[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

valie

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par valie »

BriKo a écrit :
valie a écrit :Bonjour !!
Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un compact pour offrir à une personne d'un certain âge.
Critère principal : prise en main et utilisation facile !!
Merci de votre aide !
Budget ?
une centaine de kopecs maxi :gene3:
Malmont

Message par Malmont »

J'avais acheté à ma fille (7 ans à l'époque) un petit Nikon 7 mégapixels à moins de 100€ (neuf sur internet).
Facile d'accès, plutôt intuitif, aujourd'hui elle le maitrise complètement.
Personnellement, étant habitué à l'image du reflex, je ne trouve pas la qualité d'image extraordinaire, en particulier en basse lumière, mais vu le prix, c'est quand même satisfaisant. Et elle développe assez rapidement son sens artistique, y compris en vidéo :hehe:

Je pense qu'il doit être remplacé par celui-ci aujourd'hui :
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digit ... oolpix-l23" onclick="window.open(this.href);return false;

A noter que le "Capteur d'image DTC" ne doit pas avoir le même sens que le DTC utilisé dans les forums :happy1:

Sinon, je me fie assez bien aux avis des "numériques"
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... -a322.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
M. Røcheteau

Message par M. Røcheteau »

Malmont a écrit :J'avais acheté à ma fille (7 ans à l'époque) un petit Nikon 7 mégapixels à moins de 100€ (neuf sur internet).
Facile d'accès, plutôt intuitif, aujourd'hui elle le maitrise complètement.
Personnellement, étant habitué à l'image du reflex, je ne trouve pas la qualité d'image extraordinaire, en particulier en basse lumière, mais vu le prix, c'est quand même satisfaisant. Et elle développe assez rapidement son sens artistique, y compris en vidéo :hehe:

Je pense qu'il doit être remplacé par celui-ci aujourd'hui :
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digit ... oolpix-l23" onclick="window.open(this.href);return false;

A noter que le "Capteur d'image DTC" ne doit pas avoir le même sens que le DTC utilisé dans les forums :happy1:

Sinon, je me fie assez bien aux avis des "numériques"
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... -a322.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:mrgreen:
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
guinnesstime

Message par guinnesstime »

valie a écrit :
BriKo a écrit :
Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un compact pour offrir à une personne d'un certain âge.
Merci de votre aide !
Budget ?
on reconnait bien là l'auvergnate. :langue2: :mrgreen:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
valie

Message par valie »

guinnesstime a écrit :
valie a écrit :
BriKo a écrit :
Merci de votre aide !
Budget ?
on reconnait bien là l'auvergnate. :langue2: :mrgreen:
:diable: nan, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt d'offrir un appareil plus cher pour s'en servir 3 fois par an !!! :langue2:
Malmont

Message par Malmont »

Un peu de relance photo avec le thème "la photo animalière". A noter que je suis encore entier après la photo :mrgreen:
Image

A vous.
Dernière modification par Malmont le 19 mars 2015, 14:17, modifié 1 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
CaptN

Message par CaptN »

Image
guinnesstime

Message par guinnesstime »

CaptN a écrit :Image
une capture d'écran de Nemo et tu essaies de nous faire croire que tu as chaussé les palmes en lieu et place des charentaises. :diable: A d'autres ! :mrgreen:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
CaptN

Message par CaptN »

guinnesstime a écrit :
CaptN a écrit :
une capture d'écran de Nemo et tu essaies de nous faire croire que tu as chaussé les palmes en lieu et place des charentaises. :diable: A d'autres ! :mrgreen:
Je te rassure j'avais mes charentaises.
La qualité médiocre de la photo est une preuve que je l'ai prise. :mrgreen:
Greenwood

Message par Greenwood »

CaptN a écrit :
guinnesstime a écrit :
CaptN a écrit :
Je te rassure j'avais mes charentaises.
La qualité médiocre de la photo est une preuve que je l'ai prise. :mrgreen:
Hum... Ce serait pas plutôt la foufoune à Madame ?
:jesors: :sivousme:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Le druide

Message par Le druide »

Ca s'arrange pas la coupe de cheveux de Ménez :mrgreen:
Malmont

Message par Malmont »

Original mais un peu flouté par la vitre de l'aquarium je pense...
Si c'est la coupe à Menez, il a des pellicules et ne peut pas faire de pub pour Head & Shoulder :mrgreen:
CaptN

Message par CaptN »

Malmont a écrit :Original mais un peu flouté par la vitre de l'aquarium je pense...
8| 8| aquarium toi même.
Le flou c'est un style personnel
Malmont

