Dernières News du ballon rond (5)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Ben j ai regardé en rentrant en différé ce soir , et j ai vu une putain d équipe de foot ! C est beau et simple le foot alors que l on parle de matchs contre des équipes ou le fair play financier n existe plus depuis longtemps ! Et la , loin d être pro parisien ben total régal
Allez les verts
Allez les verts
Ici c'est le lagon !!
-
Mbappé à la rue complet.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
D'accord avec toi,, sur le coup je l'ai pas reconnu, whaou 7-8 kilos a moins impressionnant, après il a pas été aidé par sa défense

Et la tête du pauvre brésilien bouhh trop triste pour lui

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Il y a un moment que Mbappé est complètement à la rue. Vinicius et lui ne font aucun boulot défensif et coulent leur équipe. C'est pareil lorsqu'il joue en EDF. Il faut que d'autres courent deux fois plus. Le coach madrilène avait déclaré que ceux qui ne feraient pas de travail défensif iraient sur le banc même s'ils s'appellent Mbappé...On va voir....
On n'aime ou pas le PSG mais hier c'était un vrai régal. C'est le top du top. Quelle détermination de tous les joueurs ! Milan avait pris une valise, comme le Bayern et comme le Real. On va voir contre Chelsea.
-
Tout vraiAlexsio a écrit : ↑10 juil. 2025, 10:05Il y a un moment que Mbappé est complètement à la rue. Vinicius et lui ne font aucun boulot défensif et coulent leur équipe. C'est pareil lorsqu'il joue en EDF. Il faut que d'autres courent deux fois plus. Le coach madrilène avait déclaré que ceux qui ne feraient pas de travail défensif iraient sur le banc même s'ils s'appellent Mbappé...On va voir....
On n'aime ou pas le PSG mais hier c'était un vrai régal. C'est le top du top. Quelle détermination de tous les joueurs ! Milan avait pris une valise, comme le Bayern et comme le Real. On va voir contre Chelsea.
Juste un bémol, le Bayern les a plus emmerdé que les autres
-
Oui, c'est l'équipe à laquelle le PSG actuel ressemble le plus, le football total de Rinus Michels puis de Stefan Kovacs .
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Je suis d'accord que La france forme de très bons joueurs (surtout en attaque). Mais nos milieux sont à des années lumières des joueurs portugais et espagnols. On a personne qui peut rivaliser avec Vitinha, Neves, Rodri ou Pedri. J'ai l'impression qu'on a toujours le vieux logiciels du MDC costaud capable de récupérer le ballon et de balancer devant sur les flèches :Tsuamani, Camavinga, voir Rabiot sont des golgoths incapables d'orienter le jeu et de fare circuler le ballon dans les petis espaces.bfb2 a écrit : ↑10 juil. 2025, 03:30oui, et les exemples du milieu du PSG que tu donnes, sont un bon exemple des plénitudes des formations à la fois Portuguaise et Espagnole actuellement... en particulier à ces postes de milieux de terrain... C'est dingue, ces deux Pays produisent que des grands joueurs à ces postes, actuellement... La formation Française est aussi au top actuellement, on produit grands joueurs sur grands joueurs "également... mais les joueurs formés en France, ça fait quand même quelques génies du football d'avantage sur un mood assez individualiste en général... Alors que l'Espagne comme le Portugal ont plus tendance à produire des génies collectifs que nous... pour moi, Vitinha, Neves, comme Fabian Ruiz c'est d'avantage des génies collectifs typiques de l'esprit de formation qu'ont ces deux Pays (Espagne et Portugal) actuellement... alors qu'en France on produira d'avantage d'ailiers de très haut niveau type Barcola, Doué, Dembélé, Cherki, qui sont à un même niveau que MBappé à mes yeux (ou le seront bientôt)... des joueurs de vitesse et de dribble essentiellement, même si ils ont des aptitudes complètes dans tout ce qu'on classe dans la technique...
