Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 10881
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

mononoké a écrit :
inconnuvert a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
sebi a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Et ça :
https://www.lesviolets.com/actu/les-sup ... 44997.html

Violences policières attestées ?
Les robocops chargent souvent sans raison pour dissiper la foule. Je l'ai même déjà vu faire lors de la fête de la musique à Sainté il y a quelques années maintenant. Rien de surprenant pour ma part.
Ça n'a pas grand chose à voir mais quand même : il y a des journalistes parmi les supporters des verts et je sais qu'il y en a sur ce forum qui participent très régulièrement.
Le déplacement à Monaco était une occasion rêvée pour faire quelque chose en immersion, non ? Il y a quand même des gens, des citoyens francais, qui ont été reconduit à la frontière italienne sans raison valable, avec un dispositif policier conséquent malgré les raisons avancées par les arrêtés pondus à tous les étage de l'organigramme étatique. Même des sous préfets ou des dir cab étaient de sortie pour l'occasion si jeune ma buse.
Tout le monde s'en branle de ces histoires, mais je crois que c'est parce que personne ne sait. Personnellement les agissements de l'Etat ne m'étonnent pas le moins du monde mais ils me questionnent à plus d'un titre.
Qu'est ce qui peut faire qu'à un moment donné, dans un stade qui est pourtant conçu pour accueillir 18 000 personnes tous les 15 jours, dans une ville-Etat disposant de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir des wagons de touristes du monde entier tous les jours que comptent une année sans problème ; qu'est ce qui fait que le déplacement de 200 mecs, dans le contexte sécuritaire particulier que vit l'Etat français aujourd'hui et qui n'a aucun rapport avec les mecs en question, ait pu prendre suffisamment d'importance au point d'en devenir un problème international qui nécessite de mettre en place un dispositif qui n'existe pas ailleurs en France, de pondre des arrêtés ministériels, préfectoraux, réduisant la liberté de circulation de citoyens lambda au point de les reconduire à la frontière d'un département qui est en l'occurrence, en plus, la frontière avec un pays voisin ?
Il y a quand même un peu de matière pour un journaliste là dedans, non ?
Complètement d'accord :super:

En voilà un peu plus.
Le silence des autorités me semble quand même accrédité la thèse de la bavure ...
http://rmcsport.bfmtv.com/football/tfc- ... 45799.html
j'en discutais au boulot avec des gens pas du tout foot. on est vraiment pris pour des gros beauf assoiffés de sang....
Si vous êtes interdit à moncao c'est que vous l'avez bien cherché avec tous les problèmes qu'il y a dans le foot.
Pour revenir au récit des toulousains il y a quelque chose qui me gêne comme souvent dans ces récits. c'est le gars en fauteil. souvent c'est la femme enceinte. c'est peut être vrai mais c'est souvent super faux cette histoire de femme enceinte en fauteuil.
En même temps ya des vidéos qui tournent mais je ne sais pas si tu y trouveras ta femme enceinte en fauteuil ?
Mais si c'est tout ce que tu retiens de cette histoire, pourquoi demander à des personnes "extérieures" de comprendre que les condés se comportent avec les supps comme dans une vulgaire dictature, je te demande ? A l'arrivée, ils font absolument ce qu'ils veulent et la justice adoube, ça serait pas plutôt ça le souci ?
Je partage totalement. J'essaye à mon humble echelle de lutter pour nos libertés. Dans les recits inutile d'en rajouter avec la femme enceinte orpheline en phase terminale et en fauteuil.
C'etait juste un passage qui me fait sourire même si c'est vrai pour ce recit.
patavo 26
Messages : 3783
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par patavo 26 »

