Bah c'est pas MLP qui a des copains soviétiques ? tout s'écroule....BriKo a écrit :Macron est soviétique alors ? Parce que je croyais que LeMonde était En Marche ?ondeverte a écrit :Tu prend beaucoup de tes source dans le monde que je considere comme un journal de propagande a la sovietique (si j'ose), a partir de la, il est beaucoup plus probable que nos opinions divergent.
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Les verts toujours...
-
Des trucs irréalisables ? Comme gérer des déchets pendant des siècles ?SP42 a écrit :Je ne rentrerai pas dans le débat avec toi. Je ne suis pas un pro nucléaire, c'est juste mon job. Mon propos est juste de dire qu'il est facile de jouer l’écolo de service et de proposer des trucs irréalisables pour s’attacher la sympathie de gens qui n’y connaissent rien.GreenPeace a écrit :bah, chais pas je demande au professionnel.SP42 a écrit :intéressantGreenPeace a écrit :SP42 a écrit :Ils verront bien ? Mais ils le savent déjà mais racontent n'importe quoi pour se faire bien voir, surfer sur l'image du mec écolo ... Si on avait des médias crédibles, en 1 heure de débat, la fumisterie exploserait.Vertaga a écrit :Totalement d'accord et pourtant je va voté pour l'un des deux. Ils verront bien en arrivant que c'est impossible pour le moment. Il faudra plus de tempsSP42 a écrit :Ce qui est flippant, c'est quand tu travailles dans un secteur et que tu vois le nombre de conneries qui sont racontées dans les programmes des uns et des autres. Les candidats qui veulent faire sortir la France du Nucléaire sont aussi ridicules que ceux qui veulent négocier avec l’Europe. Les promesses de Mélenchon (100% d’énergie renouvelable d’ici 2050), Hamon (baisse de 25% du nucléaire d’ici 2025) sont dans un délire électoral.
exploserait ? Comme une centrale nucleaire ?
non, ça doit imploser une centrale plutôt ?![]()
ça explose ou ça implose une centrale ? ou peut-être ça fond ?
à Tchernobyl, ça fondu non ?
ok, ok, on en parle pas.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
On va vers le 4eme reich c'est ca ?Nemo42 a écrit :De mon côté je flippe un peu quand même ...
Non j'ai pas peur des arabes/musulmans/islamistes/racailles (rayez la mention inutile selon le degré de bêtise...)
Ce dont j'ai peur c'est de demain, et j'ai peur parceque je regarde hier ...
Les immigrés miséreux qu'on stigmatise et qu'on lynche, on les a déjà eu (mon arrière grand père né en Italie en savait quelquechose)
Les crises économiques on les a déjà eu...
Que ces crises économiques amènent la montée du populisme et la chute des Républiques, on l'a déjà eu...
Les populistes au pouvoir on les a déjà eu...
Mais la dernière fois, je n'ai vraiment pas aimé la fin ...
Et là je n'aimerai qu'une chose : Que l'histoire, comme une idiote, ne se répète pas mécaniquement ...
Ma question est donc : Suis-je paranoiaque ? (Si vous me citez Jean Jaurès pour me répondre, ça voudra vraisemblablement dire non ...)
Ta pas comme l'impression de te faire enfler avec ce systemes mondialistes, ultras liberal ?
On arrive a te mettre dans la tete que vaut mieux ca que la re-emergence d'un Fascisme qui n'existe pas ?
On arrive meme a te faire croire que ces courant sont majoritaires regarde l'echiquier politique, qui est mondialistes et qui est on va dire Mondialo-sceptiques.
- Mondialistes : Hamon, Fillon, Macron.
- Mondialo-sceptiques : MLP, DPA, Melenchon,Asselineau (ce mec va monter en fleche, je vous le predis, il va depassé 5 %), sans oublier les Guaino (personnalité de poids mais qui ne sera pas candidats a priori).
Tout ca c'est la consequence des politiques successivent d'enrichissment des riches et appauvrissment de la classe moyenne.
alors voyant que ce systeme prend du plomb dans l'aile au niveau de l'opionio on agite les chiffoons du populisme, du facisme, les années 30 ect...pour recadrer le moutons et qu'il se disent c'est "pas plus mal que si c'etait pire".
Ce systeme est remis en cause par un nombre toujours plus important de politique et qui ne font plas 'planer le retour du Nazisme.
