[J30] ASSE 2 (Stassin x2) - Vilains 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: [J30] ASSE 2 (Stassin x2) - Vilains 1

Message par Faiseur de Tresses »

GoodRastaMan a écrit : 23 avr. 2025, 08:31
Dr.Makaveli a écrit : 23 avr. 2025, 06:26 D'accord avec toi pour ton message et un peu moins sur le "PS" car, oui je pense qu'une pièce de 2 cents peut faire du dégât déjà et même si ça "abuse" un peu, au-delà de ça, c'est moral tout simplement, par principe. (De reprendre était beau pour le spectacle mais moralement ça interrogeait)
Ça fait longtemps que t'a pas vu une pièce de 2ct, non ? 8|

Pour qu'une pièce de 2 centimes d'euro puisse blesser quelqu'un, la vitesse nécessaire dépend de plusieurs facteurs : la masse de la pièce, sa forme, la partie du corps touchée (par exemple, le visage ou les yeux, plus vulnérables), et le type de blessure envisagé (ecchymose, coupure, ou blessure plus grave). Faisons une analyse simplifiée.

Caractéristiques de la pièce :
Masse : Une pièce de 2 centimes pèse environ 3,06 g (0,00306 kg).
Diamètre : 18,75 mm.
Forme : Plate, avec des bords relativement émoussés, ce qui limite sa capacité à pénétrer, mais elle peut causer des dommages par impact.

Énergie cinétique et blessure :
La dangerosité d'un projectile dépend de son énergie cinétique, calculée par la formule :
Ec = (1/2) * m * v^2
où (m) est la masse (en kg) et (v) est la vitesse (en m/s). Une blessure minimale (comme une ecchymose) nécessite une énergie suffisante pour dépasser le seuil de douleur ou de dommage des tissus humains.

Des études sur les projectiles non létaux (comme les billes ou petits objets) suggèrent qu’une énergie cinétique de 10 à 30 joules peut causer des ecchymoses ou des blessures superficielles, tandis que des valeurs supérieures (50 joules ou plus) peuvent provoquer des fractures ou des lésions graves.

Calcul :
Prenons un seuil conservateur de 10 joules pour une blessure légère (ecchymose ou douleur notable) :
10 = (1/2) * 0.00306 * v^2
v^2 = (10 * 2) / 0.00306 ≈ 6535.95
v ≈ √6535.95 ≈ 80.85 m/s

Ainsi, une vitesse d’environ 80,85 m/s (soit environ 291 km/h) serait nécessaire pour que la pièce atteigne une énergie de 10 joules, suffisante pour causer une blessure légère, comme une ecchymose, surtout si elle frappe une zone sensible (par exemple, le visage).

Comparaison avec la réalité :
Une balle de pistolet à air comprimé (4,5 mm, environ 0,5 g) atteint des vitesses de 100 à 200 m/s, et peut causer des blessures. La pièce, plus lourde mais moins aérodynamique, nécessite une vitesse comparable pour être dangereuse.
Lancer une pièce à 80 m/s à la main est impossible (les meilleurs lanceurs de baseball atteignent environ 45 m/s). Cependant, un dispositif comme une fronde puissante, un lance-pierre, ou un mécanisme spécifique pourrait théoriquement atteindre cette vitesse.

Considérations supplémentaires :
- Point d’impact : Si la pièce frappe un œil ou une tempe, une vitesse moindre (par exemple, 50-60 m/s) pourrait suffire pour causer des dommages graves, car ces zones sont plus fragiles.
- Forme et rotation : Si la pièce tournoie ou frappe par son bord, elle peut concentrer l’énergie sur une petite surface, augmentant le potentiel de blessure.
- Distance : À longue distance, la pièce perd de la vitesse à cause de la résistance de l’air, réduisant son danger.

