Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli

Re: Mercato été 2025

Message par Dr.Makaveli »

Dans tous les cas on aura du ménage à une assez grosse ampleur, y'a que le pédigré qui devrait changer, ou pas d'ailleurs mais c'est espéré si L1.
merlin

Message par merlin »

Pride1933 a écrit : 26 févr. 2025, 04:29
d4221 a écrit : 25 févr. 2025, 15:30
encorevert a écrit : 25 févr. 2025, 14:40
martien a écrit : 25 févr. 2025, 12:54
YACINE a écrit : 25 févr. 2025, 11:53 Mais pour moi je changerai tous les défenseurs, gardien compris et 2 milieux sur 3 titulaires.
Idem :amen:

(Je pense que Nadé ferait un bon joueur de complément à la limite, mais lui-même n'aurait sûrement pas envie de rester ici sur le banc... En tout cas pour moi aucun de nos défenseurs actuels ne doit être titulaire la saison prochaine si on se maintient)
Nadé a quand même montré beaucoup de choses positives cette saison. Si tu lui mets un DC valable à côté peut-être que ça le bonifie aussi.
Pour jouer le milieu de tableau Nadé ça passe. Pour les 3 autres il faudra recruter mais je garde quand même Pétrot en remplaçant.
samedi contre angers nadé je l ai trouvé tres moyen
niane l a vraiment mis au supplice
donc a voir... apres si on doit en garder un, oui lui surement mais bon rien d arreté je pense
D'accord avec encorevert, Nadé fera le taf, surtout si bien épaulé par un DC et un latéral gauche. Je garde bien sûr Petrot également (pour le banc).
Maçon, son contrat va jusqu'à quand ?

Pour le milieu, si on ne peut prolonger ni Bouchouari ni Mouton, faudra faire table rase et tout reconstruire...

Devant, Ben Old faut voir comment il revient, sinon Davitashvili Stassin Cardona et Boakye je garde. Manquera comme déjà dit un autre 9...

Ah et, un gardien titulaire aussi. A voir si Larsonneur resterait en doublure ou non.

Bref, va falloir bosser, et vite, et bien :gene3:
Vite ? Attendons déjà de savoir dans quelle division on jouera la saison prochaine...
Pride1933

Message par Pride1933 »

merlin a écrit : 26 févr. 2025, 06:48
Pride1933 a écrit : 26 févr. 2025, 04:29
d4221 a écrit : 25 févr. 2025, 15:30
encorevert a écrit : 25 févr. 2025, 14:40
martien a écrit : 25 févr. 2025, 12:54
YACINE a écrit : 25 févr. 2025, 11:53 Mais pour moi je changerai tous les défenseurs, gardien compris et 2 milieux sur 3 titulaires.
Idem :amen:

(Je pense que Nadé ferait un bon joueur de complément à la limite, mais lui-même n'aurait sûrement pas envie de rester ici sur le banc... En tout cas pour moi aucun de nos défenseurs actuels ne doit être titulaire la saison prochaine si on se maintient)
Nadé a quand même montré beaucoup de choses positives cette saison. Si tu lui mets un DC valable à côté peut-être que ça le bonifie aussi.
Pour jouer le milieu de tableau Nadé ça passe. Pour les 3 autres il faudra recruter mais je garde quand même Pétrot en remplaçant.
samedi contre angers nadé je l ai trouvé tres moyen
niane l a vraiment mis au supplice
donc a voir... apres si on doit en garder un, oui lui surement mais bon rien d arreté je pense
D'accord avec encorevert, Nadé fera le taf, surtout si bien épaulé par un DC et un latéral gauche. Je garde bien sûr Petrot également (pour le banc).
Maçon, son contrat va jusqu'à quand ?

Pour le milieu, si on ne peut prolonger ni Bouchouari ni Mouton, faudra faire table rase et tout reconstruire...

Devant, Ben Old faut voir comment il revient, sinon Davitashvili Stassin Cardona et Boakye je garde. Manquera comme déjà dit un autre 9...

Ah et, un gardien titulaire aussi. A voir si Larsonneur resterait en doublure ou non.

