Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par d4221 »

Parasar a écrit : 06 janv. 2023, 12:07
d4221 a écrit : 06 janv. 2023, 11:24
Parasar a écrit : 06 janv. 2023, 11:17
d4221 a écrit : 06 janv. 2023, 10:17
Parasar a écrit : 06 janv. 2023, 10:10
d4221 a écrit : 06 janv. 2023, 09:50
kiko a écrit : 06 janv. 2023, 09:39 En 6 Boudebouz c était pas mal a l époque e' offensif non
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
reussir a trouver un seul point positif a un mec comme lui
je prefere presque faire jouer green en 6 que repenser a sa tronche
Boudebouz a un profil de joueur très énervant, et son passage en Vert est un échec, mais évidemment qu'il a des qualités, un peu de nuance ne nuit pas ;)
celle de savoir tirer les peno ? celle de savoir accelerer le jeu ? celle de faire des passes vers l avant ? celle de faire des retours decisifs ?
allez il faut arreter ce mec est une escroquerie du foot
je me demande comment un mec comme lui a pu finir pro et pas moi... les bonnes rencontres certainement
quand il faisait des soccers a andrezieux je peux te dire qu il ne surnageait pas loin de la
et sur le terrain avec le maillot vert il a toujours ete dans les moins bon... et je ne rappellerai pas son comportement sur la fin de saison
N ayez pas la memoire courte please
Ca ne sert à rien d'être outrancier ou caricatural pour affirmer une idée. Je l'ai dit et le redis, Boudebouz ça a été un échec chez nous. Mais il n'a pas toujours été dans les moins bons comme tu dis. Souvent, mais pas toujours, je ne dis rien d'autre.
Je pense à ses gestes décisifs (le centre dans le derby pour Beric, tu l'aurais fait ? Sa frappe dans le petit filet en 1/2 finale de coupe tu l'aurais faite ?), à sa mi-temps de folie à Angers il y a 2 ans, à ses matchs durant 2 mois l'an dernier (contre Nantes et Lens à GG, à Angers encore ...).
L'an dernier au global, il n'a pas été le plus décevant loin de là. Nettement moins que Kolo and co.
en 3 ans oui je pense que j aurai pu faire la meme... sa frappe contre rennes tu plaisantes meme les mecs a la mi tmps au challenge orange en font des commes ca
enfin je vais pas refaire son histoire chez nous mais c est typiquement le type de mec arrivé pro par hasard sur un concours de circonstances et dont les commentateurs tv vantent l"incroyable qualité technique" sur un grigri dans le rond centrale...
et pour le salaire qu il avait, son comportement etait loin d etre irreprochable
il est avec kolo le pire
meme mangala a fait a son poste des matchs mieux
Arrivé pro certainement pas par hasard, sauf à considérer que les mecs de Sochaux sont idiots. Tellement idiots qu'à 20 ans, pour sa 1ère année complète en L1 il met 8 pions.
Depuis quand à Sainté on n'a pas formé un joueur qui à 20 ans nous met 8 buts ??
Boudebouz est arrivé pro parce qu'il avait une technique bien au dessus du lot. Boudebouz est un beau manieur de ballons. Physique trop léger, mental friable, mais c'est ridicule de dire qu'il n'aurait jamais dû passer pro.
Pour rappel au total il a claqué 49 buts en L1. Et il n'était pas attaquant. Donc évidemment qu'il méritait de passer Pro.
Ce que l'aigreur fait dire à certains...
ouer enfin si tu soustrait le nombre de peno sur les buts mis... voila voila
il a du faire 12 ou 13 ans en pro soit environ en soustrayant ces peno environ 3 buts par saison
soit c est vrai une moyenne morobolante pour son niveau global
quand a sa technique, ca me fait rire
oui son but a gg en 2007 etait grandiose
mais typiquement en sur regime sur quelque match .
en vrai il ne vaut rien a part faire des grigris inutile pour montrer dans le temps additionnel du cfc
c est sur que avec des supporters comme toi qui lui trouvent des circonstances attenuantes alors qu il est l un si ce n est le meneur de file de notre descente en l2 ca me fascine
on lui a filer 300 000 balles par mois , mis pendant minimum 1 an dans les meilleurs conditions pour mener le bateau asse et au final on a bien vu
pas egrit du tout tant mieux pour lui qu il soit pro
mais en rien il a mon estime sur son niveau ou sur son etat d esprit
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Ce club est vraiment géré avec un amateurisme incroyable.
en conférence de presse
Loïc #Perrin : "Pour se renforcer, on essaie de prendre les meilleurs joueurs au meilleur niveau.
Mais pourquoi on est pas ds cette optique avant le début de saison !
Nul nul nul
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
IndesGalantes42

