rocvert a écrit : ↑25 nov. 2021, 13:56
Le mythe du milliardaire , ça fonctionne plutôt pas mal ici
Tiens, toi qui es omniscient, tu veux pas nous donner des infos ?
Voyons voir: toi tu es un savant, intello et ....supporter des verts (agressif à tes heures)? J'ai juste?
Je suis très loin d'être savant ou intello malheureusement. Agressif, parfois oui.
Je pensais seulement que comme tu rigoles de ceux qui pensent possible l'arrivée d'un milliardaire, tu dois avoir des infos pour être certain que c'est faux, non ? Ça serait sympa de partager ton savoir avec nous.
patom42 a écrit : ↑25 nov. 2021, 12:41
Contrairement aux commentaires pessimistes que je lis, je suis plutôt optimiste.
Je pense que la vente va s'activer très rapidement pour une passation avant la fin de l'année.
Nos deux présidents ne pourront pas trouver échappatoire face au milliardaire en question ...
Je pense que ce dernier ne fait pas partie du Top 20 publié ici, j'ai eu 2 rumeurs sur le sujet, une assez ancienne qui nous mène dans un pays limitrophe, une autre qui nous emmène de l'autre côté de la méditerranée.
Je penche pour le premier qui serait accompagné par un illustre ancien.
Attendons et gardons espoir (peut être que mon optimisme béat va m'emmener en dépression , mais je veux y croire )
on est 2 alors
Cet illustre ancien, pourrait-il avoir 3 ballons d'ors sur son étagère
A mon âge j'ai fini de croie au père noël. J'espère juste que l'on aura une nouvelle direction avant la fin de l'année pour préparer le mercato hivernal.
Après....
Ça serait magnifique d'avoir un dirigeant qui connaît autant le football et qui a officié dans tant de postes tout au long de sa carrière de dirigeant dans le football.
Je pense également à Sagnol qui, on le sait, à depuis longtemps des visées sur le poste de direction de l'ASSE et qui est parti fâché avec la direction lors de sa dernière mission au club. J'en profite pour faire mon mea culpa. Il avait prophétisé ce qui arrive aujourd'hui mais nous étions alors dans une période faste avec Galette aux manettes. Je m'étais foutu de lui. Aujourd'hui il apparaît évident qu'il avait raison avant les autres. La mauvaise nouvelle c'est qu'il risque d'arriver avec son copain Guillou dans ses valises et franchement, ce dernier a été tellement vindicatif à l'excès que j'espère pourvoir compter sur des personnes moins extrémistes dans leurs prises de position. En tant que dirigeant il est important de savoir garder la tête froide et de savoir maîtriser sa communication. De ce point de vue Guillou est autant une brèle qu'en tant que joueur.
Robeberic 1er a écrit : ↑24 nov. 2021, 18:48
Est-il possible qu'une banque d'affaire comme KPMG tolère un communiqué mensonger des présidents ?
Est ce qu'ils communiqueraient ou bien ils laissent couler ce genre de fausses informations ?
KPMG n'est pas une banque d'affaires. C'est un cabinet d'audit. Les banques d'affaires ne veulent plus travailler avec nous depuis le affaire peaks6.
N'importe quoi...
C'est marrant ce genre de remarques de la part de quelqu'un qui ne source jamais ses dires mais qui les affirme toujours avec le plus bel applomb.
En même temps, c’est pas pour défendre le peintre ni la direction, mais je vois pas trop pourquoi les banques d’affaires ne voudraient pas travailler avec l’asse, et encore comment tu pourrais le savoir dans l’improbable possibilité que ce soit vrai
ça n'a aucun sens. C'est comme si tu disais : ils me laissent plus rentrer dans les supermarchés depuis que j'ai reposé un paquet de Pepito dans les rayons du Carrefour la dernière fois.
Ce que je constate, c'est que cette fois-ci, on a fait appel à un simple cabinet d'audit et d'expertise, pas à une banque d'affaires. Alors, je veux bien qu'on soit blacklisté chez Lazard après le lapin qu'on leur a posé mais on aurait pu faire appel à d'autres banques. A l'époque déjà, on avait eu le choix entre Lazard et Rothschild. Pourquoi ne pas faire appel à eux cette fois-ci? C'est un peu plus facile de vérifier la solvabilité et l'origine des fonds d'un possible repreneur quand on a accès aux comptes.
En fait, une banque d'affaires, ce n'est pas une banque...
(Au sens où on l'entend habituellement, c'est à dire un établissement de dépôt)
Mais plutôt une société de conseil.