-
Tchouameni complètement transparent hier, d'ailleurs.Druss a écrit : ↑10 juil. 2025, 15:54Je suis d'accord que La france forme de très bons joueurs (surtout en attaque). Mais nos milieux sont à des années lumières des joueurs portugais et espagnols. On a personne qui peut rivaliser avec Vitinha, Neves, Rodri ou Pedri. J'ai l'impression qu'on a toujours le vieux logiciels du MDC costaud capable de récupérer le ballon et de balancer devant sur les flèches :Tsuamani, Camavinga, voir Rabiot sont des golgoths incapables d'orienter le jeu et de fare circuler le ballon dans les petis espaces.bfb2 a écrit : ↑10 juil. 2025, 03:30oui, et les exemples du milieu du PSG que tu donnes, sont un bon exemple des plénitudes des formations à la fois Portuguaise et Espagnole actuellement... en particulier à ces postes de milieux de terrain... C'est dingue, ces deux Pays produisent que des grands joueurs à ces postes, actuellement... La formation Française est aussi au top actuellement, on produit grands joueurs sur grands joueurs "également... mais les joueurs formés en France, ça fait quand même quelques génies du football d'avantage sur un mood assez individualiste en général... Alors que l'Espagne comme le Portugal ont plus tendance à produire des génies collectifs que nous... pour moi, Vitinha, Neves, comme Fabian Ruiz c'est d'avantage des génies collectifs typiques de l'esprit de formation qu'ont ces deux Pays (Espagne et Portugal) actuellement... alors qu'en France on produira d'avantage d'ailiers de très haut niveau type Barcola, Doué, Dembélé, Cherki, qui sont à un même niveau que MBappé à mes yeux (ou le seront bientôt)... des joueurs de vitesse et de dribble essentiellement, même si ils ont des aptitudes complètes dans tout ce qu'on classe dans la technique...
Et rien ne semble s'arranger du côté des espoirs sur ce point.
-
Ce que pose une nouvelle fois le match d'hier, c'est la question Mbappé.
La presse espagnole et les commentateurs en viennent à la même conclusion que moi : les équipes jouent mieux sans M'Bappé. C'était vrai pour le QSG, c'est vrai pour le Real et c'est aussi et surtout vrai pour l?EDF à un an de la coupe du monde.
Voilà le genre de chose qu'on lit aujourd'hui :
"Le défi d’Alonso c’est de faire que le Real Madrid joue mieux avec Mbappé. Au PSG il a mis 40 buts et même comme ça, son coach pensait qu’ils jouaient mieux sans lui"
"Le Real Madrid ne regagnera pas tant que Vinicius et Mbappé ne défendront pas"
La presse espagnole et les commentateurs en viennent à la même conclusion que moi : les équipes jouent mieux sans M'Bappé. C'était vrai pour le QSG, c'est vrai pour le Real et c'est aussi et surtout vrai pour l?EDF à un an de la coupe du monde.
"Le défi d’Alonso c’est de faire que le Real Madrid joue mieux avec Mbappé. Au PSG il a mis 40 buts et même comme ça, son coach pensait qu’ils jouaient mieux sans lui"
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Le vrai problème il est plus là à mon avis.Wert a écrit : ↑10 juil. 2025, 19:22 Ce que pose une nouvelle fois le match d'hier, c'est la question Mbappé.
Après la presse espagnole n'est pas la moins modérée non plus, il suffit d'avoir entendu Fred Hermel pour se faire une idée du niveau

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Il est où le vrai problème ? Parce que c'est un débat qu'il faudra peut être avoir un jour en EDF quand même.NomDeStade a écrit : ↑10 juil. 2025, 20:31Le vrai problème il est plus là à mon avis.Wert a écrit : ↑10 juil. 2025, 19:22 Ce que pose une nouvelle fois le match d'hier, c'est la question Mbappé.
Après la presse espagnole n'est pas la moins modérée non plus, il suffit d'avoir entendu Fred Hermel pour se faire une idée du niveau![]()
Sinon ça te va bien, l'éternel côté donneur de leçon et sentiment de supériorité des français

