[OFFICIEL] : Mickael NADE prolonge ! (4 ans + 1 année en option)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse

Re: [OFFICIEL] : Mickael NADE prolonge ! (4 ans + 1 année en option)

Message par la buse »

A priori on devrait repartir avec une défense à 4 car je vois pas pourquoi ODO changerait un système qui a bien fonctionné.
Après il y a quand même pas mal d'inconnues:
Qui seront les titulaires au départ ?
Qui en latéraux ? En milieu ?
Certains joueurs voudront peut-être partir s'ils ne sont pas titulaires.

Si on prend Udol où un autre à gauche, cela fera 8 joueurs pour 4 postes ce qui n'est pas complètement déconnant (je compte Bentayg comme un ailier).
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Guinnessisgood a écrit : 25 juil. 2024, 11:47
RSC a écrit : 25 juil. 2024, 08:18
Mattiloan a écrit : 25 juil. 2024, 00:20
Guinnessisgood a écrit : 24 juil. 2024, 21:50 Perso, Batu, Yunes et lui me vont pas mal en rotation, manque un 4e (je pense que Briançon partira et je pense qu'il n'a pas le niveau L1 même si j'aime bien ce genre de joueur)
Briancon n'a pas le niveau ligue 1 et Nadé oui?
Comprends pas non plus
Oui, à mes yeux.

Briancon est très vaillant et sûrement un bon meneur d'hommes, mais il est ultra limité techniquement, lent et pas ultra rassurant.
Nadé a fait une très belle seconde partie de saison, il est clairement en progression malgré quelques erreurs et il marche à la confiance. Il n'a que 25 ans donc peut encore progresser.

Anthony approche de la trentaine, et vu les trajectoires de saison, je préfère miser sur Nadé que sur Briancon.

Mais ça reste un avis personnel.
Les defauts que tu pointes pour Briançon sont exactement ceux que je trouve à Nadé. Pour mon avis personnel, un n'a plus le niveau ligue 1 et l'autre ne l'a pas et ne l'aura sans doute jamais, maintenant les 2 sont sous contrat on verra bien la suite des événements
RSC

Message par RSC »

Guinnessisgood a écrit : 24 juil. 2024, 21:50 Perso, Batu, Yunes et lui me vont pas mal en rotation, manque un 4e (je pense que Briançon partira et je pense qu'il n'a pas le niveau L1 même si j'aime bien ce genre de joueur)
Comprends pas non plus
Oui, à mes yeux.

Briancon est très vaillant et sûrement un bon meneur d'hommes, mais il est ultra limité techniquement, lent et pas ultra rassurant.
Nadé a fait une très belle seconde partie de saison, il est clairement en progression malgré quelques erreurs et il marche à la confiance. Il n'a que 25 ans donc peut encore progresser.

Anthony approche de la trentaine, et vu les trajectoires de saison, je préfère miser sur Nadé que sur Briancon.

Bah tu vois tu aurais fait cette description sans donner de nom en demandant a chacun d imaginer de qui tu parlais je pense que nade aurait été très bien placé parce que pour moi tu as décrit exactement ce que je vois de nadé en match
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Comprends pas non plus
Oui, à mes yeux.

+1 pour la team Nadé
old_side

Message par old_side »

Gonzalo Ramirez a écrit : 26 juil. 2024, 07:46
Comprends pas non plus
Oui, à mes yeux.

+1 pour la team Nadé
Le souci de Nadé par rapport à Briançon, c’est qu’il ne peut jouer qu’à un poste : axe gauche.
LBV

Message par LBV »

Je me réjouis par défaut de toute prolongation de joueur formé au club.
C'est un drôle de bonhomme quand même, le Mikmik.
On n'a jamais compté sur lui, il n'était même pas loin de ne pas signer pro, il a été prêté, s'est fait déchirer de toutes parts... Et pourtant il est là et bien là. Sans jamais se plaindre.
Il a de la moëlle, ce garçon.

Alors oui, quand il a le ballon dans les pieds, on fait de l'huile mais il a quand même été bougrement utile l'an dernier, a marqué des buts, il est au courant que Yunis part avec de l'avance et pourtant il prolonge.
Ça mérite le respect.

Perso ce qui m'ennuie, c'est qu'on a clairement vu qu'il a besoin d'enchaîner pour être à fond (c'est souvent le cas avec les joueurs massifs) et je ne le projette pas trop dans un rôle de doublure. Quand il ne joue pas, il perd en tonicité.
Mais ODO le drive super bien, je lui fais donc confiance.

Pour Briançon, on a un meneur d'hommes qui a toujours été fiable et connais la Ligue 1... Je ne vois pas bien où il y a débat.
Banzaiiii !
merlin

Message par merlin »

Je vais faire mon RSC , mais peut être a t'il prolonger chez les verts à défaut d'autres propositions ?
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

merlin a écrit : 29 juil. 2024, 07:15 Je vais faire mon RSC , mais peut être a t'il prolongé chez les verts à défaut d'autres propositions ?
Peut-être, peut-être aussi qu'il en a eu et espérait plus, que ce soit sur le domaine financier et/ou surtout sur le challenge sportif.
Peut-être aussi qu'il voulait continuer simplement avec ses potes, son club formateur et retrouver le plus haut niveau en essayant de s'y imposer.
Sinon pour plus de clareté, faudrait qu'il parle lui et ses agents mais là encore, y'aurait toujours une interrogation. Il est là et on le poussera.
Dr.Makaveli

LBV a écrit : 29 juil. 2024, 00:26 Je me réjouis par défaut de toute prolongation de joueur formé au club. C'est un drôle de bonhomme quand même, le Mikmik.
On n'a jamais compté sur lui, il n'était même pas loin de ne pas signer pro, il a été prêté, s'est fait déchirer de toutes parts ...
Et pourtant il est là et bien là. Sans jamais se plaindre. Il a de la moëlle, ce garçon.

