Evidemment que c'est du foot fiction, comme quasi tous les commentaires dans ce sujet mercato, sur les joueurs qui n'ont pas officiellement signé !GoodRastaMan a écrit : ↑04 août 2025, 11:09
A l'instant T c'est ça.![]()
Comme dirait Mittiloan, le reste c'est du foot fiction.![]()
(Je crois que c'était Mattiloan, mais je me trompes peut-être).
Non mais sincèrement quand on dresse ce genre de compos, c'est sur l'instant T (d'ailleurs il l'a bien précisé) ça n'a pas de sens de rajouter des joueurs qui ne font pas encore partis du club. Sachant que l'anglais ça patine sans trop savoir pourquoi, le latéral n'est apparament pas prêt. Et qu'il est rare (et pas forcément bon) de lancer trop rapidement un nouveau joueur. Même s'ils signaient cette semaine, ça pourrait être bon de patienter un peu. D'où l'importance de recruter tôt.
Va falloir que le coach évalué leur forme physique, qu'ils prennent quelques repères dans l'équipe, quelques automatismes, qu'ils aient la tête a jouer (lors d'une arrivée pour un joueur de foot, c'est pas évident, avec le déménagement et tout ça...) pleins de choses qui font qu'il est souvent préférable d'attendre un peu avant de les lancer dans l'arène.
Il s'agissait de montrer qu'avec un peu d'optimisme, on pouvait se faire moins peur que de proposer une équipe qui, sauf extraordinaire, ne sera pas celle proposée.
Je me rappelle également, il y a quelques années, mais pas si longtemps que ça, sur le forum, certains regrettaient qu'on aligne pas un joueur très récemment arrivé prenant en exemple d'autres clubs faisant jouer un joueur arrivé 3-4 jours avant.
La réflexion d'alors était : Il n'y a qu'à Saint-Etienne qu'il faut des semaines pour aligner un joueur transféré alors qu'ailleurs, ces joueurs jouent dès qu'ils sont qualifiés.
Bien évidemment je ne sais pas si ces joueurs auront signé ou seront qualifiés, mais si l'un ou l'autre l'était, il serait dommage de s'en priver surtout si c'est à un poste où il y a un réel manque et qu'ils sont en état de jouer.