Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LBV

Re: Mercato été 2025

Message par LBV »

cedric26 a écrit : 25 mai 2025, 22:19 Ptain les gars, un miracle qu il a pu rejouer en fin de saison…, si vous pensez que en 2 mois il peut sûre des miracles…. Bravo à vous.
Non mais sans qu'il nous gagne des matchs à lui tout seul, il faut bien reconnaître qu'il n'a pas montré grand chose quand même. Ok en début d'année, il découvre et en fin d'année, il revient d'une grosse blessure donc on attendra encore un peu pour se faire un avis.

Mais à date, il a quoi comme qualités, Ben Old ?
Le gars a l'air super sympa OK mais on a vu qu'il n'a pas une vitesse dingue pour un ailier, on ne l'a pas vu centrer, tirer, créer des décalages... Pour le moment, c'est quand même une énigme.
Banzaiiii !
nyme

Message par nyme »

martien a écrit : 25 mai 2025, 20:26
old_side a écrit : 25 mai 2025, 20:17 Genre le recrutement de Bordeaux l'an dernier ? Weisbeck et cie ?
Mais surtout, on n'a déjà que ça dans l'effectif, des joueurs qui "connaissent la L2".
Maintenant ce qu'il faut c'est du talent.
C'est exactement ça !
Des vrais joueurs de foot et physiquement (très) au point.
Sosof

Message par Sosof »

nyme a écrit : 26 mai 2025, 03:37
old_side a écrit : 25 mai 2025, 20:17 Genre le recrutement de Bordeaux l'an dernier ? Weisbeck et cie ?
Mais surtout, on n'a déjà que ça dans l'effectif, des joueurs qui "connaissent la L2".
C'est exactement ça !
Et surtout sacrément intelligents pour décoder l'attendu défensif d'Horneland.
C'est pour moi l'enjeu majeur.
Obénit

Message par Obénit »

LBV a écrit : 26 mai 2025, 01:32
cedric26 a écrit : 25 mai 2025, 22:19 Ptain les gars, un miracle qu il a pu rejouer en fin de saison…, si vous pensez que en 2 mois il peut sûre des miracles…. Bravo à vous.
Non mais sans qu'il nous gagne des matchs à lui tout seul, il faut bien reconnaître qu'il n'a pas montré grand chose quand même. Ok en début d'année, il découvre et en fin d'année, il revient d'une grosse blessure donc on attendra encore un peu pour se faire un avis.

