Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221

Re: Mercato été 2025

Message par d4221 »

RVRUEIL a écrit : 26 mai 2025, 12:04
d4221 a écrit : 26 mai 2025, 11:50 j ai loupé un episode pr briancon ?
il etait bien en fdc en 2026 ?
du coup c est une resiliation c est ca ?
Oui fin 2026 ; je pense qu'il a du y avoir une transaction avec lui (genre rachat de la dernière année mais ça n'a pas été publié)
Bon bin c est que 1 le club ne compte pas du tout sur lui
Qu'il cherche à faire partir des joueurs
Et de deux que le joueur doit avoir sous le coude une touche
Tant mieux pour lui :super:
LBV

Message par LBV »

Druss a écrit : 26 mai 2025, 08:09
LBV a écrit : 26 mai 2025, 01:32
cedric26 a écrit : 25 mai 2025, 22:19 Ptain les gars, un miracle qu il a pu rejouer en fin de saison…, si vous pensez que en 2 mois il peut sûre des miracles…. Bravo à vous.
Non mais sans qu'il nous gagne des matchs à lui tout seul, il faut bien reconnaître qu'il n'a pas montré grand chose quand même. Ok en début d'année, il découvre et en fin d'année, il revient d'une grosse blessure donc on attendra encore un peu pour se faire un avis.

Mais à date, il a quoi comme qualités, Ben Old ?
Le gars a l'air super sympa OK mais on a vu qu'il n'a pas une vitesse dingue pour un ailier, on ne l'a pas vu centrer, tirer, créer des décalages... Pour le moment, c'est quand même une énigme.
En début de saison, il a joué sous ODO qui alignait 8 joueurs en défense. L’animation offensive n’existait pas. Stassin traînait sa peine en attaque en touchant un ballon par match. Forcément. Ben Old n’avait guère plus de ballons à négocier.
Tu as raison. Un attaquant a besoin de ballons pour s'exprimer.
Ca me semble difficile à date d'avoir un avis et/ou de le juger sur ses petites entrées côté droit.
Ca me fait me poser quand même la question du recrutement : on recrute un 10 serbe alors qu'on joue sans 10. On recrute un pur ailier gauche et on l'aligne à droite... On recrute un 10 ghanéen et on le fait jouer ailier...
Dernière modification par LBV le 26 mai 2025, 13:24, modifié 1 fois.
Banzaiiii !
Sosof

Message par Sosof »

___ a écrit : 26 mai 2025, 13:02
NomDeStade a écrit : 26 mai 2025, 12:59
Sosof a écrit : 26 mai 2025, 12:45
Viva hate a écrit : 26 mai 2025, 10:32
Parasar a écrit : 26 mai 2025, 10:17 Bien peur que l'an prochain on fasse bcp (trop) jouer N'Guessan, Eymard, Owusu, El Jamali and co. Qu'ils soient dans le groupe ok, mais josé'spérer qu'on aura de vrais cadres dans notre 11.
Si c'était le cas on se fourrerait encore le doigt dans l'œil. Pour le coup ces jeunes sont peut-être techniquement prometteurs mais on a bien vu à l'instar de N'Guessan qu'ils ne font absolument pas le poids au plus haut niveau. Alors aller les confronter à des défenseurs rugueux et physiquement costauds de L2 ce serait persevare diabolicum.
J'ose espérer comme titulaires 6-7 recrues rompues aux joutes du foot pro. Pas des espoirs volant au moindre contact et trop justes pour évoluer à ce niveau.
C'est aussi ça qui fait peur.
L,’obstination à faire jouer des jeunes du centre.
On a vu où ça mener.
Idem.