-
En même temps, il n'y a pas de presse française sportive non ?Wert a écrit : ↑10 juil. 2025, 23:42Il est où le vrai problème ? Parce que c'est un débat qu'il faudra peut être avoir un jour en EDF quand même.NomDeStade a écrit : ↑10 juil. 2025, 20:31Le vrai problème il est plus là à mon avis.Wert a écrit : ↑10 juil. 2025, 19:22 Ce que pose une nouvelle fois le match d'hier, c'est la question Mbappé.
Après la presse espagnole n'est pas la moins modérée non plus, il suffit d'avoir entendu Fred Hermel pour se faire une idée du niveau![]()
Sinon ça te va bien, l'éternel côté donneur de leçon et sentiment de supériorité des françaisIl me semble que ce serait facile de prendre le pire de la presse française pour en faire une caricature à l'étranger...Tu sais en Espagne, il y a grands 4 quotidiens sportifs (et pas seulement un monopole), et surtout une place pour le foot dans la presse généraliste qu'il n'a pas en France .. Si tu veux de la qualité, tu y trouveras ce que tu ne trouves plus en France depuis longtemps. Il n'y a pour moi pas d'équivalents en France aux pages sportives del Pais par exemple.

Et je ne pense pas être donneur de leçons. En tout cas, je pige pas pourquoi tu lances un scud comme ça, sorti de nulle part. Enfin bref.
-
Si il y a une bien une presse sportive en France. l'Equipe en a le monopole parmi la presse écrite. Fred Hermel que tu cites n'en fais pas partie (je ne le connais pas).NomDeStade a écrit : ↑Hier, 09:33En même temps, il n'y a pas de presse française sportive non ?Wert a écrit : ↑10 juil. 2025, 23:42Il est où le vrai problème ? Parce que c'est un débat qu'il faudra peut être avoir un jour en EDF quand même.NomDeStade a écrit : ↑10 juil. 2025, 20:31Le vrai problème il est plus là à mon avis.Wert a écrit : ↑10 juil. 2025, 19:22 Ce que pose une nouvelle fois le match d'hier, c'est la question Mbappé.
Sinon ça te va bien, l'éternel côté donneur de leçon et sentiment de supériorité des françaisIl me semble que ce serait facile de prendre le pire de la presse française pour en faire une caricature à l'étranger...Tu sais en Espagne, il y a grands 4 quotidiens sportifs (et pas seulement un monopole), et surtout une place pour le foot dans la presse généraliste qu'il n'a pas en France .. Si tu veux de la qualité, tu y trouveras ce que tu ne trouves plus en France depuis longtemps. Il n'y a pour moi pas d'équivalents en France aux pages sportives del Pais par exemple.
![]()
Et je ne pense pas être donneur de leçons. En tout cas, je pige pas pourquoi tu lances un scud comme ça, sorti de nulle part. Enfin bref.
Pour le scud, pour être franc, j'ai trouvé ta réponse à côté de la plaque :
- Elle ne répond pas à la question de la place de Mbappé dans une équipe (qui était le débat ou la question que je posais).
- Elle caricature l'ensemble de la presse d'un pays que tu ne connais sans doute pas ou à peine (Après la presse espagnole n'est pas la moins modérée non plus, il suffit d'avoir entendu Fred Hermel pour se faire une idée du niveau