Réponse finale :
Pour qu’une pièce de 2 centimes d’euro puisse blesser quelqu’un (par exemple, causer une ecchymose), il faudrait la lancer à environ 80 m/s (291 km/h). Pour des blessures plus graves, comme une fracture ou une lésion oculaire, des vitesses légèrement inférieures (50-60 m/s) pourraient suffire si la pièce frappe une zone sensible. Cela nécessiterait un dispositif mécanique, car un lancer humain ne peut pas atteindre ces vitesses.
:super:

Je pense aussi qu'il faudrait préciser que le lanceur était en hauteur par rapport à la cible : la gravité va agir sur la vitesse verticale de l'objet.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Friteuse a écrit : 23 avr. 2025, 09:55
Vertigoal42 a écrit : 23 avr. 2025, 09:48 Peut-être que sam42 l'a déjà mentionné quelque part, mais Stassin doit être l'un des plus jeunes buteurs dans le derby, non ?

J'ai souvenir de Zouma qui avait marqué à Gerland très jeune aussi
Zouma est de 94 et le derby dont tu parles était au printemps 2013, donc un peu plus jeune que Stassin oui. Par contre un doublé par un joueur aussi jeune dans un derby c'est clair que ça doit être dans les records sinon le record.
Je pense que tout le monde s'est concentré sur la stat du doublé, mais pas sur l'âge du joueur. Mais en effet, pour cumuler les deux, âge et doublé, faut probablement remonter très loin pour savoir si c'est déjà arrivé ou pas.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Mehdi a écrit : 23 avr. 2025, 11:26
Faiseur de Tresses a écrit : 22 avr. 2025, 13:15
Mehdi a écrit : 22 avr. 2025, 12:42
Mattiloan a écrit : 22 avr. 2025, 12:23
Mehdi a écrit : 22 avr. 2025, 12:18 ce serait bien que gazidis se fasse connaitre et défende un peu son club médiatiquement ...couardise ? incompétence ?
Que doit-il faire exactement ?
exister
Je suppose que tu n'as pas vu la vidéo du président et de l'actionnaire dans le vestiaire à la fin du match.
médiatiquement je veux dire ..ne pas ignorer ces chacals genre l equipe etc...demander à etre recu sur le plateau pour clarifier la position du club et argumenter ....
Je préfère le voir au club, au sein du groupe à bosser que d'aller s'agiter vainement sur des plateaux TV tous aussi débiles les uns que les autres. Ça n'en vaut juste pas la peine.

Coupez vos écrans si ça vous énerve à ce point.

François
Stratienne

Message par Stratienne »

Almanzor a écrit : 23 avr. 2025, 12:32 Désolé mais abonné à cette daube de DAZN via canal +, je ne vois toujours pas le replay 3 jours après 8|
Par ailleurs, comment peut se connecter à leur site au niveau identifiant et mot de passe quand abonnement via canal?..
Merci aux âmes charitables :mrgreen:
tout pareil
en meme temps je trouve dommage que le site off ne le propose pas gratuitement aussi.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
LBV

Message par LBV »

Je discutais avec un supporter lyonnais ce matin. Forcément, on a parlé de "l'affaire" Stassin et il a été surpris quand je lui ai dit qu'une expulsion ne m'aurait pas semblé anormale.
En revanche, quand je lui ai dit qu'à 11 contre 11, le 17ème du championnat avait gagné le match contre son club préféré sans qu'il n'y ai grand chose à dire, il y a eu un temps de silence puis il m'a répondu "Mouais, tu n'as pas tort, même à 11 contre 11, on aurait dû gagner le match. On se cherche des excuses".
Comme quoi à froid, l'objectivité revient. Leur club ne va pas bien et ils se raccrochent à toutes les branches qu'ils trouvent.
Banzaiiii !
patom42

Message par patom42 »

meta_42 a écrit : 23 avr. 2025, 12:01
machiavel a écrit : 23 avr. 2025, 11:34 Tout ce battage c'est que l'OL est vraiment mal. Ils sont dans la mouise financière et ils savent qu'ils ne s'en sortiront pas sans la LDC.
Voila pourquoi ils sont si crispés nos vilains

ça ne rajoute que du bonheur et de la satisfaction du travail bien fait :mrgreen:
dimi

Message par dimi »

patom42 a écrit : 23 avr. 2025, 12:58
meta_42 a écrit : 23 avr. 2025, 12:01
machiavel a écrit : 23 avr. 2025, 11:34 Tout ce battage c'est que l'OL est vraiment mal. Ils sont dans la mouise financière et ils savent qu'ils ne s'en sortiront pas sans la LDC.
Voila pourquoi ils sont si crispés nos vilains