Alors oui, quand il a le ballon dans les pieds, on fait de l'huile mais il a quand même été bougrement utile l'an dernier, a marqué des buts, il est au courant que Yunis part avec de l'avance et pourtant il prolonge. Ça mérite le respect.

Perso ce qui m'ennuie, c'est qu'on a clairement vu qu'il a besoin d'enchaîner pour être à fond (c'est souvent le cas avec les joueurs massifs) et je ne le projette pas trop dans un rôle de doublure. Quand il ne joue pas, il perd en tonicité. Mais ODO le drive super bien, je lui fais donc confiance.

Pour Briançon, on a un meneur d'hommes qui a toujours été fiable et connais la Ligue 1... Je ne vois pas bien où il y a débat.
+33 pour le sujet de Mikaz' !
Pour Briançon, autre débat et pas forcément d'accord du coup même si le bonhomme et l'esprit sont louables mais à parler sur un autre topic. ;)
Bref tout ça pour dire qu'on a l'assise défensive axiale déjà, bonne chose. Place au socle pour le 6 et à un latéral mini. pour l'avoir entière. :ange:
RSC

Message par RSC »

LBV a écrit : 29 juil. 2024, 00:26 Je me réjouis par défaut de toute prolongation de joueur formé au club.
On n'a jamais compté sur lui, il n'était même pas loin de ne pas signer pro, il a été prêté, s'est fait déchirer de toutes parts... Et pourtant il est là et bien là. Sans jamais se plaindre.

Alors oui, quand il a le ballon dans les pieds, on fait de l'huile mais il a quand même été bougrement utile l'an dernier, a marqué des buts, il est au courant que Yunis part avec de l'avance et pourtant il prolonge.
Ça mérite le respect.

Perso ce qui m'ennuie, c'est qu'on a clairement vu qu'il a besoin d'enchaîner pour être à fond (c'est souvent le cas avec les joueurs massifs) et je ne le projette pas trop dans un rôle de doublure. Quand il ne joue pas, il perd en tonicité.

Ce qui est amusant c est que tu commences ton propos en te félicitant de sa prolongation pour ensuite développer et démontrer que cette prolongation n a pas forcément de sens.
L'intérêt de prolonger un joueur aux qualités incertaines et qui n est pas rassurant comme tu le.mentionnes (on fait de l huile 😀)?

Il était libre et il a eu peu ou pas de propositions et clairement sans odo je ne pense pas qu'il aurait prolongé.

Quant a Briançon c est un vrai leader de vestiaire mais ça semble bien compliqué pour lui aussi, pris déjà plusieurs fois sur la première mi temps contre Villarreal même si c était ces premières minutes en prépa

Au delà des cas personnel je ne suis pas très enthousiaste pour le moment sur la ligne défensive de notre effectif , ça me paraît bien leger et encore plus à la moindre absence d'un titulaire
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Dr.Makaveli

Pour le coup ça fait un quatuor - voire plus - de bonne facture mais pourquoi pas, certains doutes sont légitimes mais c'est normal.
Après c'est le cas pour l'essentiel des clubs en fait si titulaires absents. (Mais ça sera ce secteur oui qui sera le plus scruté perso')
LBV

Message par LBV »

RSC a écrit : 29 juil. 2024, 07:31
LBV a écrit : 29 juil. 2024, 00:26 Je me réjouis par défaut de toute prolongation de joueur formé au club.

Ça mérite le respect.

Ce qui est amusant c est que tu commences ton propos en te félicitant de sa prolongation pour ensuite développer et démontrer que cette prolongation n a pas forcément de sens.
L'intérêt de prolonger un joueur aux qualités incertaines et qui n est pas rassurant comme tu le.mentionnes (on fait de l huile 😀)?

Il était libre et il a eu peu ou pas de propositions et clairement sans odo je ne pense pas qu'il aurait prolongé.

Quant a Briançon c est un vrai leader de vestiaire mais ça semble bien compliqué pour lui aussi, pris déjà plusieurs fois sur la première mi temps contre Villarreal même si c était ces premières minutes en prépa

Au delà des cas personnel je ne suis pas très enthousiaste pour le moment sur la ligne défensive de notre effectif , ça me paraît bien leger et encore plus à la moindre absence d'un titulaire
Pour Mikmik, oui, je fais de l'huile parfois mais j'adore ses percées balle au pied où on se demande ce qu'il doit et où ça passe à tous les coups.
ODO a vu quelque chose chez lui qu'on ne voyait pas et il a effectivement beaucoup progressé.
Je préfère donc largement le voir dans la rotation plutôt qu'une recrue sans garantie.
On avait une très bonne défense en Ligue 2, ça doit pouvoir tenir la route en Ligue 1.
Avec Mikmik, au moins, on sait ce qu'on a. Alors oui, on ne se roule pas par terre mais le job d'un défenseur central n'est pas d'envoyer du rêve.

Pour Briançon, je l'ai toujours trouvé sûr et irréprochable. Ça fait un moment qu'il n'a pas joué. Wait and see.
Banzaiiii !
Dr.Makaveli

En phase mais comme précédemment hic sur Briançon et le "Sur et irréprochable" mais passons c'est pas le sujet.
Force Mikaz !
Répondre