- Elle est emprunte de cette condescendance qu'on les français quand ils parlent de pays étrangers, notamment ceux du sud.
Et le pire, c'est que tu n'as même pas développé dans ta réponse ce qui pouvait être intéressant de débattre ici (l'implication défensive de M'Bappé dans un collectif est elle problématique ? Pour l'EDF, en prévision du prochain mondial ?).
Désolé pour la digression. Dernier message pour moi.
-
NomDeStade a écrit : ↑Hier, 09:33
En même temps, il n'y a pas de presse française sportive non ?![]()
Disons que la presse espagnole de la vision française qu'on a, ça semble très anti/pro Barça/Madrilène avec toute l'exagération que l'on peut voir chez nous quand il y a des commentaires sur l'OM. Mais je me trompe sans doute.Wert a écrit : ↑Hier, 10:27
Si il y a une bien une presse sportive en France. l'Equipe en a le monopole parmi la presse écrite. Fred Hermel que tu cites n'en fais pas partie (je ne le connais pas).
- Elle ne répond pas à la question de la place de Mbappé dans une équipe (qui était le débat ou la question que je posais).
- Elle caricature l'ensemble de la presse d'un pays que tu ne connais sans doute pas ou à peine (Après la presse espagnole n'est pas la moins modérée non plus, il suffit d'avoir entendu Fred Hermel pour se faire une idée du niveau)
- Elle est emprunte de cette condescendance qu'on les français quand ils parlent de pays étrangers, notamment ceux du sud.
Et le pire, c'est que tu n'as même pas développé dans ta réponse ce qui pouvait être intéressant de débattre ici (l'implication défensive de M'Bappé dans un collectif est elle problématique ? Pour l'EDF, en prévision du prochain mondial ?).
Après j'étais ironique sur la presse sportive française, et je me moquais volontiers de l'equipe, je pense que c'était assez simple à percevoir, tanpis si ça n'a pas fait mouche (malgré le smiley).
Sinon pour te répondre plus sérieusement sur Mbappé (dont on sait bien qu'il est ton cheval de bataille, après Romeyer

Après pour élargir le débat, je pense comme toi que la question de Mbappé reste centrale et problématique pour l'EDF. A ce jour, je ne suis pas certain qu'il soit le titulaire indiscutable pour occuper l'axe, et convaincu comme toi qu'il ne devrait pas être capitaine. Mais malgré tout, ça reste un des meilleurs attaquants de la planète.
(et petit point, juger ses prestations lors de cette CM, alors qu'il a perdu 7-8 kg, c'est quand même peu sympa à mon avis).
-
Concernant la presse espagnol :
en France :
Le journal equipe = en espagne combien de journaux 1 -2 ??
En france tu as le dauphine, la provence, le progrès, le parisien, Ouest France, en espagne ont lls cela aussi?
L'emision avec le journaliste qui faisait tic-tac pendant 2 ans.... 100% Réal ou il devrait parler des autres clubs???
Comme l'equipe, leur différentes émission cela tourne autour du Psg à 80% et le reste sa sera OM/OL et après derrière le reste de miette Rennes, Nantes, Lens, Lille, Monaco etc etc.....
Il est sur que sur l'equipe pour allez 14-15 clubs de ligue 1 faut par regarder leur emission, si tu veux des news de ton club,
exemple pour Sainté donc pour un expatrié qui est à Lille,pedident, pedident Grenwood
faudra passer(et encore pour certaint même pas sur que tu auras plus de news ) par le progres/la tribune, regarder TL7, et ecouter Fb Loire. et peut etre france 3 rhone alpes et encore, car Sainté en L1 sur l'equipe ,ah si à part parler des incidents la on n'y aura droit.
en France :
En france tu as le dauphine, la provence, le progrès, le parisien, Ouest France, en espagne ont lls cela aussi?
L'emision avec le journaliste qui faisait tic-tac pendant 2 ans.... 100% Réal ou il devrait parler des autres clubs???
Comme l'equipe, leur différentes émission cela tourne autour du Psg à 80% et le reste sa sera OM/OL et après derrière le reste de miette Rennes, Nantes, Lens, Lille, Monaco etc etc.....
Il est sur que sur l'equipe pour allez 14-15 clubs de ligue 1 faut par regarder leur emission, si tu veux des news de ton club,
exemple pour Sainté donc pour un expatrié qui est à Lille,pedident, pedident Grenwood

