baggio42 a écrit : ↑03 avr. 2023, 22:15
panthere a écrit : ↑03 avr. 2023, 14:33
baggio42 a écrit : ↑31 mars 2023, 21:50
panthere a écrit : ↑31 mars 2023, 15:51
baggio42 a écrit : ↑31 mars 2023, 15:41
panthere a écrit : ↑31 mars 2023, 13:58
Duvert a écrit : ↑30 mars 2023, 19:00
d4221 a écrit : ↑30 mars 2023, 17:12
honnêtement 1 an pour digérer la descente maintenant un groupe s est "construit" il faudra "juste" recruter a mon avis 3 joueurs indispensables.
2 achats ou fdc + 1 pret
Avec tout ce que le vieux a gardé sous le matelas pour un objectif remontée en l2 il peut sortir ce qui est "nécessaire" pour mener a bien des juin 2024 la remontée
Peut etre pas le crier sur tous les toits pour pas se mettre la pression au moindre premier résultat , mais bien sur qu il faut viser la montée c es t une hérésie sinon
batlles je le répète une enieme fois n a signé que 2 ans et sa premiere année est flinguée..
la deuxième il aura appris, le vécu et quelques ajustement a faire
J y crois
déjà le maintient, finir la saison au plus vite
et tout mettre en oeuvre pour bien commencer dernier week end de juillet 2023
Si Batlles n'a pas les joueurs qu'il souhaite pour la saison prochaine, il y a de gros risques qu'il parte
Si les joueurs qu'il souhaite sont Giraudon, Chambost ou Pintor et bien il peut partir...
On ne lui a peut-être pas laissé le choix....
Sans réseaux en plus. Faute de grives....
Allons, on l'aurait obligé à prendre des joueurs qu'il a eu sous ses ordres à Troyes et avec qui il a connu la monté, dont son capitaine?
Là tu franchis la ligne de la parano à mon avis.
On lui a surtout signifié qu'il n'aurait aucun budget ou presque. Et sans réseaux.
Donc Batlles, à la carrière minimaliste en tant qu'entraineur s'est tourné vers le seul club qu'il maîtrisait au niveau des joueurs.
Pour mémoire, le seul joueur qu'il voulait vraiment était Tardieu, métronome du milieu.
Pas de chance, le duo devait cracher au bassinet.
Donc non!
Et ça ce n'est pas de la parano.
A l'échelle de la L2 Batllès a eu un budget de recrutement colossal.
Un entraineur qui cherche à recruter des joueurs avec qui il a travaillé dans d'autres clubs ce n'est pas très nouveau. D'ailleurs Gasset était félicité pour ça.
Que je sache le manque de réseau de Batllès n'a pas été un frein pour faire monter Troyes.
En ce qui concerne Tardieu ça tombe bien que le club n'ait pas pu le recruter car c'est justement le secteur de jeu (le milieu) ou l'effectif semble le plus solide.
A un moment il faut se rendre à l'évidence: Batllès a fait de la merde tout l'été et il en a payé les conséquence jusqu'à l'automne.
Je crois que depuis il a compris un certain nombre de choses:
- il a fait amende honorable sur sa mauvaise évaluation de l'impact des 2 dernières saisons difficiles pour le club
- il a enfin été enclin à modifier son système de jeu
- ses chouchous ex-troyens ne jouent pratiquement plus.
Tu mélanges tout et exonère le duo à chaque fois.
Même si tu changes de pseudo à chaque fois, on t'a reconnu.
Batlles commence à 'aligner les matches sans défaite.
Le jeu mis en place de sa part commence à porter ses fruits car les clowns ont enfin compris, comme chaque année ou presque
Qu'il fallait investir l'hiver après un été cataclysmique.
Il n'a pas fin de la merde. Ce sont tes gourous qui ont fait n'importe quoi.
Son système de jeu n'a pas changé car il le met en place maintenant. Avec un pressing haut à l'aide de pistons.
Affirmer qu'il avait des chouchous est un argument de complotiste, digne de notre époque.