Par contre, ce qui sont actullement en place n'ont aucun remord a se servir des Neo-Nazie d'Ukraine pour faire un putch...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
Mais un moment, il va falloir poser ses couilles sur la table concernant le nucléaire non ?SP42 a écrit :Je ne rentrerai pas dans le débat avec toi. Je ne suis pas un pro nucléaire, c'est juste mon job. Mon propos est juste de dire qu'il est facile de jouer l’écolo de service et de proposer des trucs irréalisables pour s’attacher la sympathie de gens qui n’y connaissent rien.GreenPeace a écrit :bah, chais pas je demande au professionnel.SP42 a écrit :intéressantGreenPeace a écrit :SP42 a écrit :Ils verront bien ? Mais ils le savent déjà mais racontent n'importe quoi pour se faire bien voir, surfer sur l'image du mec écolo ... Si on avait des médias crédibles, en 1 heure de débat, la fumisterie exploserait.Vertaga a écrit :Totalement d'accord et pourtant je va voté pour l'un des deux. Ils verront bien en arrivant que c'est impossible pour le moment. Il faudra plus de tempsSP42 a écrit :Ce qui est flippant, c'est quand tu travailles dans un secteur et que tu vois le nombre de conneries qui sont racontées dans les programmes des uns et des autres. Les candidats qui veulent faire sortir la France du Nucléaire sont aussi ridicules que ceux qui veulent négocier avec l’Europe. Les promesses de Mélenchon (100% d’énergie renouvelable d’ici 2050), Hamon (baisse de 25% du nucléaire d’ici 2025) sont dans un délire électoral.
-
Platoche a écrit :Tient pour ta gouverne : http://droit-finances.commentcamarche.n ... par-l-etatondeverte a écrit :Ok je vais pas rechercher tout tes posts, admettons que j'ai exagerer en fait c'est peut etre plus 20mn ta reference, mais bon cela fait partie de la presse subventionnée avec tout ce que cela implique.Platoche a écrit :Montre moi ce que tu prétends, car c'est faux, j'ai du poser 1 ou 2 liens du Monde, et c'est tout. Sur le nombre total de pages, j'ai pas l'impression d'être pro-monde (ce que je ne suis pas d'ailleurs, mais tu es tellement borné, que tu ne vois plus que ça....).ondeverte a écrit :T'arrete pas de nous poser des liens d'article du Monde, arrete ta mauvaise fois.Platoche a écrit :Euh tu as vu ça ou ? Mais sinon tu ne réponds absolument pas à ma question.... (ou tu l'évites sciemment)ondeverte a écrit :Excuse moi, je vais pas renter dans ce debat, c'est au contraire ultras-important, moi ca me parait evident pour toi le contraire, ce qui est coherent au vue des difference de point de vue (politique) en general.Platoche a écrit :Peu importe, c'était aussi un complo des gauchistes ?
Tu prend beaucoup de tes source dans le monde que je considere comme un journal de propagande a la sovietique (si j'ose), a partir de la, il est beaucoup plus probable que nos opinions divergent.
Pour ma pars, j'essaie d'avoir le plus de source possible d'info afin justement d'eviter les point de vue partisans.
C'est ce qui fera que l'on aura des point de vue different concernant des sujet comme L'Ukrainre, La Syrie, Trump, le 11/09 ect...
Je pense que tu as tord mais je concois ton point de vue, merci de pas fourrer dans le complotisme primaire tout les point de vue divergent concernant l'etat actuel de nos medias, et des soupsons qu'on peut avoir sur l'independance de la justice dans cette election, comme si cela n'avait jamais existé.
Grazie 1000.
Ensuite, Rappel toi bien, que cette affaire precede le Panama leaks ou y figurer Cahuzac...
En fait je pense qu'il est la le vrai probleme, une presse subventionner par l'etat peut elle reellment etre independante, du moins sur les grand sujet (propagande guerriere, grande orientation societale (immigration, lgbt ect..)) j'en doute beaucoup.
Toi qui nous explique que Le Figaro est le moins pire, ah bah merde, c'est aussi un des plus subventionnés par l'Etat....
Merde 20 minutes n'est pas dans la liste... (j'utilise celui là pas par conviction, mais je l'ai juste en favoris...). Je pourrais en utiliser d'autres aussi.
