J'ai lu trop vite.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:39J'ai bien dit que je ne comptais pas les bi-nationaux qui jouent avec les sélections africaines (Moueffek a déjà été convoqué avec les Espoirs du MarocFaiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:11Tu même oublié Moueffek qui a la double nationalité franco-marocaine.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:15Et d'autant plus con
- que Bardeli était une priorité du mercato d'été
- que si tu additionnes Cornud, Cardona, Bernauer, Maubleu, Ekwah, ainsi que les prolongations de Larso et Nadé (et encore, je compte pas les binationaux qui jouent pour une sélection africaine pour pas énerver les fachos), ça te fait quelques Français choisis/confirmés par KSV depuis 18 mois.
C'est fou, jusqu'où cette parano identitaire complètement irrationnelle va se nicher.![]()
)
@Iggy : pour moi, le sens du message initial est très clair et nauséabond. Je partage totalement ton avis : la nationalité des joueurs n'est pas un critère déterminant pour KSV, sauf peut-être dans des logiques d'acclimatation - 2 Portugais en même temps, par exemple. Je trouve ça incroyable le nombre de mauvais procès faits à KSV, même lorsque les faits les plus simples vont à l'encontre de ce type de prêt-à-penser dégueulasse.
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Faiseur de Tresses
Re: Mercato d'Hiver 2026
Courage Pierre !
-
Friteuse
Y'a même pas besoin d'axer spécifiquement le débat sur le racisme (sujet complexe où y'a de quoi disserter) quand on peut plus simplement admettre que renvoyer tout le temps Horneland aux saumons, c'est lourd.
Si ça passe avec les sardines ou les quenelles c'est justement parce que c'est nos ennemis donc on s'en fout d'être chiants avec eux, c'est même le but. Si un poto se mettait à appeler en permanence les palois "les Bayrou" ou les ruthénois "les Soulages", ça aurait rien de très méchant mais on serait quand même nombreux à lever les yeux au ciel à force.
Si ça passe avec les sardines ou les quenelles c'est justement parce que c'est nos ennemis donc on s'en fout d'être chiants avec eux, c'est même le but. Si un poto se mettait à appeler en permanence les palois "les Bayrou" ou les ruthénois "les Soulages", ça aurait rien de très méchant mais on serait quand même nombreux à lever les yeux au ciel à force.
Dernière modification par Friteuse le 29 déc. 2025, 18:54, modifié 2 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
___
Quand je pense que dans 18 mois, quand on fera 4e de L1 avec la meilleure attaque derrière le PSG, tout le monde l'appellera Thorneland
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ludo_Jerry
Des sources que j’ai pu avoir aussi, bardelli est suivi de près par des clubs de Bundesliga également. Ça risque d’être compliqué en effet.Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:56 Bardelli je me dis aussi que c'est typiquement un joueur qui peut évoluer à l'échelon supérieur et qui va sans doute intéresser des écuries de ligue 1. Pas certain qu'il soit intéressé par le projet stéphanois si la concurrence rentre en jeu.
-
Neidzabez
Quand je vois des rumeurs annonçant 3, 4 ou 5 joueurs ça me fait froid dans le dos. Doit-on vraiment encore empiler des inconnus venus d'on ne sait où ? Combien va-t-il falloir de joueurs pour performer ? Le développement est-il calqué sur le modèle de Chelsea, vraiment ?
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette idée et reste convaincu qu'on peut faire bien mieux avec l'effectif actuel. On est en ligue 2, merde ... Et puis acheter des joueurs pour soit disant assurer la montée ne fera qu'ajouter à la difficulté de construire un groupe pour la ligue 1. Objectivement, quel joueur titulaire en puissance en ligue 1 va signer chez nous cet hiver, avec le risque de rester bloqué comme Stassin et Davitachvili en l2 si le plan ne fonctionne pas ?
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette idée et reste convaincu qu'on peut faire bien mieux avec l'effectif actuel. On est en ligue 2, merde ... Et puis acheter des joueurs pour soit disant assurer la montée ne fera qu'ajouter à la difficulté de construire un groupe pour la ligue 1. Objectivement, quel joueur titulaire en puissance en ligue 1 va signer chez nous cet hiver, avec le risque de rester bloqué comme Stassin et Davitachvili en l2 si le plan ne fonctionne pas ?
Dernière modification par Neidzabez le 29 déc. 2025, 19:19, modifié 1 fois.