Mais bon là on extrapole vraiment. C'est bien trop pour savoir quel sera la fil conducteur en terme d'effectif.
Je suis pas vraiment inquiet de ce point de vue-là. Les jeunes du centre n'ont pas vraiment été privilégiés cette année, à part Amougou pour le convaincre (en vain) de resigner... ainsi que Nadé et Pétrot :happy1:

Quant à l'utilisation de Nguessan, c'est surtout Sissoko qui a été mis à l'écart. D'ailleurs, dès qu'il a été apte, c'est Wadji qui a joué.
Ben c'est surtout que des articles (peut etre inventés de toutes parts), font état de la volonté de nos dirigeants de "puiser" plus dans le centre.
Et d'ailleurs les prolongations de El Jemali, Gadébéku et Sarhaoui semble aller dans ce sens.
Alors wait and see !
La prépa de 8 semaines sera un bon indicateur , dommage d'imaginer que N'Guessan et Eymard prendront le train en marche.
sam42

Message par sam42 »

Sosof a écrit : 26 mai 2025, 13:23
Parasar a écrit : 26 mai 2025, 10:17 Bien peur que l'an prochain on fasse bcp (trop) jouer N'Guessan, Eymard, Owusu, El Jamali and co. Qu'ils soient dans le groupe ok, mais josé'spérer qu'on aura de vrais cadres dans notre 11.
Si c'était le cas on se fourrerait encore le doigt dans l'œil. Pour le coup ces jeunes sont peut-être techniquement prometteurs mais on a bien vu à l'instar de N'Guessan qu'ils ne font absolument pas le poids au plus haut niveau. Alors aller les confronter à des défenseurs rugueux et physiquement costauds de L2 ce serait persevare diabolicum.
J'ose espérer comme titulaires 6-7 recrues rompues aux joutes du foot pro. Pas des espoirs volant au moindre contact et trop justes pour évoluer à ce niveau.
On a vu où ça mener.
Idem.

Mais bon là on extrapole vraiment. C'est bien trop pour savoir quel sera la fil conducteur en terme d'effectif.
Je suis pas vraiment inquiet de ce point de vue-là. Les jeunes du centre n'ont pas vraiment été privilégiés cette année, à part Amougou pour le convaincre (en vain) de resigner... ainsi que Nadé et Pétrot :happy1:

Quant à l'utilisation de Nguessan, c'est surtout Sissoko qui a été mis à l'écart. D'ailleurs, dès qu'il a été apte, c'est Wadji qui a joué.
Ben c'est surtout que des articles (peut etre inventés de toutes parts), font état de la volonté de nos dirigeants de "puiser" plus dans le centre.
Et d'ailleurs les prolongations de El Jemali, Gadébéku et Sarhaoui semble aller dans ce sens.
Alors wait and see !
La prépa de 8 semaines sera un bon indicateur , dommage d'imaginer que N'Guessan et Eymard prendront le train en marche.
Il faut peut-être arrêter de croire à tous les articles qui circulent.
YACINE

Message par YACINE »

Sosof a écrit : 26 mai 2025, 13:23
On a vu où ça mener.
Idem.

Alors wait and see !
La prépa de 8 semaines sera un bon indicateur, dommage d'imaginer que N'Guessan et Eymard prendront le train en marche.
J'ai l'impression que nous allons jouer avec l'équipe réserve l'an prochain alors qu'avec l'équipe actuelle, on pourrait avoir un onze type sans joueur de la réserve

Larsonneur-Appiah-Batu-Nade-Macon-Tardieu-Moueffek-Fomba-Old-Boakye-Sissoko auquel tu pourrais ajouter Cornud, potentiellement Petrot et Cardona selon les rumeurs. Les jeunes seront testés massivement pendant les matchs amicaux et peu à peu, ils vont disparaitre de la circulation plus on approchera des matchs officiels, seuls les 2 ou 3 meilleurs resteront. Sous Odo Amougou a eu un peu de temps de jeu et sous Horneland Nguessan, j'ai l'impression qu'on veut faire croire que c'est le jeunisme qui a conduit à notre descente alors que nous avions une equipe mature mais simplement limité. De toute manière les jeunes au-dessus s'imposeront d'eux même.
Benjo

Message par Benjo »

d4221 a écrit : 26 mai 2025, 13:16
Oui fin 2026 ; je pense qu'il a du y avoir une transaction avec lui (genre rachat de la dernière année mais ça n'a pas été publié)
Entre son "silence" dans son post et aucun remerciements pour les staffs et dirigeants qu il a eu, tu sens qu il y a plein de choses qu il aimerait dire.