Regarde une-deux pages avant et va voir le lien que j'ai mis sur le flagrant delit de desinformation du Figaro, Ce journal a gagné des echellons dans ma liste noir...clairement...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
On peut en parler bien sur et je ne dis pas qu'il n'y a pas de problématique à gérer. Je stigmatise juste les programmes bidons qui t'expliquent qu'en 2025, on va s'affranchir de 25% de la puissance nucléaire... donc fermer entre 14 et 15 centrales... et surtout on ne dit pas comment on la remplace... évidemment.GreenPeace a écrit :Des trucs irréalisables ? Comme gérer des déchets pendant des siècles ?SP42 a écrit :Je ne rentrerai pas dans le débat avec toi. Je ne suis pas un pro nucléaire, c'est juste mon job. Mon propos est juste de dire qu'il est facile de jouer l’écolo de service et de proposer des trucs irréalisables pour s’attacher la sympathie de gens qui n’y connaissent rien.GreenPeace a écrit :bah, chais pas je demande au professionnel.SP42 a écrit :intéressantGreenPeace a écrit :SP42 a écrit :Ils verront bien ? Mais ils le savent déjà mais racontent n'importe quoi pour se faire bien voir, surfer sur l'image du mec écolo ... Si on avait des médias crédibles, en 1 heure de débat, la fumisterie exploserait.Vertaga a écrit :Totalement d'accord et pourtant je va voté pour l'un des deux. Ils verront bien en arrivant que c'est impossible pour le moment. Il faudra plus de tempsSP42 a écrit :Ce qui est flippant, c'est quand tu travailles dans un secteur et que tu vois le nombre de conneries qui sont racontées dans les programmes des uns et des autres. Les candidats qui veulent faire sortir la France du Nucléaire sont aussi ridicules que ceux qui veulent négocier avec l’Europe. Les promesses de Mélenchon (100% d’énergie renouvelable d’ici 2050), Hamon (baisse de 25% du nucléaire d’ici 2025) sont dans un délire électoral.
ok, ok, on en parle pas.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
-
Vous avez que ca comme argument ? serieux, Briko je sais pas si tu aime bien Macron, mais faudrait etre un peu plus convaincant si on veut ridiculiser les adversaires du poulain.Platoche a écrit :Bah c'est pas MLP qui a des copains soviétiques ? tout s'écroule....BriKo a écrit :Macron est soviétique alors ? Parce que je croyais que LeMonde était En Marche ?ondeverte a écrit :Tu prend beaucoup de tes source dans le monde que je considere comme un journal de propagande a la sovietique (si j'ose), a partir de la, il est beaucoup plus probable que nos opinions divergent.
-
Si, en tout point, non seulement sur le plan économico-social, mais aussi parce que cela favorise la montée de l'extrême-droiteondeverte a écrit :On va vers le 4eme reich c'est ca ?Nemo42 a écrit :De mon côté je flippe un peu quand même ...
Non j'ai pas peur des arabes/musulmans/islamistes/racailles (rayez la mention inutile selon le degré de bêtise...)
Les immigrés miséreux qu'on stigmatise et qu'on lynche, on les a déjà eu (mon arrière grand père né en Italie en savait quelquechose)
Que ces crises économiques amènent la montée du populisme et la chute des Républiques, on l'a déjà eu...
Et là je n'aimerai qu'une chose : Que l'histoire, comme une idiote, ne se répète pas mécaniquement ...
Ma question est donc : Suis-je paranoiaque ? (Si vous me citez Jean Jaurès pour me répondre, ça voudra vraisemblablement dire non ...)
Ta pas comme l'impression de te faire enfler avec ce systemes mondialistes, ultras liberal ?
On arrive a te mettre dans la tete que vaut mieux ca que la re-emergence d'un Fascisme qui n'existe pas ?
On arrive meme a te faire croire que ces courant sont majoritaires regarde l'echiquier politique, qui est mondialistes et qui est on va dire Mondialo-sceptiques.
- Mondialo-sceptiques : MLP, DPA, Melenchon,Asselineau (ce mec va monter en fleche, je vous le predis, il va depassé 5 %), sans oublier les Guaino (personnalité de poids mais qui ne sera pas candidats a priori).