ça ne rajoute que du bonheur et de la satisfaction du travail bien fait :mrgreen:
Tolisso et Lacazette, les derniers membres du gang des lyonnais depuis le départ de lopes

Les mecs veulent toujours tout géré et se prennent pour les patrons du club

Quel club de merde
Sosof

Message par Sosof »

Les Lyonnais, ils peuvent faire tous les appels de la terre.
Ils ne me reprendront jamais le bonheur que j'ai eu à GG Dimanche. :coeur:
dimi

Message par dimi »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 avr. 2025, 12:45
Mehdi a écrit : 23 avr. 2025, 11:26
Faiseur de Tresses a écrit : 22 avr. 2025, 13:15
Mehdi a écrit : 22 avr. 2025, 12:42
Mattiloan a écrit : 22 avr. 2025, 12:23
Mehdi a écrit : 22 avr. 2025, 12:18 ce serait bien que gazidis se fasse connaitre et défende un peu son club médiatiquement ...couardise ? incompétence ?
Que doit-il faire exactement ?
exister
Je suppose que tu n'as pas vu la vidéo du président et de l'actionnaire dans le vestiaire à la fin du match.
médiatiquement je veux dire ..ne pas ignorer ces chacals genre l equipe etc...demander à etre recu sur le plateau pour clarifier la position du club et argumenter ....
Je préfère le voir au club, au sein du groupe à bosser que d'aller s'agiter vainement sur des plateaux TV tous aussi débiles les uns que les autres. Ça n'en vaut juste pas la peine.

Coupez vos écrans si ça vous énerve à ce point.
Surtout l équipe tv, les mecs se delectent des polémiques

Ils n aiment que ça, et le niveau de leur consultants :/
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Dr.Makaveli a écrit : 23 avr. 2025, 04:24
martien a écrit : 23 avr. 2025, 02:15 https://forum.ol.fr/forum/forum-officie ... st12183267

Après leur lettre solennelle pour faire rejouer la derby, nos amis sont maintenant lancés dans une discussion des plus sérieuses sur les modalités possibles pour intégrer un championnat étranger ! :hehe:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le pire c'est qu'à part chez nous parce qu'on tient au derby et à cette rivalité, je ne pense pas que l'OL manque à qui que ce soit. Ils pensent sérieusement que ce serait un pied de nez pour le championnat de voir Lyon s'exiler en Superligue mais à mon sens ça n'attristerait pas grand monde.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 23 avr. 2025, 13:23, modifié 1 fois.
Florent

Message par Florent »

machiavel a écrit : 23 avr. 2025, 12:11
Florent a écrit : 23 avr. 2025, 12:01
Djé42 a écrit : 23 avr. 2025, 10:37
snifer_du42 a écrit : 23 avr. 2025, 10:14 Et l'équipe qui continue ce matin avec en une sur son site : "Letexier est-il épuisé ?"
C'est fou. Comment peut-on faire 3 jours de presque dix articles en une sur ce sujet...
On parle d'un carton rouge non distribué. Ce qui doit arriver à peu près tous les week-ends. Quasiment pas un mot sur le péno complètement fou encaissé par Brest contre Lens d'ailleurs...
Pour le coup, c'est un peu différent de d'habitude et même encore plus kiffant que les lyonnais subissent ça.
Parce que ce n'est pas un rouge qui n'a pas été donné mais un rouge donné puis annulé suite à la var...
Je trouve ça assez normal aussi qu ils en parlent beaucoup.

C est un fait de jeu rarissime et hallucinant qui influe clairement sur le déroulé du match.

Tant mieux pour nous, savourons, mais restons lucide : on a eu mieux que la chatte à Dede sur staxion
3 points gagnés contre combien de points de perdus depuis le début de saison sur des décisions arbitrales douteuses ?
Dans un sens comme dans un autre, je m en branle un peu des décisions arbitrales.

C est pas une posture, je considère juste que ça fait partie du jeu et a l immense avantage d alimenter les discussions d apero.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
THBz

Message par THBz »

Pour le coup, je suis très surpris de l'importance que vous êtes nombreux à donner à l'Equipe TV et aux autres médias.

