Vous êtes + voisin calme et réservé, voisin exubérant et hableur, fier et ténébreux ou sympa mais un peu envahissant en été

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Et aussi con que ce sentiment qui nous envahit quand nos très vilains voisins échouent ou se prennent une mémorable branlée ?Moufles a écrit : ↑02 juil. 2021, 14:19Un truc aussi con que la joie de certains belges lorsque la France a été éliminée.GreenSedvnvm a écrit : ↑01 juil. 2021, 18:32 C'est quoi cette pétition déposée contre l'équipe suisse car soit disant le gardien n'était pas sur la ligne sur le tir décisif ? Un gag ?
Pauvre monde![]()
Mais la France et la Belgique sont plus amies que rivales.Wert a écrit : ↑02 juil. 2021, 16:28Et aussi con que ce sentiment qui nous envahit quand nos très vilains voisins échouent ou se prennent une mémorable branlée ?Moufles a écrit : ↑02 juil. 2021, 14:19Un truc aussi con que la joie de certains belges lorsque la France a été éliminée.GreenSedvnvm a écrit : ↑01 juil. 2021, 18:32 C'est quoi cette pétition déposée contre l'équipe suisse car soit disant le gardien n'était pas sur la ligne sur le tir décisif ? Un gag ?
Pauvre monde![]()
Je crois que l'on connait tous ce sentiment un peu malsain, cette joie du "loser" quand à son tour perd le rival qui participe à la contradiction de notre identité. Je l'ai longtemps eu avec l'Allemagne, séquelle du traumatisme de Séville, et puis récemment le temps, notre proximité plus grande avec ce pays, et les récentes victoires l'ont apaisé. Au contraire, je pense qu'elle peut se construire, comme pour les Belges suite à leur défaire contre nous en Russie. Nous sommes un peu leur Allemagne en quelque sorte.
Je crois que plus le rival est fort, et plus le complexe ou la frustration sont importants, et plus cette joie un peu malsaine est forte ...
On les emmerde de toute façonDanish a écrit : ↑02 juil. 2021, 16:49Mais la France et la Belgique sont plus amies que rivales.Wert a écrit : ↑02 juil. 2021, 16:28Et aussi con que ce sentiment qui nous envahit quand nos très vilains voisins échouent ou se prennent une mémorable branlée ?Moufles a écrit : ↑02 juil. 2021, 14:19Un truc aussi con que la joie de certains belges lorsque la France a été éliminée.GreenSedvnvm a écrit : ↑01 juil. 2021, 18:32 C'est quoi cette pétition déposée contre l'équipe suisse car soit disant le gardien n'était pas sur la ligne sur le tir décisif ? Un gag ?
Pauvre monde![]()
Je crois que l'on connait tous ce sentiment un peu malsain, cette joie du "loser" quand à son tour perd le rival qui participe à la contradiction de notre identité. Je l'ai longtemps eu avec l'Allemagne, séquelle du traumatisme de Séville, et puis récemment le temps, notre proximité plus grande avec ce pays, et les récentes victoires l'ont apaisé. Au contraire, je pense qu'elle peut se construire, comme pour les Belges suite à leur défaire contre nous en Russie. Nous sommes un peu leur Allemagne en quelque sorte.
Je crois que plus le rival est fort, et plus le complexe ou la frustration sont importants, et plus cette joie un peu malsaine est forte ...
Après, en 2018 on les a battus à la régulière (et j'insiste: logiquement) alors que l'Allemagne 82...
En fait, seul Courtois a été outrancier mais ca m'a l'air d'être un sacré couillon celui-là.
Mais, ici, on parle de sentiments, qui ne sont donc pas forcément rationnels et qui ne peuvent pas non plus se rationaliser.Danish a écrit : ↑02 juil. 2021, 16:49Mais la France et la Belgique sont plus amies que rivales.Wert a écrit : ↑02 juil. 2021, 16:28Et aussi con que ce sentiment qui nous envahit quand nos très vilains voisins échouent ou se prennent une mémorable branlée ?Moufles a écrit : ↑02 juil. 2021, 14:19Un truc aussi con que la joie de certains belges lorsque la France a été éliminée.GreenSedvnvm a écrit : ↑01 juil. 2021, 18:32 C'est quoi cette pétition déposée contre l'équipe suisse car soit disant le gardien n'était pas sur la ligne sur le tir décisif ? Un gag ?
Pauvre monde![]()
Après, en 2018 on les a battus à la régulière (et j'insiste: logiquement) alors que l'Allemagne 82...
En fait, seul Courtois a été outrancier mais ca m'a l'air d'être un sacré couillon celui-là.
