[Cyclisme] Tour de France : L'exploit de V. Paret Peintre au Ventoux !(16ème étape)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)
Au lieu d'avoir 9 coureurs tu en as 7 et là tu n'aurais pas la possibilité d'autant verrouiller la course.CeBri a écrit :Mouais, je vois pas trop ce que ça pourrait changer...Machiavel a écrit :Non pas normal. Il faut réduire le nombre d'équipier. Deux de moins serait un bon chiffre. Et au moins des équipes pourraient intégrer le tour et animer davantage la course.CeBri a écrit :Normal.Platoche a écrit :Bon bah pas d'attaque pour l'instant chez les favoris....
La Sky est insupportable à voir courrir.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Non non, je ne parle pas de gagne :sam42 a écrit :Je crois que tu n'as pas compris ce que je veux dire.
Un coureur comme Pinot voire Rolland même avec l'enchainement Giro-Tour, devrait être dans les 20 premiers par rapport à leur qualité. Je ne dis pas qu'ils devraient jouer la gagne.
La difficulté, c'est que maintenant, contrairement à l'époque des anciens qui ont réussi le doublé, il y a un travail important sur les pics de forme et le niveau des coureurs se resserre de plus en plus. Du coup, il est pratiquement impossible de récupérer un nouveau pic de forme pour le Tour si tu l'avais sur le Giro, mais les qualités et un travail de récupération tout en limitant la perte de la forme doivent te permettre d'avoir un classement convenable.
"Et là, on parle de top coureur, des légendes. Alors des coureurs moins armés sont forcément encore plus en difficultés"
Je parle bien de figurer correctement. J'ai pris l'exemple d'un coureur qui a de grosses capacités, qui peut gagner un Tour, et qui a déjà gagné un Tour d'ailleurs, pour te montrer que c'est très dure de faire les 2 Tours à la suite.
En imaginant qu'un coureur aussi fort que Contador galère, on peut imaginer que des Pinot et Rolland (que je mets un peu en-dessous) sont aussi en difficulté à leur niveau. Ils n'ont même pas réussi à se caler dans des échappées.
Je suis d'accord avec la 2e partie de ton post. La récupération varie entre les coureurs, elle peut même varier entre les années pour un coureur.
Mais bon, sur tous ceux qui ont fait le Tour d'Italie et qu'on voit aujourd'hui, ils font tous des perfs bien en deçà de ce qu'ils pourraient faire. Et je ne parle pas que de classement général.
J'en ai cité 3, je voulais aussi citer Mollema (je l'avais zappé), qui a gagné une étape et qui est plutôt pas mal. N'oublions pas qu'en temps normal, il vise le top 10 ce coureur.
Dernière modification par PtitLu le 19 juil. 2017, 16:37, modifié 1 fois.

-
Il pourrait pas dérailler l'ami Froome? 

-
Il va tomber dans la descente.Guinnessisgøød a écrit :Il pourrait pas dérailler l'ami Froome?

-
Course entierement verrouillee. Et ce sera pareil demain.
-
On dira ce qu'on veut, le style de Froome "cul sur la selle" est dégueulasse...

-
C'est nul bordel.
-
C'est nul parceque Froome et la Sky sont trop forts
-
Sans parler de la Sky, même pour le podium ça bouge pas.EspaceVert a écrit :C'est nul parceque Froome et la Sky sont trop forts
-
Faut enlever son compteur au père froome, il serait perdu.... il arriverait plus à pédalerPtitLu a écrit :On dira ce qu'on veut, le style de Froome "cul sur la selle" est dégueulasse...

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Romain essaye bien, il attaque souvent. Mais le niveau des meilleurs est bien trop équivalent. Aru galère ceci dit. Comprend pas que Uran ne soit pas plus offensif ou n'aide pas Bardet.

-
Les images de la descente 

-
Je pense que ça vient plus de l'exclusion de Sagan que du tracé. Je me demande si c'est pas pas d'ailleurs la vrai raison de son exclusion...sam42 a écrit :Abandon de Kittel
Mine de rien, le tracé décrié par certain, a permis d'avoir une lutte pour le maillot vert intéressante, ce qui n'était plus vrai ces dernières années
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Rien qu'à les regarder j'ai le vertigeCeBri a écrit :Les images de la descente

-
Et ds la descente, je comprends pas que les flics n enlèvent pas certaines voitures ds les virages ou sorties de virages....CeBri a écrit :Les images de la descente

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Le slovène la, qui gagne des chronos, pète tout le monde dans un col HC ? Ah ok...

