Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Yannou

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Yannou »

Et oui mais le niveau du championnat espagnol est très très relevé.

Et ce Réal est un Réal en fin de cycle, avec des vieux en fin de carrière au milieu de terrain comme Modric ou Kroos.

Un vinicious qui n'en est encore qu'au tout début de sa carrière, qui elle, par contre peut etre très belle.
Mais c'est un gamin.

Et sans Benzema , ils n'ont pas leur leader technique qui donne le tempo, donc c'est une équipe très bonne, mais sur le déclin voir en transition.

Et Aubameyang, est le meilleur attaquant qu'on ait eu dans notre club depuis platini probablement.
Yannou

Message par Yannou »

Puis les clubs anglais comme Arsenal sont tellement blindé de joueurs , que même des Saliba qu'ils ont payé 35 millions, ils les prétent pendant 2 saisons.
Alors que je vous garantie que Saliba va postuler à une place en EDF pour faire la prochaine coupe du monde.

Ces Anglais disposent d'une soixantaine de joueurs pro dans leur effectif...

C'est du grand n'importe quoi.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Yannou a écrit : 20 mars 2022, 22:23 Puis les clubs anglais comme Arsenal sont tellement blindé de joueurs , que même des Saliba qu'ils ont payé 35 millions, ils les prétent pendant 2 saisons.
Alors que je vous garantie que Saliba va postuler à une place en EDF pour faire la prochaine coupe du monde.

Oui.je suis d'accord. Pour ma part je serai favorable à ce qu'on plafonne le nb de joueurs pro autour de 25 et qu'on limite les prêts de joueurs non formés au club a 3 voire 4.
Ça limiterai ce genre d'aberration et de course à la pépite qui assèche tous les championnats hors top 4 européens (uk, all, esp, ita).
Ça redonnera de la valeur à beaucoup de championnat ou d'équipes phares de "petits" pays du type Danemark, rep tchèque, Croatie, Serbie, Portugal évidemment, France accessoirement, etc ...et là, on ne serait pas dans une logique de confrontation avec le droit européen.
GTI

Message par GTI »

Yannou a écrit : 20 mars 2022, 22:21 Et oui mais le niveau du championnat espagnol est très très relevé.

Et ce Réal est un Réal en fin de cycle, avec des vieux en fin de carrière au milieu de terrain comme Modric ou Kroos.

Un vinicious qui n'en est encore qu'au tout début de sa carrière, qui elle, par contre peut etre très belle.
Mais c'est un gamin.

Et sans Benzema , ils n'ont pas leur leader technique qui donne le tempo, donc c'est une équipe très bonne, mais sur le déclin voir en transition.

Et Aubameyang, est le meilleur attaquant qu'on ait eu dans notre club depuis platini probablement.
Le club qui a ridiculisé le terrible qsg serait-il finalement assez moyen... :ange:
Que penser donc de ce qsg ??? :mdr1:
... sans KMB :happy1:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
masb42

Message par masb42 »

ce que fait xavi avec le barca ca commence à devenir très intéréssant
par contre le classico avec les 2 équipes sans leur couleur originel :berk1:
Mehdi

Message par Mehdi »

masb42 a écrit : 20 mars 2022, 22:50 ce que fait xavi avec le barca ca commence à devenir très intéréssant
Ces dérives merchandising gonflent profondément les anciens que nous sommes
masb42

Message par masb42 »

Mehdi a écrit : 20 mars 2022, 22:53
masb42 a écrit : 20 mars 2022, 22:50 ce que fait xavi avec le barca ca commence à devenir très intéréssant
j'ai 36 ans jsuis un ancien :hehe:
Mehdi

Message par Mehdi »

masb42 a écrit : 20 mars 2022, 22:55
Mehdi a écrit : 20 mars 2022, 22:53
j'ai 36 ans jsuis un ancien :hehe:
Oups.. 🤣🤣🤣🤣
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

Palmeiras a écrit : 20 mars 2022, 22:33
Yannou a écrit : 20 mars 2022, 22:23 Puis les clubs anglais comme Arsenal sont tellement blindé de joueurs , que même des Saliba qu'ils ont payé 35 millions, ils les prétent pendant 2 saisons.