A titre personnel, je ne regarde pas la TV, je n'ai même pas d'offre TV dans ma box internet pour être transparent, et du coup, je ne suis aucunement impacté par ce qu'ils peuvent dire. Des souvenirs que j'ai de ce genre de medias (RMC, Equipe TV, etc), on est vraiment sur le fond de la gamelle.

Essayez d'arreter de consommer leur contenu, la vie vous paraitra probablement plus cool et vous ne serez pas beaucoup moins informés à mon sens :)
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Fabulo

Message par Fabulo »

vertluisant74 a écrit : 23 avr. 2025, 08:50
Fabulo a écrit : 23 avr. 2025, 02:03
la buse a écrit : 22 avr. 2025, 23:57
martien a écrit : 22 avr. 2025, 19:55 Les ligaments ne sont donc pas touchés pour l'international français qui pourrait rejouer avant la fin de la saison

Seule fausse note de la magistrale prestation de Stassin, donc.
Demain ça sera "par miracle Tolisso n'a pas eu la jambe arrachée et échappe de peu à l'amputation. Il sera de retour à l'entrainement dès demain".
De toute façon je parie une couille qu'il joue dès ce week-end.
J’avais manqué ton message. Comme j’ai dit plus haut, vu la gravité de l’impact, je pense que l’amputation ne peut malheureusement pas être évitée. D’ailleurs, il faut faire les deux jambes juste au cas où.
On peut pas faire la tete plutot?
La tête et les jambes, pas une mauvaise idée. On pourrait presque en faire un jeu télévisé. DAZN serait intéressé d’ailleurs.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

machiavel a écrit : 23 avr. 2025, 09:16
vertluisant74 a écrit : 23 avr. 2025, 09:03
Palmeiras a écrit : 23 avr. 2025, 07:41
Mattiloan a écrit : 23 avr. 2025, 07:37
AzAtHoTh a écrit : 23 avr. 2025, 07:21 Les lyonnais ont quand même raison sur un point, il faut revoir de fond en comble l'utilisation de la VAR.

La faute sur Tolisso, je ne vois pas trop en quoi elle est différente de celle de James sur Bouchouari (hormis le fait que lui n'a pas été blessé).

Dans les deux cas la Direction de l'Arbitrage de la FFF est d'accord, il y aurait du y avoir carton rouge ce qui change évidemment les 2 matchs...

On s'est plaint pour le premier, on compense avec le derby.
La grosse différence c'est l'acharnement médiatique qui s'ensuit, pour bouchouari quelques lignes, quelques commentaires, pour tolisso, branle bas de combat il y a mort d'homme
Non mais james sur bouchouari, personne n'en a parlé...et la faute d'hojberg, c'est encore pire.
Franchement cette différence de traitement médiatique est insupportable.
Elle est dû à plusieurs choses:
- match vedette du dimanche soir, Rennes c’etait un match lambda.
- l’arbitre se dejuge alors que la decision semblait la bonne
- Tolisso sort sur civiere
- mediatiquement on est tres loin des lyonnais en terme de journalistes dans les redactions.
Pour moi Tolisso sort sur civière alors qu'il en a aucunement besoin. Certes il est blessé, mais il n'a pas besoin de sortir sur civière. Une entorse au genou ne nécessite aucunement cela.
Donc c'est une forme de mise en scène de l'OL pour forcer l'arbitre à changer encore de décision.

Oui la faute est grossière et mérite rouge, oui le geste aurait pu être beaucoup plus dangereux.

Cependant cela va dans le sens de ceux qui disent qu'on doit rester par terre et se rouler au sol pour avoir des cartons plus rouge au final. Nos joueurs ont subit des fautes beaucoup plus dangereuses cette saison et on n'a pas tous les médias qui tournent en boucle depuis 3 jours.
On est bien d’accord mais ca a rajouté au psychodrame.
sebco

Message par sebco »

Je viens de me regarder en boucle le doublé de Stassin et, plus ça va, plus je me dis que son deuxième but ressemble au premier de Cardona contre Bordeaux il y a un an (je m'étais également regardé ce doublé en boucle).