Le gars a l'air super sympa OK mais on a vu qu'il n'a pas une vitesse dingue pour un ailier, on ne l'a pas vu centrer, tirer, créer des décalages... Pour le moment, c'est quand même une énigme.
C'est pas impossible qu'il nous fasse une belle année en ligue 2, mais je n'en ferai quand même pas un titulaire au lancement de la saison, un beaucoup trop d'incertitudes.
Mais dire que ce n'a pas été un flop cette saison en Ligue 1, alors que le mec est milieu offensif et n'a pas été à l'origine du moindre but cette saison, c'est de la malhonnêteté. Tactiquement, il était complètement perdu quand Dall'oglio a voulu le faire jouer dans l'axe. Son seul poste est ailier gauche, et dans le système Horneland, il va falloir qu'il percute beaucoup plus le garçon
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Obénit a écrit : 25 mai 2025, 17:55
Toubibarnotoubib a écrit : 25 mai 2025, 08:16
encorevert a écrit : 25 mai 2025, 00:07
Ligérien a écrit : 24 mai 2025, 17:39 Espérons que cette fois-ci Kilmer ne se trompe pas dans le choix des joueurs et qu'ils se donnent les moyens de leurs ambitions.
Si on pouvait pour une fois faire les choses bien à plusieurs niveaux....
Mais Kilmer ne s'est pas trompé dans le choix des joueurs: ils voulaient recruter des prospects pour faire des plus values ultérieurement et les recrues onéreuses sont bien dans cette lignée.
Kilmer s’est trompé de stratégie de recrutement et c’est bien plus grave car c’est le signe d'une incompétence.
Les moyens étaient là, les ambitions aussi, mais pas sportives. La compétence aux abonnés absents.
Je ne comprends pas trop comment decoreller dans notre cas la stratégie de recrutement et les erreurs de recrutement...
Strasbourg a eu la même stratégie ( prospects à potentiels) mais a bien recruté et malgré une moyenne d’age de 21 ans, l’effectif a fait une belle saison.
En soit la stratégie est intéressante, mais à mon sens ce sont les recrutements qui l’ont moins été.
Exemple, on a recruté Davitashvili et Old alors qu’ils jouent au même poste. Du coup tu as fait jouer Old à droite alors que ce n’est clairement pas son poste. On a essayé Boakye aussi à droite alors que ce n’est pas son poste non plus. Résultat, comme par hasard, les deux joueurs ont été longuement blessés.
De plus, la stratégie voulant recruter un joueur expérimenté en défense était indispensable mais l’erreur fut le choix du joueur, à savoir Abdelhamid. Idem pour Cornud.
Tu aurais pris 2 bons défenseurs au lieu de ces deux là, nous parlerions peut-être d’un mercato pour la ligue 1, non pour la ligue 2.
Ce n'est pas parce qu'ils ne jouaient pas à leurs postes que Boakye et Old se sont blessés, mais plutôt parce que physiquement ils n'était pas du tout prêts pour le rythme des grands championnats européens. Essaye de courir un marathon si tu n'es pas préparé...
Concernant Strasbourg, il ne faut pas non plus généraliser, toutes leurs recrues n'ont pas été exceptionnelles
Biensur que ce n’est pas le fait unique de ne pas avoir joué à leur vrai poste qui les a blessé, c’est un tout, mais justement quand des joueurs viennent d’arriver dans un club, qui plus est à un niveau qui leur est inconnu, et bien si en plus ils ne jouent pas à leur vrai poste (repères differents, appuis differents, réflexes differents), le risque de blessure est accentué.
Concernant Strasbourg, j’ai écrit que leur effectif, compte tenu de leur âge, avait fait une belle saison, oû ai je mis que leures recrues étaient toutes exceptionnelles ?
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Concernant Ben Old, ses premières apparitions paraissaient prometteuses. Il avait la préparation dans les pattes plus le bagage physique emmagasiné lors de son championnat. Il s'est plutôt vite adapté et a fait bonne figure avant sa blessure. Il est revenu dans un tout autre schéma de jeu avec toutes les limites physiques qui suivent ce type de blessure. De plus, lorsqu'il est rentré en cours de jeu, c'était sur un autre poste. Il me semble clair que ce n'est pas un "autre Cardona". Il me semble d'ailleurs qu'avant sa blessure, Odo l'avait pratiquement placé en meneur de jeu.
Bref, il va bénéficier d'une bonne préparation et on pourra alors juger de ses qualités et de son adaptation au poste que lui confiera Horneland. C'est là-dessus que se situent mes doutes.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Kobalt

Message par Kobalt »

OSWALDO84 a écrit : 26 mai 2025, 06:55 Concernant Ben Old, ses premières apparitions paraissaient prometteuses. Il avait la préparation dans les pattes plus le bagage physique emmagasiné lors de son championnat. Il s'est plutôt vite adapté et a fait bonne figure avant sa blessure. Il est revenu dans un tout autre schéma de jeu avec toutes les limites physiques qui suivent ce type de blessure. De plus, lorsqu'il est rentré en cours de jeu, c'était sur un autre poste. Il me semble clair que ce n'est pas un "autre Cardona". Il me semble d'ailleurs qu'avant sa blessure, Odo l'avait pratiquement placé en meneur de jeu.
Bref, il va bénéficier d'une bonne préparation et on pourra alors juger de ses qualités et de son adaptation au poste que lui confiera Horneland. C'est là-dessus que se situent mes doutes.
:super:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 26 mai 2025, 06:31
nyme a écrit : 26 mai 2025, 03:37
C'est exactement ça !
Et surtout sacrément intelligents pour décoder l'attendu défensif d'Horneland.
C'est pour moi l'enjeu majeur.
Selon moi, si on veut que ce système fonctionne, il faut conserver une ligne offensive du niveau de celle de l'an passé. Puisque le système d'Horneland s'appuie principalement sur le fait d'être capable de marquer 3 ou 4 buts par match.

Ensuite il faut effectivement des joueurs plus intelligents au milieu, avec plus de caisse physique.

Il faut aussi un bon 6 dans la lecture du jeu.

