Dernières News du ballon rond (5)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (5)
La défense du réal qui fait pire que la nôtre 

Libéré !! MERCI LARRY !
-
-
Tout est fluide
Sans forcé
D'une facilité
Sans forcé
D'une facilité
-
Vous voulez du sopalin les gaziers ?
.

-
Cette équipe, c'est du jamais vu en France et en Europe, seuls le grand Ajax de Cruyff et le Barça de Messi jouaient à ce niveau .
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Tin ça fait du bien, merci
C'est beau faut l'avouer
L'impression visuelle, la force collective et individuelle
Ya qu'une équipe où j'ai eu cette impression de plénitude le Barça de guardiola
Aujourd'hui c'est le PSG de Luis Enrique
-
Et demain le Sainté d' Horneland

-
-
Une des plus belles équipes de football que j'ai pu voir. Franchement, c'est beau. Et ce n'est pas un one shot.
Je vous conseille de regarder le docu consacré à Luis Enrique, très instructif, c'est un sacré bonhomme.
Je vous conseille de regarder le docu consacré à Luis Enrique, très instructif, c'est un sacré bonhomme.
-
-
on demande que ca
et à notre niveau, ce sentiment de plénitude c'est avec galtier en 2013
tu sens tout au long de la saison, une force collective
avec parcimonie gasset et forcément nouzaret les deux saisons c'est du jeu meme si on encaisse des buts
-
+42
Je me faisais la même réflexion. C'est sans doute la plus belle équipe que j'ai vu jouer avec le Barça de Guardiola. Neves, Vitinha et Fabian Ruiz n'ont absolument rien à envier à Busquets, Xavi et Iniesta. Vitinha mérite le ballon d'or.
-
Larque synaeghel, bathenay

-
Trop jeune. J'ai pas connu. Mes années vertes commencent avec Pouliquen, Fournier et Tibeufdimi a écrit : ↑09 juil. 2025, 22:02Larque synaeghel, bathenay![]()
![]()

-
Le grand Milan avec les 3 bataves...
-
C'est la mème école quelque part. Il existe une filiation entre le grand Ajax des années 70, le Barça version Cruyff (les deux pré Bosman), le Barça de Guardiola et le QSG ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Le Nantes de Suaudeau avec Pedros, Loko, Ndoram,...baggio42 a écrit : ↑09 juil. 2025, 22:22Le grand Milan avec les 3 bataves...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
-
-
Le Real, on dirait le FC Nantes de Kambouaré.
-
Après Manchester City, Liverpool, Aston Villa et Arsenal, le PSG va continuer son championnat d'Angleterre avec Chelsea dimanche et Tottenham le 13 août .
-
Je pense que Xavi et Iniesta étaient au-dessus, Messi prime aussi, bien sûr Mais ce PSG est peut-être plus complet sur tous les postes, ce qui rend à mon sens la comparaison globale pertinente.
-
Luis Enrique n'etait absolument pas un grand entraineur avec l'équipe d'Espagne, par contre... Je crois que j'avais jamais vu une équipe me faire autant dormir dans un match (ou rager devant ma TV) quand il la dirigeait... Sans rire, ils pratiquaient le jeu LE PLUS CHIANT AU MONDE quand il etait sélectionneur des espingouins... aucune initiative, aucune vitesse, aucune verticalité... et que je joue à la baballe de façon interminable entre milieux... quand on s'est fait une passe à 10 pendant 15 minutes, on donne la balle à nos défenseurs, "houla un ailier fait un appel, on ne va surtout pas lui la donner, il faudrait surtout pas qu'on ait une action de but... remettons plutôt le ballon à nos milieux et dans des zones où on ne peut produire aucun danger pour l'adversaire"... et ça sur l'intégralité du match... si on n'a pas vu l'équipe d'Espagne sous Luis Enrique, on n'a pas connu ce que le "jeu à l'Espagnole" peut produire en terme d'horreur footballistique quand il est pratiqué dans sa carricature la plus totale... J'ai notamment en mémoire un sinistre Suède-Espagne dans une compétition officielle (le championnat d'Europe, il me semble)... à confirmer si c'etait bien Enrique aux manettes (j'en suis quasiment certain, mais je peux quand même me tromper)... Mais ce match là est à l'aise et sans discussion possible... LE PIRE MATCH DE FOOT QUE J'AIE PU VOIR DANS MA VIE ALL TIME...Wert a écrit : ↑09 juil. 2025, 22:35C'est la mème école quelque part. Il existe une filiation entre le grand Ajax des années 70, le Barça version Cruyff (les deux pré Bosman), le Barça de Guardiola et le QSG ...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
-
oui, et les exemples du milieu du PSG que tu donnes, sont un bon exemple des plénitudes des formations à la fois Portuguaise et Espagnole actuellement... en particulier à ces postes de milieux de terrain... C'est dingue, ces deux Pays produisent que des grands joueurs à ces postes, actuellement... La formation Française est aussi au top actuellement, on produit grands joueurs sur grands joueurs "également... mais les joueurs formés en France, ça fait quand même quelques génies du football d'avantage sur un mood assez individualiste en général... Alors que l'Espagne comme le Portugal ont plus tendance à produire des génies collectifs que nous... pour moi, Vitinha, Neves, comme Fabian Ruiz c'est d'avantage des génies collectifs typiques de l'esprit de formation qu'ont ces deux Pays (Espagne et Portugal) actuellement... alors qu'en France on produira d'avantage d'ailiers de très haut niveau type Barcola, Doué, Dembélé, Cherki, qui sont à un même niveau que MBappé à mes yeux (ou le seront bientôt)... des joueurs de vitesse et de dribble essentiellement, même si ils ont des aptitudes complètes dans tout ce qu'on classe dans la technique...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]