Faut demander à Galette89, il y était.
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ForeverGreen »

patavo 26 a écrit :Faut demander à Galette89, il y était.
Mouais, pas sur que ça aide. Moi aussi, j'y étais, j'arrive pas à me faire un avis. La seule chose que je peux dire, c'est que la présentation des gentils supporters tous calmes qui attendaient paisiblement de pouvoir avoir un débat constructif avec les membres du clubs, c'est du bullshit total. C'était la cohue la plus complète, dès qu'un joueur approchait de sa voiture, il y avait un mouvement de foule (bon, j'avoue, j'en ai fait partie une fois pour aller crier "Yago, on t'aime, Yago, on t'adore" :happy1: ) pour aller violemment taper sur les grilles séparant joueurs et supporters en les couvrant d'une bordée d'insultes. Pareil pour Jullien qui a sacrément été bousculé et insulté avant que les mêmes tocards ne lui demandent des photos 15s après :]

Après, de ce que j'ai vu, ça ne méritait pas une charge aussi violente et surtout, avec mes potes on n'a pas trop pigé parce qu'on avait l'impression que c'était arrivé au moment où la tension avait baissé d'un ou deux crans. On se demande vraiment si on a pas loupé un truc, quand même/
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Moufles
Messages : 7182
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

https://www.courrierinternational.com/a ... nquietants

Voilà. Elle est là, LA solution ultime à tous nos problèmes d'ULTRAS :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
___
Messages : 23571
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

L'Allemagne est en train de réinventer la STASI. Mais nous n'en sommes pas loin de ce côté-ci du Rhin.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Moufles
Messages : 7182
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Olaf a écrit :L'Allemagne est en train de réinventer la STASI. Mais nous n'en sommes pas loin de ce côté-ci du Rhin.
Ouais.
Et ça fout grave les jetons :(
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
baggio42
Messages : 17294
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

Moufles a écrit :
Olaf a écrit :L'Allemagne est en train de réinventer la STASI. Mais nous n'en sommes pas loin de ce côté-ci du Rhin.
Ouais.
Et ça fout grave les jetons :(
Déjà ce n'est pas l'Allemagne mais une region.Et cela doit passer par l'équivalent du conseil constitutionnel chez eux.Donc pas acte.

Mais c'est une dérive inquiétante, nous sommes d'accord.

Après dans le privé quand on voit les derives des GAFA sur nos vies privées. ..Un nouveau monde s' ouvre...il va falloir s' adapter et mettre des garde fous.
la buse
Messages : 26293
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

Vous découvrez la finesse bavaroise ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par patapoooon »

Une petite explication sur la banderole des GA hier soir ?
Pas compris.... B Li c'est Bernard Lion ?
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Gueute »

patapoooon a écrit :Une petite explication sur la banderole des GA hier soir ?
Pas compris.... B Li c'est Bernard Lion ?
Oui Bernard Lions de l'Equipe
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par patapoooon »

Et il a sorti quoi comme connerie encore ? Je suppose sur le dep à monaco ?
Kuba
Messages : 494
Inscription : 06 févr. 2013, 13:19
Localisation : Kop Sud

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kuba »

patapoooon a écrit :Et il a sorti quoi comme connerie encore ? Je suppose sur le dep à monaco ?
Il a balancé dans l'équipe que les groupes allaient prendre le train en Italie pour aller à Monaco.
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par patapoooon »

Il a foiré le coup, ok compris.
Merci !
inconnuvert
Messages : 10881
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

2 nouvelles plus ou moins fraiches.
Dossier en instruction pour sainté lille.
Fin d'année discution prévue entre le gouvernemenr et l'ans pour autoriser les fumis sans chaleur.
Je sais plus ou j'ai lu ça.
Platoche
Messages : 19145
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Platoche »

inconnuvert a écrit :2 nouvelles plus ou moins fraiches.
Dossier en instruction pour sainté lille.
Fin d'année discution prévue entre le gouvernemenr et l'ans pour autoriser les fumis sans chaleur.
Je sais plus ou j'ai lu ça.
:super:
Image

Les verts toujours...
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par thesnakke »