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Pour résumer c'est un journaliste sportif français très focalisé sur l'Espagne et en particulier le Real, il me donne l'impression d'un gros carriériste pas très malin prêt à soutenir tout et n'importe qui/quoi pour se faire un nom. À l'époque il faisait partie des "drôles de dames" de l'After Foot qui donnaient des nouvelles sur les autres championnats et il me semble que le segment s'était arrêté en partie à cause de conflits avec Philippe Auclair (intervenant UK) et Thierry Cros (intervenant Italie) qui eux étaient bien plus intéressants et respectables.
Déjà que le foot espagnol est de base celui qui m'intéresse le moins parmi les pays près de chez nous, personnellement son caractère horripilant n'a pas aidé

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
4 médias sportifs.cedric26 a écrit : ↑Hier, 10:49 Concernant la presse espagnol :
en France :
exemple pour Sainté donc pour un expatrié qui est à Lille,pedident, pedident Grenwoodfaudra passer(et encore pour certaint même pas sur que tu auras plus de news ) par le progres/la tribune, regarder TL7, et ecouter Fb Loire. et peut etre france 3 rhone alpes et encore, car Sainté en L1 sur l'equipe ,ah si à part parler des incidents la on n'y aura droit.
AS et Marca. prensa de Madrid
El Mundo deportivo y Sport = Prensa de Barcelona.
Certains ont des éditions "régionales"
Autres presses.
Oui et de très grandes qualité. Beaucoup mieux que la presse dite sportive. C'est pour cela que s'arrêter à elle est assez caricatural. Vous trouverez de très bon journalistes sportifs dans la presse nationale (les pages sportives del Pais sont parmi les meilleures que je connaisse) voir de la Vanguardia (Catalogne). Vous y trouvez des écrivains qui y interviennent.
L'Espagne est un pays beaucoup plus décentralisé que la France: Tu trouveras généralement des médias locaux un peu plus développés qu'en France. Il y a par exemple des télévisions et radios régionales dans les principales autonomies dans les langues régionales.
-
Vous avez sans doute raison, mais j'ai du mal à associer le PSG que je n'aime pas pour des tas de raisons à cette enthousiasmante équipe de l'Ajax qui est restée dans mon coeur à jamais.
c'était avant , et quand j'étais jeune, alors c'était mieux hein forcément

BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Merci Wert 

-
Oui la presse purement sportive est de manière clairement affichée plutot partisane. Surtout AS et la catalane. Il me semble que Marca est plus neutre au niveau de Madrid (prend en compte l'Atleltico). Mais je ne les lis pas pour être francs. Par contre, le reste de la presse est d'assez grande qualité. Et, concernant Mbappé, c'est aussi et surtout, la presse madrilène qui se fait échos de questions que se posent les supporters du Real (et pas seulement la catalan qui en jouitNomDeStade a écrit : ↑Hier, 10:45NomDeStade a écrit : ↑Hier, 09:33
En même temps, il n'y a pas de presse française sportive non ?![]()
Et je ne pense pas être donneur de leçons. En tout cas, je pige pas pourquoi tu lances un scud comme ça, sorti de nulle part. Enfin bref.Disons que la presse espagnole de la vision française qu'on a, ça semble très anti/pro Barça/Madrilène avec toute l'exagération que l'on peut voir chez nous quand il y a des commentaires sur l'OM. Mais je me trompe sans doute.Wert a écrit : ↑Hier, 10:27
Si il y a une bien une presse sportive en France. l'Equipe en a le monopole parmi la presse écrite. Fred Hermel que tu cites n'en fais pas partie (je ne le connais pas).
- Elle caricature l'ensemble de la presse d'un pays que tu ne connais sans doute pas ou à peine (Après la presse espagnole n'est pas la moins modérée non plus, il suffit d'avoir entendu Fred Hermel pour se faire une idée du niveau)
Après j'étais ironique sur la presse sportive française, et je me moquais volontiers de l'equipe, je pense que c'était assez simple à percevoir, tanpis si ça n'a pas fait mouche (malgré le smiley).
Sinon pour te répondre plus sérieusement sur Mbappé (dont on sait bien qu'il est ton cheval de bataille, après Romeyer) je ne te cache pas que je ne suis pas un grand fan non plus du bonhomme, mais cela dit sur cette saison, j'ai quand même bien l'impression que c'est Vinicius qui merde que Mbappé directement. Donc le postulat le Real jouait mieux sans Mbappé, j'aurais tendance à l'élargir à : le Real jouait mieux quand les 2 ne sont pas là ensemble. Il faudrait voir le Real sans Vinicius pour voir si les résultats évoluent. Et puis il ne faut pas négliger non plus l'absence de Kroos dans ce onze-là.
Après pour élargir le débat, je pense comme toi que la question de Mbappé reste centrale et problématique pour l'EDF. A ce jour, je ne suis pas certain qu'il soit le titulaire indiscutable pour occuper l'axe, et convaincu comme toi qu'il ne devrait pas être capitaine. Mais malgré tout, ça reste un des meilleurs attaquants de la planète.
(et petit point, juger ses prestations lors de cette CM, alors qu'il a perdu 7-8 kg, c'est quand même peu sympa à mon avis).

