Préparation saison 2023/2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Préparation saison 2023/2024
Est-ce qu' un poto a l'affluence du match ?
Merci
Merci
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
-
-
C'est l'action où Nadé se troue non ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 juil. 2023, 09:41 Sympa le résumé du club qui ne montre pas l'arrêt de Green.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
S'il fallait toutes les retenirNomDeStade a écrit : ↑13 juil. 2023, 10:38C'est l'action où Nadé se troue non ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 juil. 2023, 09:41 Sympa le résumé du club qui ne montre pas l'arrêt de Green.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Ah oui tu as raison probablement. Je retire, mal réveillé ce matin moi.NomDeStade a écrit : ↑13 juil. 2023, 10:38C'est l'action où Nadé se troue non ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 juil. 2023, 09:41 Sympa le résumé du club qui ne montre pas l'arrêt de Green.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 juil. 2023, 09:41 Sympa le résumé du club qui ne montre pas l'arrêt de Green.
À 2'05"
-
Sympa le résumé, merci.
Il y a du Messi chez Wadji sur le second but
Il avait peut-être promis une mousse aux défenseurs adverses bien passifs il est vrai.
Il y a du Messi chez Wadji sur le second but

Libéré !! MERCI LARRY !
-
Sacré Mickaël Nadé, quel patapouf...
-
Je comprends toujours pas pourquoi on joue ces matchs à huis clos...

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Il es pas à l'aise sur staxion en effet.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Non mais sans vouloir tirer sur l'ambulance. Mais sa passivité (déconcentration ?) sur le 2ème but. C'est du vu et revu chez lui.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Est-ce que quelqu'un connait l'affluence du match contre l'unfp ?
Merci
Merci
-
Oui vraiment ! merci Sam42Sosof a écrit : ↑12 juil. 2023, 23:12Merci pour ce retour.sam42 a écrit : ↑12 juil. 2023, 22:36 Pour moi, mon ressenti sans tirer de conclusion
- Larsonneur n'a pas eu grand chose à faire mais on sent qu'il rassure.
- Sidibe a commencé timidement avant de prendre de l'assurance. L'adversaire trop faible en attaque en première mi-temps ne permet pas de tirer plus d'enseignement.
- Briançon sur le peu qu'il a eu à faire s'impose comme il le doit.
- Petrot a fait son match
- Rivera match moyen, pas toujours les bons choix et surtout a manqué de percussion à mon sens
- Monconduit rien de spécial à dire
- Mouton a cherché à combiner et a été intéressant sur plusieurs actions
- Lobry combatif mais n'arrive pas à conclure.
- Aiki déstabilisant mais brouillon. a fait plusieurs fois la différence.
- Cisse un des joueurs les plus en vue de cette première mi-temps, bonne passe, combine bien, beaucoup d'activité. A revoir avec une adversité plus importante.
- Wadji très en jambe, on avait parfois l'impression qu'il jouait contre des plots.
Première mi-temps sur un bon tempo que j'avais rarement vu sur un match amical de reprise.
- Green pas rassurant, il n'est pas aidé par sa défense mais son placement laissait à désirer.
- Appiah pas dans son match
- Nade en difficulté dans son placement au centre de la défense.
- Elana je ne sais trop quoi en penser. Pas toujours bien positionné mais se bat. Match ni bon ni mauvais, à voir contre une meilleure adversité.
- Cafaro a fait son match
- Fomba le plus constant au milieu
- Moueffek je l'ai trouvé un peu en deçà dans ce milieu
- Amogou très mobile, placement intéressant. Par contre semble un peu léger encore. J'ai apprécié.
- Fall en retrait au début puis a bien combiné avec Gauthier.
- Gauthier a été décisif. Il a alterné de bonnes choses et d'autres un peu moins bien. A revoir.
- Chambost match correct mais sans action marquante
- Lhery je n'ai aucun souvenir d'action sur ses 20 minutes de jeu. Je suis incapable de dire quoi que ce soit sur son match.
- Dieye plus en vue sur quelques occasions match quand même moyen.
Deuxième mi-temps, où les Verts ont été plus en difficulté.
(C'est très précieux d'avoir des gens comme toi..)

Les Verts pour toujours !