Message par IndesGalantes42 »

Perrin est une trompette, un mec qui est mis ici mais qui connait rien.
Oxy

Message par Oxy »

Mattiloan a écrit : 06 janv. 2023, 13:15 Vous etes tous si enthousiaste pour Larsonneur... de la meme maniere que beaucoup etait enthousiaste a l'arrivée de bernardo puis de dreyer. Il a de meilleurs stats me direz-vous? Esperons que sur le terrain il donne raison aux stats et à votre enthousiasme. Je reste très réservé pour le moment, j'espere que j'ai tort
Je pense qu'en optant pour la prudence, tu es sans doute dans le choix le plus sage.
Et on aurait tort d'être "enthousiaste" au regard de la situation du club et du classement.
Une fois cela dit, autant la comparaison avec Bernardoni me semble pertinente, autant Dreyer, je ne me souviens pas avoir vu les supporters s'emballer plus que ça. Il venait dans la peau d'un numéro 2 et basta.
junior13

Message par junior13 »

very vert a écrit : 06 janv. 2023, 13:12
nyme a écrit : 06 janv. 2023, 12:09 D'une, je pense que c'est bien plus que ça !
Mais pourquoi pas.
Et de deux, ce n'est pas pour l'achat de joueurs mais pour payer un salaire de 5000 euros chargés par mois, à plusieurs scouts.
60 000 euros par an, cela fait presque 100 ans pour un scout ou presque 10 ans pour 9 ou 10 scouts.
Tu penses que c'est bien plus que ça.
Ce qui est sûr c'est que sur l'exercice d'où est parti la polémique, les dividendes, c'était 600k€.

De mon côté, je pense que ton équipe de scouts, elle va te coûter bien plus que ça. Les salaires et charges ne sont qu'une partie des coûts.
Mais bon,... Ce qu'on pense est très influencé par la thèse que l'on veut défendre au départ.
On voit bien sur ces sujets qu'il n'y a que peu de nuances et peu de faits étayés.
Ben même 600 000, quand ton investissement de départ est en dessous d'un million d'euros, oui c'est énorme.
Marée verte

Message par Marée verte »

