification par Druss le 03 janv. 2025, 22:05, modifié 1 fois.
Alexsio

Message par Alexsio »

Wert a écrit : 03 janv. 2025, 20:14
Alexsio a écrit : 03 janv. 2025, 20:11 Montpellier tenterait d'engager Ben Yedder. C'est surprenant avec leurs pbs financiers.
Dans la situation où il est, je pense qu'il sera peu exigeant. Après, pas trop envie d'avoir ce genre d'énergumène chez nous. Il n'a pas joué depuis combien de temps ?
Peu exigeant ? Ce sera quand même lourd. A Rennes un gars comme Blas c'est 200 000€/mois
Si on veut des joueurs qui apportent un plus il faut y mettre un certain prix.
meta_42

Message par meta_42 »

* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Wert

Message par Wert »

Alexsio a écrit : 03 janv. 2025, 22:04
Alexsio a écrit : 03 janv. 2025, 20:11 Montpellier tenterait d'engager Ben Yedder. C'est surprenant avec leurs pbs financiers.
Dans la situation où il est, je pense qu'il sera peu exigeant. Après, pas trop envie d'avoir ce genre d'énergumène chez nous. Il n'a pas joué depuis combien de temps ?
Peu exigeant ? Ce sera quand même lourd. A Rennes un gars comme Blas c'est 200 000€/mois
Je parle de Ben Yedder, qui vu sa situation sera peu exigeant.

Pour eux qui sont dans une logique de court terme, sans aucun moyen ni projet autre que de se sauver, et avec un Gasset comme coach qui saura sans doute le motiver à court terme, c'est potentiellement un bon pari sportif. Par contre, personnellement aucune envie de voir ce joueur à l'ASSE.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Toujours pas de recrue :pendu: Une belle descente en perspective
vertdu84

Message par vertdu84 »

Wert a écrit : 03 janv. 2025, 22:24
Alexsio a écrit : 03 janv. 2025, 22:04
Je parle de Ben Yedder, qui vu sa situation sera peu exigeant.

Pour eux qui sont dans une logique de court terme, sans aucun moyen ni projet autre que de se sauver, et avec un Gasset comme coach qui saura sans doute le motiver à court terme, c'est potentiellement un bon pari sportif. Par contre, personnellement aucune envie de voir ce joueur à l'ASSE.

Quelques Oranges ...
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
rocheteau

Message par rocheteau »

LE MARQUIS a écrit : 03 janv. 2025, 22:37 Toujours pas de recrue :pendu: Une belle descente en perspective
Et ce ne sont pas les propos de notre entraîneur qui vont nous rassurer sur le recrutement :
" Sur la question du mercato, je vous répondrai que pour moi, il faut se concentrer sur les joueurs à notre disposition et leur donner une chance de se développer. Si après on doit faire des ajustements parce qu’il y a des blessures, parce qu’il y a des suspensions, alors on regardera les opportunités qui se présentent à nous. Mais avant de parler de mercato, je veux déjà travailler sur le style collectif de cette équipe en faisant émerger le meilleur individuellement de chacun d’eux."
L' âme d'un club, c'est son histoire
maxarthur

Message par maxarthur »

Quand il se sera pris un 1-3 ,il comprendra que le groupe n' est pas si fort.... :hello: :hello: :hello:
Alexsio

Message par Alexsio »

rocheteau a écrit : 03 janv. 2025, 23:16
LE MARQUIS a écrit : 03 janv. 2025, 22:37 Toujours pas de recrue :pendu: Une belle descente en perspective
Et ce ne sont pas les propos de notre entraîneur qui vont nous rassurer sur le recrutement :
" Sur la question du mercato, je vous répondrai que pour moi, il faut se concentrer sur les joueurs à notre disposition et leur donner une chance de se développer. Si après on doit faire des ajustements parce qu’il y a des blessures, parce qu’il y a des suspensions, alors on regardera les opportunités qui se présentent à nous. Mais avant de parler de mercato, je veux déjà travailler sur le style collectif de cette équipe en faisant émerger le meilleur individuellement de chacun d’eux."
Ca passera ou ça cassera pour lui. S'il peut transformer des mulets en pur sangs ce sera un génie. Si on est ridicule contre Reims il aura des maux de tête.
baggio42

Message par baggio42 »

Alexsio a écrit : 03 janv. 2025, 21:58
Demetrio Lopez a écrit : 03 janv. 2025, 21:03
Mattiloan a écrit : 03 janv. 2025, 20:23
TitusPullo77 a écrit : 03 janv. 2025, 20:19 France Bleu Saint-Étienne Loire

Interrogé sur le mercato à venir du côté de l’AS Saint-Étienne, Eirik Horneland, le nouveau coach des Verts, a encore déclaré vouloir faire confiance au groupe en place, concédant cependant que selon les besoins, des ajustements pourraient intervenir d’ici la fin du mois de janvier.

