valie a écrit :Bonjour !!
Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un compact pour offrir à une personne d'un certain âge.
Critère principal : prise en main et utilisation facile !!
Merci de votre aide !
J'avais acheté à ma fille (7 ans à l'époque) un petit Nikon 7 mégapixels à moins de 100€ (neuf sur internet).
Facile d'accès, plutôt intuitif, aujourd'hui elle le maitrise complètement.
Personnellement, étant habitué à l'image du reflex, je ne trouve pas la qualité d'image extraordinaire, en particulier en basse lumière, mais vu le prix, c'est quand même satisfaisant. Et elle développe assez rapidement son sens artistique, y compris en vidéo
Malmont a écrit :J'avais acheté à ma fille (7 ans à l'époque) un petit Nikon 7 mégapixels à moins de 100€ (neuf sur internet).
Facile d'accès, plutôt intuitif, aujourd'hui elle le maitrise complètement.
Personnellement, étant habitué à l'image du reflex, je ne trouve pas la qualité d'image extraordinaire, en particulier en basse lumière, mais vu le prix, c'est quand même satisfaisant. Et elle développe assez rapidement son sens artistique, y compris en vidéo
Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un compact pour offrir à une personne d'un certain âge.
Merci de votre aide !
Budget ?
une centaine de kopecs maxi
on reconnait bien là l'auvergnate.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Merci de votre aide !
Budget ?
une centaine de kopecs maxi
on reconnait bien là l'auvergnate.
nan, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt d'offrir un appareil plus cher pour s'en servir 3 fois par an !!!
Original mais un peu flouté par la vitre de l'aquarium je pense...
Si c'est la coupe à Menez, il a des pellicules et ne peut pas faire de pub pour Head & Shoulder
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Je commence à bidouiller un peu avec lightroom Et ça donne un effet assez waouh quand on met les deux photos côte à côte parfois.
Je vais te donner mon avis de non initié. Je trouve tes photos belles mais en même temps fade et sans saveur. Je ne pourrais t'expliquer pourquoi car je ne suis pas expert dans le domaine mais c'est ce que je ressens en voyant ta galerie flickR
C'est-à-dire ? Sur mon appareil ou sur lightroom ? En fait qu'est-ce qui manque à la dernière photo ? Pas assez de contrastes ? Trop de lumière ? Pas assez ? Les couleurs font pas naturelles ?
Je commence à bidouiller un peu avec lightroom Et ça donne un effet assez waouh quand on met les deux photos côte à côte parfois.
C'est dommage ya trop de ciel sans intérêt... j'aime bien le traitement en tout cas
D'accord également avec Briko, mais je rajouterais que mon soucis avec ta photo c'est le "centrage".
J'ai la sensation quelle penche, la route n'étant pas au "milieu" et que au niveau de l'horizon """""y'a plus de montagnes d'un côté que de l'autre """"
Je sais pas si j'ai été clair ?
Au rayon, raconte my life, pour Noël (oui le papa Noël a été en avance chez moi), j'ai un stage de photo de 3 x 2h avec rayon : programmation appareil + techniques de prises de vues + retouches photos.
Le tout sur Sainté.
Vivement le soleil sur la neige pour de belles photos !
C'est dommage ya trop de ciel sans intérêt... j'aime bien le traitement en tout cas
D'accord également avec Briko, mais je rajouterais que mon soucis avec ta photo c'est le "centrage".
J'ai la sensation quelle penche, la route n'étant pas au "milieu" et que au niveau de l'horizon """""y'a plus de montagnes d'un côté que de l'autre """"
Je sais pas si j'ai été clair ?
Au rayon, raconte my life, pour Noël (oui le papa Noël a été en avance chez moi), j'ai un stage de photo de 3 x 2h avec rayon : programmation appareil + techniques de prises de vues + retouches photos.
Le tout sur Sainté.
Vivement le soleil sur la neige pour de belles photos !
C'est vrai que la route n'est pas centrée, mais perso ça ne me gênait pas au contraire, je trouvais que ça donnait un petit qqch en plus à la photo. J'essaierai de la recadrer pour voir.
Attention je sais pas comment expliquer mon problème donc prenez votre souffle avant de lire ma question, vous allez avoir mal au crâne Savez-vous comment éviter que sur de grandes surfaces unies (ciel essentiellement) il y ait des "pâtés" de couleur, mais plutôt une belle couleur unie ?
vinsanity a écrit :Attention je sais pas comment expliquer mon problème donc prenez votre souffle avant de lire ma question, vous allez avoir mal au crâne Savez-vous comment éviter que sur de grandes surfaces unies (ciel essentiellement) il y ait des "pâtés" de couleur, mais plutôt une belle couleur unie ?
Merci !
as tu un exemple de photo ?
ça peut venir d'un capteur sale (poussières) si tu shoot avec de petites ouvertures.