Tout ca c'est la consequence des politiques successivent d'enrichissment des riches et appauvrissment de la classe moyenne.
alors voyant que ce systeme prend du plomb dans l'aile au niveau de l'opionio on agite les chiffoons du populisme, du facisme, les années 30 ect...pour recadrer le moutons et qu'il se disent c'est "pas plus mal que si c'etait pire".
Ce systeme est remis en cause par un nombre toujours plus important de politique et qui ne font plas 'planer le retour du Nazisme.
Par contre, ce qui sont actullement en place n'ont aucun remord a se servir des Neo-Nazie d'Ukraine pour faire un putch...

Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Sérieux ondeverte, Macron t'a piqué ta gonzesse ou quoi ?ondeverte a écrit :Vous avez que ca comme argument ? serieux, Briko je sais pas si tu aime bien Macron, mais faudrait etre un peu plus convaincant si on veut ridiculiser les adversaires du poulain.Platoche a écrit :Bah c'est pas MLP qui a des copains soviétiques ? tout s'écroule....BriKo a écrit :Macron est soviétique alors ? Parce que je croyais que LeMonde était En Marche ?ondeverte a écrit :Tu prend beaucoup de tes source dans le monde que je considere comme un journal de propagande a la sovietique (si j'ose), a partir de la, il est beaucoup plus probable que nos opinions divergent.
-
Non mais je supporte pas ce personnage, il est tout ce que je combat, mais tu as raison je lui donne peut-etre trop d'importance. en realié il dois etre a 10%Danish a écrit :Sérieux ondeverte, Macron t'a piqué ta gonzesse ou quoi ?ondeverte a écrit :Vous avez que ca comme argument ? serieux, Briko je sais pas si tu aime bien Macron, mais faudrait etre un peu plus convaincant si on veut ridiculiser les adversaires du poulain.Platoche a écrit :Bah c'est pas MLP qui a des copains soviétiques ? tout s'écroule....BriKo a écrit :Macron est soviétique alors ? Parce que je croyais que LeMonde était En Marche ?ondeverte a écrit :Tu prend beaucoup de tes source dans le monde que je considere comme un journal de propagande a la sovietique (si j'ose), a partir de la, il est beaucoup plus probable que nos opinions divergent.

-
Ondeverte était amoureux de sa prof de théâtre et il s'est fait grillé par manu.Danish a écrit :Sérieux ondeverte, Macron t'a piqué ta gonzesse ou quoi ?ondeverte a écrit :Vous avez que ca comme argument ? serieux, Briko je sais pas si tu aime bien Macron, mais faudrait etre un peu plus convaincant si on veut ridiculiser les adversaires du poulain.Platoche a écrit :Bah c'est pas MLP qui a des copains soviétiques ? tout s'écroule....BriKo a écrit :Macron est soviétique alors ? Parce que je croyais que LeMonde était En Marche ?ondeverte a écrit :Tu prend beaucoup de tes source dans le monde que je considere comme un journal de propagande a la sovietique (si j'ose), a partir de la, il est beaucoup plus probable que nos opinions divergent.

[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
Ah parce qu'il y a 5 pages avant tu citais clairement Le Figaro comme journal qui avait des sources plus fiables que tout le reste... iI va plus te rester grand chose pour tes sourcer...ondeverte a écrit :Platoche a écrit :Tient pour ta gouverne : http://droit-finances.commentcamarche.n ... par-l-etatondeverte a écrit :Ok je vais pas rechercher tout tes posts, admettons que j'ai exagerer en fait c'est peut etre plus 20mn ta reference, mais bon cela fait partie de la presse subventionnée avec tout ce que cela implique.Platoche a écrit :Montre moi ce que tu prétends, car c'est faux, j'ai du poser 1 ou 2 liens du Monde, et c'est tout. Sur le nombre total de pages, j'ai pas l'impression d'être pro-monde (ce que je ne suis pas d'ailleurs, mais tu es tellement borné, que tu ne vois plus que ça....).ondeverte a écrit :T'arrete pas de nous poser des liens d'article du Monde, arrete ta mauvaise fois.Platoche a écrit :Euh tu as vu ça ou ? Mais sinon tu ne réponds absolument pas à ma question.... (ou tu l'évites sciemment)ondeverte a écrit :Excuse moi, je vais pas renter dans ce debat, c'est au contraire ultras-important, moi ca me parait evident pour toi le contraire, ce qui est coherent au vue des difference de point de vue (politique) en general.Platoche a écrit :Peu importe, c'était aussi un complo des gauchistes ?