Merci pour ton Briançon !
CSaugie

Message par CSaugie »

Nadé ciblé par un club anglais
d4221

Message par d4221 »

Benjo a écrit : 26 mai 2025, 13:58
d4221 a écrit : 26 mai 2025, 13:16
Entre son "silence" dans son post et aucun remerciements pour les staffs et dirigeants qu il a eu, tu sens qu il y a plein de choses qu il aimerait dire.

Merci pour ton Briançon !
peut etre que les dirigeants on aussi proposé cela a d autres en fdc dans un an
APPIAH FOMBA peut etre
mais que la reponse n est pas la meme aussi
sur le cul en tout cas pour macon si le contrat est encore pr deux ans
car pour moi horneland ne compte pas du tout sur lui et ca ne sera pas facile pour lui de jouer et pour le club eventuellement de le vendre
old_side

Message par old_side »

CSaugie a écrit : 26 mai 2025, 14:02 Nadé ciblé par un club anglais
quand tu vois le niveau du montpellerain contre nous :hehe:
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Si on arrive à garder Stassin et Davi (ce dont je doute grandement), ça pourrait donner ça :

--------------------Recrue 1
Recrue 2---Recrue 3----Nadé---Recrue 4
--------------------Recrue 5
--------------Tardieu------Moueffek
Cardonna------------------------------------Davi
-------------------Stassin

------------------Larso
Maçon---Owusu----Recrue 6-----Bladi
----------------Mouton
--------------Fall-----Eymard
Boakye------------------------------------Old
-------------------N'Guessan

Réserve : Miladinovic / Gadegbeku / Sarhaoui

Départs : Maubleu / Bernauer / Batu / Briançon / Abdelhamid / Appiah / Pétrot / Cornud / Fomba / Bouchouari / Wadji / Sissoko
d4221

Message par d4221 »

ca se serait vraiment top
vraiment le mieux pour tous qu il parte Micka :super:
ozo

Message par ozo »

Pour moi, la montée n’avait pas prolongé d’une saison son contrat comme certains autres joueurs.
Mais nous n’avions pas vraiment eu d’infos claires la dessus.
ozo

Message par ozo »

d4221 a écrit : 26 mai 2025, 14:04
ca se serait vraiment top
vraiment le mieux pour tous qu il parte Micka :super:
En phase avec toi. Nadé est un bon gars, il a fait le max, a souvent fait le taff et n’a pas été ridicule par rapport aux autres défenseurs.

Mais je pense qu’il faut qu’on reconstruise entièrement notre défense.
Parasar

Message par Parasar »

Pas dac.
S'il est motivé, il faut le garder. On ne trouvera pas mieux comme DC solide dans les duels. D'autant que la défense on va déja bcp la chambouler (départs d'Appiah, Maçon, Abdelhamid, Briançon, et probablement de Batubinsika et Bernauer).
Bref que reste-il (de nos amours) ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Benjo

Message par Benjo »

Parasar a écrit : 26 mai 2025, 15:05 Pas dac.
S'il est motivé, il faut le garder. On ne trouvera pas mieux comme DC solide dans les duels. D'autant que la défense on va déja bcp la chambouler (départs d'Appiah, Maçon, Abdelhamid, Briançon, et probablement de Batubinsika et Bernauer).
Oui et puis vu la gueule des 2 mercatos de Kilmer, on n est pas sûr des ambitions de recrutement.
Et puis changer toute la défense ça veut dire changer 7 joueurs (titulaires et remplaçants) rien que pour ça. Gardons en 2 ou 3 qui feront l affaire en L2. Recrutons de bons joueurs aux autres postes.
Je préfère garder Nadé cette saison et après on verra l année prochaine.

