Les chaines Youtube sur l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sam42

Re: Les chaines Youtube sur l'ASSE

Message par sam42 »

2 nouvelles chaines créées

Yass425 – Planète ASSE

Cœur d’Artichaut TV

Je mettrai à jour la liste de la première page plus tard
Benoitstone

Message par Benoitstone »

Fun fact a écrit : 09 août 2025, 10:27
machiavel a écrit : 09 août 2025, 10:04
Danish a écrit : 08 août 2025, 22:54 Récup sympa mais il faudra le mettre à jour.
Je suis assez impressionné par le nombre d’abonnés de Carton Rouge TV. Sauriez-vous expliquer comment Flavien a réussi à fédérer autant ?
Il a fédéré tous les anti Kilmer.
1- Ça n'existe pas les anti- Kilmer, il a du mal à digérer la descente après l'avoir sentie arriver pendant des mois, et attend des résultats sur le terrain. Comme la plupart d'entre nous, en somme. Rien de plus.
Si tu avais une chaîne similaire, tu ferais des vidéos où tu te réjouis de descendre, de prendre 8-0 ou 1-6 ? Ca pourrait etre marrant remarque :happy1: Je te dirais bien d'essayer mais comme ça n'arrivera plus... :modo:
2- Sa chaîne était là bien avant KSV, et il ne cherchait pas d'excuses non plus à la lose.
3- Faites comme moi, ne regardez que quand on gagne, c'est assez cool (leur émotion le soir de la montée était belle par exemple)...ou pas, et laissez-les vivre ;)
4- On est comme on est, et c'est très bien comme ça. Ce sont d'authentiques fans des verts et à ce titre méritent un peu de respect, c'est la famille quoi !

Flavien :coeur:
Idem, je ne le regarde que quand l'ASSE gagne ou le sujet me parait intéressant.

De même je ne vais sur le fofo que lors des victoires car à chaud mes réactions sont beaucoup trop insultantes.
Wert

Message par Wert »

Les limites de l'art oratoire du commentaire instantané :

1er Aout. Émission apocalyptique de notre ami dans son garage : "Mercato pourquoi ça patine ?" C'est une catastrophe les gars. On est pas prêt. Le mercato patine. J'ai dis que je ferais une émission si recrue, mais pas de recrues. A une semaine de Laval, c'est la cata !

6 Aout : Ferreira rejoint l'ASSE
7 aout : Annan rejoint l'ASSE
8 Aout : Stoijkovic rejoint l'ASSE

12 Aout. On attend toujours une émission pour savoir si le mercato patine toujours ? Si les savantes analyses développées une semaine auparavant sont toujours valables ?

PS. je trouve le surnom donné à Horneland "go,go,go" méprisant au possible. Personnellement, ça me donne envie de l'appeler "Narcisse dans son garage". Je sais que ça heurte certains de ces suiveurs. Mais, je ne vois pas pourquoi il échapperait aux surnoms moqueurs qu'il déploie pour notre entraineur. Et puis, il arrête pas de demander l'avis de ceux qui l'écoutent. Le mien aussi critique que ses émissions, est qu'il cède trop facilement à la démagogie.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Stratienne

Message par Stratienne »

Wert a écrit : 12 août 2025, 14:49 Les limites de l'art oratoire du commentaire instantané :

1er Aout. Émission apocalyptique de notre ami dans son garage : "Mercato pourquoi ça patine ?" C'est une catastrophe les gars. On est pas prêt. Le mercato patine. J'ai dis que je ferais une émission si recrue, mais pas de recrues. A une semaine de Laval, c'est la cata !

12 Aout. On attend toujours une émission pour savoir si le mercato patine toujours ? Si les savantes analyses développées une semaine auparavant sont toujours valables ?

