Couramiaud Poitevin a écrit : ↑17 oct. 2020, 20:43
biboutitou a écrit : ↑17 oct. 2020, 18:48
Vi, il me manque à moi aussi ce fil, il était (encore) de bonne tenue...
Il me soutenait dans ma sidération, mon désarroi.
Non, il n'était pas de bonne tenue.
Tu as besoin d'être soutenus, et ce besoin nous l'avons tous. La collectivité Française doit être rassemblée, solidaire, dans de tels moments.
Pour cela, Il y aura un hommage national rendu à l'enseignant victime mercredi,et, dès demain sont organisés des rassemblements unitaires dans toute la France. Avec Charlie Hebdo, deux associations, SOS Racisme et Dessinez Créez Liberté, ainsi que de nombreux syndicats ont initié cet appel, dont la FSU, le Sgen-CFDT, l’Unsa-Education, le SNALC, la FCPE, la FIDL (syndicat lycéen) la FAGE, l’UEJF.
Des responsables politiques de tout bord seront présents :
le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, et la ministre en charge de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, y seront présents. Le patron de La République en marche, Stanislas Guerini, a indiqué qu'il y participerait, de même que plusieurs députés de la majorité. Le leader de La France insoumise,
Jean-Luc Mélenchon, le patrons du PS, Olivier Faure, et celui d'Europe-Ecologie-Les Verts, Julien Bayou, seront également présents. Le numéro un du PCF, Fabien Roussel, a indiqué qu'il serait «soit à Paris, soit à Lille». L'ancien premier ministre Manuel Valls a également confirmé qu'il se rendrait place de la République. François Bayrou, président du MoDem et Haut-commissaire au Plan, a précisé à l'AFP qu'il participerait à un rassemblement à Pau, ville dont il est maire. Le président de LR Christian Jacob sera lui aux côtés des enseignants à Provins (Seine-et-Marne), sa commune.
A Sainté, c'est à 17 h.
Moi, je serais à Niort à 15h.
La liste complète des rassemblements en France dans le lien, avec le communiqué de la FSU
https://www.snuipp.fr/actualites/posts/ ... -revoltant
A demain, les Potos.