d4221 a écrit : 06 janv. 2023, 14:10
Parasar a écrit : 06 janv. 2023, 12:07
d4221 a écrit : 06 janv. 2023, 11:24
Parasar a écrit : 06 janv. 2023, 11:17
d4221 a écrit : 06 janv. 2023, 10:17
Parasar a écrit : 06 janv. 2023, 10:10
d4221 a écrit : 06 janv. 2023, 09:50
kiko a écrit : 06 janv. 2023, 09:39 En 6 Boudebouz c était pas mal a l époque e' offensif non
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
reussir a trouver un seul point positif a un mec comme lui
je prefere presque faire jouer green en 6 que repenser a sa tronche
Boudebouz a un profil de joueur très énervant, et son passage en Vert est un échec, mais évidemment qu'il a des qualités, un peu de nuance ne nuit pas ;)
celle de savoir tirer les peno ? celle de savoir accelerer le jeu ? celle de faire des passes vers l avant ? celle de faire des retours decisifs ?
allez il faut arreter ce mec est une escroquerie du foot
je me demande comment un mec comme lui a pu finir pro et pas moi... les bonnes rencontres certainement
quand il faisait des soccers a andrezieux je peux te dire qu il ne surnageait pas loin de la
et sur le terrain avec le maillot vert il a toujours ete dans les moins bon... et je ne rappellerai pas son comportement sur la fin de saison
N ayez pas la memoire courte please
Ca ne sert à rien d'être outrancier ou caricatural pour affirmer une idée. Je l'ai dit et le redis, Boudebouz ça a été un échec chez nous. Mais il n'a pas toujours été dans les moins bons comme tu dis. Souvent, mais pas toujours, je ne dis rien d'autre.
Je pense à ses gestes décisifs (le centre dans le derby pour Beric, tu l'aurais fait ? Sa frappe dans le petit filet en 1/2 finale de coupe tu l'aurais faite ?), à sa mi-temps de folie à Angers il y a 2 ans, à ses matchs durant 2 mois l'an dernier (contre Nantes et Lens à GG, à Angers encore ...).
L'an dernier au global, il n'a pas été le plus décevant loin de là. Nettement moins que Kolo and co.
en 3 ans oui je pense que j aurai pu faire la meme... sa frappe contre rennes tu plaisantes meme les mecs a la mi tmps au challenge orange en font des commes ca
enfin je vais pas refaire son histoire chez nous mais c est typiquement le type de mec arrivé pro par hasard sur un concours de circonstances et dont les commentateurs tv vantent l"incroyable qualité technique" sur un grigri dans le rond centrale...
et pour le salaire qu il avait, son comportement etait loin d etre irreprochable
il est avec kolo le pire
meme mangala a fait a son poste des matchs mieux
Arrivé pro certainement pas par hasard, sauf à considérer que les mecs de Sochaux sont idiots. Tellement idiots qu'à 20 ans, pour sa 1ère année complète en L1 il met 8 pions.
Depuis quand à Sainté on n'a pas formé un joueur qui à 20 ans nous met 8 buts ??
Boudebouz est arrivé pro parce qu'il avait une technique bien au dessus du lot. Boudebouz est un beau manieur de ballons. Physique trop léger, mental friable, mais c'est ridicule de dire qu'il n'aurait jamais dû passer pro.
Pour rappel au total il a claqué 49 buts en L1. Et il n'était pas attaquant. Donc évidemment qu'il méritait de passer Pro.
Ce que l'aigreur fait dire à certains...
ouer enfin si tu soustrait le nombre de peno sur les buts mis... voila voila
il a du faire 12 ou 13 ans en pro soit environ en soustrayant ces peno environ 3 buts par saison
soit c est vrai une moyenne morobolante pour son niveau global
quand a sa technique, ca me fait rire
oui son but a gg en 2007 etait grandiose
mais typiquement en sur regime sur quelque match .
en vrai il ne vaut rien a part faire des grigris inutile pour montrer dans le temps additionnel du cfc
c est sur que avec des supporters comme toi qui lui trouvent des circonstances attenuantes alors qu il est l un si ce n est le meneur de file de notre descente en l2 ca me fascine
on lui a filer 300 000 balles par mois , mis pendant minimum 1 an dans les meilleurs conditions pour mener le bateau asse et au final on a bien vu
pas egrit du tout tant mieux pour lui qu il soit pro
mais en rien il a mon estime sur son niveau ou sur son etat d esprit
Que Boudebouz ait râté son passage à Sainté, on sera tous d'accord sur ce point.
De là à le trouver nul et à cracher sur le bonhomme, là c'est toi qui est mauvais.
A date, Boudebouz, c'est 507 matchs en pro, 64 buts et 76 passes dés ! Impliqué sur 140 buts, ca te parle ? International etc..

Sauf à te considérer supérieur à la vingtaine d'entraineurs qui lui ont fait confiance, tes propos sont peu crédibles.
Socio N°50.
LBV

Message par LBV »

J'ai regardé un peu les réactions des supporters de Valenciennes... Ils sont super dégoutés et disent que Larsonneur était un super gardien qui cachait le niveau pas terrible de l'équipe.
Bref, c'est con pour eux mais c'est peut-être une super nouvelle pour nous !
Banzaiiii !
charles

Message par charles »

Charbonnier, Appiah, Larsonneur...
les dirigeants ont chaud aux fesses pour sauver notre club de la descente en N1.
Pourquoi ne pas avoir fait ce type de recrutement en début de saison ?...
Pourquoi comme par "magie" on a les sous désormais pour prendre des joueurs titulaires dans leurs clubs de L1 ou L2 ?...qui plus est certains sur un contrat à durée de plus de 1 ou 2 ans.
Du grand n'importe quoi ...comme d'hab
même si ces joueurs devraient nous permettre de nous sauver.
Manque de compétences à tous les niveaux, d'anticipation.... de tout !

C'est quand qu'ils vendent et qu'ils partent nos 2 clowns de pseudo-présidents ?...
meta_42

Message par meta_42 »

NB : le mercato positif, ne veut pas du tout dire qu'on est sauve... hein. Il va falloir prendre des points, et vite... :pascontent2:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
cedric26

Message par cedric26 »

ouais, enfin bon, va falloir qu'il descende de leur nuage, pour une vente même en L2..... Enfin bon y a un autre sujet qui traite déja cela. oups :taistoi:
vite une rélégation
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Benjis

Message par Benjis »