Message par Malmont »

CaptN a écrit :
Malmont a écrit :Original mais un peu flouté par la vitre de l'aquarium je pense...
8| 8| aquarium toi même.
Le flou c'est un style personnel
:gene2:
Tu as fait la photo en mettant l'appareil derrière le masque alors :happy1:
vinsanity

Message par vinsanity »

" onclick="window.open(this.href);return false;

Je commence à bidouiller un peu avec lightroom :mrgreen: Et ça donne un effet assez waouh quand on met les deux photos côte à côte parfois.
Olorin42

Message par Olorin42 »

vinsanity a écrit :

Je commence à bidouiller un peu avec lightroom :mrgreen: Et ça donne un effet assez waouh quand on met les deux photos côte à côte parfois.
Je vais te donner mon avis de non initié. Je trouve tes photos belles mais en même temps fade et sans saveur. Je ne pourrais t'expliquer pourquoi car je ne suis pas expert dans le domaine mais c'est ce que je ressens en voyant ta galerie flickR
vinsanity

Message par vinsanity »

Non mais celles d'avant ça compte pas :mrgreen: Faut prendre en compte que la dernière.
Karras

Message par Karras »

Vinsanity: Joue plus sur tes niveaux et ton contraste. ;)
vinsanity

Message par vinsanity »

C'est-à-dire ? Sur mon appareil ou sur lightroom ? En fait qu'est-ce qui manque à la dernière photo ? Pas assez de contrastes ? Trop de lumière ? Pas assez ? Les couleurs font pas naturelles ?
CeBri

Message par CeBri »

vinsanity a écrit :

C'est dommage ya trop de ciel sans intérêt... j'aime bien le traitement en tout cas :cote:
vinsanity

Message par vinsanity »

BriKo a écrit :
vinsanity a écrit :

C'est dommage ya trop de ciel sans intérêt... j'aime bien le traitement en tout cas :cote:
Merci :cote:

Serait-il plus intéressant de couper la photo pour en faire une 16/9 ?
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

BriKo a écrit :
vinsanity a écrit :

D'accord également avec Briko, mais je rajouterais que mon soucis avec ta photo c'est le "centrage".
J'ai la sensation quelle penche, la route n'étant pas au "milieu" et que au niveau de l'horizon """""y'a plus de montagnes d'un côté que de l'autre """"
Je sais pas si j'ai été clair ?

Au rayon, raconte my life, pour Noël (oui le papa Noël a été en avance chez moi), j'ai un stage de photo de 3 x 2h avec rayon : programmation appareil + techniques de prises de vues + retouches photos.
Le tout sur Sainté.

Vivement le soleil sur la neige pour de belles photos !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
vinsanity

Message par vinsanity »

Sempre Sainté a écrit :
BriKo a écrit :
vinsanity a écrit :

D'accord également avec Briko, mais je rajouterais que mon soucis avec ta photo c'est le "centrage".
J'ai la sensation quelle penche, la route n'étant pas au "milieu" et que au niveau de l'horizon """""y'a plus de montagnes d'un côté que de l'autre """"
Je sais pas si j'ai été clair ?

Au rayon, raconte my life, pour Noël (oui le papa Noël a été en avance chez moi), j'ai un stage de photo de 3 x 2h avec rayon : programmation appareil + techniques de prises de vues + retouches photos.
Le tout sur Sainté.

Vivement le soleil sur la neige pour de belles photos !
C'est vrai que la route n'est pas centrée, mais perso ça ne me gênait pas au contraire, je trouvais que ça donnait un petit qqch en plus à la photo. J'essaierai de la recadrer pour voir.
vinsanity

Message par vinsanity »

Attention je sais pas comment expliquer mon problème donc prenez votre souffle avant de lire ma question, vous allez avoir mal au crâne :mrgreen: Savez-vous comment éviter que sur de grandes surfaces unies (ciel essentiellement) il y ait des "pâtés" de couleur, mais plutôt une belle couleur unie ?

Merci !
clements

Message par clements »

vinsanity a écrit :Attention je sais pas comment expliquer mon problème donc prenez votre souffle avant de lire ma question, vous allez avoir mal au crâne :mrgreen: Savez-vous comment éviter que sur de grandes surfaces unies (ciel essentiellement) il y ait des "pâtés" de couleur, mais plutôt une belle couleur unie ?

Merci !
as tu un exemple de photo ?

ça peut venir d'un capteur sale (poussières) si tu shoot avec de petites ouvertures.
Répondre