La conduite de balle est du même type, avec une dernière touche pour lui permettre de frapper, et le ballon finit dans la même zone du but.
Dernière modification par sebco le 23 avr. 2025, 13:41, modifié 1 fois.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Platoche

Message par Platoche »

sebco a écrit : 23 avr. 2025, 13:39 Je viens de me regarder en boucle le doublé de Stassin et, plus ça va, plus je me dis que son deuxième but ressemble au premier de Cardona contre Bordeaux il y a un an (je m'étais également regardé ce doublé en boucle).
Clair quasiment la copie conforme. Si lui aussi pouvait être le "sauveur" de notre fin de saison,ça serait top.
Image

Les verts toujours...
vertluisant74

dronchau a écrit : 23 avr. 2025, 09:53
Mattiloan a écrit : 23 avr. 2025, 07:37
AzAtHoTh a écrit : 23 avr. 2025, 07:21 Les lyonnais ont quand même raison sur un point, il faut revoir de fond en comble l'utilisation de la VAR.

La faute sur Tolisso, je ne vois pas trop en quoi elle est différente de celle de James sur Bouchouari (hormis le fait que lui n'a pas été blessé).

Dans les deux cas la Direction de l'Arbitrage de la FFF est d'accord, il y aurait du y avoir carton rouge ce qui change évidemment les 2 matchs...

On s'est plaint pour le premier, on compense avec le derby.
La grosse différence c'est l'acharnement médiatique qui s'ensuit, pour bouchouari quelques lignes, quelques commentaires, pour tolisso, branle bas de combat il y a mort d'homme
Il ne faut toucher aux lyonnais pour les médias...On a subi toute la saison des erreurs ( rouge de batu à Lille, un peno fantomatique à la 92 ème contre Angers,une faute sur Wadji à Lens.. le tacle de James sur Benji et sur les 16 penalties concédés combien sont réellement justifié ?) .....Bref la défaite ne passe pas pour les lyonnais et les médias.
Je n'y crois pas du tout au retrait de point... mais un huis clos ça on peut en être sur.
C’est dommage le huis clos sera plus pour les fumigenes
vertluisant74

Alexvert a écrit : 23 avr. 2025, 10:49
snifer_du42 a écrit : 23 avr. 2025, 10:14 Et l'équipe qui continue ce matin avec en une sur son site : "Letexier est-il épuisé ?"
C'est fou. Comment peut-on faire 3 jours de presque dix articles en une sur ce sujet...
On parle d'un carton rouge non distribué. Ce qui doit arriver à peu près tous les week-ends. Quasiment pas un mot sur le péno complètement fou encaissé par Brest contre Lens d'ailleurs...
Oui et un autre sur l'OL qui dépose un recours à la commission d'homologation pour faire rejouer le match !

Du coup j'ai écrit à L'Equipe par mail pour leur dire que ça suffit, qu'ils dépassent les bornes, qu'ils n'en avaient pas fait autant pour les autres agressions des Lyonnais (sur Beric et Lemoine), qu'ils ne sont plus objectifs, qu'ils n'ont pas internviewé de Stéphanois, bref qu'ils ne font pas leur travail de journalistes.

J'invite tous les supporters Verts à en faire autant. Maintenant ça suffit !
C’est quoi leur adresse mail?
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Le 28 janvier dernier, Pierre Sage a été officiellement démis de ses fonctions d’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, et son staff a également pris la porte pour laisser la place à celui de Paulo Fonseca. Depuis, et en espérant rapidement retrouver un banc où rebondir, tout ce beau monde attend toujours de recevoir les indemnités de licenciement prévues au moment de la séparation. Comme l’explique le quotidien régional Le Progrès, le club rhodanien n’a pas encore versé un seul centime à son ex-entraîneur, et d’autres prestataires externes seraient dans la même situation.

Il ne s’agit d’un secret pour personne, les finances lyonnaises vont mal et la qualification en Ligue des Champions semble indispensable pour éviter de (gros) problèmes avec la DNCG. À quatre journées de la fin, l’OL compte deux points de retard sur la 4e place occupée par Lille.
Source Maxifoot
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
vertluisant74

THBz a écrit : 23 avr. 2025, 13:22 Pour le coup, je suis très surpris de l'importance que vous êtes nombreux à donner à l'Equipe TV et aux autres médias.

A titre personnel, je ne regarde pas la TV, je n'ai même pas d'offre TV dans ma box internet pour être transparent, et du coup, je ne suis aucunement impacté par ce qu'ils peuvent dire. Des souvenirs que j'ai de ce genre de medias (RMC, Equipe TV, etc), on est vraiment sur le fond de la gamelle.

