Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
TitusPullo77
Re: Mercato d'Hiver 2026
Qu'est-ce que vous pensez de Salis Abdul Samed de Nice ?
-
malogog
YesMattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:24Ah bon?malogog a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:22Sauf que la somme n a pas été debourséeOracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:13sur un fantôme idiot... Ekwah...Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:35On a mis plus de 7M sur qui ??herve043 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:21
Certes mais autant Troare un peu comprendre il n'a pas couté grand chose , mais mettre plus de 7 millions sur un prospect alors que ton equipe type est bancale à mon avis c'est vraiment trop tôt dans la construction .
Tu commence par construire ton 11 puis ton groupe de 18 et après tu investis de grosses sommes dans des prospects encore une fois on a l'impression que KSV part dans tous les sens et a du mal a évaluer le niveau des joueurs de l’équipe 1
J'ai plus les idées claires, l'ivresse avant l'heure peut-être, mais Stojko nous a coûté combien ?
Tant que le contrat n est pas signé, pas de paiement.
Je trouve d ailleurs la communication du club intelligente sur ce point, avec le silence.
Et les conseils du joueur ... De vraies truffes.
-
Nr14
j'en ai rien à faire de "sauver" ou pas le soldat EH , l'effectif a besoin d'un bon n°6 , c'est tout ce que je vois.Fun fact a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:41 En être à encore espérer des renforts sur ce mercato en dit long sur la volonté de sauver le soldat Horneland, avec qui on n'est pas dans les temps de passage après avoir pourtant dépensé 25 fois plus que l'ensemble des autres clubs![]()
Incroyable d'avoir encore besoin de casser des millions, on serait dans une sacrée merde sans les moyens quasi illimités de tonton Larry...
Avec 50M de recrues encore heureux qu'il arriverait à nous faire monter![]()
Mais après ?
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Bucky
ce n'est pas mon propos.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 19:20Perso j'avale souvent des couleuvres ici pour justifier que ksv est vraiment nulBucky a écrit : ↑Hier, 19:18ah bon ? tu penses que Guardiola ou Luis Enrique n'ont pas de contact avec la cellule de recrutement ?TheLoac a écrit : ↑Hier, 18:55C'est le fonctionnement de 95% des clubs de foot normaux oui. En novembre, le coach a d'autres choses à faire que se taper des matchs et des matchs de potentielles recrues. Comme son nom l'indique, son métier c'est d'entrainer, pas de recruter.
Malheureusement, on a été habitués pendant des années à ce que Jean Louis ramène ses copains de l'EDF ou que Christophe ramène les joueurs sous contrat avec son agent de fils. Ou qu'un agent de joueur (Wantier) soit un "directeur sportif externalisé", sans conflit d'intérêt bien sûr. C'est ça qui n'est pas normal.
faire avaler des couleurs pour justifier le dysfonctionnement du club...
les pour, les contre... qu'est-ce que c'est relou...
une de mes résolutions de 2026 : moins participer aux débats stériles.
-
Mattiloan
On est d'accord sur ce pointBucky a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:36ce n'est pas mon propos.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 19:20Perso j'avale souvent des couleuvres ici pour justifier que ksv est vraiment nulBucky a écrit : ↑Hier, 19:18ah bon ? tu penses que Guardiola ou Luis Enrique n'ont pas de contact avec la cellule de recrutement ?TheLoac a écrit : ↑Hier, 18:55C'est le fonctionnement de 95% des clubs de foot normaux oui. En novembre, le coach a d'autres choses à faire que se taper des matchs et des matchs de potentielles recrues. Comme son nom l'indique, son métier c'est d'entrainer, pas de recruter.
Malheureusement, on a été habitués pendant des années à ce que Jean Louis ramène ses copains de l'EDF ou que Christophe ramène les joueurs sous contrat avec son agent de fils. Ou qu'un agent de joueur (Wantier) soit un "directeur sportif externalisé", sans conflit d'intérêt bien sûr. C'est ça qui n'est pas normal.
faire avaler des couleurs pour justifier le dysfonctionnement du club...
les pour, les contre... qu'est-ce que c'est relou...
une de mes résolutions de 2026 : moins participer aux débats stériles.