Et des défenseurs rapides.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Druss

Message par Druss »

LBV a écrit : 26 mai 2025, 01:32

En début de saison, il a joué sous ODO qui alignait 8 joueurs en défense. L’animation offensive n’existait pas. Stassin traînait sa peine en attaque en touchant un ballon par match. Forcément. Ben Old n’avait guère plus de ballons à négocier.
GREENman42

Message par GREENman42 »

Bathvert a écrit : 25 mai 2025, 22:03 A l'Euro U17, N'Guessan rentré pour marquer au bout d'une minute. But d'avant-centre. 2eme but en 3 matches.
Plus à l'aise qu'en L1
D'une je ne pense pas que ce soit le même niveau, et de deux, pour un joueur de 17ans (il les aura dans 2 mois), il a quand même montré des échantillons d'un certain talent dans un contexte pas toujours facile cette saison.

Jusqu'à présent, c'est l'attaquant N°1 de sa classe d'âge en équipe de France (12 buts en 14 sélection en U16, et 10 buts en 9 sélections avec les U17), sa signature en pro était extrêmement importante pour le club.

Et je suis pas forcement convaincu, qu'il soit trop jeune pour la L2, il a engrangé un peu d'expérience cette saison quand même, et n'oublions pas que le meilleur buteur de la saison en L2 cette saison n'a que 19ans. (Eli Junior Kroupi de Lorient)
Et je ne dis pas qu'il va planter 20 buts la saison prochaine, mais je pense qu'il a déjà le niveau pour évoluer en L2, à voir si c'est en N°1 ou en N°2.
:ange:
Parasar

Message par Parasar »

Bien peur que l'an prochain on fasse bcp (trop) jouer N'Guessan, Eymard, Owusu, El Jamali and co. Qu'ils soient dans le groupe ok, mais josé'spérer qu'on aura de vrais cadres dans notre 11.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

OSWALDO84 a écrit : 26 mai 2025, 06:55 Concernant Ben Old, ses premières apparitions paraissaient prometteuses. Il avait la préparation dans les pattes plus le bagage physique emmagasiné lors de son championnat. Il s'est plutôt vite adapté et a fait bonne figure avant sa blessure. Il est revenu dans un tout autre schéma de jeu avec toutes les limites physiques qui suivent ce type de blessure. De plus, lorsqu'il est rentré en cours de jeu, c'était sur un autre poste. Il me semble clair que ce n'est pas un "autre Cardona". Il me semble d'ailleurs qu'avant sa blessure, Odo l'avait pratiquement placé en meneur de jeu.
ODO le faisait aussi jouer relayeur des fois. Je trouvais ça pas mal en vrai.
Et le faire jouer coté droit c'est pas une bonne idée je pense. Il serait plus efficace à gauche.
cedric26

Message par cedric26 »

A date si je me trompe pas de l'interview de l'equipe avec son agent et autres, "N'Guessan" il a pas encore signé son contrat pro.
Même si la famille et son agent "ont" l'air d'avoir la tête sur les epaules.
J'espere que son parcours en U17, ne vont pas leur faire changer d'avis.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Viva hate

Message par Viva hate »

Parasar a écrit : 26 mai 2025, 10:17 Bien peur que l'an prochain on fasse bcp (trop) jouer N'Guessan, Eymard, Owusu, El Jamali and co. Qu'ils soient dans le groupe ok, mais josé'spérer qu'on aura de vrais cadres dans notre 11.
Si c'était le cas on se fourrerait encore le doigt dans l'œil. Pour le coup ces jeunes sont peut-être techniquement prometteurs mais on a bien vu à l'instar de N'Guessan qu'ils ne font absolument pas le poids au plus haut niveau. Alors aller les confronter à des défenseurs rugueux et physiquement costauds de L2 ce serait persevare diabolicum.
J'ose espérer comme titulaires 6-7 recrues rompues aux joutes du foot pro. Pas des espoirs volant au moindre contact et trop justes pour évoluer à ce niveau.
Friteuse

Message par Friteuse »

cedric26 a écrit : 26 mai 2025, 10:29 A date si je me trompe pas de l'interview de l'equipe avec son agent et autres, "N'Guessan" il a pas encore signé son contrat pro.
Si si, il a signé en novembre dernier et jusqu'en 2027.

https://www.asse.fr/fr/actualites/djyli ... l--ac37563

C'est Paul Eymard qui a pas encore de contrat pro par contre, et là oui faut se bouger.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
cedric26

Message par cedric26 »