Tu prend beaucoup de tes source dans le monde que je considere comme un journal de propagande a la sovietique (si j'ose), a partir de la, il est beaucoup plus probable que nos opinions divergent.
Pour ma pars, j'essaie d'avoir le plus de source possible d'info afin justement d'eviter les point de vue partisans.
C'est ce qui fera que l'on aura des point de vue different concernant des sujet comme L'Ukrainre, La Syrie, Trump, le 11/09 ect...
Je pense que tu as tord mais je concois ton point de vue, merci de pas fourrer dans le complotisme primaire tout les point de vue divergent concernant l'etat actuel de nos medias, et des soupsons qu'on peut avoir sur l'independance de la justice dans cette election, comme si cela n'avait jamais existé.
Grazie 1000.
Ensuite, Rappel toi bien, que cette affaire precede le Panama leaks ou y figurer Cahuzac...
En fait je pense qu'il est la le vrai probleme, une presse subventionner par l'etat peut elle reellment etre independante, du moins sur les grand sujet (propagande guerriere, grande orientation societale (immigration, lgbt ect..)) j'en doute beaucoup.
Toi qui nous explique que Le Figaro est le moins pire, ah bah merde, c'est aussi un des plus subventionnés par l'Etat....
Merde 20 minutes n'est pas dans la liste... (j'utilise celui là pas par conviction, mais je l'ai juste en favoris...). Je pourrais en utiliser d'autres aussi.
Regarde une-deux pages avant et va voir le lien que j'ai mis sur le flagrant delit de desinformation du Figaro, Ce journal a gagné des echellons dans ma liste noir...clairement...

Les verts toujours...
-
ondeverte a écrit :Platoche a écrit :Tient pour ta gouverne : http://droit-finances.commentcamarche.n ... par-l-etatondeverte a écrit :Ok je vais pas rechercher tout tes posts, admettons que j'ai exagerer en fait c'est peut etre plus 20mn ta reference, mais bon cela fait partie de la presse subventionnée avec tout ce que cela implique.Platoche a écrit :Montre moi ce que tu prétends, car c'est faux, j'ai du poser 1 ou 2 liens du Monde, et c'est tout. Sur le nombre total de pages, j'ai pas l'impression d'être pro-monde (ce que je ne suis pas d'ailleurs, mais tu es tellement borné, que tu ne vois plus que ça....).ondeverte a écrit :T'arrete pas de nous poser des liens d'article du Monde, arrete ta mauvaise fois.Platoche a écrit :Euh tu as vu ça ou ? Mais sinon tu ne réponds absolument pas à ma question.... (ou tu l'évites sciemment)ondeverte a écrit :Excuse moi, je vais pas renter dans ce debat, c'est au contraire ultras-important, moi ca me parait evident pour toi le contraire, ce qui est coherent au vue des difference de point de vue (politique) en general.Platoche a écrit :Peu importe, c'était aussi un complo des gauchistes ?
Grazie 1000.
Il y a un livre très intéressant de Julie Cagé > http://www.seuil.com/ouvrage/sauver-les ... 2021219555
En gros, son discours c'est de dire que :
- Les médias ne sont plus indépendants car détenus par de riches millionnaires.
- Qu'il y a de moins en moins de presse locale ce qui explique en partie la cassure entre les médias & la population. Elle explique, notamment que les Etats Unis ont perdu 20 000 journalistes entre les 2 dernières élections et donc, il n'y a avait personne pour décrire ce qu'il se passait dans les zones reculées. Ce qui fait qu'il y a un gros décalage entre les médias nationaux et le reste de la population.
Je te rejoins donc quand tu dis : "En fait je pense qu'il est la le vrai probleme, une presse subventionner par l'etat peut elle reellment etre independante, du moins sur les grand sujet (propagande guerriere, grande orientation societale (immigration, lgbt ect..)) j'en doute beaucoup.".
-
Moi je supporte pas Fillon qui incarne tout ce que je hais en politique: corrompu, hypocrite, népotiste, ultra-libéral et à tendance chrétien de souche.
Malgré tout, je ne vais pas noyer le forum sous une logorrhée anti-Fillon toute la sainte journée...
Malgré tout, je ne vais pas noyer le forum sous une logorrhée anti-Fillon toute la sainte journée...