Eirik Horneland : "J’ai eu une bonne impression sur ce groupe, j’ai une bonne équipe à ma disposition avec des bons joueurs. En plus, ils sont volontaires pour apprendre et pour m’intégrer du mieux possible au sein du club. Cette première semaine a été très bonne. Je pense que le groupe actuel peut répondre à nos attentes, je crois au développement de cette équipe, je crois dans la nécessité de travailler avec les joueurs pour élever leur niveau de jeu.

Sur la question du mercato, je vous répondrai que pour moi, il faut se concentrer sur les joueurs à notre disposition et leur donner une chance de se développer. Si après on doit faire des ajustements parce qu’il y a des blessures, parce qu’il y a des suspensions, alors on regardera les opportunités qui se présentent à nous. Mais avant de parler de mercato, je veux déjà travailler sur le style collectif de cette équipe en faisant émerger le meilleur individuellement de chacun d’eux."

À de nombreuses reprises durant ce point presse avant la rencontre face à Reims, Eirik Horneland a répété la confiance qu’il avait dans les joueurs à sa disposition et qu’il voulait capitaliser sur le recrutement déjà effectué avec l’équipes en place : "Comme je le disais, ce qui m’intéresse c’est de ressortir le meilleur de chacun de mes joueurs. On va essayer de mettre cette équipe dans la meilleure des situations, avec une bonne organisation, des joueurs bien compacts et avec des distances assez courtes entre les uns et les autres. On va jouer à quatre derrière et ensuite on se doit d’être le plus offensif possible. C’est un état d’esprit à avoir, on ne peut pas faire autre chose que d’être dans l’attaque. On va essayer de tendre vers cela, c’est un de nos gros objectifs.

L’idée c’est de capitaliser et de construire avec les joueurs à notre disposition. L’essentiel c’est donc d’avoir une équipe qui joue ensemble, tant en attaque qu’au niveau de la défense. On va essayer d’amener cette théorie sur le terrain afin de créer des différences. J’attends de mes joueurs qu’ils soient positifs et qu’ils soient dans le bon état d’esprit car tu ne peux pas toujours tout réussir, il y aura de la frustration, ils devront passer outre dans ces moments-là."
Peut-il diplomatiquement dire autre chose?
Clair, aucune conclusion à tirer de cette déclaration, dans un sens où dans l'autre.

Une conférence de presse c'est de la communication pure et dure, les coachs ne sont pas tenus d'y ouvrir toutes les coulisses sur l'extérieur et ils savent que leurs réponses sont aussi entendues pas le groupe en interne. Donc c'est un message à plusieurs étages où tout ne peut pas être transparent.

Il prépare un match samedi avec le groupe actuel, pas avec les possible futures recrues. Vu le peu d'entraînement qu'il a dirigé, son principal atout pour ce match c'est l'énergie du renouveau et de la concurrence qui doit animer les 11 mecs alignés. Si il commence par pointer du doigt tel ou tel poste, il va déjà en perdre avant l'heure, ce serait pas vraiment fin.

À la limite un coach bien assis à son poste, avec la confiance du groupe, les résultats qui suivent peut volontairement appuyer ici où là et être cash mais on parle d'une autre situation.

Et c'est sans compter sur les consignes de communication qu'un entraîneur peut recevoir aussi de sa direction quand à ce qui doit être dit où non en période de transfert.
J'espère qu'il n'est pas sérieux.
A l'instant T oui.
Wert

Message par Wert »

Alexsio a écrit : 03 janv. 2025, 23:30
Ca passera ou ça cassera pour lui. S'il peut transformer des mulets en pur sangs ce sera un génie. Si on est ridicule contre Reims il aura des maux de tête.
Et s'il peut faire que certains prétendus supporters arrêtent de dévaloriser constamment nos joueurs H24, ce sera carrément un Messi.
martien

Message par martien »