Dernière modification par very vert le 25 nov. 2021, 15:27, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Voyons voir: toi tu es un savant, intello et ....supporter des verts (agressif à tes heures)? J'ai juste?
Je suis très loin d'être savant ou intello malheureusement. Agressif, parfois oui.
Je pensais seulement que comme tu rigoles de ceux qui pensent possible l'arrivée d'un milliardaire, tu dois avoir des infos pour être certain que c'est faux, non ? Ça serait sympa de partager ton savoir avec nous.
Tu as bien compris que je ne sais rien de plus que tous les autres supporters. Mais je ne suis plus un enfant et croire qu'un Zorro, un prince charmant ou mieux, un milliardaire, va sauver le club, j'ai du mal a y croire. Tu y crois vraiment ou fais tu comme les petits qui font semblant pour avoir quand même des cadeaux tant désirés?
Tu as bien compris que je ne sais rien de plus que tous les autres supporters. Mais je ne suis plus un enfant et croire qu'un Zorro, un prince charmant ou mieux, un milliardaire, va sauver le club, j'ai du mal a y croire. Tu y crois vraiment ou fais tu comme les petits qui font semblant pour avoir quand même des cadeaux tant désirés?
Figure toi que je ne me suis jamais exprimé sur le sujet parce que, justement, je n'en sais rien. Donc je ne crois rien. Oui, non, seul le temps nous le dira.
Contrairement aux commentaires pessimistes que je lis, je suis plutôt optimiste.
Je pense que la vente va s'activer très rapidement pour une passation avant la fin de l'année.
Nos deux présidents ne pourront pas trouver échappatoire face au milliardaire en question ...
Je pense que ce dernier ne fait pas partie du Top 20 publié ici, j'ai eu 2 rumeurs sur le sujet, une assez ancienne qui nous mène dans un pays limitrophe, une autre qui nous emmène de l'autre côté de la méditerranée.
Attendons et gardons espoir (peut être que mon optimisme béat va m'emmener en dépression , mais je veux y croire )
on est 2 alors
Cet illustre ancien, pourrait-il avoir 3 ballons d'ors sur son étagère
A mon âge j'ai fini de croie au père noël. J'espère juste que l'on aura une nouvelle direction avant la fin de l'année pour préparer le mercato hivernal.
Après....
Ça serait magnifique d'avoir un dirigeant qui connaît autant le football et qui a officié dans tant de postes tout au long de sa carrière de dirigeant dans le football.
Je pense également à Sagnol qui, on le sait, à depuis longtemps des visées sur le poste de direction de l'ASSE et qui est parti fâché avec la direction lors de sa dernière mission au club. J'en profite pour faire mon mea culpa. Il avait prophétisé ce qui arrive aujourd'hui mais nous étions alors dans une période faste avec Galette aux manettes. Je m'étais foutu de lui. Aujourd'hui il apparaît évident qu'il avait raison avant les autres. La mauvaise nouvelle c'est qu'il risque d'arriver avec son copain Guillou dans ses valises et franchement, ce dernier a été tellement vindicatif à l'excès que j'espère pourvoir compter sur des personnes moins extrémistes dans leurs prises de position. En tant que dirigeant il est important de savoir garder la tête froide et de savoir maîtriser sa communication. De ce point de vue Guillou est autant une brèle qu'en tant que joueur.
Rassures toi, je ne considère pas Guillou comme illustre ancien
oblooblo2000 a écrit : ↑25 nov. 2021, 10:28
Les dividendes sont que la face visible de l iceberg. Rien de dit qu il n y a pas de salaires versés.
Il n y a pas de preuves, mais seulement des rumeurs ici et la de salaires reversés via leur sociétés respectives (propriétaires de l'asse). Et ca c est plus compliqué a voire car noyé dans les comptes salaires et traitements. Mais c est de l’hypothétique, pas de preuves, seul ceux ayant acces a la dataroom peuvent affirmer ou infirmer, donc on passe.
Tout ca pour dire, que ce n'est pas si compliqué quand tu gères une société.
En fait, c'est assez facilement identifiable, on sait par exemple que Romeyer se versait un salaire de 36K par an en 2019-20 via Croissance Foot.
C'est confortable 36k€ par an, mais c'est pas ouf non plus ; en tout cas très loin des salaires des joueurs.
Ça donne peu ou prou 1700€ net par mois.
non non , ++++ ( 2300/2400)
Plus, certainement, les remboursements de frais, ce qui est normal pour un dirigeant
A priori c est en budgetisant de la vente de joueurs, comme vu dans certains medias. Donc bon... toujours au detriment du sportif.