Michel-Ange a écrit : 06 janv. 2023, 13:51
meta_42 a écrit : 06 janv. 2023, 13:47 En tout cas les supps de VA sont furieux... :happy1:
Pour ce que ça vaut, j'ai aussi vu des supp nantais plutôt étonnés et déçus du départ d'Appiah.
Pour un gars titulaire la plupart du temps c'est sur que c'est étonnant. Heureusement qu'on s’appelle Saint-Etienne ça aide malgré tout, lui et Larsonneur si on a pas le côté historique jamais tu le vois signé ici au vue de la situation du club.
rocheteau

Message par rocheteau »

Charbonnier, Appiah et Larsonneur + 2 ou 3 autres recrues à venir, impossible qu'on descende avec cet effectif qui jouera la montée la saison prochaine.
L' âme d'un club, c'est son histoire
alanvert

Message par alanvert »

rocheteau a écrit : 06 janv. 2023, 14:50 Charbonnier, Appiah et Larsonneur + 2 ou 3 autres recrues à venir, impossible qu'on descende avec cet effectif qui jouera la montée la saison prochaine.
Le problème c'est qu'avec seulement 12 points et 6 de retard sur le premier non relégable, ça laisse aucune place à la défaite et très peu au match nul. De plus, il ne faudra absolument aucun débordement car on a toujours - 3 au dessus de la tête qui peuvent se rajouter.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Benjis a écrit : 06 janv. 2023, 14:49
meta_42 a écrit : 06 janv. 2023, 13:47 En tout cas les supps de VA sont furieux... :happy1:
Pour ce que ça vaut, j'ai aussi vu des supp nantais plutôt étonnés et déçus du départ d'Appiah.
Pour un gars titulaire la plupart du temps c'est sur que c'est étonnant. Heureusement qu'on s’appelle Saint-Etienne ça aide malgré tout, lui et Larsonneur si on a pas le côté historique jamais tu le vois signé ici au vue de la situation du club.
E je repense avec émotions aux potos qui nous expliquaient il y a 15 jours que personne ne signerait jamais chez nous...
Wert

Message par Wert »

charles a écrit : 06 janv. 2023, 14:39 Charbonnier, Appiah, Larsonneur...
les dirigeants ont chaud aux fesses pour sauver notre club de la descente en N1.
Pourquoi comme par "magie" on a les sous désormais pour prendre des joueurs titulaires dans leurs clubs de L1 ou L2 ?...qui plus est certains sur un contrat à durée de plus de 1 ou 2 ans.
Du grand n'importe quoi ...comme d'hab
même si ces joueurs devraient nous permettre de nous sauver.
Manque de compétences à tous les niveaux, d'anticipation.... de tout !

C'est quand qu'ils vendent et qu'ils partent nos 2 clowns de pseudo-présidents ?...
Pourquoi ne pas avoir fait ce type de recrutement avec Puel ?
Pourquoi ne pas avoir fait ce type de recrutement à la trêve l'année dernière plutôt que de se ridiculiser avec les Grognagnon, Mangala et autres joueurs sortis de nul part ?
Pourquoi en pas avoir fait ce recrutement cet été ? (le cas Larsonneur est emblématique de la mauvaise gestion de notre club)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
very vert

Message par very vert »

junior13 a écrit : 06 janv. 2023, 14:30
very vert a écrit : 06 janv. 2023, 13:12
nyme a écrit : 06 janv. 2023, 12:09 D'une, je pense que c'est bien plus que ça !
Mais pourquoi pas.
Et de deux, ce n'est pas pour l'achat de joueurs mais pour payer un salaire de 5000 euros chargés par mois, à plusieurs scouts.
60 000 euros par an, cela fait presque 100 ans pour un scout ou presque 10 ans pour 9 ou 10 scouts.
Tu penses que c'est bien plus que ça.
Ce qui est sûr c'est que sur l'exercice d'où est parti la polémique, les dividendes, c'était 600k€.

De mon côté, je pense que ton équipe de scouts, elle va te coûter bien plus que ça. Les salaires et charges ne sont qu'une partie des coûts.
Mais bon,... Ce qu'on pense est très influencé par la thèse que l'on veut défendre au départ.
On voit bien sur ces sujets qu'il n'y a que peu de nuances et peu de faits étayés.
Ben même 600 000, quand ton investissement de départ est en dessous d'un million d'euros, oui c'est énorme.
Dans toute autre entreprise, des dividendes de ce niveau quand tu as fait doubler le chiffres d'affaires en quelques années, c'est très modeste.
Mais je te laisse à tes considérations. Je pense que sur ces sujets, il y a un fossé idéologique.
Quand on parle des dividendes à l'ASSE, c'est du niveau tabloïd...

