Le dernier a été confidentiel juste avant le changement tactique. Y a peut être une causalité à voir.

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Le dernier a été confidentiel juste avant le changement tactique. Y a peut être une causalité à voir.
Je partirai aussi sur un truc dans ce style. Avec Rivera ou Bentayg. Et Bouchouari à la place de Lobry.Wert a écrit : ↑09 oct. 2023, 14:23Le problème c'est que tu aurais besoin d'un arrière gauche avec un profil capable de prendre le couloir ce que n'est pas Pétrot. Bentayg correspondrait mieux mais à trop de lacunes défensives.asse03 a écrit : ↑09 oct. 2023, 11:00 Clairement le 4/3/3 n'est pas adapté à notre effectif surtout avec la blessure de Diarra![]()
Bentayg n'est pas un ailier. Batlles ne compte pas sur Rivera ni sur Aiki . Ou alors si Wadji revient rapidement, le mettre dans le trio de devant avec Sissoko et Cafaro dans un rôle hybride d'ailiers gauche / avant centre...
Pour moi, c''est en 3-4-3 que l'on aurait l'effectif le plus adapté.
Il y a la possibilité Bentayg à gauche et Cafaro à droite.
................... Wadji ------------------
Cafaro----------Chambost --------- Appiah
------- Lobry --------------- Fomba -------------
....................Tardieu ............ ---
--------Petrot - Briançon - Batubinsika -
----------------Larsonneur
Je pense que @wert pense au prochain match , or Bouchouari est suspendu..NomDeStade a écrit : ↑09 oct. 2023, 14:48Je partirai aussi sur un truc dans ce style. Avec Rivera ou Bentayg. Et Bouchouari à la place de Lobry.Wert a écrit : ↑09 oct. 2023, 14:23Le problème c'est que tu aurais besoin d'un arrière gauche avec un profil capable de prendre le couloir ce que n'est pas Pétrot. Bentayg correspondrait mieux mais à trop de lacunes défensives.asse03 a écrit : ↑09 oct. 2023, 11:00 Clairement le 4/3/3 n'est pas adapté à notre effectif surtout avec la blessure de Diarra![]()
Bentayg n'est pas un ailier. Batlles ne compte pas sur Rivera ni sur Aiki . Ou alors si Wadji revient rapidement, le mettre dans le trio de devant avec Sissoko et Cafaro dans un rôle hybride d'ailiers gauche / avant centre...
Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 oct. 2023, 14:42Le dernier a été confidentiel juste avant le changement tactique. Y a peut être une causalité à voir.![]()
OU, c'est parce que Bouchouari est suspendu je crois le prochain match.NomDeStade a écrit : ↑09 oct. 2023, 14:48Je partirai aussi sur un truc dans ce style. Avec Rivera ou Bentayg. Et Bouchouari à la place de Lobry.Wert a écrit : ↑09 oct. 2023, 14:23Le problème c'est que tu aurais besoin d'un arrière gauche avec un profil capable de prendre le couloir ce que n'est pas Pétrot. Bentayg correspondrait mieux mais à trop de lacunes défensives.asse03 a écrit : ↑09 oct. 2023, 11:00 Clairement le 4/3/3 n'est pas adapté à notre effectif surtout avec la blessure de Diarra![]()
PtitLu a écrit : ↑08 oct. 2023, 12:17 Non. Arrêtez avec cette compo, elle doit être enterrer à tout jamais. Personne ne joue comme ça depuis très longtemps, il y a bien une raison. Peut-être Guardiola à la rigueur, et encore : - Son schéma est bien plus équilibré en fait. - Il a d'autres joueurs un chouilla plus performant que les nôtres (lol).
Le seul vrai intérêt à revenir à 3 derrière, c'est de jouer en losange et de garder une sentinelle. Là il y a matière à débattre. Mais ce 3-5-2 ultra offensif (ou 3-4-1-2, ou 3-2-3-2) je ne veux plus en entendre parler.
biboutitou a écrit : ↑08 oct. 2023, 19:07 On a un effectif pour 343 ◇.
