Le "moins de turn-over" c'est sans doute vrai, mais "on" n'a pas arrêter de répéter, arguments à l'appui, que le turn-over de la première partie de saison était subi plus que choisi. Il en va de même pour certaines apparition de très jeunes joueurs dans le groupe, comme Tshibuabua ou Gabard qui n'ont été appelés qu'à des moments d'hécatombe. Pour cette raison, je ne crois pas non plus à l'argument trop simpliste jeunes vs. vieux. J'ai franchement pas l'impression que Puel ait voulu jouer moins jeune en deuxième partie de saison qu'en première. Notre bonne fin de saison s'explique en partie par les performances de deux joueurs qui ne sont pas des jeunes : le retour en forme de Khazri et le prêt de Cissé. Hors, est-ce que ces deux joueurs viennent prendre la place d'un jeune dans l'effectif ? Non : Cissé vient pallier la défaillance Kolo et Khazri prend finalement la place qui devait échoir à Modeste. Pour le reste, on a continué de voir les mêmes jeunes régulièrement, à des degrés divers selon leur niveau : Moukoudi, Sow, Camara, Neyou, Gourna, Moueffeck, Youssouf, Nordin, Abi, Rivera.Mic-Mic a écrit : ↑12 juil. 2021, 23:25J'entends la remarque sur la préparation physique. Mais les amateurs en face ne sont pas non plus au top physiquement. On devrait donc pouvoir se dire qu'à niveau physique "équivalent", la technique devrait faire la différence, et alors penser qu'on est capable de gagner. Même si je suis d'accord avec toi : les joueurs qui ont joué ne sont pas vraiment représentatifs de l'équipe qui sera alignée au cours de la saison.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juil. 2021, 18:26 Bon, je vais essayer de rien oublier dans ma réponse.
Déjà je pense qu'il ne faut pas confondre plusieurs choses :
- un premier match amical ne représente pas l'ensemble de la préparation ; l'intérêt principal de la première rencontre de l'été est avant-tout de tester physiquement les joueurs suite à leurs premiers jours de préparation et éventuellement de faire une revue d'effectif.
- de fait, beaucoup de joueurs pros faisant intégralement partie du groupe l'an passé étaient absents pour ce match, voir à ce sujet le travail fait par FG repris dans les potins ; le groupe de ce match n'était pas celui qu'on aura pour la saison.
- le mercato bien évidemment s'ajoute à ce dernier point ; on ne sait pas encore quels joueurs nouveaux feront partie de groupe et quels joueurs actuels le quitteront.
- le couplet sur la performance, je l'entends évidemment, mais nous ne sommes que modestes supporters ici, nous ne faisons pas partie du staff ! Perso quand je parle de janvier, c'est à propos du potentiel du groupe vis-à-vis des enjeux restants dans la saison, en se basant sur deux critères qui sont le parcours déjà effectué et la qualité du groupe à cet instant, avec les réajustements éventuels du mercato hivernal. Ces deux critères sont de plus déclinables en vingt fois dans le cadre du championnat. Je pense que c'est particulièrement pertinent de prendre les choses de cette manière quand on démarre avec un groupe offrant peu de certitudes et jeune, car la marge de progression dans la saison est plus importante. On l'a d'ailleurs constaté en deuxième moitié de saison, avec plus de points pris que lors de la première moitié.
Ensuite, bien évidemment, on peut toujours être critique. Perso je n'approuve pas tout chez Puel, même si je suis d'accord avec l'essentiel. Je pense que les cas Perrin, Ruffier, M'Vila, aujourd'hui Hamouma sont traités comme ils se doivent. Pourtant j'ai eu de sérieuses réserves concernant le départ de M'Vila, avec le recul je considère que Puel a eu raison. Je peux rajouter aussi le cas KMP, qui fera moins débat, et pour le coup à voir ma signature ou mes messages concernant ce mec que j'adore, on pourra pas dire que j'ai pas de respect ou chépasquoi. Au contraire, j'étais nettement moins satisfait de la gestion de Trauco ou aujourd'hui, très probablement et malheureusement, Nordin.
