Hit-parade du seum

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge
Messages : 8817
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Hit-parade du seum

Message par rouge »

Bon je complète
ASSE - Bayern 1976
ASSE - Matra racing match retour barrage 1984
ASSE-Liverpool 1977
Retour barrage Auxerre 2022
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Dannyboy42
Messages : 1060
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Hit-parade du seum

Message par Dannyboy42 »

La non montée en ligue 1 de cette saison, avec les circonstances que l'on connait arrive bien haut sur le podium...
Lailaire
Messages : 724
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: Hit-parade du seum

Message par Lailaire »

pluton a écrit : 18 mai 2024, 17:00 Ben, globalement, tout ce que vous avez cité...
Je rajouterai les deux seules fois où je me suis rendu au Parc pour l'équipe de France, j'accompagnais des jeunes footballeurs pour leurs premières au stade. France Israël et France Bulgarie 93... Duo gagnant :hehe:
Ah oui joli le combo :taré1:
pluton
Messages : 218
Inscription : 08 sept. 2005, 06:43

Re: Hit-parade du seum

Message par pluton »

Lailaire a écrit : 18 mai 2024, 18:52
pluton a écrit : 18 mai 2024, 17:00 Ben, globalement, tout ce que vous avez cité...
Je rajouterai les deux seules fois où je me suis rendu au Parc pour l'équipe de France, j'accompagnais des jeunes footballeurs pour leurs premières au stade. France Israël et France Bulgarie 93... Duo gagnant :hehe:
Ah oui joli le combo :taré1:
Avec l'idée de l'année. La diffusion à tue tête de "Amérique" de Joe Dassin dans le stade, à la mi-temps de France Israël :hehe:
manipulez-vous dans la haine
et dépecez-vous dans la joie
le crapaud qui gueulait : je t'aime
a fini planté sur une croix !
HFT
Lailaire
Messages : 724
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: Hit-parade du seum

Message par Lailaire »

pluton a écrit : 18 mai 2024, 19:12
Lailaire a écrit : 18 mai 2024, 18:52
pluton a écrit : 18 mai 2024, 17:00 Ben, globalement, tout ce que vous avez cité...
Je rajouterai les deux seules fois où je me suis rendu au Parc pour l'équipe de France, j'accompagnais des jeunes footballeurs pour leurs premières au stade. France Israël et France Bulgarie 93... Duo gagnant :hehe:
Ah oui joli le combo :taré1:
Avec l'idée de l'année. La diffusion à tue tête de "Amérique" de Joe Dassin dans le stade, à la mi-temps de France Israël :hehe:
:hehe: Avec le but sublime de Ginola qui aurait dû en faire un héros...et quelques jours plus tard il était devenu LE responsable X(
Faiseur de Tresses
Messages : 23209
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Hit-parade du seum

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 18 mai 2024, 16:04 Bâle 2016 était hallucinant de seum ; je repense aussi au premier derby de la remontée en 2004 perdu 3-2 (de mémoire).

A titre perso, la défaite 1-0 à Auxerre en 99 est sans doute celle qui m'aura le plus fait disjoncter. Le nul la semaine dernière à Rodez sera haut dans mon cœur, il aura gâché la première à Geoffroy de mon aîné...

Mais le vrai seum, celui qui m'a donné envie de tuer des gens (au moins de cracher sur la tombe de types comme Gérard Bourgoin ou Jean-Pierre Camus, si l'occasion s'en présente, et je parle même pas du Palpatine d'opérette de banlieue), c'est l'acharnement hallucinant de malhonnêteté contre nous à l'époque des faux passeports. Finir le seul club européen sanctionné et relégué pour une tricherie aussi répandue sur le continent, c'était juste insupportable pour l'ado que j'étais.
T'as tellement disjoncté que tu te souviens même pas du score (2-1, pas 1-0). :happy1:

Sinon moi aussi les faux-passeports, évidemment. Et ce putain de barrage contre Auxerre.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23209
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Hit-parade du seum

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 18 mai 2024, 18:34 Excellent ce topic ! Bon faut que je réfléchisse un peu mais ça va être dur de ne pas mettre le Racing 84 et Bâle dans le lot.
Mais hier ne sera pas dans les 5. Rodez m'a nettement plus déprimé.
Tu l'avais pas fait dans ton bouquin ? Je me souviens que tu avais mis ton top 5 côté gagne en tout cas.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18391
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Hit-parade du seum

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2024, 20:00
___ a écrit : 18 mai 2024, 16:04 Bâle 2016 était hallucinant de seum ; je repense aussi au premier derby de la remontée en 2004 perdu 3-2 (de mémoire).