Oui.je suis d'accord. Pour ma part je serai favorable à ce qu'on plafonne le nb de joueurs pro autour de 25 et qu'on limite les prêts de joueurs non formés au club a 3 voire 4.
Ça limiterai ce genre d'aberration et de course à la pépite qui assèche tous les championnats hors top 4 européens (uk, all, esp, ita).
Ça redonnera de la valeur à beaucoup de championnat ou d'équipes phares de "petits" pays du type Danemark, rep tchèque, Croatie, Serbie, Portugal évidemment, France accessoirement, etc ...et là, on ne serait pas dans une logique de confrontation avec le droit européen.
Sur le principe c'est effectivement cohérents sauf qu'il y a une économie du foot à faire tourner.
Les petits pays sont bien content de vendre à prix d'or leur pépites plutôt que de les garder plusieurs années. Triste mais malheureusement c'est une réalité.
Yannou

Message par Yannou »

Honnêtement pas grand chose.

Je trouve que la défense est friable, avec un Kimpembé pas au niveau cette saison, et un Hakimi que je trouve hors de prix au vue de ces prestations.

Au milieu à part Verrati, ( quand il n'est pas blessé) je trouve que les autres sont moyens, et surtout décevant.

Et neymar qui perd des tonnes de ballons, qui perd ses nerfs, et qui à cause de son exécrable hygiène de vie a perdu en fitness et donc en vitesse et vivacité, et qui n'est plus que l'ombre du joueur qu'il était y'a 4-5 ans.

Je trouve aussi que l'attaquant qui a remplacé Cavani ( qu'ils ont jeté comme une merde), est un intermittent du spectacle, qui a l'air d'être plus préocupé par les déboires de sa femme qui est une nénéte de tv réalité, que par ses prestations sportives.

Messi, qui marche, et qui est en fin de carrière, et qui n'est pas habitué je pense à jouer dans une équipe qui joue le contre.
Une infirmerie qui est bien pleine, avec des Ramos qui a l'air foutu pour le football.

Ca donne qu'au mercato d'été, je bazarde 50% de l'effectif pour repartir sur d'autres bases et en intégrant 2-3 jeunes du centre dans l'effectif réduit.
Yannou

Message par Yannou »

Marseille qui gagne donc finalement 2-1 face à Nice.

Marseille qui d'ailleurs superforme à l'extérieur.

C'est plus un match de gala qu'autre chose, face à un rival historique, et face au 2e du championnat.

Ca m'étonnerait franchement que le match se termine en 0-0
Les sardines seront forcément favori, et il faudra être concentré et à fond dès le début.

Après, on a Khazri , qui adore ce genre de matchs. ;)
Elliev

Message par Elliev »

Yannou a écrit : 20 mars 2022, 23:00
Honnêtement pas grand chose.

Je trouve que la défense est friable, avec un Kimpembé pas au niveau cette saison, et un Hakimi que je trouve hors de prix au vue de ces prestations.

Au milieu à part Verrati, ( quand il n'est pas blessé) je trouve que les autres sont moyens, et surtout décevant.

Et neymar qui perd des tonnes de ballons, qui perd ses nerfs, et qui à cause de son exécrable hygiène de vie a perdu en fitness et donc en vitesse et vivacité, et qui n'est plus que l'ombre du joueur qu'il était y'a 4-5 ans.

Je trouve aussi que l'attaquant qui a remplacé Cavani ( qu'ils ont jeté comme une merde), est un intermittent du spectacle, qui a l'air d'être plus préocupé par les déboires de sa femme qui est une nénéte de tv réalité, que par ses prestations sportives.

Messi, qui marche, et qui est en fin de carrière, et qui n'est pas habitué je pense à jouer dans une équipe qui joue le contre.
Une infirmerie qui est bien pleine, avec des Ramos qui a l'air foutu pour le football.