Bon ça marche pas, trop de déséquilibre.
Le pendant avec la sécurité défensive serait le 442◇, sauf que LB mettrait sous le tapis ses ailiers auxquels il semble tenir.
Ce 442 ◇ permettrait sûrement de densifier le milieu et mettre du monde devant....au prix d'une désertion des côtés....
Justement, à mon avis le jeu de l'asse gagnera en fluidité offensive lorsque Bouchouari sera plus haut que Tardieu ET Fomba.Sosof a écrit : ↑09 oct. 2023, 09:31Dans ton 442, avec seulement Bouchouari, et Tardieu en milieu, on risque de se faire transpercer.Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 oct. 2023, 07:50Oui quand il sera là, il faudra à mon sens un bon 442 ou un 4231.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 oct. 2023, 13:12 Je pense pas que Wadji sera un avant-centre performant seul devant avec le 4-1-4-1 qui passe par les côtés et des centres. Quand il sera là, il faudra l'associer à Sissoko ou Charbonnier d'une manière ou d'une autre.
En 442
..........................Larsonneur............................
Appiah.........Batubinsika......Briançon..........Pétrot
.................................Tardieu.........................
...................Bouchouari..................................
Cafaro...............................................Diarra (ou autre)
...................Charbo ou (Sissoko)........................
......................................Wadji.....................
Ou en 4231
...................Fomba (ou Moueffek)......................
Cafaro..................Bouchouari..................Diarra (ou autre)
...........................Wadji...............................
Faut à minima mettre Tardieu et Fomba et auquel cas, pas de Bouchouari
Dans ton 4231, Bouchouari reviendra derrière pour repartir car il ne sait jouer que comme ça. Et au final, on se retrouvera dans le 433 actuel.
Bref, pour moi, c'est un vrai casse tête pour notre coach pour trouver une organisation idoine.
Qui plus est, aujourd'hui on a Diarra blessé.
Là c'est encore pire car aucune de ses organistion ne tient sans lui. Excepté peut être le 442 à plat avec Bentayg.
La seule véritable orga qui pour moi coche plus de cases, ce serait de passer à un milieu en losange.
On pourrait à la fois mettre deux attaquants, Bouchouari, Chambost et ce serait Cafaro qui ferait les frais de l'orga.
Mais , là, on risque de perdre très vite notre solidité défensive car les couloirs sont durs à défendre.
Véritable casse tête.
Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 oct. 2023, 07:50Oui quand il sera là, il faudra à mon sens un bon 442 ou un 4231.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 oct. 2023, 13:12 Je pense pas que Wadji sera un avant-centre performant seul devant avec le 4-1-4-1 qui passe par les côtés et des centres. Quand il sera là, il faudra l'associer à Sissoko ou Charbonnier d'une manière ou d'une autre.
En 442
Ou en 4231
Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 oct. 2023, 17:45Justement, à mon avis le jeu de l'asse gagnera en fluidité offensive lorsque Bouchouari sera plus haut que Tardieu ET Fomba.Sosof a écrit : ↑09 oct. 2023, 09:31Dans ton 442, avec seulement Bouchouari, et Tardieu en milieu, on risque de se faire transpercer.Toubibarnotoubib a écrit : ↑09 oct. 2023, 07:50Oui quand il sera là, il faudra à mon sens un bon 442 ou un 4231.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 oct. 2023, 13:12 Je pense pas que Wadji sera un avant-centre performant seul devant avec le 4-1-4-1 qui passe par les côtés et des centres. Quand il sera là, il faudra l'associer à Sissoko ou Charbonnier d'une manière ou d'une autre.
En 442
Ou en 4231
Faut à minima mettre Tardieu et Fomba et auquel cas, pas de Bouchouari
Dans ton 4231, Bouchouari reviendra derrière pour repartir car il ne sait jouer que comme ça. Et au final, on se retrouvera dans le 433 actuel.
Bref, pour moi, c'est un vrai casse tête pour notre coach pour trouver une organisation idoine.