A titre perso, la défaite 1-0 à Auxerre en 99 est sans doute celle qui m'aura le plus fait disjoncter. Le nul la semaine dernière à Rodez sera haut dans mon cœur, il aura gâché la première à Geoffroy de mon aîné...

Mais le vrai seum, celui qui m'a donné envie de tuer des gens (au moins de cracher sur la tombe de types comme Gérard Bourgoin ou Jean-Pierre Camus, si l'occasion s'en présente, et je parle même pas du Palpatine d'opérette de banlieue), c'est l'acharnement hallucinant de malhonnêteté contre nous à l'époque des faux passeports. Finir le seul club européen sanctionné et relégué pour une tricherie aussi répandue sur le continent, c'était juste insupportable pour l'ado que j'étais.
T'as tellement disjoncté que tu te souviens même pas du score (2-1, pas 1-0). :happy1:

Sinon moi aussi les faux-passeports, évidemment. Et ce putain de barrage contre Auxerre.
Cette foutue année des faux-passeport, au lycée, on avait L'Equipe, on allait à la pêche aux infos tous les midis.. On scrutait le cas Mondragon pour comparer..

Sinon comme ça, les pires :
- Bâle
- Sochaux - CDL
- Derby sur le cpa de Benzema (faute de Varrault)
- le but de Modesto hj de 5m
- le scénario de la semaine dernière (avec l'effet cumulatif Annecy-Angers) je le place assez haut
- l'égalisation de Koke au bout des 6min au Vélodrome, pour mon premier déplacement là-bas
- le 0-4 face à l'OL pour la der de Garcia
Yvanmamamia
Messages : 2026
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Hit-parade du seum

Message par Yvanmamamia »

Paie ton sujet !!! Mais excellent si on peut dire...
J'ai pas vu passé à priori un qui est pas mal aussi : la CF 82 avec la victoire qui nous tend les bras et l'égalisation de Rocheteau ce faux frère (on va pas dire ce traître quand même) à la dernière minute des prolongs...
___
Messages : 23470
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Hit-parade du seum

Message par ___ »

Yvanmamamia a écrit : 18 mai 2024, 22:35 Paie ton sujet !!! Mais excellent si on peut dire...
J'ai pas vu passé à priori un qui est pas mal aussi : la CF 82 avec la victoire qui nous tend les bras et l'égalisation de Rocheteau ce faux frère (on va pas dire ce traître quand même) à la dernière minute des prolongs...
Ah celui-là, j'en ai entendu parler par mon père et plus d'une fois, et notamment de la prophétie de ma grand-mère qui lui disait devant le match : "t'emballes pas, tant que l'arbitre n'a pas sifflé..."
Dernière modification par ___ le 19 mai 2024, 09:03, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
lequintal
Messages : 3831
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Hit-parade du seum

Message par lequintal »

le Sainté Nantes en demi de CDF, c'etait un dimanche j'avais un match, j'avais pris un uppercut en apprenant le resultat alors que je bandais depuis la victoire en quart contre les sardines..

le Sainté Lyon ou Benzema marque sur coup franc dans les arrets de jeu, quelle tristesse.

la demi en coupe de la ligue face à Sochaux :/

Je pense que selon l'age qu'on a au moment de ces défaites ca impacte plus ou moins, je prends l'exemple de mon fils de 14 ans qui a deja connu la défaite en barrages contre Auxerre et la depuis 15 jours le tryptique Guingamp Rodez et cette cloture en beauté face à QRM, ca le marquera à vie, il m'en voudra surement de lui avoir donner le virus vert comme mon père me l'a refilé.. X(

L'echec d'hier me dégoute mais vu que ca fait des années qu'on est des loosers, je suis meme plus surpris et je suis moins décu que quand j'avais 20 ou 30 piges où la j'etais écorché vif :mrgreen:
Yvanmamamia
Messages : 2026
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Hit-parade du seum

Message par Yvanmamamia »

C'est ça !

Un autre aussi, le derby 2019 avec la relance moisie de Kolo et le but de Dembele dans les arrêts de jeu.
Et en parlant de Kolo, le 6-2 de Lorient après avoir mené 2-0...