-
Ce que je voulais montrer ca favorise l'extremedroite, c'est vrai, les opposant au liberalisme sont de plus en plus nombreux et de sensibilité diverses.ForeverGreen a écrit :Si, en tout point, non seulement sur le plan économico-social, mais aussi parce que cela favorise la montée de l'extrême-droiteondeverte a écrit :On va vers le 4eme reich c'est ca ?Nemo42 a écrit :De mon côté je flippe un peu quand même ...
-
Une presse indépendante n'existe quasiment plus. Quelques trublions sur le net, mais ce n'est plus de la presse, et il y a tellement de conneries de publiées sur le net....

Les verts toujours...
-
GreenPeace a écrit :Des trucs irréalisables ? Comme gérer des déchets pendant des siècles ?SP42 a écrit :Je ne rentrerai pas dans le débat avec toi. Je ne suis pas un pro nucléaire, c'est juste mon job. Mon propos est juste de dire qu'il est facile de jouer l’écolo de service et de proposer des trucs irréalisables pour s’attacher la sympathie de gens qui n’y connaissent rien.GreenPeace a écrit :bah, chais pas je demande au professionnel.SP42 a écrit :intéressantGreenPeace a écrit :SP42 a écrit :Ils verront bien ? Mais ils le savent déjà mais racontent n'importe quoi pour se faire bien voir, surfer sur l'image du mec écolo ... Si on avait des médias crédibles, en 1 heure de débat, la fumisterie exploserait.Vertaga a écrit :Totalement d'accord et pourtant je va voté pour l'un des deux. Ils verront bien en arrivant que c'est impossible pour le moment. Il faudra plus de tempsSP42 a écrit :Ce qui est flippant, c'est quand tu travailles dans un secteur et que tu vois le nombre de conneries qui sont racontées dans les programmes des uns et des autres. Les candidats qui veulent faire sortir la France du Nucléaire sont aussi ridicules que ceux qui veulent négocier avec l’Europe. Les promesses de Mélenchon (100% d’énergie renouvelable d’ici 2050), Hamon (baisse de 25% du nucléaire d’ici 2025) sont dans un délire électoral.
ok, ok, on en parle pas.
La transition énergétique prendra du temps, ce n'est pas un truc de programme électoral. Et poser ses couilles, quand on parle du nucléaire, c’est aussi poser ses couilles pour dire par quoi on le remplace et comment ? Tiens je prends un exemple : Tu baisses de 25% ta production nucléaire (programme macron) d’ici 2025… Donc dans 8 ans, si tu l’écoutes, tu fermes 14 centrales, qui fonctionnent en permanence et alimentent la France et l’Allemagne (quand ces messieurs anti-nucléaires sont en rade d’énergie)… tu remplaces par quoi ? L’éolien ? Le parc éolien est de 1400 installations en France. Pour remplacer 14 centrales il te faut l’équivalent de 11000 éoliennes qui tournent en permanence (ce qui n’arrive jamais). Ou alors, accepter d’avoir moins de courant, mais il faut le dire. Mais on a tous des iphones à recharger et des consommations de plus en plus importantes
A la rencontre du football pro et amateur
-
Absolument pas, j'ai dis que le Figaro etait plus fidele a la retranscription des fait, ensuite j'ai bien preciser que c'etait relatif par rapport au monde et liberation.Platoche a écrit :Ah parce qu'il y a 5 pages avant tu citais clairement Le Figaro comme journal qui avait des sources plus fiables que tout le reste... iI va plus te rester grand chose pour tes sourcer...ondeverte a écrit :Platoche a écrit :Tient pour ta gouverne : http://droit-finances.commentcamarche.n ... par-l-etatondeverte a écrit :Ok je vais pas rechercher tout tes posts, admettons que j'ai exagerer en fait c'est peut etre plus 20mn ta reference, mais bon cela fait partie de la presse subventionnée avec tout ce que cela implique.Platoche a écrit :Montre moi ce que tu prétends, car c'est faux, j'ai du poser 1 ou 2 liens du Monde, et c'est tout. Sur le nombre total de pages, j'ai pas l'impression d'être pro-monde (ce que je ne suis pas d'ailleurs, mais tu es tellement borné, que tu ne vois plus que ça....).ondeverte a écrit :T'arrete pas de nous poser des liens d'article du Monde, arrete ta mauvaise fois.Platoche a écrit :Euh tu as vu ça ou ? Mais sinon tu ne réponds absolument pas à ma question.... (ou tu l'évites sciemment)ondeverte a écrit :Excuse moi, je vais pas renter dans ce debat, c'est au contraire ultras-important, moi ca me parait evident pour toi le contraire, ce qui est coherent au vue des difference de point de vue (politique) en general.Platoche a écrit :Peu importe, c'était aussi un complo des gauchistes ?