Qui plus est, aujourd'hui on a Diarra blessé.
Là c'est encore pire car aucune de ses organistion ne tient sans lui. Excepté peut être le 442 à plat avec Bentayg.
La seule véritable orga qui pour moi coche plus de cases, ce serait de passer à un milieu en losange.
On pourrait à la fois mettre deux attaquants, Bouchouari, Chambost et ce serait Cafaro qui ferait les frais de l'orga.
Mais , là, on risque de perdre très vite notre solidité défensive car les couloirs sont durs à défendre.
Véritable casse tête.
Après, comme tous les meneurs de jeu axiaux, cela ne l’empêchera pas de redescendre parfois durant les matchs afin d'organiser le jeu face à un bloc bas, mais c'est le joueur le plus technique de l'équipe et de loin. Et nous devrions le laisser en relayeur ? Si Les deux milieux défensifs font le job au milieu, Bouchouari pourrait contribuer plus efficacement à l'organisation offensive. Actuellement Batllès demande à Fomba de jouer plus haut. Alors il fait ce qu'il peut et réussit parfois à déclencher quelquechose, mais à mon sens ça devrait être le rôle Bouchouari. Et je suis certain que les adversaires seraient obligés de se méfier de ce petit gabarit virevoltant. Pour le moment nos adversaires sont plutôt tranquilles en défense car Bouchouari est le seul capable de faire des décalages et des passes qui cassent les lignes, mais il vient de trop loin et manque de lucidité dans le dernier geste.
En regardant la compo on dirait bien que oui :Sosof a écrit : ↑09 oct. 2023, 15:10Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 oct. 2023, 14:42Le dernier a été confidentiel juste avant le changement tactique. Y a peut être une causalité à voir.![]()
, oh putain je n'y avais pas penser.
Mais tu es certain qu'on avait joué en 433?
Absolument pas. Mais vu le manque de communication évident du club, le changement face à Caen ne m'a pas personnellement surpris.Sosof a écrit : ↑09 oct. 2023, 15:10Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 oct. 2023, 14:42Le dernier a été confidentiel juste avant le changement tactique. Y a peut être une causalité à voir.![]()
, oh putain je n'y avais pas penser.
Mais tu es certain qu'on avait joué en 433?
Encore faut-il que Wadji revienne.verttoujours a écrit : ↑09 oct. 2023, 18:22 Soit on reste avec ce 433 avec wadji qui fait des miracles seul devant en apportant de la profondeur avec ses appels incessants,ce que ne font pas Sissoko et charbonnier
Soit on joue en 4 2 3 1 avec deux ailiers,Cafaro et Diarra et chambost ou charbonnier en dix derrière wadji ou Sissoko
Je reprends ce que tu as écris : "il faudra rejouer en 3 - 4- 1 -2, avec 3 défenseurs centraux ,2 pistons , 3 milieux ( Appiah ou Petrot, Briançon , Batubinsika en defense centrale , Cafaro en piston droit , Bentyag à gauche , Tardieu , ponte basse , Lomba-, Moueffek ,ou Lobry au milieu , Bouchouari pointe haute , avec Chambost en relais , et , Wajdi ,- Cissoko ou Charbonier"vertdu83 a écrit : ↑09 oct. 2023, 17:34PtitLu a écrit : ↑08 oct. 2023, 12:17 Non. Arrêtez avec cette compo, elle doit être enterrer à tout jamais. Personne ne joue comme ça depuis très longtemps, il y a bien une raison. Peut-être Guardiola à la rigueur, et encore : - Son schéma est bien plus équilibré en fait. - Il a d'autres joueurs un chouilla plus performant que les nôtres (lol).
Le seul vrai intérêt à revenir à 3 derrière, c'est de jouer en losange et de garder une sentinelle. Là il y a matière à débattre. Mais ce 3-5-2 ultra offensif (ou 3-4-1-2, ou 3-2-3-2) je ne veux plus en entendre parler.
