gavroche a écrit :Gueute a écrit :Moi aussi j'ai du mal a croire Romeyer qui dit qu'il n'est pas au courant de ce que veulent faire Peak6 , du montant qu'il vont investir tout çà.
Je suppose que si ils sont passé en négo exclusives, c'est que Romeyer et Caiazzo sont au courant de tout çà.
Ou peut-être que, dans le fond, il s'en tape, quoi qu'il en dise, pourvu que le rendement soit bon. C'est son fric dont il est question...
Mais enfin, le club c'est sa passion, si c'était seulement le fric qui l'intéressait, il aurait investi ailleurs. Enfin quoi, Romeyer aidait au club longtemps avant que d'y mettre son argent et de devenir dirigeant. Il y a plein de gens qui font ça, dans le foot.
Forcément que la passation de pouvoir le fait flipper. Déjà, même si l'acheteur fait des promesses, il n'est plus obligé de les tenir ensuite : une fois qu'il a acheté, il fait ce qu'il veut. N'importe quel patron qui vendrait son entreprise se sentirait mal à ce moment : alors le patron des Verts ! Ce sont des moments délicats, dans une vie.
Je sais bien que le foot est un monde de coups fourrés et de pourri, mais c'est aussi un monde de passion, et d'êtres humains. Il n'y a pas que du calcul dans les déclarations des uns et des autres. Quand Gasset parle de la mort de sa mère, ce n'est pas pour attendrir l'investisseur. Quand Romeyer dit qu'il s'interroge et qu'il n'en dort plus la nuit au moment de quitter le club, c'est ce qu'il ressent.