Grazie 1000.
-
Et le Canard Enchaîné, sont pas indépendants peut-être ? Et S!lence ? Et Fakir ? Et l'Âge de Faire ? et Bastamag ?
Les alternatives sont là, suffit juste de ne pas les écarter d'un revers de la main sous prétexte qu'elle ssont alternatives, justement.
Les alternatives sont là, suffit juste de ne pas les écarter d'un revers de la main sous prétexte qu'elle ssont alternatives, justement.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
https://negawatt.org/SP42 a écrit : La transition énergétique prendra du temps, ce n'est pas un truc de programme électoral. Et poser ses couilles, quand on parle du nucléaire, c’est aussi poser ses couilles pour dire par quoi on le remplace et comment ? Tiens je prends un exemple : Tu baisses de 25% ta production nucléaire (programme macron) d’ici 2025… Donc dans 8 ans, si tu l’écoutes, tu fermes 14 centrales, qui fonctionnent en permanence et alimentent la France et l’Allemagne (quand ces messieurs anti-nucléaires sont en rade d’énergie)… tu remplaces par quoi ? L’éolien ? Le parc éolien est de 1400 installations en France. Pour remplacer 14 centrales il te faut l’équivalent de 11000 éoliennes qui tournent en permanence (ce qui n’arrive jamais). Ou alors, accepter d’avoir moins de courant, mais il faut le dire. Mais on a tous des iphones à recharger et des consommations de plus en plus importantes
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
-
Tiens, et au passage, quand on nous dit qu'il y a plus de fric, c'est pas avec le nucléaire que ça va s'arranger.
http://www.sortirdunucleaire.org/Documents-de-reference
http://www.sortirdunucleaire.org/Documents-de-reference
-
Ce qui veut dire ?Danish a écrit :Moi je supporte pas Fillon qui incarne tout ce que je hais en politique: corrompu, hypocrite, népotiste, ultra-libéral et à tendance chrétien de souche.
-
Le message que j'avais posté à ce propos quand on avait parlé de l'allemagne et de son (encore très loin d'être) 100% renouvelable :BriKo a écrit :Mais un moment, il va falloir poser ses couilles sur la table concernant le nucléaire non ?SP42 a écrit :Je ne rentrerai pas dans le débat avec toi. Je ne suis pas un pro nucléaire, c'est juste mon job. Mon propos est juste de dire qu'il est facile de jouer l’écolo de service et de proposer des trucs irréalisables pour s’attacher la sympathie de gens qui n’y connaissent rien.GreenPeace a écrit :bah, chais pas je demande au professionnel.SP42 a écrit :intéressantGreenPeace a écrit :SP42 a écrit :Ils verront bien ? Mais ils le savent déjà mais racontent n'importe quoi pour se faire bien voir, surfer sur l'image du mec écolo ... Si on avait des médias crédibles, en 1 heure de débat, la fumisterie exploserait.Vertaga a écrit :Totalement d'accord et pourtant je va voté pour l'un des deux. Ils verront bien en arrivant que c'est impossible pour le moment. Il faudra plus de tempsSP42 a écrit :Ce qui est flippant, c'est quand tu travailles dans un secteur et que tu vois le nombre de conneries qui sont racontées dans les programmes des uns et des autres. Les candidats qui veulent faire sortir la France du Nucléaire sont aussi ridicules que ceux qui veulent négocier avec l’Europe. Les promesses de Mélenchon (100% d’énergie renouvelable d’ici 2050), Hamon (baisse de 25% du nucléaire d’ici 2025) sont dans un délire électoral.
Pour revenir sur le débat du nucléaire celui-ci ne produit-il pas de moins en moins de déchets? Il me semble qu'en france particulièrement on les recycle en les réutilisant dans d'autres centrales, n'étant pas scientifique pour un sou je ne saurais dire comment ça fonctionne exactement mais des avancées sont faîtes pour réduire la part de reste à stocker quelque part en attendant leur longue décontamination.