-
MachuPicchu42
Lumière sur vous.
Je suis la toute première recrue 2026 de P2 et j'ai été autorisé à l'annoncer avant l'ouverture officielle du mercato d'hiver (en réalité, je vois que je suis inscrit depuis Août 2025. Après moultes tentatives infructueuses, je ne pensais pas l'être...Bref, suis pas un geek).
Je réalise là, par ce tout premier message, ma première passe (non décisive) à l'ensemble des potos de P2.
Mes qualités : amoureux des Verts depuis toujours / confiant en l'avenir même si, pour l'heure, déçu des résultats / patient malgré ma déception actuelle mais non définitive.
Mes défauts (ou mes axes d'améliorations, restons positifs) : ils sont trop nombreux pour être énumérés ici. Vous les découvrirez progressivement...mais je vous promets que j'essaie de les gommer, à défaut de pouvoir les éliminer...
Je suis la toute première recrue 2026 de P2 et j'ai été autorisé à l'annoncer avant l'ouverture officielle du mercato d'hiver (en réalité, je vois que je suis inscrit depuis Août 2025. Après moultes tentatives infructueuses, je ne pensais pas l'être...Bref, suis pas un geek).
Je réalise là, par ce tout premier message, ma première passe (non décisive) à l'ensemble des potos de P2.
Mes qualités : amoureux des Verts depuis toujours / confiant en l'avenir même si, pour l'heure, déçu des résultats / patient malgré ma déception actuelle mais non définitive.
Mes défauts (ou mes axes d'améliorations, restons positifs) : ils sont trop nombreux pour être énumérés ici. Vous les découvrirez progressivement...mais je vous promets que j'essaie de les gommer, à défaut de pouvoir les éliminer...
-
verttoujours
Bienvenue à toiMachuPicchu42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:03 Lumière sur vous.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Parasar
Bienvenue à toi, 2025, c'était vraiment pas le Pérou, espérons qu'avec ton arrivée les Verts gravissent des sommets en 2026.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
vertveine
On est 3eme, devant Reims et Montpellier. Évidemment on préfèrait être devant avec 6 points d'avance mais ce n'est pas le cas, on est encore perfectible notamment au niveau de la défense, qui n'a jamais pu être aligné. Si Lamba fait une demi saison pleine déjà ça changera beaucoup de chose, en redonnant de la confiance à toute la défense.
Je note aussi que malgré notre mois de décembre moyenasse l'écart et le classement est plutôt stable. Troyes et le Red Star ne sont loin d'être irrésistible et je pense qu'on passera logiquement devant assez rapidement.
Si on peut faire un mercato d'ajustement évidemment qu'il faut le faire, sur le poste 6 (c'est là que je mettrai le billet) et prospect DC axe gauche et prospect gardien
Je note aussi que malgré notre mois de décembre moyenasse l'écart et le classement est plutôt stable. Troyes et le Red Star ne sont loin d'être irrésistible et je pense qu'on passera logiquement devant assez rapidement.
Si on peut faire un mercato d'ajustement évidemment qu'il faut le faire, sur le poste 6 (c'est là que je mettrai le billet) et prospect DC axe gauche et prospect gardien
-
Marée verte
Bienvenue sur P2, avec une présentation originale. 
-
MachuPicchu42
Merci pour votre accueil, Vertoujours et Parasar.
A Parasar : joli clin d'œil, bien vu.
Pour 2026, je vais m'efforcer d'apporter un vent de fraîcheur à nos petits Verts qui vont bien finir par redevenir grands, à force de travail.
Du haut de mes 2 430 mètres, il y en a toujours un peu...
Pour 2026, je vais m'efforcer d'apporter un vent de fraîcheur à nos petits Verts qui vont bien finir par redevenir grands, à force de travail.
-
MachuPicchu42
Thanks, Buddy !
(Depuis l'arrivée de KSV, je me suis mis à l'Anglais. Du moins, je m'y hasarde...)
-
TitusPullo77
https://www.transfermarkt.fr/transfers/ ... t0=Montrer
A vot bon coeur...
A vot bon coeur...
-
MachuPicchu42
S'il n'y avait qu'une recrue à faire, une seule, ce serait un 6 pour moi. Je sais, je n'invente pas la poudre, vous l'avez déjà presque tous mentionné ici.