PS. je trouve le surnom donné à Horneland "go,go,go" méprisant au possible. Personnellement, ça me donne envie de l'appeler "Narcisse dans son garage". Je sais que ça heurte certains de ces suiveurs. Mais, je ne vois pas pourquoi il échapperait aux surnoms moqueurs qu'il déploie pour notre entraineur. Et puis, il arrête pas de demander l'avis de ceux qui l'écoutent. Le mien aussi critique que ses émissions, est qu'il cède trop facilement à la démagogie.
Juste je te propose de prendre en compte la date de la vidéo antérieure à la signature des recrues
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
rocheteau

Message par rocheteau »

Wert a écrit : 12 août 2025, 14:49 Les limites de l'art oratoire du commentaire instantané :

Merci d'avoir partagé cette vidéo, on aime ou on n'aime pas le personnage mais difficile de contester ses 3 arguments sans que les 3 signatures depuis ne les remettent en cause . Par contre , effectivement, curieux de voir sa prochaine vidéo et d'accord pour qu'il arrête avec le surnom donné à Horneland car si c'est de l'humour, les meilleures plaisanteries sont les plus courtes.
L' âme d'un club, c'est son histoire
martien

Message par martien »

J'ai écouté le debrief de peuple vert, avec l'analyse de Guillou qui m'a plutôt agréablement surpris par rapport à ce que je lis de sa plume habituellement. Ce qu'il dit sur la construction de nos trois buts et la patte Horneland derrière est intéressant notamment.

Kabigon

Message par Kabigon »

Même sentiment, le passage à 39'50 est assez élogieux également envers KSV. Y en a 2-3 qui vont finir en PLS en entendant Guillou himself parler de nos dirigeants en ces termes :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Kabigon a écrit : 12 août 2025, 23:58 Même sentiment, le passage à 39'50 est assez élogieux également envers KSV. Y en a 2-3 qui vont finir en PLS en entendant Guillou himself parler de nos dirigeants en ces termes :hehe:
Guillou à l'écrit et à l'oral c'est pas la même personne. Il faut dire que sa plume est assez lourde car il la force beaucoup. Mais dans cette émission, il était très pertinent.
sam42

Message par sam42 »

Impressionnant victoire 4-0 et pratiquement tout le débrief est négatif.

Au bout de 20 minutes, ils se rendent compte que leur discours est déconnecté du résultat, ils disent maintenant on va voir le positif et ils repartent aussitôt sur une dizaine de minutes encore à charge.

martien

Message par martien »

Oui j'ai noté ça aussi ! (même si tout ce qu'ils disent n'est pas inintéressant) :mrgreen:

Passer la moitié de l'émission sur la faiblesse de notre défense alors qu'on concède 2 occasions en 90 minutes dont une sur perte de balle sortie de nulle part, c'est un peu trop.
PtitLu

Message par PtitLu »

sam42 a écrit : 19 août 2025, 17:17 Impressionnant victoire 4-0 et pratiquement tout le débrief est négatif.

Au bout de 20 minutes, ils se rendent compte que leur discours est déconnecté du résultat, ils disent maintenant on va voir le positif et ils repartent aussitôt sur une dizaine de minutes encore à charge.

Tu me diras, sur le thread du match c'était un peu pareil. Ça m'avait surpris d'ailleurs.
Que tout ne soit pas rose, ok c'est probablement vrai. Mais parler bien plus de ça que du positif, quand tu gagnes 4-0 en dominant largement ton adversaire, c'est clair que c'est bizzare...
Image
machiavel

Message par machiavel »

Étant au stade c’est ce que je disais à mon voisin, j’ai rarement passé une soirée aussi tranquille défensivement, sauf sur les CPA. Si on sort les deux occasions avec les pertes de balles, les Ruthenois étaient dégoûtés, leurs actions étaient souvent annihilées avant de pouvoir être vraiment dangereuses.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
bladevert

Message par bladevert »