Si elle est très dangereuse et potentiellement catastrophique pour l'environnement elle est aussi celle qui entraîne le moins de mort aux vues de l'énergie produite. Et si sortir du nucléaire implique de continuer au même rythme voir d'augmenter une énergie principalement basé sur le charbon, dans un contexte de lutte contre le réchauffement climatique, et en prenant en compte que notre connaissance sur les moyens de collecter l'énergie renouvelable est pour le moment insuffisante pour nous passer en grande partie du reste je préfère ne pas interrompre le nucléaire.
Néanmoins une partie importante de notre parc de centrale est devenu vétuste et se doit d'être remplacée (soit par d'autres sources énergétique qui ne seront probablement pas le vent soit par d'autres centrales plus modernes). Il me semble d'ailleurs qu'on a commencé la construction de route faisant office de panneaux photovoltaïque?
Reste les recherches faîtes dans le domaine énergétique
La grande possible avancée étant la fusion, ce n'est malheureusement encore qu'au stade de l'expérimentation mais le plus grand bâtiment du genre se construit en France suite au projet ITER (regroupant plusieurs pays du monde entier) et en partenariat économique avec l'europe, le site devrait entamé les expérimentations en 2025. In fine si tout se déroule bien ça voudrait dire très peu de risque, une production d'énergie bien plus importante et un effet sur l'environnement minime avec peu de déchet qui se décontaminerais en moins de 100 ans.
Mais nous en sommes très loin et la possible commercialisation est envisagé en 2050 ce qui me semble dur à tenir.
En attendant il y'a aussi les recherches qui sont faîtes pour une nouvelle génération de réacteur à fission comme nous en avons actuellement, la plus intéressante est celle à sel fondus, intéressante car elle serait économique, produirait moins de déchet et surtout pourrait remplacer l'uranium par du thorium qui devient stable au bout de 10 ans et perd sa radioactivité complètement au bout de 300, réduisant considérablement les risques d'accidents.
Bref la recherche énergétique continue et j'ai quand même beaucoup de mal à croire à la faisabilité du 100 renouvelable avec notre technologie actuelle. En ce sens je n'enterrerait pas d'autres pistes certes moins utopique qu'une énergie 100% propre mais néanmoins très intéressante en terme de coût, de sûreté et d'impact sur l'environnement.
-
Ta phrase "par exemple, clairement a droite mais assez fidele dans la retrancription de l'info" (à propos du Figaro)ondeverte a écrit :Absolument pas, j'ai dis que le Figaro etait plus fidele a la retranscription des fait, ensuite j'ai bien preciser que c'etait relatif par rapport au monde et liberation.Platoche a écrit :Ah parce qu'il y a 5 pages avant tu citais clairement Le Figaro comme journal qui avait des sources plus fiables que tout le reste... iI va plus te rester grand chose pour tes sourcer...ondeverte a écrit :Platoche a écrit :Tient pour ta gouverne : http://droit-finances.commentcamarche.n ... par-l-etatondeverte a écrit :Ok je vais pas rechercher tout tes posts, admettons que j'ai exagerer en fait c'est peut etre plus 20mn ta reference, mais bon cela fait partie de la presse subventionnée avec tout ce que cela implique.Platoche a écrit :Montre moi ce que tu prétends, car c'est faux, j'ai du poser 1 ou 2 liens du Monde, et c'est tout. Sur le nombre total de pages, j'ai pas l'impression d'être pro-monde (ce que je ne suis pas d'ailleurs, mais tu es tellement borné, que tu ne vois plus que ça....).ondeverte a écrit :T'arrete pas de nous poser des liens d'article du Monde, arrete ta mauvaise fois.Platoche a écrit :Euh tu as vu ça ou ? Mais sinon tu ne réponds absolument pas à ma question.... (ou tu l'évites sciemment)ondeverte a écrit :Excuse moi, je vais pas renter dans ce debat, c'est au contraire ultras-important, moi ca me parait evident pour toi le contraire, ce qui est coherent au vue des difference de point de vue (politique) en general.Platoche a écrit :Peu importe, c'était aussi un complo des gauchistes ?
Grazie 1000.
Comment peut on être assez "fidèle" dans la retranscription de l'info, pour un journal quo-noté à droite ?
C'est pareil pour les journaux plus à gauche hein.

Les verts toujours...