Pour moi (mais je peux me tromper), la meilleure deuxième partie de saison est plus due à un retour des joueurs expérimentés et à moins de turn-over de Puel qu'à une grosse progression de nos jeunes. Maintenant qu'on n'a plus Hamouma ni Debuchy, on verra peut-être si mon impression se confirme ou non.
Sur Perrin, Ruffier et Hamouma on ne sera pas d'accord, mais ce n'est pas le lieu d'en débattre![]()
Amicaux saison [2021-22] Eintracht 2 - ASSE 1
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Krasso, Saban) - Le Puy 2
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
C'était pas un bloc bas et compact, mais plutôt un bloc moyen - milieux sur la ligne médiane.NomDeStade a écrit : ↑13 juil. 2021, 09:43Du coup, si je suis ton explication, on applique un système avec sentinelle alors qu'on joue en bloc bas, ce qui ne sert pas à grand chose ?Pilou a écrit : ↑13 juil. 2021, 09:37La pointe peut être aidée par un des milieux axiaux ou par un ailier pour le pressing, aucun problème. Quand tu fais un pressing haut, il n'y a pas vraiment de système en place, pas de "bloc", c'est plus du marquage individuel.NomDeStade a écrit : ↑13 juil. 2021, 09:25Mais du coup, il est qd même difficile d'organiser un pressing efficace avec une seule pointe pour 2 défenseurs centraux non ?Pilou a écrit : ↑13 juil. 2021, 09:20Ça dépend si tu veux presser haut ou pas, si tu veux évoluer avec un bloc bas, etc.NomDeStade a écrit : ↑12 juil. 2021, 22:59Par contre c'est moi, ou défendre en 4 1 4 1 ce n'est pas très logique ?Pilou a écrit : ↑12 juil. 2021, 22:07 J'ai remarqué un truc lors de ce match, quelque chose que j'avais vu plusieurs fois dans le bloc défensif des Verts la saison dernière. Normalement, quand on joue avec un "10", un milieu offensif axial, le bloc équipe est en 4-4-2, ce milieu offensif et l'avant-centre formant le rideau de 2. Ça a été le cas en 2MT, quand Boudebouz a joué ce rôle et quand il n'y avait pas de sentinelle entre les lignes de 4.
Par contre, en 1MT, le bloc équipe a été clairement un 4-1-4-1, Mouton entre les lignes, Camara et Rivera défendant à la même hauteur. Comme je le disais, j'avais déjà vu ça de temps en temps la saison dernière, parfois même Khazri ou Bouanga, quand ils jouaient en "10"/deuxième attaquant, se mettaient dans le bloc à hauteur d'un milieu défensif. Ça mérite d'être suivi lors des prochains amicaux, ça peut être une particularité tactique des Verts la saison prochaine. Attaque en 4-2-3-1 / 4-4-2 et défense en 4-1-4-1...
A suivre.
Sauf à se dire que les défenseurs centraux de l1 sont tellement frustres techniquement que l'on peut les laisser relancer ? (ce qui peut s'entendre en soit)
Par exemple, si tu as un bloc bas et compact, pas besoin d'une sentinelle entre les lignes, il vaut mieux avoir deux éléments qui harcèlent les défenseurs adverses sur la ligne médiane. Par contre, si tu fais un pressing dans les 30 dernières mètres, c'est bien d'avoir un sentinelle pour aider ta défense (surtout pour les deuxièmes ballons, parce que l'adversaire sera obligé de jouer long suite à ton pressing).
A moins de défendre en 4-1-3-2 ?
Les cas vus la saison dernière c'était du 4-1-4-1 dans notre moitié du terrain, pas du pressing haut - et encore une fois, ça m'avait frappé vu les profils sur le terrain, genre Khazri à la même hauteur que Camara, devant une sentinelle Neyou.