Le sujet, c'était combien de scouts fallait-il prendre ?
1, 2, 50, 100 ?
Parce qu'on en aura jamais assez pour couvrir tous les championnats.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
PtitLu

Message par PtitLu »

Mouai. Sincèrement, j'aimerai que ça soit cet argument qui les a fait venir. Et que sûrement, si le joueur hésite avec un autre club qui lui offrait des conditions similaires, l'histoire du club l'a fait pencher en notre faveur.
Mais je suis quasi sûr qu'ils sont venus pour de bonnes conditions salariales, qu'on ne leur proposait nul part ailleurs, même en L1.
Image
very vert

Message par very vert »

charles a écrit : 06 janv. 2023, 14:39 Charbonnier, Appiah, Larsonneur...

Le mercato de l'hiver dernier a été un raté quasi complet (sauf Sacko).

Cet été, il semblerait qu'on ait essayé Larsonneur, mais on cherchait un numéro 2, voire 1 bis. Depuis la situation a évolué.
Dernière modification par very vert le 06 janv. 2023, 15:33, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

alanvert a écrit : 06 janv. 2023, 12:40 Il y a de vraies similitudes entre l'opération maintien de l'an passé, qui a échoué, et celle de cette année, notamment avec un renouvellement d'effectif à mi-saison.
Je vois 2 différences majeures par contre :
- le maintien de l'entraineur
- des transferts au lieu de prêts
On espère que le résultat sera meilleur !
J'en vois une troisième, les joueurs qui arrivent cette année sont loin d'être les buses de l'année dernière.
vertluisant74

LBV a écrit : 06 janv. 2023, 14:32 J'ai regardé un peu les réactions des supporters de Valenciennes... Ils sont super dégoutés et disent que Larsonneur était un super gardien qui cachait le niveau pas terrible de l'équipe.
Bref, c'est con pour eux mais c'est peut-être une super nouvelle pour nous !
Le niveau de Valenciennes est pas terrible c'est vrai. C'est un des regrets de cette première partie de saison, on devait gagner chez eux tranquilles. C'est un des matchs qu'on a le plus maitrisé et y en a pas eu beaucoup.
___

Message par ___ »

very vert a écrit : 06 janv. 2023, 15:27 Dans toute autre entreprise, des dividendes de ce niveau quand tu as fait doubler le chiffres d'affaires en quelques années, c'est très modeste.
Mais je te laisse à tes considérations. Je pense que sur ces sujets, il y a un fossé idéologique.
Quand on parle des dividendes à l'ASSE, c'est du niveau tabloïd...
Toutes les entreprises n'augmentent par leurs dividendes quand elles vont mal, et ça n'a rien d'idéologique... N'oublions pas que les dividendes de l'ASSE ont largement augmenté à une époque où les boulons étaient serrés partout ailleurs dans le club ; pas en 2014 quand tout allait bien...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
vertluisant74

Ben un salaire sûrement multiplié par 3 ou 4 pour minimum 6 mois. En fait ils prennent aucun risques, ils prennent un bon salaire. Si le club se maintient, ils prennent sûrement une prime de maintien. Si le club descend, ils ont sûrement négocié une rupture de contrat et signeront ailleurs avec prime à la signature. Y a aucun risque pour eux, ils sont gagnant à tous les coups. Et le prestige de l'ASSE n'a rien à voir là dedans.
Benjis

Message par Benjis »

PtitLu a écrit : 06 janv. 2023, 15:29
Mouai. Sincèrement, j'aimerai que ça soit cet argument qui les a fait venir. Et que sûrement, si le joueur hésite avec un autre club qui lui offrait des conditions similaires, l'histoire du club l'a fait pencher en notre faveur.
Mais je suis quasi sûr qu'ils sont venus pour de bonnes conditions salariales, qu'on ne leur proposait nul part ailleurs, même en L1.
Ah mais oui forcément qu'au niveau salariale ils s'y retrouvent mais bon pour venir au fin fond de la Ligue 2 alors qu'on peut jouer en L1 ya pas que le salaire, qu'on propose autant qu'un club de L1 je pense que c'est possible mais qu'on soit largement au dessus au point de leur faire quitter leur club en cours de saison j'y crois moins, surtout pour des joueurs qui avait du temps de jeu.
Philim

Message par Philim »

Recrutement intéressant, ciblé sur les postes où il y avait un réel besoin. Espérons que les recrues soient au niveau.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
very vert

Message par very vert »