Friteuse a écrit : 26 mai 2025, 10:32
cedric26 a écrit : 26 mai 2025, 10:29 A date si je me trompe pas de l'interview de l'equipe avec son agent et autres, "N'Guessan" il a pas encore signé son contrat pro.
Si si, il a signé en novembre dernier et jusqu'en 2027.

https://www.asse.fr/fr/actualites/djyli ... l--ac37563

C'est Paul Eymard qui a pas encore de contrat pro par contre, et là oui faut se bouger.
Ah oui pardon, j'ai confondu, alors que j'avais mis le lien du site equipe dans les potins :hehe: :imwith: :sivousme:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
d4221

Message par d4221 »

j ai loupé un episode pr briancon ?
il etait bien en fdc en 2026 ?
du coup c est une resiliation c est ca ?
d4221

Message par d4221 »

et pour macon du coup on le vois dans un mois a la reprise ou son contrat est définitivement terminer en 2025 ??
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

d4221 a écrit : 26 mai 2025, 11:50 j ai loupé un episode pr briancon ?
il etait bien en fdc en 2026 ?
du coup c est une resiliation c est ca ?
Oui fin 2026 ; je pense qu'il a du y avoir une transaction avec lui (genre rachat de la dernière année mais ça n'a pas été publié)
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Guiasse

Message par Guiasse »

Parasar a écrit : 26 mai 2025, 10:17 Bien peur que l'an prochain on fasse bcp (trop) jouer N'Guessan, Eymard, Owusu, El Jamali and co. Qu'ils soient dans le groupe ok, mais josé'spérer qu'on aura de vrais cadres dans notre 11.
Il faut juste savoir les intégrer petit à petit pour qu'ils engrangent de l' expérience et leur montrer que nous comptons sur eux à l'avenir.
Quelques fins de match pour les habituer.
Chose que l'on a déjà fait pour nguessan cette année.
En vert et contre tous
Sosof

Message par Sosof »

d4221 a écrit : 26 mai 2025, 11:51 et pour macon du coup on le vois dans un mois a la reprise ou son contrat est définitivement terminer en 2025 ??
Au dernière, on le revoit. :rougefaché:
Sosof

Message par Sosof »

Viva hate a écrit : 26 mai 2025, 10:32
Si c'était le cas on se fourrerait encore le doigt dans l'œil. Pour le coup ces jeunes sont peut-être techniquement prometteurs mais on a bien vu à l'instar de N'Guessan qu'ils ne font absolument pas le poids au plus haut niveau. Alors aller les confronter à des défenseurs rugueux et physiquement costauds de L2 ce serait persevare diabolicum.
J'ose espérer comme titulaires 6-7 recrues rompues aux joutes du foot pro. Pas des espoirs volant au moindre contact et trop justes pour évoluer à ce niveau.
C'est aussi ça qui fait peur.
L,’obstination à faire jouer des jeunes du centre.
On a vu où ça mener.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 26 mai 2025, 12:45
On a vu où ça mener.
Idem.

Mais bon là on extrapole vraiment. C'est bien trop pour savoir quel sera la fil conducteur en terme d'effectif.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 26 mai 2025, 12:59
On a vu où ça mener.
Idem.

Mais bon là on extrapole vraiment. C'est bien trop pour savoir quel sera la fil conducteur en terme d'effectif.
Je suis pas vraiment inquiet de ce point de vue-là. Les jeunes du centre n'ont pas vraiment été privilégiés cette année, à part Amougou pour le convaincre (en vain) de resigner... ainsi que Nadé et Pétrot :happy1:

Quant à l'utilisation de Nguessan, c'est surtout Sissoko qui a été mis à l'écart. D'ailleurs, dès qu'il a été apte, c'est Wadji qui a joué.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

___ a écrit : 26 mai 2025, 13:02
NomDeStade a écrit : 26 mai 2025, 12:59
On a vu où ça mener.
Idem.

Je suis pas vraiment inquiet de ce point de vue-là. Les jeunes du centre n'ont pas vraiment été privilégiés cette année, à part Amougou pour le convaincre (en vain) de resigner... ainsi que Nadé et Pétrot :happy1:

Quant à l'utilisation de Nguessan, c'est surtout Sissoko qui a été mis à l'écart. D'ailleurs, dès qu'il a été apte, c'est Wadji qui a joué.
Moueffek et un peu mouton aussi
Répondre