Tu vois Danish comme les rivalités se construisent et évoluent, même à partir d'une relation d'amitié présuméeWert a écrit : ↑02 juil. 2021, 17:13Mais, ici, on parle de sentiments, qui ne sont donc pas forcément rationnels et qui ne peuvent pas non plus se rationaliser.Danish a écrit : ↑02 juil. 2021, 16:49Mais la France et la Belgique sont plus amies que rivales.Wert a écrit : ↑02 juil. 2021, 16:28Et aussi con que ce sentiment qui nous envahit quand nos très vilains voisins échouent ou se prennent une mémorable branlée ?Moufles a écrit : ↑02 juil. 2021, 14:19Un truc aussi con que la joie de certains belges lorsque la France a été éliminée.GreenSedvnvm a écrit : ↑01 juil. 2021, 18:32 C'est quoi cette pétition déposée contre l'équipe suisse car soit disant le gardien n'était pas sur la ligne sur le tir décisif ? Un gag ?
Pauvre monde![]()
Ce n'est tant le fait qu'une défaite soit injuste mais que tu la vives comme injuste qui peut te faire souhaiter après voir perdre une équipe et lui être hostile. Faut se mettre à la place de la Belgique, petit pays, à l'unité et à l'identité incertaine car menacées par les communautés culturelles et linguistiques qui la compose, écrasés entre des voisins plus grands et assez arrogants (dont un qui s'est approprié jusqu'à Brel) ..
Et dans ce pays qui a du mal en être un, d'un coup, sort une équipe de foot, talentueuse, avec des joueurs brillants qui se met à gagner, et le pays se met à rêver de gagner un mondial ... Et là en demi final, tu tombes contre le grand voisin arrogant, et tu perds ce match que tu pouvais gagner ..:
Ca suffit pour créer une rivalité, et être heureux de nous voir perdre. Les rivalités se construisent à partir du réel qu'elles manipulent. Ces constructions sont évolutives.
Vont prendre une branlée contre nos amis italiens, et on en parlera plus
Maintenant les italiens sont nos amis, alors qu
Et de bruyne aussiDanish a écrit : ↑02 juil. 2021, 16:49Mais la France et la Belgique sont plus amies que rivales.Wert a écrit : ↑02 juil. 2021, 16:28Et aussi con que ce sentiment qui nous envahit quand nos très vilains voisins échouent ou se prennent une mémorable branlée ?Moufles a écrit : ↑02 juil. 2021, 14:19Un truc aussi con que la joie de certains belges lorsque la France a été éliminée.GreenSedvnvm a écrit : ↑01 juil. 2021, 18:32 C'est quoi cette pétition déposée contre l'équipe suisse car soit disant le gardien n'était pas sur la ligne sur le tir décisif ? Un gag ?
Pauvre monde![]()
Victoire archi logique, je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais c'est du genre 2 fois plus de tirs que la Belgique et 2 fois plus de tirs cadrés, donc...Stephdu83 a écrit : ↑02 juil. 2021, 18:27Et de bruyne aussiDanish a écrit : ↑02 juil. 2021, 16:49Mais la France et la Belgique sont plus amies que rivales.Wert a écrit : ↑02 juil. 2021, 16:28Et aussi con que ce sentiment qui nous envahit quand nos très vilains voisins échouent ou se prennent une mémorable branlée ?Moufles a écrit : ↑02 juil. 2021, 14:19Un truc aussi con que la joie de certains belges lorsque la France a été éliminée.GreenSedvnvm a écrit : ↑01 juil. 2021, 18:32 C'est quoi cette pétition déposée contre l'équipe suisse car soit disant le gardien n'était pas sur la ligne sur le tir décisif ? Un gag ?
Pauvre monde![]()
Les Italiens sont toujours nos amis, sauf quand on joue face à eux
Certes mais le but espagnol est chanceux aussiMichel-Ange a écrit : ↑02 juil. 2021, 19:26 Ils ont la baraka, les Suisses : quelle action improbable pour égaliser face à une roja qu'ils avaient bien du mal à inquiéter par ailleurs.
Ce jeu espagnoldimi a écrit : ↑02 juil. 2021, 19:30Certes mais le but espagnol est chanceux aussiMichel-Ange a écrit : ↑02 juil. 2021, 19:26 Ils ont la baraka, les Suisses : quelle action improbable pour égaliser face à une roja qu'ils avaient bien du mal à inquiéter par ailleurs.
Je les trouve epatants, les suisses![]()
Encore une bonne purgeasse.LE MARQUIS a écrit : ↑02 juil. 2021, 19:32Ce jeu espagnoldimi a écrit : ↑02 juil. 2021, 19:30Certes mais le but espagnol est chanceux aussiMichel-Ange a écrit : ↑02 juil. 2021, 19:26 Ils ont la baraka, les Suisses : quelle action improbable pour égaliser face à une roja qu'ils avaient bien du mal à inquiéter par ailleurs.
Je les trouve epatants, les suisses![]()
![]()