YACINE a écrit : 06 janv. 2023, 12:24 Le Gnagnon qu'ils ont acheté c'etait l'un des meilleurs de L1, il n'a pas supporté la pression mais tu peux te planter, eux l'ont sorti et renvoyé par rapport à ses problèmes de poids, il est arrivé chez nous avec 30 kg en trop et victime d'un COVID dur et on lui donne 30000 euros par mois.
Il n'aurait jamais du être recruté chez nous, un scout cela ne se limite pas à dénicher des joueurs, mais les suivre sur plusieurs saisons, en allemagne tout le monde savait que Modeste etait blessé aux adducteurs, pour Crivelli c'est pareil, il enchainait les blessures, Mangala etait sur le point de préparer sa reconversion personelle
Dans le cas Gnagnon, si on enlève tous les deux, la passion qu'on a pour ce club et qui biaise notre jugement, il reste :

- D'un côté, un club qui achète un joueur 14 M€... Qu'ils finiront par licencier avant de l'avoir "grassement" (un peu d'humour typiquement p²) pendant quelques saisons...
- De l'autre côté, un club qui prend ce même joueur gratuitement pour essayer de le remettre en forme avec un salaire de réserviste...

Je veux bien penser le même bien que toi de Monchi. Mais sur ce cas, ben il s'est planté. Nous aussi. Mais lui a jeté 15 M€ à la poubelle, nous quelques milliers d'euros.

Quand on est riche, il est facile de se remettre de ce genre d'échec.
Nous si on se plante sur un transfert à 7 M€ (cf Diony), on se le traine plusieurs saisons et on n'a pas la possibilité de réinvestir sur une autre recrue pour rattraper le coup.

Et les problèmes de Gnagnon date de bien avant Séville...
C'était connu dès ses débuts à Rennes (génétique).

En Allemagne, tu dis que tout le monde savait que Modeste était blessé.
Ce n'est pas ce que j'ai en tête.
On a récupéré un joueur en manque de temps de jeu, mais qui par la suite, a eu une pubalgie.
L'idée était bonne et je pense que beaucoup de club de L1 aurait tenté de relancer Modeste.
D'ailleurs quand il est revenu, il a claqué but sur but, signe qu'il n'était pas cramé.

Mangala, lui était affûté. Et au départ beaucoup pensait que c'était un joli coup.
YACINE a écrit : 05 déc. 2017, 17:34 Trouver plusieurs joueurs, on va fonctionner par profil, pour le défenseur central, il faut soit préparer l avenir et acheté un défenseur central jeune pour anticiper les départs de KTC et Pogba et s offrir une alternative à Perrin, soit se faire prêter un défenseur central expérimenté, pour le défenseur experimenté, je mets de côté un Mangala irréaliste j irai bien chercher un Younes Kaboul s il est apte physiquement, il a 31 ans capitaine et a frôler l équipe de France, il faut juste s assurer que le joueur soit apte physiquement, on peut aussi tenter Bruno Écuele Muanga, bon relancer et complémentaire de Perrin ou des autres centraux mais il est titulaire en championship, un Mexes n est pas une option, car carbonisé, Basa c est Perrin en blessé et plus âgé.
Le problème c est que l on cherche un leader de défense, confier ce rôle à un joueur jeune et étranger est compliqué, Verrissimo a fait une belle saison avec Santos, rapide, technique mais l intégration au championnat français est compliqué, mais il y a des brésiliens, il vaut 8 millions d'euros, ça me paraît compliqué. Briancon de Nîmes est un bon relanceur et joueur d interception, mais je vois mal Nîmes nous le céder alors qu il joue la montée. Après il y a Denis Bain, du Havre très costaud.
C est un premier jet pour les défenseurs centraux.
Mais non, c'était une erreur.
Le mercato hivernal 2021/2022 était complètement râté à tout point de vue. Il n'y a que Sacko qui tenait bien la route.

Ce qui est certain, c'est que plus on fait des paris, plus on a ce genre de risque.
Et c'est sûr que plus on est riche, moins on a besoin de prendre des risques.

On peut toujours mettre en exergue nos erreurs comme si les autres n'en faisaient pas...
Ça ne nous fera pas avancer.

Le recrutement, c'est le bouc-émissaire de tous les problèmes.

Tiens, que penser de Moukoudi qui fait de belles choses en Grèce... ? C'était un mauvais recrutement ?

À un moment, il faut aussi s'interroger sur le contexte stéphanois et l'ambiance délétère dans le club. Continuons comme ça...

Répondre