Fun fact a écrit : 09 août 2025, 10:27
machiavel a écrit : 09 août 2025, 10:04
Danish a écrit : 08 août 2025, 22:54 Récup sympa mais il faudra le mettre à jour.
Je suis assez impressionné par le nombre d’abonnés de Carton Rouge TV. Sauriez-vous expliquer comment Flavien a réussi à fédérer autant ?
Il a fédéré tous les anti Kilmer.
1- Ça n'existe pas les anti- Kilmer, il a du mal à digérer la descente après l'avoir sentie arriver pendant des mois, et attend des résultats sur le terrain. Comme la plupart d'entre nous, en somme. Rien de plus.
Si tu avais une chaîne similaire, tu ferais des vidéos où tu te réjouis de descendre, de prendre 8-0 ou 1-6 ? Ca pourrait etre marrant remarque :happy1: Je te dirais bien d'essayer mais comme ça n'arrivera plus... :modo:
2- Sa chaîne était là bien avant KSV, et il ne cherchait pas d'excuses non plus à la lose.
3- Faites comme moi, ne regardez que quand on gagne, c'est assez cool (leur émotion le soir de la montée était belle par exemple)...ou pas, et laissez-les vivre ;)
4- On est comme on est, et c'est très bien comme ça. Ce sont d'authentiques fans des verts et à ce titre méritent un peu de respect, c'est la famille quoi !

Flavien :coeur:
Le live de la montée où il explose son pc ( sans faire exprès), quelle belle énergie et émotion ce soir là !!!.
J’ai regardé après , mais c’était vraiment sympa à voir
Romeyer , caiazzo dehors!!!
martien

Message par martien »

Je défendais Carton Rouge TV jusqu'à présent malgré mes désaccords, mais je me suis infligé quelques minutes de son mag et finalement, je rejoins l'avis de Wert à son sujet. C'est juste pas possible. On gagne 6-0, et c'est 100% de vomi sur le coach, sans aucune nuance, avec de critiques très pertinentes et constructives du genre "j'en peux plus de le voir gigoter comme ça sur le bord du terrain, croyez moi ça énerve les joueurs sur le terrain ! vous voyez les vrais coachs des grands clubs agir comme ça ?" (ce sinistre imbécile n'a pas du voir beaucoup de matchs avec des S.Inzaghi ou autres Mourinho). Aucun propos positif, que de l'aigreur.

Je ne veux pas faire de la "propagande pro-KSV / EH" comme certains vont m'en accuser, mais sur 5 intervenants, c'est pas possible d'en prendre un, juste un, qui ait un avis un tout peu plus nuancé et moins négatif ? Histoire qu'il n'y ait pas qu'une seule tendance représentée dans son émission. Ca ne me semble pas être une demande outrancière.

Alors il fait bien ce qu'il veut, il a le mérite de proposer du contenu et vous me direz, j'ai qu'à en faire de même. C'est vrai. Mais si je fais des émissions avec 5 gars qui répètent tous en boucle "Horneland est un génie, ceux qui le critiquent sont des buses nostalgiques de Romeyer qui ne comprennent rien au foot, et KSV nous guide vers la lumière", sans débat, nuance ni contradiction, vous me critiquerez à juste titre. Car c'est quand même très con de ne représenter qu'une seule tendance de pensée et d'exclure toute nuance.
sam42

Message par sam42 »

Je te rejoins complètement, hier j'ai pris le live dans un moment malaisant où tu sentais que s'était honteux de dire un mot de défense sur Horneland.
Sur le forum, en direct les messages étaient similaires avec un qui appelait Horneland, le lama.

Le plus grave, c'est qu'ils n'attaquent pas que l'entraîneur mais aussi l'homme et qu'ils n'hésitent pas à avoir de faux arguments pour le critiquer.
supportasse

Message par supportasse »

Merci tout plein
"Vert un jour, vert toujours"
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 29 oct. 2025, 20:44 Je défendais Carton Rouge TV jusqu'à présent malgré mes désaccords, mais je me suis infligé quelques minutes de son mag et finalement, je rejoins l'avis de Wert à son sujet. C'est juste pas possible. On gagne 6-0, et c'est 100% de vomi sur le coach, sans aucune nuance, avec de critiques très pertinentes et constructives du genre "j'en peux plus de le voir gigoter comme ça sur le bord du terrain, croyez moi ça énerve les joueurs sur le terrain ! vous voyez les vrais coachs des grands clubs agir comme ça ?" (ce sinistre imbécile n'a pas du voir beaucoup de matchs avec des S.Inzaghi ou autres Mourinho). Aucun propos positif, que de l'aigreur.