-
Au contraire, la présence d'une sentinelle permet aux deux lignes de 4 de s'espacer un peu plus, ce qui peut aider à faire un premier pressing sur toute la largeur du terrain avec des sorties, non simultanées, des joueurs de la première ligne en soutien de l'attaquant de pointe.NomDeStade a écrit : ↑13 juil. 2021, 09:43Du coup, si je suis ton explication, on applique un système avec sentinelle alors qu'on joue en bloc bas, ce qui ne sert pas à grand chose ?Pilou a écrit : ↑13 juil. 2021, 09:37La pointe peut être aidée par un des milieux axiaux ou par un ailier pour le pressing, aucun problème. Quand tu fais un pressing haut, il n'y a pas vraiment de système en place, pas de "bloc", c'est plus du marquage individuel.NomDeStade a écrit : ↑13 juil. 2021, 09:25Mais du coup, il est qd même difficile d'organiser un pressing efficace avec une seule pointe pour 2 défenseurs centraux non ?Pilou a écrit : ↑13 juil. 2021, 09:20Ça dépend si tu veux presser haut ou pas, si tu veux évoluer avec un bloc bas, etc.NomDeStade a écrit : ↑12 juil. 2021, 22:59Par contre c'est moi, ou défendre en 4 1 4 1 ce n'est pas très logique ?Pilou a écrit : ↑12 juil. 2021, 22:07 J'ai remarqué un truc lors de ce match, quelque chose que j'avais vu plusieurs fois dans le bloc défensif des Verts la saison dernière. Normalement, quand on joue avec un "10", un milieu offensif axial, le bloc équipe est en 4-4-2, ce milieu offensif et l'avant-centre formant le rideau de 2. Ça a été le cas en 2MT, quand Boudebouz a joué ce rôle et quand il n'y avait pas de sentinelle entre les lignes de 4.
Par contre, en 1MT, le bloc équipe a été clairement un 4-1-4-1, Mouton entre les lignes, Camara et Rivera défendant à la même hauteur. Comme je le disais, j'avais déjà vu ça de temps en temps la saison dernière, parfois même Khazri ou Bouanga, quand ils jouaient en "10"/deuxième attaquant, se mettaient dans le bloc à hauteur d'un milieu défensif. Ça mérite d'être suivi lors des prochains amicaux, ça peut être une particularité tactique des Verts la saison prochaine. Attaque en 4-2-3-1 / 4-4-2 et défense en 4-1-4-1...
A suivre.
Sauf à se dire que les défenseurs centraux de l1 sont tellement frustres techniquement que l'on peut les laisser relancer ? (ce qui peut s'entendre en soit)
Par exemple, si tu as un bloc bas et compact, pas besoin d'une sentinelle entre les lignes, il vaut mieux avoir deux éléments qui harcèlent les défenseurs adverses sur la ligne médiane. Par contre, si tu fais un pressing dans les 30 dernières mètres, c'est bien d'avoir un sentinelle pour aider ta défense (surtout pour les deuxièmes ballons, parce que l'adversaire sera obligé de jouer long suite à ton pressing).
A moins de défendre en 4-1-3-2 ?
