Photos Troyes - Sainté

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert

Re: Photos Troyes - Sainté

Message par inconnuvert »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 oct. 2023, 17:19
inconnuvert a écrit : 01 oct. 2023, 17:03
Faiseur de Tresses a écrit : 01 oct. 2023, 16:27
inconnuvert a écrit : 01 oct. 2023, 15:58 Je remarque un sourire d'un supporter sur la photo 4.
Alors qu'il y avait 0-0 si j'en crois l'ensoleillement.
Ça montre bien que les ultras ont en rien a foutre du match.
C'est dommage.
Gné !!!!!!?????

Tu arrives à conclure ça à la seule vue d'un sourire ???

J'espère que c'est pas sérieux parce que là ça en devient franchement ridicule.
C'était totalement ironique car certains analysent les drapeaux des GA.
j'avais pas saisie l'ironie, autant pour moi.
J'avais mis aucun indice cela dit. A part pour ceux qui lisent et se souviennent de mes avis sur les ultras.
Finalement ce qui est choquant c'est que tu es trouvé mon intervention possible. Cela prouve bien que certains se servent de tout pour critiquer les supporters.
baggio42

Message par baggio42 »

martien a écrit : 01 oct. 2023, 11:15
BenjaminSte a écrit : 01 oct. 2023, 10:30 Bravo aux présents, j'étais en latérales et ça claquait vraiment bien !

Ça a l'air de vous perturber cette histoire de drapeaux 8|
Honnêtement, qu'est ce que ça peut vous foutre que des gens soient fiers d'afficher des drapeaux Africains ? C'est lié à l'histoire du club qui a vu nombre de ses plus grandes légendes venir de ces pays. Également à l'effectif actuel, où l'on dénombre presque la moitié de nos joueurs marocains, congolais, sénégalais, maliens, ivoiriens...

Et rajouter par là dessus des fantasmes d'interdiction de drapeaux français comment dire qu'on sent bien qu'il y a derrière ça une envie de déblatérer des théories bien vomitives...
Pardon, mais j'ai le droit de penser que le stade devrait être un lieu qui nous rassemble autour d'une seule et unique appartenance commune, notre club, nos couleurs.
Une tribune tout de vert vêtue, ça me parle plus qu'une tribune avec les couleurs de la Jamaïque et de je ne sais combien d'autres pays du monde. Quels qu'ils soient. Car je n'ai rien contre les pays en question, le problème n'est pas là.

Quant à l'histoire des joueurs, je trouve que c'est une énorme hypocrisie.
On a combien d'Algériens dans l'équipe là ? De Jamaïquains ?
Il ne faut pas se foutre de la gueule du monde, ça n'a rien à voir avec ça, c'est une revendication identitaire et politique. Exactement comme les Marseillais, et les Lyonnais quand ils ont mille drapeaux BBR dans leur tribune. On sait très bien ce que tout ça veut dire. Et le nationalité des joueurs n'a rien à voir là dedans.
On veut montrer qu'on est de gauche et "cosmopolite" en agitant des drapeaux africains (jamais d'Europe de l'est par exemple, comme par hasard), ou on veut montrer qu'on est de droite et nationalistes avec des BBR. C'est comme ça que ça marche dans le monde ultra, on peut le trouver débile et simpliste mais c'est comme ça.

Alors les GA font bien ce qu'ils veulent, mais j'ai juste le droit d'avoir un problème avec ça et de préférer que GG soit un temple vert uniquement, où l'expression d'autres appartenances politiques ou identitaires n'ont pas leur place.
C'est juste un avis personnel.
Et même esthétiquement, je trouve que c'est mieux de n'avoir que du vert.
Mais c'est ainsi.

Respect aux GA pour le reste, cependant. Et bravo pour le parcage.
En tous points d'accord avec toi.
Bien sûr que ces drapeaux sont une expression politique voir identitaire. Affirmer le contraire est une hypocrisie sans nom.
Le point d'orgue à été le déploiement de drapeaux palestiniens lors d'une rencontre de coupe d'Europe contre un club Israélien.

Après ils font ce qu'ils veulent.
Mais leur tendance est la même que celle du virage Auteuil à Paris par exemple.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

baggio42 a écrit : 01 oct. 2023, 18:22
Bien sûr que ces drapeaux sont une expression politique voir identitaire. Affirmer le contraire est une hypocrisie sans nom.
Le point d'orgue à été le déploiement de drapeaux palestiniens lors d'une rencontre de coupe d'Europe contre un club Israélien.

Personne n'a nié qu'il y a un caractère "identitaire" à sortir un drapeau. C'est le principe même, le lever pour qu'il soit visible et ainsi le revendiquer, n'est-ce pas ?

On a aussi le droit de penser que c'est tout sauf déconnant, d'autant plus dans un espace de libre expression. Et que ça pourrait même faire plaisir à nos joueurs de voir les drapeaux de leurs pays d'origine dans les tribunes. D'ailleurs le fait de voir Moueffek en Sud lors d'un match récemment le laisse penser.