Bref, va falloir bosser, et vite, et bien :gene3:
Vite ? Attendons déjà de savoir dans quelle division on jouera la saison prochaine...
Vite dans le sens avant août, ou le mercato d'hiver quoi...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

YACINE a écrit : 25 févr. 2025, 11:10 En se projetant sur la saison prochaine.
Notre milieu de terrain à date, sera un sacré chantier Ekwah à 7 millions faut il le garder? Bouchouari est en fin de contrat en 2026 et vu sa saison, il sera demandé, aucun prolongation en vue comme Mouton qui est libre en fin de saison. Il te reste Tardieu, Moueffek et Fomba, et les jeunes du centre formation pour la l1 ou l2. Pour la l1 c est clairement insuffisant. Si en l1, il faut un milieu à reconstruire qui met de l'intensite défensive ce qui est compliqué avec Ekwah, Bouchouari, Mouton/Tardieu.

En défense, tu vas perdre 3 latéraux sur 4 actuels et il ne te restera que Cornud et Bladi de retour de prêt plus le jeune Traoré. En défense axial, il reste Briancon, Batu, Nade et Owusu de retour de prêt. Briancon a de gros souci physique, Batu est libre en 2026, je serai pour construire une défense complète en ne conservant que Nade comme joueur de rotation et prendre 2 titulaires plus justes techniquement et explosifs.

Devant Wadji sera libre et Sissoko si Horneland reste, aura du mai à exister. Pour les ailiers, tu as Boakye, Old pour Davitashvili pas convaincu que celui-ci reste même en l1, Miladinovic en meneur de jeu vu le systeme Horneland, je n'y crois pas trop. En l1 Cardona restera, sinon en l2, il trouvera ailleurs, pas convaincu aussi qu'en l2 Stassin reste..
Trop compliqué de se projeter pour l'an prochain sans savoir dans quelle division on va jouer...
déjà, même si on se maintient pas, l'entraineur est à remplacer.

bon, allez, je vais être optimiste et me projeter en ligue 1, avec objectif milieu de tableau, et sans dépenser des fortunes (donc en conservant aussi des joueurs sous contrats) :

Gb : Larsonneur, Maubleu : ca fait le job pour le milieu de tableau L1 (meilleur gardien de L2 ne l'oublions pas...)
DD : Recrue 1, Recrue 2
DG : Recrue 3, Cornud, Traoré
DC : Recrue 4, Recrue 5, Nadé, Batu
MDC : Recrue 6, Tardieu
MC : Bouchouari, Recrue 7, Moueffek, Mouton
AD : Cardona, Old
AG : Davita, Boakye
AC : Stassin, Recrue 9, Nguessand

--------------------------Larsonneur-------------------------
Recrue1--------Recrue4--------Recrue5------------Recrue3
----------------------------Recrue6--------------------------
--------------Bouchouari---------Recrue7-----------------
Cardona-----------------------------------------------Davitashivili
-----------------------------Stassin--------------------------

Départs (ventes ou prêts) : Fomba, Ekwah (fin de prêt), Sissoko, Miladinovic (prêt en L2), Briançon

Chantier énorme avec 6 nouveaux titulaires, même pour jouer le milieu de tableau...
rg38

Message par rg38 »

Ca ferait une sacrée enveloppe transfert. Je pense que des gars de devoir type Maçon ou Appiah, Petrot, Moueffek peuvent avoir leur place dans la rotation, mais qu'ils ne devraient pas partir en temps que titulaire. Par contre, pour moi Nadé pourrait rester titulaire s'il est bien accompagné.

Ce qui ferait 2/3 recrues en défense et au moins une voire deux au milieu.

Après, assez dur de se projeter sans savoir dans quelle division on évoluera. Mais j'avoue également être assez content de l'attaque que nous avons actuellement pour notre objectif.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

la buse a écrit : 25 févr. 2025, 13:20 L1 ou L2 je m'attends à une très grosse lessive.
Si L2, ils dégraisseront très certainement. Mais je ne suis pas certains qu'ils fassent de grosses modif d'effectif, à part remplacer les départs volontaires (qu'il y aura possiblement en attaque).
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Robert Bidochon a écrit : 26 févr. 2025, 11:19
la buse a écrit : 25 févr. 2025, 13:20 L1 ou L2 je m'attends à une très grosse lessive.
Si L2, ils dégraisseront très certainement. Mais je ne suis pas certains qu'ils fassent de grosses modif d'effectif, à part remplacer les départs volontaires (qu'il y aura possiblement en attaque).