Ca donne qu'au mercato d'été, je bazarde 50% de l'effectif pour repartir sur d'autres bases et en intégrant 2-3 jeunes du centre dans l'effectif réduit.
Les dirigeants sont idiots, ils devraient construire l'équipe autour de M'Bap, les recrutements des deux latéraux vont dans ce sens. Mais en parallèle, en plus de l'escroquerie Neymar (j'ai rien contre les sud-am au contraire, mais comment tu peux recruter/garder Neymar et dans le même temps faire partir Cavani, Thiago Silva ? Mettre Di Maria sur le banc ?), Ils recrutent Messi, Sergio Ramos ? Ça n'a aucun sens. Donnarumma c'est très bien mais ils auraient dû trouver une porte de sortie à Navas. Ils sont complètement à côté de la plaque, même au niveau de la gestion de leurs supps (les vrais). Ils la gagneront jamais la LDC avec une telle stratégie sportive.

C'est du marketing ce club, et ça me fait chier parce que j'appréciais le PSG avant Qatar (comparativement à l'OM, Lyon, Nice etc... Qu'on s'entende, je suis pas dactyle non plus :mrgreen: )
Yannou

Message par Yannou »

Les dirigeants sont idiots, ils devraient construire l'équipe autour de M'Bap, les recrutements des deux latéraux vont dans ce sens. Mais en parallèle, en plus de l'escroquerie Neymar (j'ai rien contre les sud-am au contraire, mais comment tu peux recruter/garder Neymar et dans le même temps faire partir Cavani, Thiago Silva ? Mettre Di Maria sur le banc ?), Ils recrutent Messi, Sergio Ramos ? Ça n'a aucun sens. Donnarumma c'est très bien mais ils auraient dû trouver une porte de sortie à Navas. Ils sont complètement à côté de la plaque, même au niveau de la gestion de leurs supps (les vrais). Ils la gagneront jamais la LDC avec une telle stratégie sportive.
Je te rejoins totalement dans ce que tu dis.
Même la gestion des gardiens est lunaire.
Au lieu d'assurer avec Navas , une dernière saison pleine , notamment en C1, et encore plus contre son ancien club avec lequel ils a gagné 3 ligues des champions, ils préfèrent mettre le jeune...

Du coup cagade et élimination. Alors qu'avec Navas, à tous les coups tu passes au final.
Et ils avaient déjà fait des choix de merde sur les gardiens les dernières années, notamment en titularisant un Buffon beaucoup trop vieux, ou un Kevin Trapp qui se chiait dessus au bout de 2min lors du fameux match de la remontada.

Franchement je suis l'émir, je vire nasser el rififi et toute sa cours, et je mets des gens de confiance pour gérer ce panier à crabes correctement.
Là, c 'est vraiment une gestion du fric qui est puante et malsaine à tous les étages du club.
Je serai supporter du PSG, je pense que j'aurais le gout du vomi dans la bouche.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Après 2022, ils vont s'en cogner.
moimeme

Message par moimeme »

Je viens de voir le résumé de Real-Barça. Hallucinant, un Real totalement à la rue. Aubameyang met 2 buts, mais manque 4 ou 5 très grosses occasions. Il y aurait pu y avoir 0-7 ou 0-8, qu'il n'y avait rien à dire !
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Ils vont aller lever l'Europa et rapatrier Léo :ange:
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Sorgho

Message par Sorgho »

Riquet le vert a écrit : 21 mars 2022, 10:59
Dans un an ou deux, pas impossible qu'il y ait une solide charnière Saliba-Fofana en EDF :super:
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
quelle revanche vis à vis d'Arsenal...j'espère qu'il arrivera à être transféré ailleurs que ce club qui n'a jamais osé lui faire confiance.
pour regarder parfois des bouts de match de l'OM, il est vraiment tjs aussi impressionnant.
Mehdi

Message par Mehdi »

Sorgho a écrit : 21 mars 2022, 11:04
Dans un an ou deux, pas impossible qu'il y ait une solide charnière Saliba-Fofana en EDF :super:
Je ne voisvraiment pas ce qui peux empêcher l avènement de cette charnière...on osé imaginer 3 ans avec charnière..... Ce foot moderne, l arrêt bosman, cette foire aux bestiots.. C est vraiment pas mon truc.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

En plus l'avantage avec Saliba et Fofana, c'est qu'au delà d'être déjà des monstres individuellement, les gars jouent ensemble depuis qu'ils sont gamins et se connaissent par cœur. S'ils confirment les espoirs placés en eux, et ils en prennent bien le chemin, ça va être la charnière la plus sûre du monde.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Dissident

Message par Dissident »

Regrets éternels.