Mais ca reste un tout petit rayon de soleil au fond
Bien sûr que ça marche : le foot pro, c'est pour nous une passion, un loisir, c'est fait pour rigoler, pour rêver, pour raconter des âneries. J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont une approche très négative, pessimiste et quasi dépressive de leur passion pour les verts.
L'histoire du milliardaire, c'est très improbable mais c'est une bonne occasion de s'amuser, d'imaginer des trucs idiots.
oblooblo2000 a écrit : ↑25 nov. 2021, 15:52
A priori c est en budgetisant de la vente de joueurs, comme vu dans certains medias. Donc bon... toujours au detriment du sportif.
+1
Ok on a le feu vert, mais à voir à quelles conditions
Les mecs ils pensent nous endormir longtemps avec leur vote pour changer de logo ? Avec leur maillot collector de Perrin et leur passage à la dncg sans encombre ?
Mais ils pensent qu'ont est simplet à ce point là ?
Guiasse a écrit : ↑25 nov. 2021, 16:33
Les mecs ils pensent nous endormir longtemps avec leur vote pour changer de logo ? Avec leur maillot collector de Perrin et leur passage à la dncg sans encombre ?
Mais ils pensent qu'ont est simplet à ce point là ?
C'est clair, ils auraient au moins pu présenter des comptes horribles à la DNCG ces charlots !
Normalement, la DNCG n'accepte pas des projections de vente en garantie.
En outre, l'étude des comptes montre que le club n'en a pas (plus) besoin.
J'adore ce phénomène de pensée ou être savant et intellectuel est devenu un défaut.
En tout cas, les savants et les intellectuels quand ils ne savent pas, ils ne disent rien. Et, en l'occurence absolument rien ne nous permet affirmer que l'histoire du milliardaire est réelle ou fausse. Donc se foutre de la gueule de ceux qui veulent y croire je comprend pas trop.
Alexsio a écrit : ↑25 nov. 2021, 14:16
Je n'ai jamais cru que nos présidents voulaient vendre malgré la gestion et les résultats catastrophiques. Rien de pire depuis la création du club. On est la risée du monde sportif. Tout le monde se marre. L'ASSE est devenu un petit club et les fouteux de tous bords ne considèrent pas les Verts supérieurs à Metz, Brest, Angers, Lorient, etc. Il faut repartir de zéro avec des dirigeants compétents et qui ont de l'argent.
Avec cette mascarade quotidienne il faudra du courage et une dose d'inconscience pour un bon joueur de signer chez nous.
Ouvrons les yeux, plus personne ne nous respecte. Il n'y a qu'à lire la presse et parcourir les divers plateaux TV sur le foot. Ca fait 3 saisons qu'on lutte pour ne pas descendre. Mais il paraît qu'on a beaucoup de "pépites"... Où se cachent-elles ?
Le stade GG va continuer de se vider. Aujourd'hui on peut envier les ambiances à Bollaert, Strasbourg et bien d'autres.
La situation financière serait aujourd'hui catastrophique et pourtant nous avons vendu pour près de 80M. Il n'y a pas eu que Fofana et Saliba. Maupay aurait rapporté 4M et il y a eu d'autres ventes. Où est passé l'argent ?
Pendant la CAN Puel va perdre 7 joueurs. Comment les remplacer ? Avec quel argent ? Les présidents, après 2 victoires contre les promus pensent sans doute qu'on va se sauver sans pb et qu'ils pourront augmenter le prix d'une vente éventuelle. Mais nous sommes très loin d'être maintenus. Il nous faudrait au minimum 18 pts à la trêve. Où va-t-on les prendre ? Contre PSG ? Rennes ? Brest ?....
Tu es toujours en vie après ça ?
Ceci dit,il y a du vrai mais mis bout à bout,c'est lourd à porter.
on est 2 alors
Perso, j'aurais plutôt tendance à y croire, c'est trop gros pour être complètement faux !
Normalement, la DNCG n'accepte pas des projections de vente en garantie.
En outre, l'étude des comptes montre que le club n'en a pas (plus) besoin.
Bon alors tout va bien. Je suis rassuré, merci patrons, merci patrons
Le passage sans encombre devant la dncg est une bonne nouvelle… c’est mieux qu’un encadrement ou une interdiction de recrutement (bon d’un côté on ne recrute personne donc on ne dépense pas …)
Maintenant l’étape franchie (et je reconnais que tic et Tac ne me rassurait pas d’en être capable), il serait urgent de se positionner:
- trouver 3-4 inconscients prêts à venir cet hiver avec un contrat de 6 mois.
- preparer d’ores et déjà la L2 (sachant que si le premier point n’est pas acté, cette L2 nous est clairement promise et méritée)