-
verttoujours
Deux joueurs maxi, un 6 costaud et qui ratisse beaucoup et opérationnel tout de suite.Neidzabez a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16 Quand je vois des rumeurs annonçant 3, 4 ou 5 joueurs ça me fait froid dans le dos. Doit-on vraiment encore empiler des inconnus venus d'on ne sait où ? Combien va-t-il falloir de joueurs pour performer ? Le développement est-il calqué sur le modèle de Chelsea, vraiment ?
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette idée et reste convaincu qu'on peut faire bien mieux avec l'effectif actuel. On est en ligue 2, merde ...
Et pourquoi pas un latéral gauche
Le reste,si c est empiler encore et encore des joueurs moyens...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
lequintal
2 ou 3 joueurs mais qui apportent un plus, un lateral qui pourrait évoluer des deux cotés et un vrai 6 solide et à voir si y a des opportunités de marché mais il faut commencer aussi à déstocker les joueurs qui n'ont pas le niveau et qui n'auront jamais le niveau..verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:19Deux joueurs maxi, un 6 costaud et qui ratisse beaucoup et opérationnel tout de suite.Neidzabez a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16 Quand je vois des rumeurs annonçant 3, 4 ou 5 joueurs ça me fait froid dans le dos. Doit-on vraiment encore empiler des inconnus venus d'on ne sait où ? Combien va-t-il falloir de joueurs pour performer ? Le développement est-il calqué sur le modèle de Chelsea, vraiment ?
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette idée et reste convaincu qu'on peut faire bien mieux avec l'effectif actuel. On est en ligue 2, merde ...
Après meme avec l'effectif actuel, un entraineur lambda doit etre en capacité à faire monter l'équipe, faut pas déconner, faut que la norvégienne et son staff se mettent à bosser intelligemment.
Ils ont du matos à disposition, y aura plus de semaine à 3 matchs donc il pourra plus se rater encore dans sa gestion d'effectif, maintenant faut s'y mettre serieusement et revenir aux fondamentaux..
-
dimi
-
vertluisant74
La norvégienne, c’est sexiste du coup, non?lequintal a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:112 ou 3 joueurs mais qui apportent un plus, un lateral qui pourrait évoluer des deux cotés et un vrai 6 solide et à voir si y a des opportunités de marché mais il faut commencer aussi à déstocker les joueurs qui n'ont pas le niveau et qui n'auront jamais le niveau..verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:19Deux joueurs maxi, un 6 costaud et qui ratisse beaucoup et opérationnel tout de suite.Neidzabez a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16 Quand je vois des rumeurs annonçant 3, 4 ou 5 joueurs ça me fait froid dans le dos. Doit-on vraiment encore empiler des inconnus venus d'on ne sait où ? Combien va-t-il falloir de joueurs pour performer ? Le développement est-il calqué sur le modèle de Chelsea, vraiment ?
Après meme avec l'effectif actuel, un entraineur lambda doit etre en capacité à faire monter l'équipe, faut pas déconner, faut que la norvégienne et son staff se mettent à bosser intelligemment.
Ils ont du matos à disposition, y aura plus de semaine à 3 matchs donc il pourra plus se rater encore dans sa gestion d'effectif, maintenant faut s'y mettre serieusement et revenir aux fondamentaux..
-
lequintal
Aucune idée, il est peut etre non genré.
Du moment qu'il ou elle se mette au boulot sérieusement pour éviter un accident industriel..
Du moment qu'il ou elle se mette au boulot sérieusement pour éviter un accident industriel..
-
la buse
Je sors de table mais une bonne omelette ça se refuse pas.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:36La norvégienne, c’est sexiste du coup, non?lequintal a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:112 ou 3 joueurs mais qui apportent un plus, un lateral qui pourrait évoluer des deux cotés et un vrai 6 solide et à voir si y a des opportunités de marché mais il faut commencer aussi à déstocker les joueurs qui n'ont pas le niveau et qui n'auront jamais le niveau..verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:19Deux joueurs maxi, un 6 costaud et qui ratisse beaucoup et opérationnel tout de suite.Neidzabez a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16 Quand je vois des rumeurs annonçant 3, 4 ou 5 joueurs ça me fait froid dans le dos. Doit-on vraiment encore empiler des inconnus venus d'on ne sait où ? Combien va-t-il falloir de joueurs pour performer ? Le développement est-il calqué sur le modèle de Chelsea, vraiment ?