Je ne veux pas faire de la "propagande pro-KSV / EH" comme certains vont m'en accuser, mais sur 5 intervenants, c'est pas possible d'en prendre un, juste un, qui ait un avis un tout peu plus nuancé et moins négatif ? Histoire qu'il n'y ait pas qu'une seule tendance représentée dans son émission. Ca ne me semble pas être une demande outrancière.

Alors il fait bien ce qu'il veut, il a le mérite de proposer du contenu et vous me direz, j'ai qu'à en faire de même. C'est vrai. Mais si je fais des émissions avec 5 gars qui répètent tous en boucle "Horneland est un génie, ceux qui le critiquent sont des buses nostalgiques de Romeyer qui ne comprennent rien au foot, et KSV nous guide vers la lumière", sans débat, nuance ni contradiction, vous me critiquerez à juste titre. Car c'est quand même très con de ne représenter qu'une seule tendance de pensée et d'exclure toute nuance.
Ca fait longtemps qu'il est dans cette dérive populiste.. Déja après Rodez, il avait fait l'émission sans prononcer le nom de Horneland. Impossible de parler bien de l'entraineur après une si belle victoire. Là je suppose qu'il est allé tellement loin dans le dénigrement qu'il est impossible d'arrêter d'en parler. Donc mème après la victoire on continue de le démolir. Un peu comme ici sur le Topic Horneland.

Ce type, c'est est le Riolo ou le Pascal Praud vert. Exactement le même procédé populiste fondé sur la la création et l'exploitation permanente de clivages et une logique de bouc émissaire (Horneland). Le tout au nom du peuple (vert dans ce cas), et de sa colère, dont il s'érige en habilement porte parole tout en le manipulant ...

On en voit d'ailleurs les ravages ici même sur le forum. On voit ressortir les pseudos arguments lancés dans son émission en forme d'évidence, ainsi bien sur que les moqueries, et notamment le fameux "go go go" qui sert de point de ralliement à cette confrérie populiste.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
CSaugie

Message par CSaugie »

Je suis aussi très déçu de la tournure que prend CartonRougeTV depuis le rachat du club... Je ne regarde plus aucun mag car il n'y aucun avis contraires à celui de Flavien et ses copains...
C'est dommage car il a de loin la plus grande audience et je trouvais ses analyses pertinentes mais il est de plus en plus dans la fixette anti KSV/Horneland etc
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

CSaugie a écrit : 30 oct. 2025, 09:11 Je suis aussi très déçu de la tournure que prend CartonRougeTV depuis le rachat du club... Je ne regarde plus aucun mag car il n'y aucun avis contraires à celui de Flavien et ses copains...
C'est dommage car il a de loin la plus grande audience et je trouvais ses analyses pertinentes mais il est de plus en plus dans la fixette anti KSV/Horneland etc
+1
J'aime bien et je suis régulièrement les vidéos de Flavien tout seul.
J'ai souvent la même opinion que lui.
Par contre, je ne regarde pas ses émissions où il invite ses copains (le mag et son émission qui copie celle de rmc) parce que ça dérape grave.
Enfin, il fait ce qu'il veut hein : c'est sa chaîne.
Dissident

Message par Dissident »

Je regarde très peu CartonRougeTV mais je trouve certaines analyses d'après-match plutôt justes. Le "go go go" c'est une caricature assez drôle d'Horneland en fait, c'est bien trouvé, il faut prendre du recul par rapport à ça. Pour être critique, je trouve beaucoup plus gênant les moments où il tente d'apostropher Gazidis dans un anglais plus qu'approximatif, mais bon là c'est plutôt lui qui est ridicule en fait.
Au final c'est juste quelqu'un de passionné qui fait sa chaîne Youtube quoi. Un avis parmi tant d'autres.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
martien