Actuellement on a une équipe moyenne de ligue 2. Il faudra quand même recruter si on descend.
Robert Bidochon

Dannyboy42 a écrit : 26 févr. 2025, 11:39

Actuellement on a une équipe moyenne de ligue 2. Il faudra quand même recruter si on descend.
Bien d'accord.
martien

Message par martien »

Robert Bidochon a écrit : 26 févr. 2025, 11:40

Bien d'accord.
Pas du tout d'accord. Vous sous-estimez grandement l'écart L1-L2 selon moi.
Si on regarde ligne par ligne:

- On a le même gardien que celui qui était le meilleur en L2 la saison passée
- On a la même défense que celle qui était la meilleure de L2 la saison passée
- Au milieu, par rapport à la saison passée, on a perdu Chambost et Monconduit, on a gagné Ekwah (qui était l'un des meilleurs à son poste en L2 anglaise, bien plus forte que la L2 française), Mouton (qui était un très bon milieu de L2 avec Pau) et un Bouchouari qui a énormément progressé
- Devant, là personne ne peut nier qu'on est beaucoup plus forts aujourd'hui qu'il y a un an, en tout cas depuis le retour de Cardona: on gagné Davitashvili (l'un des meilleurs milieux offensifs de L2 dans les stats la saison dernière, comme Cardona d'ailleurs), Boakye et Stassin. Un trio d'attaque Zuriko-Cardona-Stassin (ou même Sissoko à la place de Stassin) serait monstrueux pour la L2.

Bref, pour moi, avec le onze actuel, je pense même qu'on roule sur la L2.
Dernière modification par martien le 26 févr. 2025, 15:58, modifié 1 fois.
Robert Bidochon

martien a écrit : 26 févr. 2025, 15:30

Bien d'accord.

- Au milieu, par rapport à la saison passée, on a perdu Chambost et Monconduit, on a gagné Ekwah (qui était l'un des meilleurs à son poste en L2 anglaise, bien plus forte que la L2 française), Mouton (qui était un très bon milieu de L2 avec Pau) et un Bouchouari qui a énormément progressé
- Devant, là je trouve que personne ne peut nier qu'on est beaucoup plus forts aujourd'hui qu'il y a un an, en tout cas depuis le retour de Cardona: on gagné Davitashvili (l'un des meilleurs milieux offensifs de L2 dans les stats la saison dernière, comme Cardona d'ailleurs), Boakye et Stassin. Un trio d'attaque Zuriko-Cardona-Stassin (ou même Sissoko à la place de Stassin) serait monstrueux pour la L2.

La saison dernière l'effectif a performé après l'arrivée d'ODO qui a réussi à les faire fonctionner à 120%. Les quelques semaines sous cette intensité ont provoqué une énorme baisse de régime sur les derniers matchs (qui a permis à Angers de repasser devant). Cet effectif a déjà perdu des éléments. Tu imagines bien qu'il serait plus que difficile de réitérer cette performance sur une saison complète. Si devant il y avait ce qu'il fallait, la défense n'a tenu que grâce à l'effort collectif. D'où la baisse de régime. Il n'y a jamais eu une bonne défense à 4 en L2. D'ailleurs, c'est le plus gros problème du club depuis 4 ou 5 ans.
martien

Message par martien »

Robert Bidochon a écrit : 26 févr. 2025, 15:49 La saison dernière l'effectif a performé après l'arrivée d'ODO qui a réussi à les faire fonctionner à 120%. Les quelques semaines sous cette intensité ont provoqué une énorme baisse de régime sur les derniers matchs (qui a permis à Angers de repasser devant). Cet effectif a déjà perdu des éléments. Tu imagines bien qu'il serait plus que difficile de réitérer cette performance sur une saison complète. Si devant il y avait ce qu'il fallait, la défense n'a tenu que grâce à l'effort collectif. D'où la baisse de régime. Il n'y a jamais eu une bonne défense à 4 en L2. D'ailleurs, c'est le plus gros problème du club depuis 4 ou 5 ans.
Cette défense était très bonne en L2, même en première partie de saison où nous avions beaucoup de mal offensivement et collectivement (on se souvient des nombreuses victoires laborieuses 1-0, et des tristes 0-0). Notre seule mauvaise période sur le plan défensif a eu lieu en novembre-décembre quand Batu et Larsonneur se sont blessés en même temps.
Batu et Nadé sont des bons défenseurs pour la L2, tout simplement parce que c'est un championnat où la dimension physique est primordiale. Les attaquants de L1 sont beaucoup plus techniques, rapides et intelligents dans l'ensemble, et la qualité athlétique de nos défenseurs ne suffit plus du tout, car ils sont dépassés sur tous les autres plans.
Robert Bidochon