Les cas vus la saison dernière c'était du 4-1-4-1 dans notre moitié du terrain, pas du pressing haut - et encore une fois, ça m'avait frappé vu les profils sur le terrain, genre Khazri à la même hauteur que Camara, devant une sentinelle Neyou.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Bourg-Péronnas, vendredi 16 juillet à 18h
Une "prolongation" pour la génération Abdou Sidibé, Tormin, Benkhedim.... ça peut tout simplement être la prolongation d'un an automatique que le club se réserve poir chaque jeune signé trois ans.titigreenfan a écrit : ↑13 juil. 2021, 11:04je l'ai trouvé plutot bon moi sidibe, autant dans ses prises de balles que dans ses courses. il s'est sans doute blessé trop tot, mais par rapport à un rivera qui plafonne et qui n'est que trop rarement dangereux (je parle pas du match contre le puy ou il a joué plus bas) ben je trouve pas déconnant que le club le verrouille. surtout qu'à ce que je sache c'est pas au détriment des autres puisqu'ils ont également signé. Ou alors tu sais des trucs que tu ne dis pas ?Duvert a écrit : ↑13 juil. 2021, 10:59Il est donc bien question d'Abdoulaye, dans la bouche de Soucasse. Ce qui confirme que le club porte ce joueur, comme il en porte d'autres. Au détriment de certainsDuvert a écrit : ↑13 juil. 2021, 10:55Dans l'interview de Soucasse, il est question de prolongations. Et il cite Sow, Rivera, Maçon, etc. Donc des gars qui avaient déjà un contrat pro. Ce qui n'est pas le cas d'Ahmed. Mais le cas d"Abdoulaye. Il avait un contrat pro qui a été prolongé. Sauf qu'il n'y a pas eu de communication officielle du club. Je ne sais pas pourquoi. Et Soucasse vend la mèche, en quelquz sorte. Ou fait une bourde, même si elle n'est pas grosse et ne porte pas à consequuence.Elliev a écrit : ↑13 juil. 2021, 08:26Ça serait pas plutôt Ahmed Sidibé qui a été prolongé ?Duvert a écrit : ↑13 juil. 2021, 08:09 Et en ce qui concerne Abdoulaye Sidibé, on apprend dans le potin de ce matin via Jeff Soucasse, que celui-ci a reçu une prolongation de contrat. Un an j'imagine...
Assez surpris car on connaît les qualités, euh...la qualite de ce garçon : la vitesse. Je sais bien que c'est un gros critère pour Puel. Cependant on peut être rapide et technique à la fois, ce qu'il n'est pas. Et vu que le garçon est tout le temps blessé (blessures musculaires, hygiène de vie pas top?), et qu'il n'a donc rien prouvé la saison dernière, cette prolongation est surprenante. Mais pas tant que cela vu vu qu'il dispose d'un agent club maison en la personne de Paradinas.
Surpris aussi de le voir débuter la première mi-temps du match amical, lui qui est arrivé tardivement dans la prépa, suite à une blessure musculaire en fin de saison. Des choses m'échappent, mais pas tant que ça.
Après il a fait de bons débordements, mais cela reste somme toute trop fouillis à ce niveau. Notamment les contrôles de balle, son péché mignon.
Sidibé, c'est le Gourcuff de Sainté, mais avec le talent en moins.
Je ne tombe pas sur lui, je suis juste réaliste.Et je suis les jeunes depuis un moment.
Un Lhery et un Saban sont beaucoup plus intéressant. Tormin dans une moindre mesure aussi car beaucoup de fioritures et déchets techniques.
Après ces joueurs sont jeunes, je le répète. Donc on doit être patients. Ils peuvent progresser. Mais les passe droits sont inadmissibles. Seule la qualité de jeu doit primer.
Je pensais que Puel n'était pas dans ce jeu d'agents. Mais en fait il est comme tous. Il est du sérail. De ce milieu du foot, où ce ne sont pas toujours les meilleurs qui jouent. Avec cette image de "pas de statut, le meilleur joue", j'eu pensé qu'il en fût différent
Ahmed Sidibé, comme Aymar, Leleux, Bakayoko sont des cas différents. Ils ont signé des contrats pros suite à des contrats stagiaires ou aspirants. Dans ce cas là on ne parle pas de prolongation, car le statut est différent. On change juste la nature du contrat.
-6 pts, asap.