Il n'a pu que recruter en dépit d'autres joueurs.
Lefort en ai le parfait exemple.
On en reparlera au mercato d'été ou comme d'habitude, il n'aura pas un centime pour recruter.
On attendra donc l'hiver 2023 pour enfin changer de stratégie.
Et tu nous expliquera, comme en début 2023, 2022,2021 que c'est la faute du coach....
Au delà, sur ce forum, vous êtes certains à charger chaque année les entraîneurs par manque de résultats.
Un peu comme chez les quataris, où ils se fracassent en ligue des champions, à cause de mercatos invraisemblables.
Quand allez vous comprendre que LE problème vient de la direction ?
Même un gamin de 12 ans le comprendrait! C'est fou d'être aussi buté !
Ha non je ne mélange rien justement, et ce n'est pas parce que j'essaie de parler d'autre chose que je les exonère de tout. D'ailleurs je trouve assez rigolo de parler de "duo" alors que je me souviens d'une époque où on leur reprochait (j'en faisais partie) de ne s'entendre sur rien
Je ne vois pas trop de quoi tu parles avec mon pseudo mais par contre te concernant j'ai parfois l'impression que je parle avec la buse...
Le jeu mis en place commence à porter ses fruits parce que Batllès a réglé les 2 problèmes qu'il n'avait pas su identifier à son arrivée:
- redonner confiance à un effectif et un club en souffrance avec 2 saisons éprouvantes, et les recrues hivernales y ont aidé
- jouer avec des pistons dans le rôle de piston et la encore les recrues ont apporté
A son arrivée Batllès a commis sa 1ère grosse erreur, celle de ne pas prendre suffisamment en considération le traumatisme vécu pour tout un club. Il l'a d'ailleurs reconnu lui-même.
Et sa 2ème connerie fut de s'entêter dans un système pour lequel il ne disposait pas des joueurs. Quand tu veux jouer dans un système de jeu où les piston ont le rôle principal, c’est un peu stupide de persévérer sans piston. Maçon avait le profil pour le rôle mais pas la motivation.
Bref les choses ont commencé à aller un peu mieux quant il est repassé à une défense à 4. C'est seulement l'arrivée de Nkounkou qui lui a permis de proposer à nouveau son système avec 3 défenseurs centraux et 2 pistons.
Affirmer que Batllès a des chouchous c’est juste une explication rationnelle qui permettrai d'expliquer qu'il a continué pendant des mois à titulariser les 2 boulets de l'effectif: Giraudon et Chambost. D'ailleurs il n'y a toujours pas d'explication au fait qu'ils continuent à être appelés dans le groupe. Après si toit tu penses qu'ils sont dans le groupe pour leur performances je serais ravi que tu détailles un peu. Nadé est rentré contre Niort et on peut comparer sa performance avec la dernière entrée de Giraudon contre Sochaux par exemple. A la rigueur Chambost est le seul qui ait le profil pour suppléer Krasso, mais il prend la place d'un jeune comme Mouton qui pourrait avoir un peu de temps de jeu aussi et continuer sa progression.
Dire que le club n'a pas un centime pour recruter alors qu'il n'y a jamais eu autant de recrues c'est contradictoire. Tu as ta conclusion et tu cherches les arguments pour t'y mener, mais ça ne tient pas.
Le club a annoncé une montée en 2 ans, ce qui me paraissait très réaliste, et pour moi nous sommes dans les temps. L'équipe qui nous fera monter l'année prochaine (je l'espère) est présente à 80% dans l'effectif actuel.
Ton problème c’est que tu cherches une cause unique à tous les maux alors que le plus souvent la cause est multifactorielle.
Je suis critique envers Batllès mais juste. Pour autant je n'ai pas vraiment été favorable à son départ car j'ai toujours espéré qu'il apprenne de ses erreurs. De manière générale je ne suis pas pour virer l'entraineur à la 1ère déconvenue, d'autant que c'est dans l'adversité que se forme un esprit de groupe.