martien a écrit : 26 févr. 2025, 16:11
Robert Bidochon a écrit : 26 févr. 2025, 15:49 La saison dernière l'effectif a performé après l'arrivée d'ODO qui a réussi à les faire fonctionner à 120%. Les quelques semaines sous cette intensité ont provoqué une énorme baisse de régime sur les derniers matchs (qui a permis à Angers de repasser devant). Cet effectif a déjà perdu des éléments. Tu imagines bien qu'il serait plus que difficile de réitérer cette performance sur une saison complète. Si devant il y avait ce qu'il fallait, la défense n'a tenu que grâce à l'effort collectif. D'où la baisse de régime. Il n'y a jamais eu une bonne défense à 4 en L2. D'ailleurs, c'est le plus gros problème du club depuis 4 ou 5 ans.
Cette défense était très bonne en L2, même en première partie de saison où nous avions beaucoup de mal offensivement et collectivement (on se souvient des nombreuses victoires laborieuses 1-0, et des tristes 0-0). Notre seule mauvaise période sur le plan défensif a eu lieu en novembre-décembre quand Batu et Larsonneur se sont blessés en même temps.
Batu et Nadé sont des bons défenseurs pour la L2, tout simplement parce que c'est un championnat où la dimension physique est primordiale. Les attaquants de L1 sont beaucoup plus techniques, rapides et intelligents dans l'ensemble, et la qualité athlétique de nos défenseurs ne suffit plus du tout, car ils sont dépassés sur tous les autres plans.
"...Cette défense était très bonne en L2...". Si c'est réellement ton avis, il n'est pas utile de prolonger cet échange ;) .
martien

Message par martien »

Ce n'est même pas mon avis mais un fait... :hehe:
On joue le titre

Message par On joue le titre »

:o

On a donc une équipe moyenne de L2 qui joue le maintien en ligue 1.
Ou comment lancer une affirmation qui ne correspond en rien a la réalité.
Me Gusta Mendoza

martien a écrit : 26 févr. 2025, 16:35 Ce n'est même pas mon avis mais un fait... :hehe:
la défense l'an dernier était très fébrile et je suppose que tu te bases sur le nombre de buts encaissés pour justifier ton propos mais, ce statut est pour moi aussi à nuancer car :
- Larsonneur a été monstrueux et a évité un nombre de buts monumental l'an dernier
- les attaquants de L2 ont aussi régulièrement fait preuve d'une grande maladresse dans le dernier geste, ce qui n'est plus le cas en L1
- j'ai le souvenir d'un nombre invraisemblable de matches, où on tremblait dès que l'équipe adverse attaquait car on n'était pas du tout sereins/organisés en défense

donc certes, on a peut-être le titre honorifique, mais sincèrement, je n'ai jamais été serein avec cette défense.

après, je ne suis pas d'avis pour dire qu'on a actuellement une équipe moyenne de L2/ on a une excellente équipe de L2, qui serait dans le top 3 de L2 sans problème je pense en effet. mais c'est malheureusement trop juste pour assurer un maintien tranquille en L1
martien

Message par martien »