-
pascal425
On peu appeler ça également une réafication car une norvégienne est un container portatif isotherme.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:36La norvégienne, c’est sexiste du coup, non?lequintal a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:112 ou 3 joueurs mais qui apportent un plus, un lateral qui pourrait évoluer des deux cotés et un vrai 6 solide et à voir si y a des opportunités de marché mais il faut commencer aussi à déstocker les joueurs qui n'ont pas le niveau et qui n'auront jamais le niveau..verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:19Deux joueurs maxi, un 6 costaud et qui ratisse beaucoup et opérationnel tout de suite.Neidzabez a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16 Quand je vois des rumeurs annonçant 3, 4 ou 5 joueurs ça me fait froid dans le dos. Doit-on vraiment encore empiler des inconnus venus d'on ne sait où ? Combien va-t-il falloir de joueurs pour performer ? Le développement est-il calqué sur le modèle de Chelsea, vraiment ?
-
Dannyboy42
complètement d'accord, Odo nous fait monter avec la meilleure défense du championnat avec Larsonneur, Petrot, Batu, Nadé et Appiah-Maçon, on a encore 5 joueurs de cette défense dans l'effectif...ça fait réfléchir sur les compétences d'Horneland qui a encore plus de matos à disposition.Neidzabez a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16 Quand je vois des rumeurs annonçant 3, 4 ou 5 joueurs ça me fait froid dans le dos. Doit-on vraiment encore empiler des inconnus venus d'on ne sait où ? Combien va-t-il falloir de joueurs pour performer ? Le développement est-il calqué sur le modèle de Chelsea, vraiment ?
-
Mattiloan
Une defense entre temps traumatisée par une saison a plus de 70 buts encaissés dont une partie avec Odo... rien a voir avec l'entraîneur, cette défense a superformé ya 2 ans , ca serait bien de ne pas prendre que les éléments de contexte qui arrangent pour charger a tout prix le coach. On a compris qu'il était incompétentDannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:16complètement d'accord, Odo nous fait monter avec la meilleure défense du championnat avec Larsonneur, Petrot, Batu, Nadé et Appiah-Maçon, on a encore 5 joueurs de cette défense dans l'effectif...ça fait réfléchir sur les compétences d'Horneland qui a encore plus de matos à disposition.Neidzabez a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16 Quand je vois des rumeurs annonçant 3, 4 ou 5 joueurs ça me fait froid dans le dos. Doit-on vraiment encore empiler des inconnus venus d'on ne sait où ? Combien va-t-il falloir de joueurs pour performer ? Le développement est-il calqué sur le modèle de Chelsea, vraiment ?
-
ozzy
Pourquoi ne pas le charger alors qu'à sa prise de fonction beaucoup l'ont mis sur un piédestal.Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:36Une defense entre temps traumatisée par une saison a plus de 70 buts encaissés dont une partie avec Odo... rien a voir avec l'entraîneur, cette défense a superformé ya 2 ans , ca serait bien de ne pas prendre que les éléments de contexte qui arrangent pour charger a tout prix le coach. On a compris qu'il était incompétentDannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:16complètement d'accord, Odo nous fait monter avec la meilleure défense du championnat avec Larsonneur, Petrot, Batu, Nadé et Appiah-Maçon, on a encore 5 joueurs de cette défense dans l'effectif...ça fait réfléchir sur les compétences d'Horneland qui a encore plus de matos à disposition.Neidzabez a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16 Quand je vois des rumeurs annonçant 3, 4 ou 5 joueurs ça me fait froid dans le dos. Doit-on vraiment encore empiler des inconnus venus d'on ne sait où ? Combien va-t-il falloir de joueurs pour performer ? Le développement est-il calqué sur le modèle de Chelsea, vraiment ?
Puisque vous évoquez la défense, à saison équivalente (2024 contre 2025), les équipes constituées par OdO ont encaissé 49 buts en 37m (17V 7N 13D) et celles du norvégien 70 buts pour un nombre identique de matchs (13V 8N 16D). Depuis le 1er revers de la saison, il reste sur 4V 1N et 6D ... on peut donc constater que la Direction lui laisse plus de chance de réussir qu'à son prédécesseur.