Je ne comprends pas vos commentaires.
Pour moi, les déclarations d'Horneland sont logiques voire évidentes. De tous points de vue.
Si Gazidis disait qu'il n'y avait pas besoin de recruter, ce serait autre chose.
Mais là, on parle d'un entraîneur qui vient d'arriver en cours de saison, pour reprendre une équipe au fond du trou mentalement, dans une situation difficile au classement.
Recrutement ou non, il sait qu'il va devoir composer avec une bonne partie des joueurs présents. Et il y a un match dès demain, avec besoin urgent de points, avant même l'arrivée d'éventuelles recrues.
Sa mission inclut aussi une forte dimension psychologique. Si lors de ses premières conférences, il explique à demi-mots qu'il a une équipe de pipes et que le seul moyen de se sauver est de remplacer la moitié des joueurs présents, comment tu veux créer un esprit commando et redonner confiance à l'équipe ?
Ce serait nocif, et j'ai envie de dire que ce n'est même pas son rôle de parler publiquement du mercato. Surtout dans ce contexte précis (en juin prochain, ce sera complètement différent).
Il faut absolument un entraîneur qui dégage et transmet de la confiance, de la sérénité, à ce jour.
Dernière modification par martien le 04 janv. 2025, 02:55, modifié 1 fois.
encorevert

Message par encorevert »

Druss a écrit : 03 janv. 2025, 22:04 Ce qui est sûr, c'est que l’équipe était totalement désorganisée sur le terrain avec l’ancien coach. Je pense qu’on pourrait avoir de bonnes surprises avec une vraie organisation tactique : un bloc compact avec des distances ressérees entre les lignes, c'est ce qu’on a jamais vu avec ODO. Horneland est au moins lucide sur les erreurs tactiques de cette équipe sur la première moitié de la saison.
Je ne sais pas si tu as vu tous les matchs, en particulier les victoires, mais on a su mettre en place ce bloc compact et jouer en contre. Avec cet effectif je ne vois pas trop comment faire autrement. Ce qui nous a pénalisé se sont surtout les erreurs individuelles de joueurs pas au niveau de la L1.
encorevert

Message par encorevert »

Alexsio a écrit : 03 janv. 2025, 23:30
On peut aussi battre Reims avec cette équipe - et peut-être un peu de réussite.
mais je serais étonné que ce nouvel entraineur arrive à hisser le niveau de cet effectif sur la durée, recruter me semble indispensable pour se maintenir.
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 04 janv. 2025, 00:46 Je ne comprends pas vos commentaires.
Pour moi, les déclarations d'Horneland sont logiques voire évidentes. De tous points de vue.
Si Gazidis disait qu'il n'y avait pas besoin de recruter, ce serait autre chose.
Mais là, on parle d'un entraîneur qui vient d'arriver en cours de saison, pour reprendre une équipe au fond du trou mentalement, dans une situation difficile au classement.
Recrutement ou non, il sait qu'il va devoir composer avec une bonne partie des joueurs présents. Et il y a un match dès demain, avec besoin urgent de points, avant même l'arrivée d'éventuelles.
Sa mission inclut aussi une forte dimension psychologique. Si lors de ses premières conférences, il explique à demi-mots qu'il a une équipe de pipes et que le seul moyen de se sauver est de remplacer la moitié des joueurs présents, comment tu veux créer un esprit commando et redonner confiance à l'équipe ?
Ce serait nocif, et j'ai envie de dire que ce n'est même pas son rôle de parler publiquement du mercato. Surtout dans ce contexte précis (en juin prochain, ce sera complètement différent).
Il faut absolument un entraîneur qui dégage et transmet de la confiance, de la sérénité, à ce jour.
+1000
Insecto

Message par Insecto »

Mattiloan a écrit : 03 janv. 2025, 19:11
meta_42 a écrit : 03 janv. 2025, 19:09
Leo1410 a écrit : 03 janv. 2025, 18:47 Peut on faire d'un âne, un cheval de course ? La réponse demain.
C'est qui l'ane ? Petrot ? :happy1:
Oui les autres sont des chèvres :hehe:
Il n'y a qu'une chèvre à sainté, c'est mouton :happy1:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Wert a écrit : 04 janv. 2025, 01:02
Recrutement ou non, il sait qu'il va devoir composer avec une bonne partie des joueurs présents. Et il y a un match dès demain, avec besoin urgent de points, avant même l'arrivée d'éventuelles.
+1000
²
Fabulo

Message par Fabulo »

Quand tu as un vestiaire qui doit déjà être assez crispé vu leur situation, je ne suis vraiment pas certain que faire venir Ben Yedder soit l’idée du siècle. Si un supporter a des réticences à voir évoluer ce joueur pour son club, j’imagine que certains de ses coéquipiers risquent aussi d’être assez mal à l’aise avec ca. Bref, ca risque plus de les achever qu’autre chose à mon avis.
Fabulo