N'empêche qu'il nous faut ce p....n de régulateur, de stabilisateur au milieu, qui fasse ce premier lien, déjà, entre la défense et les deux autres joueurs du milieu. Et apporte de la sérénité.
Jaber, Moueffek, Tardieu en 6, c'est voué à l'échec sur la durée (pour différentes raisons : spécificité du poste, fiabilité, perf des uns et des autres). On pourrait décider d'installer définitivement Gadegbeku (lui, c'est vraiment son poste) mais ce ne serait pas lui rendre service, surtout dans le contexte d'une équipe en mal de confiance et de cadres ne la diffusant pas non plus.
Maintenant, si en plus de ce 6, KSV veut amener de la qualité supplémentaire en défense et dans les buts, je ne dirai pas non... mais il nous faut absolument ce 6. Et déjà, cela remettrait un peu d'ordre dans cette colonne vertébrale pour le moins insatisfaisante pour le moment.
N'empêche qu'il nous faut ce p....n de régulateur, de stabilisateur au milieu, qui fasse ce premier lien, déjà, entre la défense et les deux autres joueurs du milieu. Et apporte de la sérénité.
Jaber, Moueffek, Tardieu en 6, c'est voué à l'échec sur la durée (pour différentes raisons : spécificité du poste, fiabilité, perf des uns et des autres). On pourrait décider d'installer définitivement Gadegbeku (lui, c'est vraiment son poste) mais ce ne serait pas lui rendre service, surtout dans le contexte d'une équipe en mal de confiance et de cadres ne la diffusant pas non plus.
Maintenant, si en plus de ce 6, KSV veut amener de la qualité supplémentaire en défense et dans les buts, je ne dirai pas non... mais il nous faut absolument ce 6. Et déjà, cela remettrait un peu d'ordre dans cette colonne vertébrale pour le moins insatisfaisante pour le moment.
-
la buse
Il a énormément de mal à revenir.
Pour moi c'est non, il nous faut un joueur opérationnel immédiatement.
-
titin21
Euh sauf erreur de ma part mais je te rassure je sais lire, il a traité Toulousain d'extremiste...donc je m'interroge sur le fait que certains ne supportent pas que l'on remette en cause l'année écoulée et la gestion de KSV et de coach Horneland.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:44Voilà la réponse type des personnes qui lisent ce qu’ils veulent lire surtout. Je ne vise personne directement et tu mets un nom. Oui les mécontents font plus de bruits que les autres c’est un classique.titin21 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:22Voilà la réponse type de la personne qui ne supporte pas l'opposition.
Désolé mais Toulousain même s'il est un peu véhément, il dépeint la réalité du moment à savoir une descente, un mercato d'hiver dernier raté et une demi saison de L2 passable avec toujours et encore les mêmes maux (une défense gruyère) et pas de rectification ou d'amélioration de notre coach.
Ça déplaît certainement mais c'est juste la réalité.
Du coup je me demande qui sont vraiment les extrémistes...ceux qui râlent (à juste titre ou pas c'est selon) ou ceux qui fustigent et dénigrent les râleurs ?
Qu’un débat d’idées crée de l’agitation et du bruit c’est normal. L’opposition est acceptée et est surtout saine à condition qu’elle soit argumentée et constructive.
Donc là on a typiquement ce qui devient insupportable: qui fustigent et dénigrent ? Je vois que l’année finie comme elle a commencée.
La seule chose qui compte c’est que le club réussissent à moyen long terme.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut et traîter les sceptiques d'extrémistes ce n'est pas terrible, désolé surtout que perso j'ai le même sentiment que lui sur le sujet.
-
Mattiloan
Sauf que dans le cas de toulousain on a passé le stade du scepticisme depuis longtemps, il est dans le jugement et la condamnation (des quiches, des incompétents et j'en passe) donc oui j'appelle ca de l'extrémismetitin21 a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:01Euh sauf erreur de ma part mais je te rassure je sais lire, il a traité Toulousain d'extremiste...donc je m'interroge sur le fait que certains ne supportent pas que l'on remette en cause l'année écoulée et la gestion de KSV et de coach Horneland.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:44Voilà la réponse type des personnes qui lisent ce qu’ils veulent lire surtout. Je ne vise personne directement et tu mets un nom. Oui les mécontents font plus de bruits que les autres c’est un classique.titin21 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:22Voilà la réponse type de la personne qui ne supporte pas l'opposition.