Je préfère qu on achète 4 bons joueurs, plutôt que 15 avec l'efficacité des 2 premiers mercatos.
d4221

Message par d4221 »

solide c est un concept
il est present dans les duels
mais oui on peut le dire dans une ligne de défense c est un gros risque de l aligner car il peut faire deux pas en avant ou 3 en arriere qui foutrait tout le boulot en l air
sans compter les fautes de concentrations encore une fois qu il n a pas gommer
c est l heure pour lui de trouver ailleurs
qu on le fasse partir , prendre un petit cheque et merci
nyme

Message par nyme »

Benjo a écrit : 26 mai 2025, 15:13
Oui et puis vu la gueule des 2 mercatos de Kilmer, on n est pas sûr des ambitions de recrutement.
Et puis changer toute la défense ça veut dire changer 7 joueurs (titulaires et remplaçants) rien que pour ça. Gardons en 2 ou 3 qui feront l affaire en L2. Recrutons de bons joueurs aux autres postes.

Je préfère qu on achète 4 bons joueurs, plutôt que 15 avec l'efficacité des 2 premiers mercatos.
Si sur les 15, il y en a 3 qui nous font une "Stassin" (1 sur 5), je ne suis pas d'accord.
Tant pis s'il y en a 12 qui ne progressent pas ou pas assez, ils joueront en réserve.
Old green

Message par Old green »

Si on était resté en L1 j' aurai souhaité le départ de Nadé que j'ai trouvé un peu juste cette annee. Mais là pour la L2 il peut largement faire le TAF.
De la défense de la saison écoulée, je garde, Larso Nadé et prolonge Petrot pour l' intégrer dans la rotation. Pour le reste je change tout.
Benjo

Message par Benjo »

nyme a écrit : 26 mai 2025, 15:18

Si sur les 15, il y en a 3 qui nous font une "Stassin" (1 sur 5), je ne suis pas d'accord.
Tant pis s'il y en a 12 qui ne progressent pas ou pas assez, ils joueront en réserve.
On ne va quand même pas acheté 10 joueurs pour ne rien en faire ?
Je préfère moins de recrues mais plus qualitatives.
Stassin c'est 10M. Si on n est capable de mettre cette somme sur d autres joueurs (en L2 en plus...), alors allons-y et je ne critiquerai pas.
Benjo

Message par Benjo »

Old green a écrit : 26 mai 2025, 15:21 Si on était resté en L1 j' aurai souhaité le départ de Nadé que j'ai trouvé un peu juste cette annee. Mais là pour la L2 il peut largement faire le TAF.
De la défense de la saison écoulée, je garde, Larso Nadé et prolonge Petrot pour l' intégrer dans la rotation. Pour le reste je change tout.
100% d accord.
very vert

Message par very vert »

verttoujours a écrit : 25 mai 2025, 21:35
greenw42 a écrit : 25 mai 2025, 21:32
Faiseur de Tresses a écrit : 25 mai 2025, 21:26
Dydou a écrit : 25 mai 2025, 20:48 Miladinovic est un 10. Horneland joue en 4-3-3 inamovible. Donc il faut le prêter, car on en fera rien.
Non, on joue en 4-4-2 losange.
Miladinovic le prêter oui mais dans quelle division ?
On ne connaît pas réellement son vrai niveau, j'ai peur qu'un prêt en L2 soit trop haut pour lui.
Bas de tableau L2 ou N1 ?
Mais arriverait il a s'intégrer dans un petit club français, par ex en N1 si la barrière de la langue est encore trop importante ?
N3 c est plus son niveau vu qu en réserve il est loin d avoir éclabousser de sa classe cette division
Miladinovic,... À lui de prouver qu'il est meilleur qu'Antoine Gauthier, déjà !
Dans le genre milieu frêle, on avait déjà ce qu'il fallait en stock... :mrgreen:
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert

Message par very vert »

nyme a écrit : 26 mai 2025, 15:18

C'est quand même toujours extrêmement compliqué de se faire une idée très précise du potentiel des recrues.