Je réagissais plus sur les inepties du style "ils ne viennent que pour agiter leurs drapeaux et pas pour le match" qu'on peut lire ici et qui sont juste minables. On parle de supporters qui font des déplacements à Lorient ou Troyes pour se taper des purges de Ligue 2 hein, je soupçonne qu'il y a un attachement un peu plus important qu'une histoire de drapeaux.

Et encore une fois, je me demande juste pourquoi ça pose plus problèmes à certains de voir des gens revendiquer une origine marocaine, sénégalaise ou algérienne, alors qu'ils ne disent rien quand il s'agit de drapeaux revendiquant d'autres origines, tels que la Savoie, que l'on voit pourtant fréquemment dans nos tribunes.
old_side

Message par old_side »

BenjaminSte a écrit : 02 oct. 2023, 09:57

Personne n'a nié qu'il y a un caractère "identitaire" à sortir un drapeau. C'est le principe même, le lever pour qu'il soit visible et ainsi le revendiquer, n'est-ce pas ?

On a aussi le droit de penser que c'est tout sauf déconnant, d'autant plus dans un espace de libre expression. Et que ça pourrait même faire plaisir à nos joueurs de voir les drapeaux de leurs pays d'origine dans les tribunes. D'ailleurs le fait de voir Moueffek en Sud lors d'un match récemment le laisse penser.

Je réagissais plus sur les inepties du style "ils ne viennent que pour agiter leurs drapeaux et pas pour le match" qu'on peut lire ici et qui sont juste minables. On parle de supporters qui font des déplacements à Lorient ou Troyes pour se taper des purges de Ligue 2 hein, je soupçonne qu'il y a un attachement un peu plus important qu'une histoire de drapeaux.

Et encore une fois, je me demande juste pourquoi ça pose plus problèmes à certains de voir des gens revendiquer une origine marocaine, sénégalaise ou algérienne, alors qu'ils ne disent rien quand il s'agit de drapeaux revendiquant d'autres origines, tels que la Savoie, que l'on voit pourtant fréquemment dans nos tribunes.
la savoie c'est les sections des groupes, ça n'a rien à voir. Sinon, pas de drapeau breton, félicitation : ça doit etre le seul lieu de rassemblement collectif à y échapper.
baggio42

Message par baggio42 »

BenjaminSte a écrit : 02 oct. 2023, 09:57

Y'a un peu de tout dans tes arguments. Le coté identitaire. Sur ce point nous sommes d'accord.
L'origine des joueurs: encore d'accord. Je mets un bémol dans le sens où Beric et Tavlaridis, par exemple, des joueurs à la mentalité irréprochable
n'ont pas eu leurs heures de gloire avec leurs drapeaux en tribune.....

Sur la motivation des déplacements, certes louable, ce ne sont pas les seuls. Les anglais se déplacent par miliers, je n'ai pas encore vu
de drapeaux hors Union Jack dans les parcages...

C'est mon point de vue mais le coté affichage international lors de rencontres nationales, me parait à minima déplacé.
Ton argument de lieu d'expression est vrai. Je peux afficher l'argument de devoir aussi.
L'approche bien actuelle qui consiste à affirmer : je fais ce que je veux, je suis libre me saoule un chouia. ;)
tituzio

Message par tituzio »

J'ai quand même le souvenir de pas mal de drapeaux Grecs en tribune à l'époque de Tavla
baggio42

Message par baggio42 »

tituzio a écrit : 02 oct. 2023, 12:02 J'ai quand même le souvenir de pas mal de drapeaux Grecs en tribune à l'époque de Tavla
En Nord :taré1:
Friteuse

Message par Friteuse »

tituzio a écrit : 02 oct. 2023, 12:02 J'ai quand même le souvenir de pas mal de drapeaux Grecs en tribune à l'époque de Tavla
Y'a même une belle vidéo où il en agite un sur la pelouse quand on se qualifie en coupe d'Europe en 2008. Peut-être emprunté à un fan, peut-être qu'il l'avait ramené lui-même, quoi qu'il en soit c'est décidément très étrange mais à ma connaissance il n'y avait eu (et c'est bien normal) aucune polémique. Les réactions (surtout au sein du club) ont été assez différentes quand Ghoulam a fait à peu près la même chose en 2013 à la seule différence qu'il brandissait un drapeau algérien, tirez-en les conclusions que vous voulez.

Je me souviens aussi d'un drapeau turc souvent présent en Sud à l'époque d'Erdinç, pour Berić flemme de chercher mais c'est possible qu'il y ait eu des drapeaux slovènes un moment ou l'autre. Par contre, et c'est intolérable, personne ne dit jamais rien sur les innombrables drapeaux au couleurs du Nigéria qui sont présents à TOUS nos matches, faut que ça cesse !! :rougefaché: :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Répondre