Tu as raison pour le mondial. On ne peut pas le juger sur ce mondial mais sur toute sa saison au Real et en EDF.
C'est vrai que M'Bappé est devenu un de mes cheval de bataille parce que je pense qu'il est devenu nocif pour ses équipes. Honnêtement, je pensais quand même qu'en arrivant au Real Madrid, il allait changer d'attitude ou que le club l'aiderait à évoluer (il l'avait fait avec Benzema par exemple). Je trouve préocuppant qu'il soit incapable de le faire.
Le problème ce n'est pas pour moi Vincius ou Mbappé, c'est Vinicius et M'Bappé. Difficile dans le foot moderne de construire une équipe avec un attaquant qui ne défend pas et ne respecte pas les consignes, aussi bon soit il quand il a le ballon. Alors avec deux, ça devient simplement mission impossible.
On en revient aux mots de Luis Enrique la saison dernière au départ de Mbappé : « Est-ce que je pense que je vais faire mieux la saison prochaine que lors de 2023/24 ? Sans aucun doute. Parce qu’avoir un joueur (Mbappé) qui se déplaçait où il voulait implique qu’il y avait des situations de jeu que je ne contrôlais pas. L’année prochaine, je vais toutes les contrôler. Toutes. »
-
Dimanche nous avons un match de la honte, une CDM des clubs....
On dit tous qu'il y a trop d'argents.... Tout ça ca..
Et nous avons un euro féminin.
Alors qui va gagner le match des audiences ? Quelle suspense.
Mais il paraît qu'il y a trop d'argents, que les joueurs jouent trop....
#tousacteur
#tousacteur
-
On est d'accord, cette équipe d'Ajax était extraordinaire, j'étais jeune moi aussi, 13 ans en 1971, et j'ai eu la chance de voir tous leurs matchs de coupe d' Europe car habitant Thionville en Moselle à cette époque on voyait les matchs sur Télé Luxembourg ( les chaînes françaises ne montraient que très peu de football. ) et on est d'accord aussi sur le fait que c'était mieux avantNr14 a écrit : ↑Hier, 12:03Vous avez sans doute raison, mais j'ai du mal à associer le PSG que je n'aime pas pour des tas de raisons à cette enthousiasmante équipe de l'Ajax qui est restée dans mon coeur à jamais.
c'était avant , et quand j'étais jeune, alors c'était mieux hein forcément![]()
![]()

L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Et le tour de France à .... Châteaurouxinconnuvert a écrit : ↑Hier, 22:24 Dimanche nous avons un match de la honte, une CDM des clubs....
#tousacteur

Heureusement y' la finale de Wimbledon et sans l'immonde Djokovic