Désolé mais Toulousain même s'il est un peu véhément, il dépeint la réalité du moment à savoir une descente, un mercato d'hiver dernier raté et une demi saison de L2 passable avec toujours et encore les mêmes maux (une défense gruyère) et pas de rectification ou d'amélioration de notre coach.
Ça déplaît certainement mais c'est juste la réalité.
Du coup je me demande qui sont vraiment les extrémistes...ceux qui râlent (à juste titre ou pas c'est selon) ou ceux qui fustigent et dénigrent les râleurs ?
Qu’un débat d’idées crée de l’agitation et du bruit c’est normal. L’opposition est acceptée et est surtout saine à condition qu’elle soit argumentée et constructive.
Donc là on a typiquement ce qui devient insupportable: qui fustigent et dénigrent ? Je vois que l’année finie comme elle a commencée.
La seule chose qui compte c’est que le club réussissent à moyen long terme.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut et traîter les sceptiques d'extrémistes ce n'est pas terrible, désolé surtout que perso j'ai le même sentiment que lui sur le sujet.
Dernière modification par Mattiloan le 31 déc. 2025, 18:13, modifié 1 fois.
-
dronchau
C'est exactement ça..ce qui est raconté dans cet article est uniquement du vent. Effectivement nous ne sommes pas dans l'urgence et si une opportunité se présente pour étoffer l'effectif avec une plus-value sportive intéressante ,dans ce cas là, on aura des recrues.
-
jlc
Besoin de personne.
Pour moi l'effectif est suffisant en qualité et en quantité même si il n'est évidemment pas parfait.
Pour la L2 c'est largement suffisant pour jouer le titre. A Érick de trouver la solution.
En recrutant en L1 nous pourrons être plus attractif.
Pour moi l'effectif est suffisant en qualité et en quantité même si il n'est évidemment pas parfait.
Pour la L2 c'est largement suffisant pour jouer le titre. A Érick de trouver la solution.
En recrutant en L1 nous pourrons être plus attractif.
-
titin21
Je ne suis pas d'accord, sur ce groupe qu'on a, si on venait à monter, très peu auront le niveau donc il nous faut anticiper et recruter un ou plusieurs joueurs capables de continuer à jouer en L1 et qui nous auront aider à monter avant...ce n'est que mon avis.
-
titin21
Bienvenue parmi nousMachuPicchu42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:03 Lumière sur vous.
-
merlin
-
TitusPullo77
WelcomeMachuPicchu42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:27 Merci pour votre accueil, Vertoujours et Parasar.
-
MachuPicchu42
J'ai pensé comme toi en début de saison avec l'idée, banale et connue de tous, de la colonne vertébrale suivante : Larsonneur / Lamba / Ekwah / Stassin.
Sauf que, bilan factuel : Larsonneur : loin de faire l'unanimité / Lamba : longtemps blessé / Ekwah : absent physiquement / Stassin : blessé + "absent" mentalement.
Quand dans une épine dorsale de 4 membres, donc 4 points possibles, tu n'obtiens environ qu'un total de 1,25 points (c'est pour l'exemple que je donne des chiffres ou des points : 0,5 pour Larsonneur + 0,5 pour Lamba, 0,25 pour Stassin), le compte n'y est pas.
Tu as une colonne vertébrale insuffisante, par la disponibilité, par la performance. Si, en plus, autour de cette colonne, les autres sont sur courant alternatif (blessure, méforme, pas au niveau), cela donne la situation d'aujourd'hui.
Tous les entraîneurs du monde rêvent d'une colonne sur laquelle on peut s'appuyer toute l'année, modulable selon les suspensions et encore blessures, méformes, gars pas encore au niveau).
Aujourd'hui, nous n'avons pas la colonne espérée en début de saison. En revanche, nous avons bien eu tout ce qui était hors colonne vertébrale.
-
MachuPicchu42
Merci Titin21 et TitusPullo77.