Message par martien »

martien a écrit : 29 oct. 2025, 20:44 (ce sinistre imbécile n'a pas du voir beaucoup de matchs avec des S.Inzaghi ou autres Mourinho).
Je précise juste au passage que ce propos ne vise pas Flavien (qui ne m'est pas antipathique en soi et qui m'a semblé être le plus mesuré / le moins véhément dans l'émission, c'est dire :mrgreen: ) mais l'un de ses intervenants qui a tenu ses propos. A la limite je n'ai rien contre ses vidéos solo, il a le droit de donner son avis, mais faire venir 5 gars qui ont le même avis pour défoncer le coach et la direction sans nuance après une victoire 6-0, c'est problématique pour moi. Un peu de diversité quoi, si tu me lis Flavien.
Danish

Message par Danish »

Dissident a écrit : 30 oct. 2025, 09:52 Je regarde très peu CartonRougeTV mais je trouve certaines analyses d'après-match plutôt justes. Le "go go go" c'est une caricature assez drôle d'Horneland en fait, c'est bien trouvé, il faut prendre du recul par rapport à ça. Pour être critique, je trouve beaucoup plus gênant les moments où il tente d'apostropher Gazidis dans un anglais plus qu'approximatif, mais bon là c'est plutôt lui qui est ridicule en fait.
Au final c'est juste quelqu'un de passionné qui fait sa chaîne Youtube quoi. Un avis parmi tant d'autres.
"Go go go" ca me peine moins que "Le Viking" qui, s'il n'est pas péjoratif, n'en reste pas moins un sobriquet relatif à l'origine et je suis toujours mal à l'aise avec cà (imagine-t'on des surnoms comme "Le bédoin", "Le cosaque" ou "Le Ninja" si sa nationalité avait été autre ?)

Mince, on dévie du sujet.... heu... abonnez-vous à ASSE Memories, c'est garanti sans opinion clivante :mrgreen:
Sosof

Message par Sosof »

Faut reconnaitre que çà fait un peu "CNEWS" , y a pas pluralisme d'opinion.
Notre forum est beaucoup plus représenté.
THBz

Message par THBz »

Danish a écrit : 30 oct. 2025, 16:22
Dissident a écrit : 30 oct. 2025, 09:52 Je regarde très peu CartonRougeTV mais je trouve certaines analyses d'après-match plutôt justes. Le "go go go" c'est une caricature assez drôle d'Horneland en fait, c'est bien trouvé, il faut prendre du recul par rapport à ça. Pour être critique, je trouve beaucoup plus gênant les moments où il tente d'apostropher Gazidis dans un anglais plus qu'approximatif, mais bon là c'est plutôt lui qui est ridicule en fait.
"Go go go" ca me peine moins que "Le Viking" qui, s'il n'est pas péjoratif, n'en reste pas moins un sobriquet relatif à l'origine et je suis toujours mal à l'aise avec cà (imagine-t'on des surnoms comme "Le bédoin", "Le cosaque" ou "Le Ninja" si sa nationalité avait été autre ?)

Mince, on dévie du sujet.... heu... abonnez-vous à ASSE Memories, c'est garanti sans opinion clivante :mrgreen:
Un gros +1, mais tu le savais déja :mrgreen:
Fun fact

Message par Fun fact »

J'aime bien Flavien, mais comme d'autres je ne regarde que les debriefs, et encore, que si on a gagné. C'est son enthousiasme que j'apprécie, pour un mec que certains qualifient d'anti (pour moi ça n'existe pas d'ailleurs mais bon c'est pas le débat), il s'enflamme pourtant bien :hehe:

Je ne regarde donc pas :
- les avant matches
- les lives
- les "magazines"
- les debriefs post défaites

Je vous assure que comme ça il vous paraitra très sympathique :mrgreen:
Dernière modification par Fun fact le 30 oct. 2025, 17:45, modifié 1 fois.
Répondre