-
Ah ah, que je ne dis pas...j'en ai plutôt dit pas mal, non.titigreenfan a écrit : ↑13 juil. 2021, 11:04je l'ai trouvé plutot bon moi sidibe, autant dans ses prises de balles que dans ses courses. il s'est sans doute blessé trop tot, mais par rapport à un rivera qui plafonne et qui n'est que trop rarement dangereux (je parle pas du match contre le puy ou il a joué plus bas) ben je trouve pas déconnant que le club le verrouille. surtout qu'à ce que je sache c'est pas au détriment des autres puisqu'ils ont également signé. Ou alors tu sais des trucs que tu ne dis pas ?Duvert a écrit : ↑13 juil. 2021, 10:59Il est donc bien question d'Abdoulaye, dans la bouche de Soucasse. Ce qui confirme que le club porte ce joueur, comme il en porte d'autres. Au détriment de certainsDuvert a écrit : ↑13 juil. 2021, 10:55Dans l'interview de Soucasse, il est question de prolongations. Et il cite Sow, Rivera, Maçon, etc. Donc des gars qui avaient déjà un contrat pro. Ce qui n'est pas le cas d'Ahmed. Mais le cas d"Abdoulaye. Il avait un contrat pro qui a été prolongé. Sauf qu'il n'y a pas eu de communication officielle du club. Je ne sais pas pourquoi. Et Soucasse vend la mèche, en quelquz sorte. Ou fait une bourde, même si elle n'est pas grosse et ne porte pas à consequuence.Elliev a écrit : ↑13 juil. 2021, 08:26Ça serait pas plutôt Ahmed Sidibé qui a été prolongé ?Duvert a écrit : ↑13 juil. 2021, 08:09 Et en ce qui concerne Abdoulaye Sidibé, on apprend dans le potin de ce matin via Jeff Soucasse, que celui-ci a reçu une prolongation de contrat. Un an j'imagine...
Assez surpris car on connaît les qualités, euh...la qualite de ce garçon : la vitesse. Je sais bien que c'est un gros critère pour Puel. Cependant on peut être rapide et technique à la fois, ce qu'il n'est pas. Et vu que le garçon est tout le temps blessé (blessures musculaires, hygiène de vie pas top?), et qu'il n'a donc rien prouvé la saison dernière, cette prolongation est surprenante. Mais pas tant que cela vu vu qu'il dispose d'un agent club maison en la personne de Paradinas.
Surpris aussi de le voir débuter la première mi-temps du match amical, lui qui est arrivé tardivement dans la prépa, suite à une blessure musculaire en fin de saison. Des choses m'échappent, mais pas tant que ça.
Après il a fait de bons débordements, mais cela reste somme toute trop fouillis à ce niveau. Notamment les contrôles de balle, son péché mignon.
Je ne tombe pas sur lui, je suis juste réaliste.Et je suis les jeunes depuis un moment.
Un Lhery et un Saban sont beaucoup plus intéressant. Tormin dans une moindre mesure aussi car beaucoup de fioritures et déchets techniques.
Après ces joueurs sont jeunes, je le répète. Donc on doit être patients. Ils peuvent progresser. Mais les passe droits sont inadmissibles. Seule la qualité de jeu doit primer.
Je pensais que Puel n'était pas dans ce jeu d'agents. Mais en fait il est comme tous. Il est du sérail. De ce milieu du foot, où ce ne sont pas toujours les meilleurs qui jouent. Avec cette image de "pas de statut, le meilleur joue", j'eu pensé qu'il en fût différent
Ahmed Sidibé, comme Aymar, Leleux, Bakayoko sont des cas différents. Ils ont signé des contrats pros suite à des contrats stagiaires ou aspirants. Dans ce cas là on ne parle pas de prolongation, car le statut est différent. On change juste la nature du contrat.
Oui Abdoulaye a été bon en début de match jusqu'a ce qu'il loupe son contrôle habituel et se blesse. Comme d'hab.
Je ne dis pas qu'il est nul, je dis juste qu'il n'est pas aussi bon qu'on le dit ou qu'on le voit.
Je dis aussi qu'il a un agent bien vu au club.
Ben tant mieux pour lui!
C'est tout pour moi.