Me Gusta Mendoza a écrit : 26 févr. 2025, 17:05
martien a écrit : 26 févr. 2025, 16:35 Ce n'est même pas mon avis mais un fait... :hehe:
la défense l'an dernier était très fébrile et je suppose que tu te bases sur le nombre de buts encaissés pour justifier ton propos mais, ce statut est pour moi aussi à nuancer car :
- Larsonneur a été monstrueux et a évité un nombre de buts monumental l'an dernier
- les attaquants de L2 ont aussi régulièrement fait preuve d'une grande maladresse dans le dernier geste, ce qui n'est plus le cas en L1
- j'ai le souvenir d'un nombre invraisemblable de matches, où on tremblait dès que l'équipe adverse attaquait car on n'était pas du tout sereins/organisés en défense

donc certes, on a peut-être le titre honorifique, mais sincèrement, je n'ai jamais été serein avec cette défense.

après, je ne suis pas d'avis pour dire qu'on a actuellement une équipe moyenne de L2/ on a une excellente équipe de L2, qui serait dans le top 3 de L2 sans problème je pense en effet. mais c'est malheureusement trop juste pour assurer un maintien tranquille en L1
On se rejoint sur le dernier point (je dirais même top 2 voire top 1 sans problème :mrgreen: ), mais pour la défense, je persiste. On a eu des petites périodes plus fébriles c'est vrai, mais j'ai le souvenir d'un nombre très important de matchs fort bien maîtrisés défensivement, où peu d'occasions ont été concédées. Même en première partie de saison avant la blessure de Larsonneur et Batu. Je pourrais t'en citer beaucoup de tête.
Les stats sont quand même révélatrices sur 38 matchs, on peut difficilement être (de loin) l'équipe qui encaisse le moins de buts sur une saison entière, et être "très fébriles" / "mal organisés" en défense. Je n'ai pas le souvenir de beaucoup de matchs où on a concédé pléthore d'occasions et où Larsonneur a enchaîné les miracles non plus.

Là où nous étions "fébriles" pour moi, c'était au milieu et dans la maîtrise du jeu qui était très irrégulière (il y avait aussi très peu de fond de jeu globalement), mais honnêtement sur la saison entière en L2, la défense, et notamment la défense centrale, a fait une masterclass. Batu, Nadé et Briançon étaient quasiment toujours cités parmi les meilleurs joueurs à chacun de nos matchs.

C'est là où je pense qu'on a tous sous-estimé l'écart L1-L2, car cet été il y avait un quasi consensus sur le forum pour dire que la défense était notre première certitude, et le secteur qui avait le moins besoin d'être retouché. Ce qui faisait la force de joueurs comme Batu ou Nadé en L2 ne suffit plus du tout en L1, et leurs faiblesses sont totalement exposées (et rédhibitoires) en L1 face au niveau technique des attaquants de l'élite. Ils n'arrivent juste plus à suivre.
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 26 févr. 2025, 17:25
Me Gusta Mendoza a écrit : 26 févr. 2025, 17:05

On se rejoint sur le dernier point (je dirais même top 2 voire top 1 sans problème :mrgreen: ), mais pour la défense, je persiste. On a eu des petites périodes plus fébriles c'est vrai, mais j'ai le souvenir d'un nombre très important de matchs fort bien maîtrisés défensivement, où peu d'occasions ont été concédées. Même en première partie de saison avant la blessure de Larsonneur et Batu. Je pourrais t'en citer beaucoup de tête.
Les stats sont quand même révélatrices sur 38 matchs, on peut difficilement être (de loin) l'équipe qui encaisse le moins de buts sur une saison entière, et être "très fébriles" / "mal organisés" en défense. Je n'ai pas le souvenir de beaucoup de matchs où on a concédé pléthore d'occasions et où Larsonneur a enchaîné les miracles non plus.

Là où nous étions "fébriles" pour moi, c'était au milieu et dans la maîtrise du jeu qui était très irrégulière (il y avait aussi très peu de fond de jeu globalement), mais honnêtement sur la saison entière en L2, la défense, et notamment la défense centrale, a fait une masterclass. Batu, Nadé et Briançon étaient quasiment toujours cités parmi les meilleurs joueurs à chacun de nos matchs.