-
D'ailleurs avec tous les jeunes présents depuis la reprise, ou est passé Othman ?
Certes ça peut faire bouchon avec Lhery et Cisse mais ça disait qu'il avait un bon potentiel
Certes ça peut faire bouchon avec Lhery et Cisse mais ça disait qu'il avait un bon potentiel
-
Aux oubliettes, comme d'autres.
Et dans un mois, ce sera aussi le cas pour les Owusu, Fall, Cissé, Dieye, Lhery, Amougou. Comme chaque année on te sors des jeunes et puis ils disparaissent dès qu'une vague de recrutements extérieur s s'achèvent.
Nous sommes nuls en gestion des jeunes
Point barre. Il faut arrêter avec cette idée des jeunes à l'Asse. On ne sait pas les valoriser. Au contraire, on les casse et ils régressent.
Constat amer, mais lucide.
Pertes d'actifs. Donc problème à l'avenir
-
François
François
-
-
Je dirai que la politique du club se concentre sur deux axes.Duvert a écrit : ↑14 juil. 2023, 11:06Aux oubliettes, comme d'autres.
Et dans un mois, ce sera aussi le cas pour les Owusu, Fall, Cissé, Dieye, Lhery, Amougou. Comme chaque année on te sors des jeunes et puis ils disparaissent dès qu'une vague de recrutements extérieur s s'achèvent.
Nous sommes nuls en gestion des jeunes
Point barre. Il faut arrêter avec cette idée des jeunes à l'Asse. On ne sait pas les valoriser. Au contraire, on les casse et ils régressent.
Constat amer, mais lucide.
Pertes d'actifs. Donc problème à l'avenir
Les jeunes top players comme Saliba et Fofana sont alignés rapidement en équipe première et vendus dans la foulée.
Concernant les jeunes "dans le rang" ils ont souvent un contrat pro (ce qui est bien comme politique je trouve) Mais et c'est là qu'il manque
quelque chose, on ne les aligne pas en équipe première. Sachant que le coach a la possibilité de les faire rentrer grâce aux 5 changements possibles.
A part Puel qui les alignait souvent, trop ?, les autres coaches ont peur de les aligner, même avec parcimonie.
La saison dernière a été particulière avec un début de saison médiocre. Dès lors difficile de faire jouer les jeunes….
Peut-être que cette année, si le début de saison est bon, auront-ils leur chance ?
Je me rappelle toujours la saison où Daniel, Ribar et les autres étaient alignés et avaient convaincu.
-
Il n’a pas joué en sélection Othman ?
Par ailleurs lors de la saison j’ai effectivement trouvé qu’on ne mettait pas suffisamment de jeunes sur le banc mais là pour le coup t’en as bien une demi douzaine qui a participé au match je ne vois pas ce que Lolo peut faire de plus.
Par ailleurs lors de la saison j’ai effectivement trouvé qu’on ne mettait pas suffisamment de jeunes sur le banc mais là pour le coup t’en as bien une demi douzaine qui a participé au match je ne vois pas ce que Lolo peut faire de plus.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Merci à toi, c sympa
-
Les faire jouer sur des matchs officiels et sur la durée. Pas en bouches trous et en kleenex que l'on utilise puis que l'on jette. Combien de jeunes jeunes essorés ?Parasar a écrit : ↑14 juil. 2023, 11:56 Il n’a pas joué en sélection Othman ?
-
Mis à part Mouton qui a montré des choses très intéressantes en début de saison, les autres n’ont pas franchement brillé. C’est difficile de leur donner plus franchement.Duvert a écrit : ↑14 juil. 2023, 13:01Les faire jouer sur des matchs officiels et sur la durée. Pas en bouches trous et en kleenex que l'on utilise puis que l'on jette. Combien de jeunes jeunes essorés ?Parasar a écrit : ↑14 juil. 2023, 11:56 Il n’a pas joué en sélection Othman ?
Et c’est rare qu’une équipe monte en L1 avec beaucoup de jeunes.
-
Les autres c'est ça, en terme de temps de jeu... tu veux montrer quoi dans ces conditions franchement ?snifer_du42 a écrit : ↑14 juil. 2023, 16:09Mis à part Mouton qui a montré des choses très intéressantes en début de saison, les autres n’ont pas franchement brillé. C’est difficile de leur donner plus franchement.Duvert a écrit : ↑14 juil. 2023, 13:01Les faire jouer sur des matchs officiels et sur la durée. Pas en bouches trous et en kleenex que l'on utilise puis que l'on jette. Combien de jeunes jeunes essorés ?Parasar a écrit : ↑14 juil. 2023, 11:56 Il n’a pas joué en sélection Othman ?
Bakayoko 505'
Aiki 213'
Saban 94'
Rivera 57'
Sidibe 33'
Othman 26'
Raveyre 22'
Bile 17'
Gauthier 9'
Fall 6'
Lhery 1'
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
concernant le fait que "c’est rare qu’une équipe monte en L1 avec beaucoup de jeunes", c'est ce qu'on nous sort, oui... J'aimerai des chiffres précis, parce que là ça ressemble surtout à des affirmations sans aucune preuve... sam42 avait fait la liste des joueurs de 21 ans ou moins qui ont eu du temps de jeu chez nous, qui correspond à celle que j'ai donné dans mon intervention précédente + sow... et comme on l'a vu le temps de jeu est plus que famélique (pour ne pas dire, inexistant quasiment)...snifer_du42 a écrit : ↑14 juil. 2023, 16:09Mis à part Mouton qui a montré des choses très intéressantes en début de saison, les autres n’ont pas franchement brillé. C’est difficile de leur donner plus franchement.Duvert a écrit : ↑14 juil. 2023, 13:01Les faire jouer sur des matchs officiels et sur la durée. Pas en bouches trous et en kleenex que l'on utilise puis que l'on jette. Combien de jeunes jeunes essorés ?Parasar a écrit : ↑14 juil. 2023, 11:56 Il n’a pas joué en sélection Othman ?
Je viens juste de regarder rapidement les effectifs des 3 clubs qui ont fini en haut :
- Le Havre comptait dans son effectif l'année dernière : 17 joueurs de 21 ans ou moins, sur 33 joueurs... donc plus de la moitié de son effectif total
- Metz c'etait 6 joueurs
- Bordeaux c'etait 16 joueurs sur 32... la moitié de son effectif aussi...
A titre de comparaison, le même site (wikipedia) en comptait 5 de notre côté (ils en ont oublié)... comment ça se fait que 2 clubs qui ont fini en haut comme Le Havre et Bordeaux soient à 17 et 16 joueurs de 21 ans ou moins et que ça représente la moitié de leur effectif, alors que nous on est à 5 ? (on en est à un peu plus quand même, cf la liste plus haut)
Donc, c'est variable... peu de très jeunes joueurs à Metz... Par contre pour Le Havre ou Bordeaux, c'est énormément de jeunes dans l'effectif... il faudrait évidemment compter les temps de jeu au Havre et à Bordeaux, mais je ne crois pas me tromper en disant qu'ils les ont beaucoup plus utilisés que nous... donc, oui, on peut monter ou finir tout en haut en faisant plus confiance aux jeunes que nous... C'est un mythe de dire qu'on ne peut pas monter en utilisant des jeunes...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]