-
Et Rivera aussi est porté par le club. Même s'il est plus talentueux qu'AbdoulayeDuvert a écrit : ↑13 juil. 2021, 11:51Ah ah, que je ne dis pas...j'en ai plutôt dit pas mal, non.titigreenfan a écrit : ↑13 juil. 2021, 11:04je l'ai trouvé plutot bon moi sidibe, autant dans ses prises de balles que dans ses courses. il s'est sans doute blessé trop tot, mais par rapport à un rivera qui plafonne et qui n'est que trop rarement dangereux (je parle pas du match contre le puy ou il a joué plus bas) ben je trouve pas déconnant que le club le verrouille. surtout qu'à ce que je sache c'est pas au détriment des autres puisqu'ils ont également signé. Ou alors tu sais des trucs que tu ne dis pas ?Duvert a écrit : ↑13 juil. 2021, 10:59Il est donc bien question d'Abdoulaye, dans la bouche de Soucasse. Ce qui confirme que le club porte ce joueur, comme il en porte d'autres. Au détriment de certainsDuvert a écrit : ↑13 juil. 2021, 10:55Dans l'interview de Soucasse, il est question de prolongations. Et il cite Sow, Rivera, Maçon, etc. Donc des gars qui avaient déjà un contrat pro. Ce qui n'est pas le cas d'Ahmed. Mais le cas d"Abdoulaye. Il avait un contrat pro qui a été prolongé. Sauf qu'il n'y a pas eu de communication officielle du club. Je ne sais pas pourquoi. Et Soucasse vend la mèche, en quelquz sorte. Ou fait une bourde, même si elle n'est pas grosse et ne porte pas à consequuence.Elliev a écrit : ↑13 juil. 2021, 08:26Ça serait pas plutôt Ahmed Sidibé qui a été prolongé ?Duvert a écrit : ↑13 juil. 2021, 08:09 Et en ce qui concerne Abdoulaye Sidibé, on apprend dans le potin de ce matin via Jeff Soucasse, que celui-ci a reçu une prolongation de contrat. Un an j'imagine...
Oui Abdoulaye a été bon en début de match jusqu'a ce qu'il loupe son contrôle habituel et se blesse. Comme d'hab.
Je ne dis pas qu'il est nul, je dis juste qu'il n'est pas aussi bon qu'on le dit ou qu'on le voit.
Je dis aussi qu'il a un agent bien vu au club.
Ben tant mieux pour lui!
C'est tout pour moi.
-
-
Ça sera intéressant de voir comment le staff va gérer l'enchaînement de deux matchs vendredi - samedi, vu qu'on n'a pas un effectif pour aligner 3 équipes distinctes. D'habitude, à ce stade de la préparation, un joueur ne joue pas plus de 60 minutes. Donc ça sera probablement un truc ou les titulaires de vendredi seront remplaçants samedi, genre 60 minutes un jour, 30 l'autre.
En tout cas, par rapport aux 22 joueurs de samedi dernier (23 ont joué, mais Ab.Sidibé sera probablement absent), on aura en plus au mieux :
- Moulin
- Gourna (quelqu'un sait pourquoi il était absent contre le Puy ? )
- Aouchiche semble prêt
- Moueffek aussi (?)
Quant aux autres, probablement pas pour ces deux matchs :
- Moukoudi s'entraîne seulement en salle
- Abi ne s'entraîne pas encore
- Palencia et Katranis pas encore vus
- Sow, Neyou, Khazri viennent de reprendre
- Trauco en vacances
- Bajic et Nordin au JOs (amical contre la Corée du Sud demain à 13h, ffftv.fff.fr )
En tout cas, par rapport aux 22 joueurs de samedi dernier (23 ont joué, mais Ab.Sidibé sera probablement absent), on aura en plus au mieux :
- Moulin
- Aouchiche semble prêt
- Moueffek aussi (?)
- Trauco en vacances
- Bajic et Nordin au JOs (amical contre la Corée du Sud demain à 13h, ffftv.fff.fr )
-
-
En tte logique, les joueurs dont on veut se débarrasser (à coup sûr) ne devrait pas être exposés. Ca été le cas l'an passé. Donc Palencia et Katranis, on risque de ne pas les voir.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Faudra pas tirer de conclusion hâtive de ces deux matchs, il ne faut pas rêver il nous manquera Hamouma, Debuchy, Khazri, Neyou, Trauco, Cissé, et un ou deux autres en plus par rapport au 11 titu de l'an dernier.