Et qui dit Kolo dit csc, alors citons celui de Debuchy qui nous prive d'une victoire de prestige face au QSG en 2018, en plus de nous faire progresser vers l'Europe...
Dernière modification par Yvanmamamia le 18 mai 2024, 23:35, modifié 1 fois.
martien
Messages : 5769
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Hit-parade du seum

Message par martien »

paranoid a écrit : 18 mai 2024, 17:33 Hum pas évident comme sujet...
On va dire (depuis 98, date à laquelle j'ai commencé à suivre le club :
1- ASSE - Sochaux 2004
2- ASSE - AJA 2022
3- ASSE - OL 2004 (Govou...)
4- Bâle - ASSE 2016
5- OL - ASSE 2006 (les cotillons...)

Quevilly est pas bien loin, sous réserve qu'on ne monte pas in fine.

Sinon j'aurais pu parler d'autres derby (2011, 2013 avec Briand, le 5-0 de 2017), de matchs avec scénarios catastrophes augurant des lendemains compliqués (Auxerre 2000, Monaco 2001, Lorient 2022), de grands espoirs douchés (Montpellier 2019)...

C'est plus dur que de lister les bons moments...
J'avais oublié le derby horrible de fin de saison en 2006... Sûrement le pire pour moi, malgré l'absence d'enjeu sportif. Pire que le 0-5. Les voir fêter leur titre devant nous, en nous mettant un 4-0 avec les cheveux teints et les visages peinturlurés comme des clowns... Et nos joueurs apathiques, en victimes expiatoires... Laissant leurs chevilles intactes... :hehe:
L'humiliation absolue.
gunnar huttunen
Messages : 909
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Hit-parade du seum

Message par gunnar huttunen »

La demi-finale de Coupe de France perdue 0-1 contre Montpellier en 1990 à GG. Je m'étais imaginé le grand retour des Verts quelques années après le traumatisant barrage contre le Racing mais Canto a tout gâché. :(
Parasar
Messages : 24972
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Hit-parade du seum

Message par Parasar »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2024, 20:03
Parasar a écrit : 18 mai 2024, 18:34 Excellent ce topic ! Bon faut que je réfléchisse un peu mais ça va être dur de ne pas mettre le Racing 84 et Bâle dans le lot.
Mais hier ne sera pas dans les 5. Rodez m'a nettement plus déprimé.
Tu l'avais pas fait dans ton bouquin ? Je me souviens que tu avais mis ton top 5 côté gagne en tout cas.
J'avais fait mon panthéon, mais pas mon anti panthéon même si je me suis attardé sur ma nuit de m... après Bâle.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Numero4
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2009, 15:26

Re: Hit-parade du seum

Message par Numero4 »

gunnar huttunen a écrit : 19 mai 2024, 01:18 La demi-finale de Coupe de France perdue 0-1 contre Montpellier en 1990 à GG. Je m'étais imaginé le grand retour des Verts quelques années après le traumatisant barrage contre le Racing mais Canto a tout gâché. :(
C'est aussi dans mon hit parade... j'étais dans le kop nord et j'ai râlé tout le match en me demandant pourquoi la défense laissait autant de liberté à Cantona...

Mon classement perso:
1 - France - Allemagne 82 .... mon premier traumatisme
2 - Bâle - St Etienne pour l'ascenseur émotionnel
3 - St Étienne Auxerre en barage... La relégation et les débordements
4 - Psg - St Étienne en finale de Coupe de France 82
5 - France - Bulgarie 93
6 - St Étienne- Montpellier en 1/2 de Coupe de France

J'en ai d'autres en tête (autres demi finale contre Nantes en 93, contre sochaux en 2004 en coupe de la ligue) mais c'est déjà pas mal...