Si on avait insisté autant pour d'autres que pour Stassin, on aurait peut être eu d'autres satisfactions.
C'est quand même assez rare qu'on soit aussi patient qu'on a pu l'être avec Stassin.
Je pense que c'est un investissement qui a même été coûteux sportivement à un moment de la saison.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
YACINE

Message par YACINE »

C'est plus de l'amour mais une relation toxique :] vu la saison écoulée
Iggy

Message par Iggy »

Si le club persiste à vouloir jouer haut, il faut vraiment partir sur des nouveaux profils qui correspondent. De plus, il est au club depuis quelques temps a vécu deux relégations dont il a sa part à assumer. 1 remontée certes mais à mon sens il est temps de mettre fin à l'histoire. D'autant plus qu'il ne rentre pas vraiment dans le cadre des salaires prévus...
Vu le déroulement et la conclusion de cette demi saison, j'ai bien peur que si on est à la lutte pour le maintien la saison prochaine on s'entêtera à vouloir du beau jeu, quitte à se retrouver en national. A ce compte là, autant mettre toutes nos chances de notre côté. Pour moi, il faut refonder entièrement cette défense. C'est l'occasion de voir ce que donne notre coach et sa stratégie de jeu avec des joueurs adaptés.

La défense ne sera que la moitié du chantier (pour l'instant), il va nous falloir 3 milieux capables d'avoir une haute intensité de jeu, de mettre de l'impact... à l'heure actuelle on a Tardieu, Moueffeck... il faudrait compéter par 3 autres gars si on ne conserve pas Mouton.

2 latéraux rapides et techniques, deux centraux, 3 milieux... probablement 2 ou 3 attaquants ( en espérant qu'ils arriveront à la place de Wadji et Sissoko).
Bref une équipe complète quoi! Heureusement qu'on acquis des automatismes en fin de saison.
Benjo

Message par Benjo »

Iggy a écrit : 26 mai 2025, 15:49
Si le club persiste à vouloir jouer haut, il faut vraiment partir sur des nouveaux profils qui correspondent. De plus, il est au club depuis quelques temps a vécu deux relégations dont il a sa part à assumer. 1 remontée certes mais à mon sens il est temps de mettre fin à l'histoire. D'autant plus qu'il ne rentre pas vraiment dans le cadre des salaires prévus...
Vu le déroulement et la conclusion de cette demi saison, j'ai bien peur que si on est à la lutte pour le maintien la saison prochaine on s'entêtera à vouloir du beau jeu, quitte à se retrouver en national. A ce compte là, autant mettre toutes nos chances de notre côté. Pour moi, il faut refonder entièrement cette défense. C'est l'occasion de voir ce que donne notre coach et sa stratégie de jeu avec des joueurs adaptés.

La défense ne sera que la moitié du chantier (pour l'instant), il va nous falloir 3 milieux capables d'avoir une haute intensité de jeu, de mettre de l'impact... à l'heure actuelle on a Tardieu, Moueffeck... il faudrait compéter par 3 autres gars si on ne conserve pas Mouton.

2 latéraux rapides et techniques, deux centraux, 3 milieux... probablement 2 ou 3 attaquants ( en espérant qu'ils arriveront à la place de Wadji et Sissoko).
Bref une équipe complète quoi! Heureusement qu'on acquis des automatismes en fin de saison.
Donc pour faire plaisir à un coach qui nous a mené en L2 et qui n a montré aucune compétence d adaptation tactique (a son groupe et à l adversaire), il faudrait se séparer de tout notre effectif et recruter 11 nouveaux titulaires ?
Avec quel budget ? Avec les mêmes qui nous ont fait les 2 derniers mercatos ?
Répondre