On a des débats sans fin sur le bilan de la direction du club...Mais simplement, juste en citant la gestion des cas Saliba et Fofana, c'est tellement accablant et indéfendable que le reste n'est que littérature, à mon sens.

D'ailleurs maintenant pour moi Romeyer pourra bien tourner son bilan comme il voudra, je n'aurai qu'à lui brandir le portrait de ces deux joueurs en retour.

Saliba et Fofana, seulement 66 matches sous le maillot vert à eux deux. Et encore, Saliba aura joué la plupart des siens en étant déjà vendu. Incompréhensible et intolérable.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Meuchine42 a écrit : 20 mars 2022, 22:59
Palmeiras a écrit : 20 mars 2022, 22:33

Sur le principe c'est effectivement cohérents sauf qu'il y a une économie du foot à faire tourner.
Les petits pays sont bien content de vendre à prix d'or leur pépites plutôt que de les garder plusieurs années. Triste mais malheureusement c'est une réalité.
Le modèle économique s'ajustera. Il a été entièrement créé de toute pièce avec ces règles de type 'no rules'... Je pense que ce sont des règles discrètes (au sens où on ne chamboule pas l'arrêt bosman) et les meilleurs même chez les plus riches en tireront bien partis...et les coupes d'Europe seront bien plus intéressantes et suivies que maintenant...donc bon, pour moi, l'argument de l'économie à faire tourner ne devrait pas exister...Surtout qu'elle fait tourner beaucoup d'argent sale et fait vivre pas mal de malfrats.
___

Message par ___ »

Dissident a écrit : 21 mars 2022, 13:33 Regrets éternels.

On a des débats sans fin sur le bilan de la direction du club...Mais simplement, juste en citant la gestion des cas Saliba et Fofana, c'est tellement accablant et indéfendable que le reste n'est que littérature, à mon sens.

D'ailleurs maintenant pour moi Romeyer pourra bien tourner son bilan comme il voudra, je n'aurai qu'à lui brandir le portrait de ces deux joueurs en retour.

Saliba et Fofana, seulement 66 matches sous le maillot vert à eux deux. Et encore, Saliba aura joué la plupart des siens en étant déjà vendu. Incompréhensible et intolérable.
Au delà de la gouvernance du club, c'est le procès du foot business qu'il faudrait faire. Il y a 30 ans, Fofana et Saliba seraient restés ensemble au moins 3 saisons pleines (au moins !) et nous aurions eu bien d'autres résultats.

Quand on voit qu'Arsenal a pu se payer le luxe de prendre Saliba pour ne pas le faire jouer... En foot comme ailleurs, la domination économique d'une petite minorité sur la grande masse, c'est de la merde et ca ne produit que de la merde.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Parasar

Message par Parasar »

___ a écrit : 21 mars 2022, 13:49
Dissident a écrit : 21 mars 2022, 13:33 Regrets éternels.

Au delà de la gouvernance du club, c'est le procès du foot business qu'il faudrait faire. Il y a 30 ans, Fofana et Saliba seraient restés ensemble au moins 3 saisons pleines (au moins !) et nous aurions eu bien d'autres résultats.

Quand on voit qu'Arsenal a pu se payer le luxe de prendre Saliba pour ne pas le faire jouer... En foot comme ailleurs, la domination économique d'une petite minorité sur la grande masse, c'est de la merde et ca ne produit que de la merde.
Surtout à Arsenal, parce que Fofana, lui, a joué tout de suite et mis tout le monde d'accord.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Verrouillé