Sniff...
Faiseur de Tresses
Messages : 23209
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Hit-parade du seum

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 19 mai 2024, 02:03
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2024, 20:03
Parasar a écrit : 18 mai 2024, 18:34 Excellent ce topic ! Bon faut que je réfléchisse un peu mais ça va être dur de ne pas mettre le Racing 84 et Bâle dans le lot.
Mais hier ne sera pas dans les 5. Rodez m'a nettement plus déprimé.
Tu l'avais pas fait dans ton bouquin ? Je me souviens que tu avais mis ton top 5 côté gagne en tout cas.
J'avais fait mon panthéon, mais pas mon anti panthéon même si je me suis attardé sur ma nuit de m... après Bâle.
Bon bah tu sais déjà quel chapitre préparer pour le prochain. :happy1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Manu63
Messages : 657
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Hit-parade du seum

Message par Manu63 »

Très bonne idée de topic.
moimeme
Messages : 1700
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Hit-parade du seum

Message par moimeme »

Hormis les évidents que l'on partage tous (Glasgow pour les plus anciens, la Coupe de France 1982, Bâle, etc...),
hormis les pré-barrages de 1985 contre Rennes dont j'ai déjà parlé, je me suis souviens de l'horrible saison 1994-95. En fin de saison, 2 fois de suite à GG, on mène 3-1 à la 89e, et on trouve le moyen de se faire rejoindre. Contre Nice et Lille, il me semble.
La première fois, déjà, tu t'arraches les cheveux. Mais quand ils refont la même connerie 2 semaines plus tard, .... c'était à devenir fou !

Et le nombre de fois où l'on se fait rattraper, voire renverser, alors qu'on menait.
A Monaco en 2000-01, on mène 0-2, on perd 5-3
En Ligue 2 (années moisies entre 1996 et 1998), on mène 3-0 contre le Red Star, qui marque 3 fois dans le dernier quart d'heure.
Presque une marque de fabrique, tellement ça nous arrive peu (voire jamais) dans l'autre sens.

La défaite 6-3 à GG en coupe contre Dijon, aussi... Ca aussi, pour l'égo, c'était pas terrible...
Danish
Messages : 29477
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Hit-parade du seum

Message par Danish »

Pour ma part, je dirais:

- ASSE 0-1 Montpellier 1990, demi-finale de Coupe de France: premier cœur brisé d’enfant qui y croyait mordicus. Surtout que pour la première fois (pour moi) les Verts passaient à la Tv. Ce soir, même le ciel pleurait.

- ASSE 0-1 Lyon 1990-91: mère de tous les hold-ups. Je ne comprenais pas comment c’était possible. Il m’en a fait relativiser beaucoup d’autres depuis.

- France 1-2 Bulgarie 1993: on devait aller en Amérique voir la coupe du monde. Vacances annulées à cause de Kostadinov.

- Metz 3-0 ASSE 2001: LE match à ne pas perdre contre l’autre club tricheur qui, lui, s’en sortira. On tire un penalty, Mondragon le faux passeport l’arrête et sur la contre-attaque on se prend un but. Le cauchemar.

- Aurillac 3-1 ASSE 2001: sans commentaire

- ASSE 0-3 Gueugnon 2003: le fond du fond du fond du trou

- Marseille 1-1 ASSE 2004: les 6 minutes d’arrêt de jeu de Lhermitte !!

- France 1-1 Italie 2006: Foutue blessure de Vieira…

- ASSE 1-1 Lyon 2008: Le coup France de Benzema à la 90e pffff

- Marseille 1-1 ASSE 2016: On devait tellement le gagner celui-là !!

- France 0-1 Portugal 2016: Eder quoi…

- ASSE 1-1 Auxerre 2022: le pire match de l’histoire des Verts.

- Laval 2-1 ASSE 2023: oui c’est étrange mais ce match m’a mis les nerfs comme rarement ! Un peu comme Ajaccio cette année.
paranoid
Messages : 4788
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Hit-parade du seum

Message par paranoid »

J'ajouterai à mon antipanthéon la demi de CDL contre Strasbourg en 2005 où on fait un non match total après avoir brillamment éliminé Lens.

Et évidemment le coup franc de Benzéma où j'étais en face et que j'ai vu tranquillement rentrer...

Pour l'équipe de France la dernière finale était bien crade niveau seum, alors que j'ai bizarrement bien digéré 2006 et presque rien ressenti en 2016.
Lailaire
Messages : 724
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: Hit-parade du seum

Message par Lailaire »

Super topic même si un peu masochiste :hehe:

Je me rends compte seulement maintenant que Bâle est resté en travers de la gorge de beaucoup.
Je me souviens de mon seum ce jour là mais traumatisé non, on était encore très loin d'un gros parcours européen.