Au fait, c'est après demain qu'on sait qu'on joue finalement en EL suite à l'exclusion des vilains de toute compétition européenne c'est bien ca?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
civod42
Messages : 4529
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par civod42 »

thesnakke a écrit :Au fait, c'est après demain qu'on sait qu'on joue finalement en EL suite à l'exclusion des vilains de toute compétition européenne c'est bien ca?
Oui :mrgreen:
God save the greens
old_side
Messages : 10764
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par old_side »

Platoche a écrit :
inconnuvert a écrit :2 nouvelles plus ou moins fraiches.
Dossier en instruction pour sainté lille.
Fin d'année discution prévue entre le gouvernemenr et l'ans pour autoriser les fumis sans chaleur.
Je sais plus ou j'ai lu ça.
:super:
le nouveau boutonnet (dont j'ai perdu le nom) disait que c'est dangereux quand même parce que ça chauffe, même si moins. j suis pas très optimiste sur cette issue
Pierre-Alex
Messages : 5784
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pierre-Alex »

old_side a écrit :
Platoche a écrit :
inconnuvert a écrit :2 nouvelles plus ou moins fraiches.
Dossier en instruction pour sainté lille.
Fin d'année discution prévue entre le gouvernemenr et l'ans pour autoriser les fumis sans chaleur.
Je sais plus ou j'ai lu ça.
:super:
le nouveau boutonnet (dont j'ai perdu le nom) disait que c'est dangereux quand même parce que ça chauffe, même si moins. j suis pas très optimiste sur cette issue
C'est surtout que tout les ans la LFP se rempli les poches avec les fumis. Il faut trouver un solution pour conserver ce budget. D'ailleurs étonnant que jamais aucun club ne demande à quoi est destiné l'argent récolté sur ces amendes.
inconnuvert
Messages : 10881
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Des nouvelles des quenelles?
merlin
Messages : 19332
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

inconnuvert a écrit :Des nouvelles des quenelles?
Demain ...
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par thesnakke »

merlin a écrit :
inconnuvert a écrit :Des nouvelles des quenelles?
Demain ...
Ce serait tellement jouissif quand même s'ils se faisaient exclure, triple peine :

- Ils sont exclus
- Marseille va en LDC (après ce qu'Aulas a envoyé dans leur tronche après le dernier match, il va pas s'en remettre)
- On va en EL
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
merlin
Messages : 19332
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

thesnakke a écrit :
merlin a écrit :
inconnuvert a écrit :Des nouvelles des quenelles?
Demain ...
Ce serait tellement jouissif quand même s'ils se faisaient exclure, triple peine :

- Ils sont exclus
- Marseille va en LDC (après ce qu'Aulas a envoyé dans leur tronche après le dernier match, il va pas s'en remettre)
- On va en EL
En tours préliminaires pour être précis...
Est ce souhaitable ? je me le demande.
franck42
Messages : 9995
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

Non mais les gars arrêtez de rêver, Lyon exclus c'est une probabilité de 0%
#SoutienàClaudePuel
Moufles
Messages : 7182
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Pierre-Alex a écrit :
old_side a écrit :
Platoche a écrit :
inconnuvert a écrit :2 nouvelles plus ou moins fraiches.
Dossier en instruction pour sainté lille.
Fin d'année discution prévue entre le gouvernemenr et l'ans pour autoriser les fumis sans chaleur.
Je sais plus ou j'ai lu ça.
:super:
le nouveau boutonnet (dont j'ai perdu le nom) disait que c'est dangereux quand même parce que ça chauffe, même si moins. j suis pas très optimiste sur cette issue
C'est surtout que tout les ans la LFP se rempli les poches avec les fumis. Il faut trouver un solution pour conserver ce budget. D'ailleurs étonnant que jamais aucun club ne demande à quoi est destiné l'argent récolté sur ces amendes.
Les clubs concernés sont très peu. A vue de nez, il y a Marseille, Bordeaux, Nantes, nous... Et dans cette catégorie, je pense que nous sommes imbattables :modo: :]
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Répondre