C'est là où je pense qu'on a tous sous-estimé l'écart L1-L2, car cet été il y avait un quasi consensus sur le forum pour dire que la défense était notre première certitude, et le secteur qui avait le moins besoin d'être retouché. Ce qui faisait la force de joueurs comme Batu ou Nadé en L2 ne suffit plus du tout en L1, et leurs faiblesses sont totalement exposées (et rédhibitoires) en L1 face au niveau technique des attaquants de l'élite. Ils n'arrivent juste plus à suivre.
Après, c'est en défense que notre recrutement à eu le plus d'échec - Perte physique non anticipée pour Abdelhamid et atterrissage pour le moment très difficile de Cornud - Ce n'est pas un haras non plus que ce soit notre principale lacune, même si je pense que l'on attendait aussi un peu plus de Batu et que la longue absence de Maçon a été en un sens aussi préjudiciable.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
___

Message par ___ »

Robert Bidochon a écrit : 26 févr. 2025, 15:49

Bien d'accord.

- Devant, là je trouve que personne ne peut nier qu'on est beaucoup plus forts aujourd'hui qu'il y a un an, en tout cas depuis le retour de Cardona: on gagné Davitashvili (l'un des meilleurs milieux offensifs de L2 dans les stats la saison dernière, comme Cardona d'ailleurs), Boakye et Stassin. Un trio d'attaque Zuriko-Cardona-Stassin (ou même Sissoko à la place de Stassin) serait monstrueux pour la L2.

La saison dernière l'effectif a performé après l'arrivée d'ODO qui a réussi à les faire fonctionner à 120%. Les quelques semaines sous cette intensité ont provoqué une énorme baisse de régime sur les derniers matchs (qui a permis à Angers de repasser devant). Cet effectif a déjà perdu des éléments. Tu imagines bien qu'il serait plus que difficile de réitérer cette performance sur une saison complète. Si devant il y avait ce qu'il fallait, la défense n'a tenu que grâce à l'effort collectif. D'où la baisse de régime. Il n'y a jamais eu une bonne défense à 4 en L2. D'ailleurs, c'est le plus gros problème du club depuis 4 ou 5 ans.
Des gars fatigués en fin de saison, ô mais quelle surprise :happy1:

Oui, le gardien a fait des arrêts (comme dans tous les clubs), oui les attaquants adverses ont parfois croqué la feuille (comme pour tous les clubs), oui le décalage L1-L2 est énorme (et c'est de pire en pire, avec le creusement des inégalités économiques).

Parier sur le recrutement d'Abdelhamid et de Cornud était une erreur (même si Cornud a encore le temps de se racheter). Prolonger Nadé est au contraire bien vu. Quant à Bernauer, laissons-lui un peu de temps.

Il n'empêche que sur une saison entière (et pas que sur les 3 meilleurs mois de l'année), la défense qu'on aligne aujourd'hui a été sans conteste et assez largement la meilleure de L2 (ça ne s'est pas joué à un but près, et ce alors que le milieu et l'attaque n'étaient clairement pas les meilleurs du championnat, ce qui rend la performance d'autant plus remarquable), avec 2 entraîneurs différents qui avaient des principes de jeu très différents. Tout le reste, c'est de l'auto-persuasion.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
YACINE

Message par YACINE »

___ a écrit : 26 févr. 2025, 18:24

Bien d'accord.

Des gars fatigués en fin de saison, ô mais quelle surprise :happy1:

Oui, le gardien a fait des arrêts (comme dans tous les clubs), oui les attaquants adverses ont parfois croqué la feuille (comme pour tous les clubs), oui le décalage L1-L2 est énorme (et c'est de pire en pire, avec le creusement des inégalités économiques).

Parier sur le recrutement d'Abdelhamid et de Cornud était une erreur (même si Cornud a encore le temps de se racheter). Prolonger Nadé est au contraire bien vu. Quant à Bernauer, laissons-lui un peu de temps.