Message par Fabulo »

Kabigon a écrit : 03 janv. 2025, 18:17
Fabulo a écrit : 03 janv. 2025, 18:10
Kabigon a écrit : 03 janv. 2025, 17:13
NomDeStade a écrit : 03 janv. 2025, 15:24
d4221 a écrit : 03 janv. 2025, 14:42
Me Gusta Mendoza a écrit : 03 janv. 2025, 14:38
meta_42 a écrit : 03 janv. 2025, 14:25 20% sur la plus-value de la possible vente de Willo au Real Madrid, en fonction du montant, ca pourrait rapporter 10 a 20M dans les caisses ! 8| Et dire que c'etait Huss qui semble avoir été a l'origine de cette clause lors de sa vente a Arsenal - A deux doigts de devenir complotiste... :happy1:
À voir les chiffres exacts, mais si la valeur transfert (hors bonus) était de 30M, et qu'il est vendu 100M, ça fait 70M de plus value et ça ferait 14M pour nous. (Et donc un total pour son transfert d'environ 50M, voire plus, ce qui constituerait donc une très belle vente au final)

Bcp de suppositions néanmoins
c etait 25M la vente non et pret d un an chez nous ?
Si ça se conclut, on criera au génie de Gasset de l'avoir si bien vendu ou pas ? :mrgreen:
Je ne sais pas s'il était manager général... :diable: (blague à part c'était une belle vente, et le prêt dans la foulée était plutôt positif : c'est vraiment dommage de ne pas avoir su le conserver pour la finale de Coupe de France)

Et pour en revenir au sujet qui tend beaucoup de membres, on a déjà une recrue, trois même. Un entraîneur et 2 adjoints, ça peut être aussi important, voire plus, que l'arrivée d'un ailier ou un milieu défensif. Les joueurs vont peut-être se donner un peu plus car les cartes vont être redistribuées. En tous cas, je suis impatient de voir le match de demain...
Là on parle des différentes mensurations décrites un peu plus haut avec la photo et les précisions importantes et opportunes de Florent, c’est bien cela ?
:mrgreen: J'aurais presque dû poster dans "Comment débander" :mrgreen:
:mrgreen: pour relaxer tout le monde, je ne vois qu’une solution : que tu nous fasses parvenir une peu de Marie Jeanne pour contrecarrer les effets des photos de Jeanne-Marie (Jeanne-Marie a des mains fortes, mains sombres que l’été tanna…) car il n’y a rien de tel qu’un bon produit de contrebande !!! D’autant plus que nous aurons besoin d’avoir du pot pour nous en sortir.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Insecto a écrit : 04 janv. 2025, 01:18
Mattiloan a écrit : 03 janv. 2025, 19:11
meta_42 a écrit : 03 janv. 2025, 19:09
Leo1410 a écrit : 03 janv. 2025, 18:47 Peut on faire d'un âne, un cheval de course ? La réponse demain.
C'est qui l'ane ? Petrot ? :happy1:
Oui les autres sont des chèvres :hehe:
Il n'y a qu'une chèvre à sainté, c'est mouton :happy1:

C'est pour çà qu'on serait sur Farsi
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Sosof

Message par Sosof »

Le truc de fou vis à vis de Saliba.
Si son transfert avait été programmé cet été, associé à une vente probable d'Amougou, on serait encore sous pavillon Français.
Certains diront qu'au vu des résultats ce ne serait pas plus mal.
Perso je suis certain que pour le cours terme peut être mais pour la pérennité du club je préfère la situation actuelle.
Bucky

Message par Bucky »

Mattiloan a écrit : 03 janv. 2025, 19:59
Bucky a écrit : 03 janv. 2025, 19:32
Parasar a écrit : 03 janv. 2025, 19:11 Bien naze ...
On parle du mec qui nous maintient en vie lors du barrage retour avec sa reprise au 2e Poteau.
Si seulement c'était drôle... Pétrot est un des défenseurs les plus fiables. C'est pas compliqué, certes, mais il mérite un peu plus de respect.
Ta pas pris humour en 1ere langue toi
non, j'ai pris respect des guerriers
machiavel

Message par machiavel »

Sosof a écrit : 04 janv. 2025, 10:33 Le truc de fou vis à vis de Saliba.
Si son transfert avait été programmé cet été, associé à une vente probable d'Amougou, on serait encore sous pavillon Français.
Certains diront qu'au vu des résultats ce ne serait pas plus mal.
Perso je suis certain que pour le cours terme peut être mais pour la pérennité du club je préfère la situation actuelle.
Ce serait un cauchemar….
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
will31_vertforever