-
Mattiloan
Oui mais ca c'est une évidence et personne ne l'a jamais niéozzy a écrit : ↑il y a 32 minutesPourquoi ne pas le charger alors qu'à sa prise de fonction beaucoup l'ont mis sur un piédestal.Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:36Une defense entre temps traumatisée par une saison a plus de 70 buts encaissés dont une partie avec Odo... rien a voir avec l'entraîneur, cette défense a superformé ya 2 ans , ca serait bien de ne pas prendre que les éléments de contexte qui arrangent pour charger a tout prix le coach. On a compris qu'il était incompétentDannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:16complètement d'accord, Odo nous fait monter avec la meilleure défense du championnat avec Larsonneur, Petrot, Batu, Nadé et Appiah-Maçon, on a encore 5 joueurs de cette défense dans l'effectif...ça fait réfléchir sur les compétences d'Horneland qui a encore plus de matos à disposition.Neidzabez a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16 Quand je vois des rumeurs annonçant 3, 4 ou 5 joueurs ça me fait froid dans le dos. Doit-on vraiment encore empiler des inconnus venus d'on ne sait où ? Combien va-t-il falloir de joueurs pour performer ? Le développement est-il calqué sur le modèle de Chelsea, vraiment ?
Puisque vous évoquez la défense, à saison équivalente (2024 contre 2025), les équipes constituées par OdO ont encaissé 49 buts en 37m (17V 7N 13D) et celles du norvégien 70 buts pour un nombre identique de matchs (13V 8N 16D). Depuis le 1er revers de la saison, il reste sur 4V 1N et 6D ... on peut donc constater que la Direction lui laisse plus de chance de réussir qu'à son prédécesseur.
-
Alexsio
C'est ce que j'avais dit dans mon post précédent. On a les joueurs pour terminer champions de L2 mais le paradoxe c'est qu'on n'y arrivera pas car ces joueurs (certains du moins) semblent incapables de performer dans le système Horneland. Ils peuvent faire des coups mais perdre contre des équipes plus faibles. C'est ce qu'on voit depuis un certain temps. L'équipe n'est pas fiable. Dans une telle situation soit on vire le coach soit on change les joueurs qui ne s'adaptent pas au système de jeu. Kilmer semble vouloir conserver Horneland, je pense donc qu'il nous faut 4 recrues pour atteindre l'objectif. Bien entendu je n'ai aucune certitude mais c'est ce que je conclue après une demi saison. Et j'aimerais bien savoir combien de buts avaient encaissé les équipes qui sont montées en L1 ces dernières saisons.Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:16complètement d'accord, Odo nous fait monter avec la meilleure défense du championnat avec Larsonneur, Petrot, Batu, Nadé et Appiah-Maçon, on a encore 5 joueurs de cette défense dans l'effectif...ça fait réfléchir sur les compétences d'Horneland qui a encore plus de matos à disposition.Neidzabez a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16 Quand je vois des rumeurs annonçant 3, 4 ou 5 joueurs ça me fait froid dans le dos. Doit-on vraiment encore empiler des inconnus venus d'on ne sait où ? Combien va-t-il falloir de joueurs pour performer ? Le développement est-il calqué sur le modèle de Chelsea, vraiment ?
-
verttoujours
Après, lorsqu on sait argumenter , on fait dire ce qu on veut aux éléments de contexte selon qu on défend Horneland comme toi ( mais pas coûte que coûte car je t ai déjà lu critique à son égard) ou qu on goûte assez peu à ce coach( comme moi même si tout n est pas de sa faute, faut pas exagérer , les joueurs pourraient se bouger un peu plus et ksv faire mieux avec tout ce pognon)Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:36Une defense entre temps traumatisée par une saison a plus de 70 buts encaissés dont une partie avec Odo... rien a voir avec l'entraîneur, cette défense a superformé ya 2 ans , ca serait bien de ne pas prendre que les éléments de contexte qui arrangent pour charger a tout prix le coach. On a compris qu'il était incompétentDannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:16complètement d'accord, Odo nous fait monter avec la meilleure défense du championnat avec Larsonneur, Petrot, Batu, Nadé et Appiah-Maçon, on a encore 5 joueurs de cette défense dans l'effectif...ça fait réfléchir sur les compétences d'Horneland qui a encore plus de matos à disposition.Neidzabez a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16 Quand je vois des rumeurs annonçant 3, 4 ou 5 joueurs ça me fait froid dans le dos. Doit-on vraiment encore empiler des inconnus venus d'on ne sait où ? Combien va-t-il falloir de joueurs pour performer ? Le développement est-il calqué sur le modèle de Chelsea, vraiment ?
On peut dire que cette défense qui était le meilleure de ligue deux l était car elle avait le niveau ligue deux et était bien coachée par odo et qu elle s est écroulée en ligue un car la marche était trop haute et qu elle n était pas aidé par un milieu défaillant.
Et que la même défense qui a pourtant largement le niveau pour la ligue deux, (remember il y deux ans) est mal coachée cette année par Horneland
On a tous un biais selon ce qu on veut défendre, le tout c est de le faire dans le meilleur esprit possible
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?