Les verts toujours...
-
Mon dieu que cette étape était nulle.
-
Uran est tres fort en CLM. Il vient de valider sa 2eme place a paris.
-
Faudrait un exploit de Bardet demain mais j'y crois pas une seconde.GreenP a écrit :Uran est tres fort en CLM. Il vient de valider sa 2eme place a paris.
-
Ouai, sauf que je pense que se sachant hors de forme et voulant jouer les étapes ils se sont volontairement laissé glisser au général sur les premiers jours, pour finalement ne pas trouver la forme et ne faire ni étape, ni généralsam42 a écrit :Je crois que tu n'as pas compris ce que je veux dire.PtitLu a écrit :Bien sûr que d'autres raisons peuvent exister, et que chaque coureur est différent. Par contre, le fait que le Tour d'Italie pèse énormément dans les jambes de ceux qui font aussi le Tour, ça me semble évident. C'est l'élément qui me semble le plus important d'ailleurs.sam42 a écrit :Je pense que le seul enchainement Giro-Tour n'explique pas tout. Il y a trop de différence entre ceux qui ont fait ces 2 épreuves.PtitLu a écrit :Forcément, ça n'aide pas en plus. Cette année, il avait bien dit qu'il miserait sur le Tour d'Italie, où il a fait une performance très honorable d'ailleurs. Sur ce Tour, il était venu en électron libre. On pouvait peut-être le voir dans quelques coups. Mais il n'avait rien dans les jambes.sam42 a écrit :Mentalement Pinot n'est plus dans le tour de France depuis au moins l'année dernière.PtitLu a écrit :Ah, et abandon de Pinot... Très difficile d'enchaîner Tour d'Italie et Tour de France. Enfin, sauf pour Landa...
Un tour à oublier pour la FDJ (malgré la victoire de Démare).
Comme Rolland aussi (qui a fait le Tour d'Italie aussi), qui galère. Ou encore Quintana, on sent bien que ses jambes ne répondent comme elles devraient. Si Dumoulin était venu, on aurait vu son ombre je pense.
Pinot n'est pas qu'un cas isolé, même si sa déception a fait qu'il a jeté l'éponge. C'est trop éprouvant physiquement T de France - T d'Italie. Landa étant l'exception qui confirme la règle.
Même avec la banane, je suis pas sûr que Pinot aurait été bien plus aérien. Ça lui aurait permis de tenir jusqu'à la fin, tout au plus.
Il n'y a que 8 coureurs qui ont réussis l'exploit de le gagner la même année :
http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml
Depuis 98 ça n'a pas été fait. Et là, on parle de top coureur, des légendes. Alors des coureurs moins armés sont forcément encore plus en difficultés.
Tiens d'ailleurs, Contador en 2015 il a essayé de le faire. En fait, c'est Tinkoff qui lui avait mis la pression lui même pour qu'il tente le doublé. Il a gagné le Tour d'Italie (en étant en rose quasiment tout le Tour), mais ne fait que 5e sur le Tour de France, à presque 10min du 1er. Avec des gros coups de mous sur plusieurs étapes.
Et pourtant en 2015, je le trouvais encore très en forme le Contador. En se concentrant que sur le Tour de France, il aurait surement emmerder Froome. Sachant qu'il avait une grosse équipe avec les Tinkoff-Saxo.
Tu peux décortiquer tous les coureurs des dernières années, qui ont tenté de faire le doublé. Je sais que tu attaches beaucoup d'importance au contexte (à raison). Mais je pense que tu arriveras à la même conclusion que moi.
Cet enchaînement est extrêmement éprouvant physiquement, ce qui est une des principales causes (pas la seule, la principale) des méformes de Rolland, Pinot ou Quintana dans ce Tour.
Un coureur comme Pinot voire Rolland même avec l'enchainement Giro-Tour, devrait être dans les 20 premiers par rapport à leur qualité. Je ne dis pas qu'ils devraient jouer la gagne.
La difficulté, c'est que maintenant, contrairement à l'époque des anciens qui ont réussi le doublé, il y a un travail important sur les pics de forme et le niveau des coureurs se resserre de plus en plus. Du coup, il est pratiquement impossible de récupérer un nouveau pic de forme pour le Tour si tu l'avais sur le Giro, mais les qualités et un travail de récupération tout en limitant la perte de la forme doivent te permettre d'avoir un classement convenable.
-
Avec Landa dans les parages, ça commence à puer pour que Bardet soit sur le podium final 

-
Il reste demain mais les Sky feront le meme numero qu'aujourd'hui. Froome va gagner son 4e tour.
-
Oui c mort.CeBri a écrit :Faudrait un exploit de Bardet demain mais j'y crois pas une seconde.GreenP a écrit :Uran est tres fort en CLM. Il vient de valider sa 2eme place a paris.
Celui qui me fait peur c'est Landa qui chargé comme mule est capable aussi de faire un CLM de folie
-
Mouai, moins nulle que la semaine dernière je dirai, pas au top dans mon classement des purges de cette annéesCeBri a écrit :Mon dieu que cette étape était nulle.