Donc on va encore avoir une demi équipe de titus et une demi équipe de jeunes. En gros, à part Bouanga, Camara, Green, à mon sens on n'a aucun pilier du 11 de la prochaine saison qui soit prêt.
On peut ajouter Silva, Youssouf qui n'étaient pas titus la saison dernière.
Vivement que Khazri, Neyou and co reviennent aux affaires histoire d'avoir un 11 qui ressemble un peu à qqchose.
Donc on va encore avoir une demi équipe de titus et une demi équipe de jeunes. En gros, à part Bouanga, Camara, Green, à mon sens on n'a aucun pilier du 11 de la prochaine saison qui soit prêt.
Vivement que Khazri, Neyou and co reviennent aux affaires histoire d'avoir un 11 qui ressemble un peu à qqchose.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Palencia - pour le prendre lui en exemple - a joué en amical l'été dernier, contre Anderlecht. Il pourrait en jouer cet été aussi...NomDeStade a écrit : ↑15 juil. 2021, 10:57 En tte logique, les joueurs dont on veut se débarrasser (à coup sûr) ne devrait pas être exposés. Ca été le cas l'an passé. Donc Palencia et Katranis, on risque de ne pas les voir.
Merci Sam pour la photo. Abi aussi a repris aujourd'hui.
-
Maçon aussi, non?Parasar a écrit : ↑15 juil. 2021, 11:13 Faudra pas tirer de conclusion hâtive de ces deux matchs, il ne faut pas rêver il nous manquera Hamouma, Debuchy, Khazri, Neyou, Trauco, Cissé, et un ou deux autres en plus par rapport au 11 titu de l'an dernier.
Mais sinon, oui, tout à fait du même avis. C'est sur les 4 amicaux, à partir du mercredi prochain, qu'on verra un groupe restraint se dessiner. Surtout qu'il y aura aussi du niveau L1 en face.
-
C'est vrai que c'est bizarre ces 2 matchs amicaux à 24h d'intervalle.
Quelqu'un sait pourquoi on a calé ça ?
Il doit y avoir une raison mais ça m'a échappé...
Quelqu'un sait pourquoi on a calé ça ?
Il doit y avoir une raison mais ça m'a échappé...
-
Vu qu'on a 0 communication de CP depuis la reprise difficile de se faire une idée.
I'm waiting for my club...
-
-
Gourna était strappé à la cuisse (alerte musculaire).Pilou a écrit : ↑15 juil. 2021, 10:11 Ça sera intéressant de voir comment le staff va gérer l'enchaînement de deux matchs vendredi - samedi, vu qu'on n'a pas un effectif pour aligner 3 équipes distinctes. D'habitude, à ce stade de la préparation, un joueur ne joue pas plus de 60 minutes. Donc ça sera probablement un truc ou les titulaires de vendredi seront remplaçants samedi, genre 60 minutes un jour, 30 l'autre.
- Moulin
- Aouchiche semble prêt
- Moueffek aussi (?)
- Trauco en vacances
Je comprends pas non plus la pertinence de deux matchs successifs. Il n'y a que nous qui faisons cela...