C'est exactement ce que j'ai écrit , ma compo est bien en losange
https://www.asse-stats.com/saison-2022-2023LBV a écrit : ↑09 oct. 2023, 19:51 Honnêtement, je ne vous comprends pas.
On ne prend plus de buts, on a bondi au classement avec le changement tactique et des irréductibles veulent qu'on retourne dans la m***.
C'est assez incompréhensible.
Qu'on discute d'un 4-3-3 ou d'un 4-1-3-2 histoire d'aligner deux attaquants au lieu d'un seul à la limite mais le retour à 3... Comprend pas.
Justement, est ce tu ne penses pas qu'442 losange pourrait faire un peu "tampon" entre le 433 et le 343?PtitLu a écrit : ↑09 oct. 2023, 20:05https://www.asse-stats.com/saison-2022-2023LBV a écrit : ↑09 oct. 2023, 19:51 Honnêtement, je ne vous comprends pas.
On ne prend plus de buts, on a bondi au classement avec le changement tactique et des irréductibles veulent qu'on retourne dans la m***.
Qu'on discute d'un 4-3-3 ou d'un 4-1-3-2 histoire d'aligner deux attaquants au lieu d'un seul à la limite mais le retour à 3... Comprend pas.
Du samedi 4 février, jusqu'au 22 avril : 11 matchs joué en 3-4-3 losange.
Bilan : 7 victoires, 3 nuls, 1 défaite.
Tout ça avec une plutôt bonne maîtrise dans l'ensemble. Et depuis le match de Metz, qui est le seul vraiment raté avec ce schéma (et pas mal dû au match raté de Fomba...), on a arrêté d'utiliser ce système.
Le problème c'est pas de jouer à 3 derrières, même pas du tout en fait. C'est le schéma à la mode depuis 5 ans et beaucoup d'équipes l'utilisent très bien.
Le problème c'est de jouer à 3 derrière en faisant n'importe quoi. Autant, je peux complétement comprendre qu'on rejette l'animation sans queue ni tête du début de saison. Mais rejeter pour rejeter un schéma sous prétexte qu'on est à 3 derrière, perso c'est ça que je ne comprends pas.
C'est avec ce losange qu'on a fait notre meilleure série et nos meilleurs matchs de l'ère Batlles. C'est pas totalement con de vouloir y revenir.
Ah si si. Ça ne reste que mon humble avis, mais à la fin du match contre Ajaccio et dans le début du jeu, j'ai dit que notre équipe doit se baser avec un socle en pointe basse. Et j'avais déjà évoqué une idée très similaire avant le match de Caen. Car on a enfin ce joueur leader, cette vraie sentinelle avec Tardieu.Sosof a écrit : ↑09 oct. 2023, 20:50Justement, est ce tu ne penses pas qu'442 losange pourrait faire un peu "tampon" entre le 433 et le 343?PtitLu a écrit : ↑09 oct. 2023, 20:05https://www.asse-stats.com/saison-2022-2023LBV a écrit : ↑09 oct. 2023, 19:51 Honnêtement, je ne vous comprends pas.
Du samedi 4 février, jusqu'au 22 avril : 11 matchs joué en 3-4-3 losange.
Bilan : 7 victoires, 3 nuls, 1 défaite.
Tout ça avec une plutôt bonne maîtrise dans l'ensemble. Et depuis le match de Metz, qui est le seul vraiment raté avec ce schéma (et pas mal dû au match raté de Fomba...), on a arrêté d'utiliser ce système.
Le problème c'est pas de jouer à 3 derrières, même pas du tout en fait. C'est le schéma à la mode depuis 5 ans et beaucoup d'équipes l'utilisent très bien.
Le problème c'est de jouer à 3 derrière en faisant n'importe quoi. Autant, je peux complétement comprendre qu'on rejette l'animation sans queue ni tête du début de saison. Mais rejeter pour rejeter un schéma sous prétexte qu'on est à 3 derrière, perso c'est ça que je ne comprends pas.
C'est avec ce losange qu'on a fait notre meilleure série et nos meilleurs matchs de l'ère Batlles. C'est pas totalement con de vouloir y revenir.