Et maintenant je repense au fait qu'il y a 4 ans on finissait 4emes de ligue 1 putain :(
Vertigoal42
Messages : 12070
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Hit-parade du seum

Message par Vertigoal42 »

moimeme a écrit : 19 mai 2024, 11:36 Hormis les évidents que l'on partage tous (Glasgow pour les plus anciens, la Coupe de France 1982, Bâle, etc...),
hormis les pré-barrages de 1985 contre Rennes dont j'ai déjà parlé, je me suis souviens de l'horrible saison 1994-95. En fin de saison, 2 fois de suite à GG, on mène 3-1 à la 89e, et on trouve le moyen de se faire rejoindre. Contre Nice et Lille, il me semble.
La première fois, déjà, tu t'arraches les cheveux. Mais quand ils refont la même connerie 2 semaines plus tard, .... c'était à devenir fou !

Et le nombre de fois où l'on se fait rattraper, voire renverser, alors qu'on menait.
A Monaco en 2000-01, on mène 0-2, on perd 5-3
En Ligue 2 (années moisies entre 1996 et 1998), on mène 3-0 contre le Red Star, qui marque 3 fois dans le dernier quart d'heure.
Presque une marque de fabrique, tellement ça nous arrive peu (voire jamais) dans l'autre sens.

La défaite 6-3 à GG en coupe contre Dijon, aussi... Ca aussi, pour l'égo, c'était pas terrible...
Han, ton post m'a faire ressurgir 2 matchs à Lens où j'avais très mal dormi : le 0-3 qui se transforme en 3-3 et le 0-2 qui devient 3-2 la saison suivante !

Et Ilan qui a une occasion en or massif alors que Lens vient d'égaliser à 3-3 à la 90+3 ... Alala ce match :erk:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
moimeme
Messages : 1700
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Hit-parade du seum

Message par moimeme »

Vertigoal42 a écrit : 19 mai 2024, 12:21
moimeme a écrit : 19 mai 2024, 11:36 Hormis les évidents que l'on partage tous (Glasgow pour les plus anciens, la Coupe de France 1982, Bâle, etc...),
hormis les pré-barrages de 1985 contre Rennes dont j'ai déjà parlé, je me suis souviens de l'horrible saison 1994-95. En fin de saison, 2 fois de suite à GG, on mène 3-1 à la 89e, et on trouve le moyen de se faire rejoindre. Contre Nice et Lille, il me semble.
La première fois, déjà, tu t'arraches les cheveux. Mais quand ils refont la même connerie 2 semaines plus tard, .... c'était à devenir fou !

Et le nombre de fois où l'on se fait rattraper, voire renverser, alors qu'on menait.
A Monaco en 2000-01, on mène 0-2, on perd 5-3
En Ligue 2 (années moisies entre 1996 et 1998), on mène 3-0 contre le Red Star, qui marque 3 fois dans le dernier quart d'heure.
Presque une marque de fabrique, tellement ça nous arrive peu (voire jamais) dans l'autre sens.

La défaite 6-3 à GG en coupe contre Dijon, aussi... Ca aussi, pour l'égo, c'était pas terrible...
Han, ton post m'a faire ressurgir 2 matchs à Lens où j'avais très mal dormi : le 0-3 qui se transforme en 3-3 et le 0-2 qui devient 3-2 la saison suivante !

Et Ilan qui a une occasion en or massif alors que Lens vient d'égaliser à 3-3 à la 90+3 ... Alala ce match :erk:
Ah oui ! Sale souvenir aussi. C'est fou, le nombre de fois ou ça nous est arrivé.
Je me souviens aussi d'un ASSE-Le Havre, dans lequel Potillon avait marqué. (1999-2000 ?)
J'écoutais la radio en déballant les cartons d'un emmenagement. Les verts menaient 2-0. Je coupe la radio pour aller dîner. Je reviens... Le Havre menait 3-2 !! J'ai failli vomir de contrariété ! Finalement, ça s'est fini à 3-3.
moimeme
Messages : 1700
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Hit-parade du seum

Message par moimeme »

Celui que je n'ai jamais oublié, puisque ce doit être ma 1e saison suivie comme supporter (j'avais 10-11 ans).
Fin de championnat 79-80 : à 2-3 journées de la fin, on est devant Nantes. Et on chute à domicile de manière totalement inattendue contre Valenciennes. (Toko, je crois, marque). J'écoutais ça sur un multiplex radio. Le titre s'est envolé ce soir là. J'ai chialé sous ma couette pendant de longues minutes !
Répondre