Par contre Bourg Peronnas a joué un amical mardi. Victoire 3-0 contre Dijon
-
Je pensais plutôt à la phase qui a suivi la coupe de France. Et qui servait à préparer le début de championnat. Il me semble que Palencia n'était plus concerné.Pilou a écrit : ↑15 juil. 2021, 12:33Palencia - pour le prendre lui en exemple - a joué en amical l'été dernier, contre Anderlecht. Il pourrait en jouer cet été aussi...NomDeStade a écrit : ↑15 juil. 2021, 10:57 En tte logique, les joueurs dont on veut se débarrasser (à coup sûr) ne devrait pas être exposés. Ca été le cas l'an passé. Donc Palencia et Katranis, on risque de ne pas les voir.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
En effet, Palencia n'a plus joué après la finale. Mais Dioussé oui (tous les 3 amicaux qui en ont suivi), M'Vila, Boudebouz et Khazri en ont joué aussi - et on sait qu'ils ont été poussés à partir.NomDeStade a écrit : ↑15 juil. 2021, 15:45Je pensais plutôt à la phase qui a suivi la coupe de France. Et qui servait à préparer le début de championnat. Il me semble que Palencia n'était plus concerné.Pilou a écrit : ↑15 juil. 2021, 12:33Palencia - pour le prendre lui en exemple - a joué en amical l'été dernier, contre Anderlecht. Il pourrait en jouer cet été aussi...NomDeStade a écrit : ↑15 juil. 2021, 10:57 En tte logique, les joueurs dont on veut se débarrasser (à coup sûr) ne devrait pas être exposés. Ca été le cas l'an passé. Donc Palencia et Katranis, on risque de ne pas les voir.
Bref, c'est pas important. C'est pour dire que si Palencia (par ex) est apte, il jouera bien 1MT ce weekend, aucun problème. Mais je doute qu'il jouera lors des derniers amicaux s'il n'est pas prévu pour rester dans le groupe. J'imagine que son futur dépend du dossier Kechrida.
-
Gourna, Aouchiche et Abi s'entraînent normalement avec le groupe, tout comme Llort qui jouera probablement ces matchs, permettant à Dioussé de jouer au milieu. Moueffek court seulement, et Moukoudi et Palencia ne semblent pas encore avoir repris le collectif non plus.Pilou a écrit : ↑15 juil. 2021, 10:11 En tout cas, par rapport aux 22 joueurs de samedi dernier (23 ont joué, mais Ab.Sidibé sera probablement absent), on aura en plus au mieux :
- Moulin
- Aouchiche semble prêt
- Moueffek aussi (?)
- Trauco en vacances
Je vois donc 24 joueurs de champ disponibles pour ces deux matchs consécutifs...
-
La deuxième division espagnole finit FIN JUIN si tu joues les playoffs. Palencia a joué plus longtemps que tous les internationaux
-6 pts, asap.
-
Les teams possibles pour ce soir et demain
-------------------------------Green
Maçon----------Tshibuabua---------Kolo---------Llort
------------------Gourna---------Youssouf
Rivera-----------------Boudebouz------------Bouanga
--------------------------Krasso
----------------------------Fall
Sissoko----------Petit---------Nadé---------Silva
------------------Camara---------Moueffek
Saban-----------------Benkhedim------------Aouchiche
--------------------------Abi
Remp : Lhery, Mouton, Aymar, Diousse + qq jeunes pour faire le nombre (Cissé, Ah.Sidibé, Ghezali, Leleux, Calodat)
-------------------------------Green
Maçon----------Tshibuabua---------Kolo---------Llort
------------------Gourna---------Youssouf
Rivera-----------------Boudebouz------------Bouanga
--------------------------Krasso
----------------------------Fall
Sissoko----------Petit---------Nadé---------Silva
------------------Camara---------Moueffek
Saban-----------------Benkhedim------------Aouchiche
--------------------------Abi
Remp : Lhery, Mouton, Aymar, Diousse + qq jeunes pour faire le nombre (Cissé, Ah.Sidibé, Ghezali, Leleux, Calodat)
-
Je cherche un poto pouvant me récupérer un ticket (une invit, vu qu apparemment y aura surtout que des e- tickets ^^) pour ma collection de tickets pour le match a Andrezieux contre le gf38 
A vot bon coeur donc, en mp if possible
Alv,
Cyril

A vot bon coeur donc, en mp if possible

Alv,
Cyril
-
ce sont des tickets FNAC qu'il y aura pour ce match
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
-
Ah ca sera peut etre moins difficile alors (?)
Merci pour l info Daniel