Essayez d'arreter de consommer leur contenu, la vie vous paraitra probablement plus cool et vous ne serez pas beaucoup moins informés à mon sens :)
Idem. Par contre si vous voulez des journalistes qui analysent un peu les causes reelles de la victoire des verts dans le Derby, y a Sofoot
vertluisant74

Demetrio Lopez a écrit : 23 avr. 2025, 13:21
martien a écrit : 23 avr. 2025, 02:15 https://forum.ol.fr/forum/forum-officie ... st12183267

Après leur lettre solennelle pour faire rejouer la derby, nos amis sont maintenant lancés dans une discussion des plus sérieuses sur les modalités possibles pour intégrer un championnat étranger ! :hehe:

Le pire c'est qu'à part chez nous parce qu'on tient au derby et à cette rivalité, je ne pense pas que l'OL manque à qui que ce soit. Ils pensent sérieusement que ce serait un pied de nez pour le championnat de voir Lyon s'exiler en Superligue mais à mon sens ça n'attristerait pas grand monde.
Euh je suis pas sur que ca attristerait grand monde chez nous non plus :D
machiavel

Message par machiavel »

vertluisant74 a écrit : 23 avr. 2025, 14:20
Demetrio Lopez a écrit : 23 avr. 2025, 13:21

Euh je suis pas sur que ca attristerait grand monde chez nous non plus :D
Qu'ils intègrent le championnat Suisse. Même là bas ils arriveraient à se faire détester.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
martien

Message par martien »

Friteuse a écrit : 23 avr. 2025, 11:02
C'est délirant (et en même temps pas tant que ça) de voir un média sportif de référence tomber aussi bas et bafouer publiquement la compétence d'un arbitre, pourtant pas le plus sympa du lot on est tous d'accord là-dessus.
Pour rappel, voilà la une de l'équipe il n'y a même pas 2 mois:

Image

Or depuis dimanche soir ils sont à la limite de la campagne de harcèlement contre Letexier.

Pour faire un parallèle, quand un joueur fait une grosse erreur, comme un but contre son camp stupide, les médias ne vont pas passer 3 jours à ne parler QUE de lui et à ne voir le match qu'à travers son erreur. Bien sûr qu'il sera critiqué, et ça peut même aller loin, mais tu n'auras pas 10 articles et plusieurs heures d'émission par jour pendant plusieurs jours pour répéter en boucle "machin a faussé le match et le championnat, il a tué son équipe, faut-il rejouer le match ?".

Je déteste vraiment cet arbitre et ça m'emmerde de le défendre, mais là c'est malsain. Quand on se fait léser moi aussi je peux être rude envers l'arbitre sur le forum, mais ça reste un forum: un média aussi important (de même qu'un club comme l'OL) ne peut pas s'acharner comme ça contre un arbitre.
martien

Message par martien »

OSWALDO84 a écrit : 23 avr. 2025, 14:19 Le 28 janvier dernier, Pierre Sage a été officiellement démis de ses fonctions d’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, et son staff a également pris la porte pour laisser la place à celui de Paulo Fonseca. Depuis, et en espérant rapidement retrouver un banc où rebondir, tout ce beau monde attend toujours de recevoir les indemnités de licenciement prévues au moment de la séparation. Comme l’explique le quotidien régional Le Progrès, le club rhodanien n’a pas encore versé un seul centime à son ex-entraîneur, et d’autres prestataires externes seraient dans la même situation.

Il ne s’agit d’un secret pour personne, les finances lyonnaises vont mal et la qualification en Ligue des Champions semble indispensable pour éviter de (gros) problèmes avec la DNCG. À quatre journées de la fin, l’OL compte deux points de retard sur la 4e place occupée par Lille.
Source Maxifoot
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ca c'est un grand classique de notre ami Textor: Botafogo a été récemment interdit de recrutement (provisoirement) parce qu'il n'avait pas payé un club paraguayen pour un transfert, une petite somme en plus... :mrgreen:

Je crois qu'on n'a pas fini d'entendre parler de lui, et qu'il a de plus en plus le potentiel pour avoir sa statue devant GG dans quelques temps !
Répondre