Message par will31_vertforever »

Recrutement ou non, il sait qu'il va devoir composer avec une bonne partie des joueurs présents. Et il y a un match dès demain, avec besoin urgent de points, avant même l'arrivée d'éventuelles recrues.
:super: :super:
Je partage complètement ce point de vue. Les commentaires d'Horneland me semblent tout à fait pertinents et cohérents avec la situation actuelle. Il arrive dans une équipe en difficulté, mentalement et au classement. Il doit avant tout renforcer la confiance et l'unité du groupe. En évoquant des changements radicaux, cela pourrait effectivement fragiliser l'état d'esprit des joueurs. Il est essentiel qu'il montre du soutien à ses joueurs actuels, d'autant plus qu'un match important arrive très vite. Comme tu le soulignes, sa priorité immédiate est de reconstruire la confiance et de renforcer la cohésion, bien avant de parler mercato.
Il est tout à fait normal que le nouvel entraîneur n'aille pas réclamer des joueurs à tout prix comme le faisait ODO lors de ses interviews. Cela aurait été contre-productif, surtout à quelques jours d’un match crucial. Horneland préfère mettre l'accent sur le travail et la cohésion de son groupe actuel, en cherchant à en tirer le maximum. Ce choix témoigne de sa sagesse et de sa volonté de montrer que c’est par l'effort collectif et une bonne préparation qu'on peut inverser la dynamique, plutôt que de se concentrer uniquement sur l'ajout de nouveaux joueurs. Mais il n'est pas dupe : il connaît parfaitement la situation et le niveau individuel des joueurs. Il a lui-même souligné en arrivant qu’il était conscient du classement de l’équipe, ce qui sous-entend qu’il reconnaît les manques en termes de performance et peut-être même de talent au sein du groupe. Ce réalisme est essentiel dans la gestion d’une équipe en difficulté.
Un entraîneur, surtout quand il arrive dans un nouveau club avec des difficultés à gérer, ne va pas crier sur tous les toits qu'il a besoin de nouveaux joueurs. Au contraire, il sait qu'il doit d'abord redresser la barre avec les éléments à sa disposition, et que des demandes excessives en public pourraient nuire à la cohésion de l’équipe.
En coulisses, cela travaille sûrement sur le mercato, mais il est évident que la priorité est d’abord de remettre l’équipe sur les rails. Il ne faut pas oublier que dans d’autres clubs, le mercato ne part pas dans tous les sens non plus, à l'exception peut-être de Rennes, qui a fait signer Fofana et Samba. Cela prouve bien que chaque club a sa stratégie, et que Horneland choisit d’avancer sans agitation publique, en se concentrant sur sa tâche immédiate.
En regardant le match d'hier Nice/Rennes , on peut clairement voir que Mandanda, qui se retrouve sur la sellette, a largement contribué à la défaite de son équipe. Psychologiquement, il était complètement à la rue. Dans ces moments-là, un joueur qui n’est pas en confiance, qui doute de ses capacités ou de sa place dans l’équipe, peut vraiment plomber l’ambiance et affecter négativement la performance collective.
meta_42

Message par meta_42 »

Bucky a écrit : 04 janv. 2025, 10:40
Mattiloan a écrit : 03 janv. 2025, 19:59
Bucky a écrit : 03 janv. 2025, 19:32
Parasar a écrit : 03 janv. 2025, 19:11 Bien naze ...
On parle du mec qui nous maintient en vie lors du barrage retour avec sa reprise au 2e Poteau.
Si seulement c'était drôle... Pétrot est un des défenseurs les plus fiables. C'est pas compliqué, certes, mais il mérite un peu plus de respect.
Ta pas pris humour en 1ere langue toi
non, j'ai pris respect des guerriers
Sans deconner, respirez un bon coup les gars. J’adore Petrot et son fighting Spirit et peu de monde dans le forum dira l’inverse. Je comprends que la situation soit pas la plus confortable, mais arrêtez de vous prendre trop au sérieux, vous êtes encore moins crédibles que moi avec mes vannes de mer…

Qui plus est, les jeux de mots avec les noms de famille, c’est un peu dans l’ADN de P2 (CF : potins). A bon entendeur…
Dernière modification par meta_42 le 04 janv. 2025, 10:53, modifié 1 fois.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Répondre