Il n'empêche que sur une saison entière (et pas que sur les 3 meilleurs mois de l'année), la défense qu'on aligne aujourd'hui a été sans conteste et assez largement la meilleure de L2 (ça ne s'est pas joué à un but près, et ce alors que le milieu et l'attaque n'étaient clairement pas les meilleurs du championnat, ce qui rend la performance d'autant plus remarquable), avec 2 entraîneurs différents qui avaient des principes de jeu très différents. Tout le reste, c'est de l'auto-persuasion.
Le constat est simple et clair, le gap est immense entre la L1 et la L2, des bons joueurs de l2 surtout nos défenseurs n'ont pas le niveau L1 aujourd'hui. Et comme c'est le secteur le plus agé et le moins en capacité de progresser, tu as peu de d'autres solutions que de renouveller ta défense en L2 ou en L1 déjà parce que tu auras naturellement peu de joueurs adaptés pour la L1 et en cas de descente peu seront motivés pour repartir en L2, j'espère juste que les dirigeants sont entrain de bosser à fond sur 2 scénarios quitte à restructurer la cellule de recrutement et la direction sportive, pour être opérationnels début juin et pas fin aout, il faut juste se souvenir comment doit fonctionner une vraie cellule de recrutement en reprenant le potin sur Gregory Lorenzi le directeur sportif de Brest. C'est ce qui aurait du être mis en place, il y'a plusieurs années.
Dernière modification par YACINE le 26 févr. 2025, 19:57, modifié 1 fois.
Me Gusta Mendoza

martien a écrit : 26 févr. 2025, 17:25
Ah non non.
Perso moi j'espérais au moins 3 recrues titulaires en défense et j'étais loin d'être le seul.

Clairement, l'an dernier, pour beaucoup ici, les seuls joueurs à avoir le niveau L1 était Cardona et Larsonneur
dronchau

Message par dronchau »

Je ne sais pas comment vous faites pour vous projetez sur la prochaine saison 8|
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

dronchau a écrit : 26 févr. 2025, 20:26 Je ne sais pas comment vous faites pour vous projetez sur la prochaine saison 8|
+1
ce qui est sûr, ce sont juste les nombreuses fins de contrat.
herve043

Message par herve043 »

C'est archi faux à la 12 eme journée soit 1/3 du championnat avec Battles on était 2 eme avec 1 pts d'avance sur Angers et 2 pts d'avance sur Auxerre
La vision de la saison est due à cette serie de 5 matchs ou l'equipe est passée totalement au travers en partie due à l'interim de Green
Ensuite de la 18 à la 38 eme journée nous sommes deuxieme 1 pts derriere auxerre et 7 pts devant ANgers
Il faut quand même arreter de dite que cette equipe avait un niveau bas de tableau et la montée un gros coup de bol
cette equipe avait un niveau TOP3 et seul ces 5 matchs avec des absences importantes ont rendu la saison très compliquée donc sur 33 matchs sur 38 on était TOP 2 j'aimerais bien avoir un equipe Moyenne de L1 est etre 2 eme sur 30 des 34 matchs de la saison ...
YACINE

Message par YACINE »

herve043 a écrit : 27 févr. 2025, 09:47

C'est archi faux à la 12 eme journée soit 1/3 du championnat avec Battles on était 2 eme avec 1 pts d'avance sur Angers et 2 pts d'avance sur Auxerre
La vision de la saison est due à cette serie de 5 matchs ou l'equipe est passée totalement au travers en partie due à l'interim de Green
Ensuite de la 18 à la 38 eme journée nous sommes deuxieme 1 pts derriere auxerre et 7 pts devant ANgers
Il faut quand même arreter de dite que cette equipe avait un niveau bas de tableau et la montée un gros coup de bol
cette equipe avait un niveau TOP3 et seul ces 5 matchs avec des absences importantes ont rendu la saison très compliquée donc sur 33 matchs sur 38 on était TOP 2 j'aimerais bien avoir un equipe Moyenne de L1 est etre 2 eme sur 30 des 34 matchs de la saison ...
https://www.foot-national.com/data/2023 ... -1-26.html
Sur ce site ou on a les classements par journée on est pas TOP 2 sur 30 matchs sur 34, on était à 20 clubs, déjà sur la première partie de saison (19 journées) on est 3 fois dans le top 3, on a une très bonne série sur la 2eme partie de saison mais on est super inconstant, regarde les classements journée par journée, on fait une super série après le match de dunkerque qui nous permet de revenir et un écroulement d'Angers qui nous permet de recoller, on a 11 ou 12 défaites l'an dernier.
Parasar

Message par Parasar »

Ce site est parfait et confirme ce que dit Hervé :
J1-J12 : on est 2e
J13-J19 : on est 18e
J20-J38 : on est 1er
Donc 2e à la J12, 1er sur la phase retour, ça évacue définitivement l'idée d'une montée chanceuse selon moi.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre