Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lequintal

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par lequintal »

greenw42 a écrit : 02 févr. 2023, 19:12
NomDeStade a écrit : 02 févr. 2023, 10:17 Si on se projette, en imaginant s'être maintenu.

--------------- Larsonneur -------------------

Appiah --- Sow ------- Briancon ----Pétrot

-------------------Fomba---------------------

---------Moueffek ---- Bouchouari---------

?-----------------------------------------------?

----------------------?-------------------------

Avec Fall, Lobry, Monconduit et Chambost en remplaçant à ce stade
Charbonnier et Nkounkou en option.
C'est pas sur du tout que Bouchouari Moueffek voir Sow voudront rempiler sur une nouvelle saison en L2.
Surtout Bouchouari vu son talent
En L2 il se fait déja perforer et offensivement il a encore trop de déchets, il va pas avoir des milliers de propositions, niveau stats c'est pas dingue non plus, j'ai l'impression qu'on le surestime sur le fofo parce qu'il a une bonne technique..
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

lequintal a écrit : 27 févr. 2023, 22:47
NomDeStade a écrit : 02 févr. 2023, 10:17 Si on se projette, en imaginant s'être maintenu.

C'est pas sur du tout que Bouchouari Moueffek voir Sow voudront rempiler sur une nouvelle saison en L2.
En L2 il se fait déja perforer et offensivement il a encore trop de déchets, il va pas avoir des milliers de propositions, niveau stats c'est pas dingue non plus, j'ai l'impression qu'on le surestime sur le fofo parce qu'il a une bonne technique..
On prends boutrah rabillard et charbonnier. Et la c bingo en attaque
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Adrien Hunou, ce serait jouable? Angers va descendre et il va chercher un clubs ambitieux , je trouve que c’est un très bon buteur.
Duvert

Message par Duvert »

vigourouxbzh a écrit : 27 févr. 2023, 22:49

Boutobba?
vertdu84

Message par vertdu84 »

Aller , je croise les doigts et fais une prière.
Le club est racheté.
Le repreneur à les moyens de garder Krasso et 2 trouver 2 autres très bons joueurs
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
greenw42

Message par greenw42 »

Duvert a écrit : 27 févr. 2023, 23:15

Boutobba?
Boutobba quasi impossible maintenant. Il ira soit en L1, soit à l'étranger.
Ou alors faudrait que le club soit racheté et on lui fait une offre impossible à refuser financièrement + on lui promet une montée immédiate en L1.
merlin

Message par merlin »

greenw42 a écrit : 28 févr. 2023, 00:07

Boutobba?
Ou alors faudrait que le club soit racheté et on lui fait une offre impossible à refuser financièrement + on lui promet une montée immédiate en L1.
Le breton parle de Boutrah , la star de Concanreau...
eric42

Message par eric42 »

la seule chose à faire surtout avec les 4 descentes de ligue 1, c'est POUR UNE FOIS FAIRE LE MERCATO D'HIVER EN ETE.
c'est cette été qu'il faudra sortir les sous et ne pas attendre le mois de décembre comme à chaque fois................................;; :rougefaché:
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

eric42 a écrit : 28 févr. 2023, 07:01 la seule chose à faire surtout avec les 4 descentes de ligue 1, c'est POUR UNE FOIS FAIRE LE MERCATO D'HIVER EN ETE.
c'est cette été qu'il faudra sortir les sous et ne pas attendre le mois de décembre comme à chaque fois................................;; :rougefaché:
Et réaliser un bon départ cette fois, on a bien vu que les 8 premières journées donnent le tempo de la saison. C'est un peu comme le grand prix de F1 de Monaco, tu as de grandes chances de gagner si tu pars en pôle position, par contre si ce n'est pas le cas c'est compliqué de doubler les concurrents à la régulière.
Duvert

Message par Duvert »

greenw42 a écrit : 28 févr. 2023, 00:07

Boutobba?
El Khoumisti alors
panthere

Message par panthere »

eric42 a écrit : 28 févr. 2023, 07:01 la seule chose à faire surtout avec les 4 descentes de ligue 1, c'est POUR UNE FOIS FAIRE LE MERCATO D'HIVER EN ETE.
Et comment tu peux savoir à l'avance que les joueurs que tu recrutes l'été vont être nul?
Perso je n'aurais jamais pu prédire que Giraudon, avec son expérience récente à Troyes, puisse être aussi nul. Idem dans une moindre mesure avec Chambost.
Il y a aussi les impondérables comme la blessure estivale de Charbonnier.

Il n'a jamais été question de monter cette année: le club a toujours annoncé un plan sur 2 ans pour monter. 2 ans c'est aussi 3 mercatos avant d'entamer la saison qui mène à la monté. Au bout de 2 on est déjà pas trop mal. Le groupe se construit et on a déjà la base de l'équipe qui va nous faire monter en L1 dans 15 mois. Il y a quelques chantiers à bien négocier cet été pour avoir une équipe compétitive avec les postes doublés.

Et le mercato d'hiver 2024 ne devra pas être négligé non plus car n'oublions pas qu'en 2024 c’est le retour du schéma classique avec les barrages à partir du 5ème. Et quand tu es barragiste ce n'est pas l'équipe du mois d'août qui joue mais celle du mois de mai.
eric42

Message par eric42 »

panthere a écrit : 28 févr. 2023, 09:01
Et comment tu peux savoir à l'avance que les joueurs que tu recrutes l'été vont être nul?
Perso je n'aurais jamais pu prédire que Giraudon, avec son expérience récente à Troyes, puisse être aussi nul. Idem dans une moindre mesure avec Chambost.
Il y a aussi les impondérables comme la blessure estivale de Charbonnier.

Il n'a jamais été question de monter cette année: le club a toujours annoncé un plan sur 2 ans pour monter. 2 ans c'est aussi 3 mercatos avant d'entamer la saison qui mène à la monté. Au bout de 2 on est déjà pas trop mal. Le groupe se construit et on a déjà la base de l'équipe qui va nous faire monter en L1 dans 15 mois. Il y a quelques chantiers à bien négocier cet été pour avoir une équipe compétitive avec les postes doublés.

Et le mercato d'hiver 2024 ne devra pas être négligé non plus car n'oublions pas qu'en 2024 c’est le retour du schéma classique avec les barrages à partir du 5ème. Et quand tu es barragiste ce n'est pas l'équipe du mois d'août qui joue mais celle du mois de mai.
malgré tout, depuis des années et quelques mercatos d'été , nous avons toujours été mauvais ( choix, pas de cellule de recrutement, venues dans les dernières heures)
d4221

Message par d4221 »

mefie toi
avant qu il signe chez nous le hac le suivait
et la le hac va monter
il ne lui restera "que" 2 ans de contrat en juin , c est a dire soit le vendre deja pour "tirer" le meilleur prix soit attendre l ete prochain pour etre forcé de le bradé si on veut de l argent
a moins qu il prolonge mais ca voudrait dire que notre direction anticipe les choses...ce qui m etonnerait
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

TitusPullo77 a écrit : 27 févr. 2023, 20:06 Rappel des fins de contrat en juin :
Kader Bamba (prêté par Nantes)
Mathieu Cafaro (prêté par le Standard)
Lucas Calodat
Gaëtan Charbonnier
Baptiste Gabard
Koimizo Maïga
Anas Namri
Niels Nkounkou (prêté par Everton)
Edmilson Indjai Correia
Jean-Philippe Krasso
Mateo Pavlović (prêté par Rijeka)
Abdoulaye Sidibé

On peut ajouter les joueurs plus ou moins indésirables
Giraudon
Dreyer
Green
Chambost

En attaque, il ne restera que Wadji.
Dans les fins de contrat, hormis Krasso Nkounkou Cafaro et dans une moindre mesure Charbonnier (quid de son niveau après une grosse blessure à 34 ans?), il n'y a pas trop de joueur irremplaçable à mes yeux (ou qui aurait apporter suffisamment à l'équipe pour envisager le conserver).
Si maintien en L2, il faut garder une bonne partie de l'ossature de la seconde partie de saison et ajouter quelques renforts sur chaque lignes.
Mais l'effort doit se faire de manière importante et dès l'été 2023 si on a des ambitions pour la montée. Il ne faut surtout pas se dire qu'on peut ajuster au mercato d'hiver car ça sera trop tard.
Tylith

Message par Tylith »

Le chantier sera évidemment en attaque où il ne restera plus que Wadji. Il faudra recruter un ou deux attaquants et 2 ailiers.
Pour le reste ce seront des retouches ou opportunités.

Charbonnier a déjà un salaire beaucoup trop important et pas sûr qu'il soit aussi enthousiaste pour rester l'an prochain avec un nouveau plus adapté ligue 2. Sa blessure est toujours un questionnement mais globalement il joue déjà peu sur son physique et participe peu au jeu. Son sens du but lui sera toujours là. Il aura 35 ans c'est à partir de cette âge en moyenne que le vieillissement s'accélère donc attention au surcontrat.

Krasso partira et je pense que N kounkou vient surtout se relancer à voir pour Bamba je pense que Nantes nen veux clairement plus.
Bref il y'aura du travail.

Pour moi sans coupe d'Europe c'est vraiment de la perte d'argent et un risque de delitement d'ambiance de doubler les postes. Je n'y vois presque auvun avantage.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Avec le maintien Charbonnier a l'option des 2 ans ; à voir s'il y'a une clause pour blessure, etc.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Avec les prolongations de Saban et le contrat de Lhéry, ça semble pas bon pour les autres. (Caladot, Sidibé, etc)
Dagostino

Message par Dagostino »

C'est mort pour Krasso non ? Sauf proposition de ouf de la part du sénil ?
Ceci dit je pense qu'il va quand même partir, la seule chose qui maintient un suspens c'est le fait qu'il n'a encore signé de précontrat nul part, c'est couillu quand même car quand tu vois charbo qui se fait les croisés sur un truc totalement anodin...Je pense qu'il espère que sa 2eme partie de saison lui ouvre les portes de plus grosses écuries ? Bref dans tous les cas je le vois pas prolonger même si il dit lui même qu'il ne sait pas, langue de bois.
dronchau

Message par dronchau »

Ça va être compliqué de le garder...il va avoir des offres de l'échelon supérieur...le meilleur buteur/passeur de L2 et gratos... c'est impossible qu'il reste malheureusement.
panthere

Message par panthere »

Tylith a écrit : 28 févr. 2023, 11:09 Le chantier sera évidemment en attaque où il ne restera plus que Wadji. Il faudra recruter un ou deux attaquants et 2 ailiers.
Pour le reste ce seront des retouches ou opportunités.

Charbonnier a déjà un salaire beaucoup trop important et pas sûr qu'il soit aussi enthousiaste pour rester l'an prochain avec un nouveau plus adapté ligue 2. Sa blessure est toujours un questionnement mais globalement il joue déjà peu sur son physique et participe peu au jeu. Son sens du but lui sera toujours là. Il aura 35 ans c'est à partir de cette âge en moyenne que le vieillissement s'accélère donc attention au surcontrat.

Krasso partira et je pense que N kounkou vient surtout se relancer à voir pour Bamba je pense que Nantes nen veux clairement plus.
Bref il y'aura du travail.

Pour moi sans coupe d'Europe c'est vraiment de la perte d'argent et un risque de delitement d'ambiance de doubler les postes. Je n'y vois presque auvun avantage.
En effet le chantier sera surtout en attaque, même s'il faudra aussi un vrai latéral droit.
Pour Charbonnier, même s'il ne retrouve pas son niveau, je pense qu'il faut le conserver car il a vraiment le profil du joueur qui va nous débloquer les matchs qu'on domine mais où on ne marque pas (tout dépendra aussi de ses prétentions salariales).

Enfin sur ta dernière phrase je suis de l'avis inverse: je pense qu'il est indispensable de doubler tous les postes.
La raison est très simple: pour monter à coup sûr il faut être dans les 2 premiers et donc ne pas perdre le moindre point en route. Dans une saison il y a toujours des blessures, des suspensions et bricoler n'est pas toujours une solution.
Si on a des joueurs polyvalents du genre Appiah on peut se "contenter" d'un groupe de 20 joueurs confirmés mais c’est le minimum.
Surtout qu'avec 5 changements ça donne un avantage certain aux équipes qui ont un effectif étoffé.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Demain l'effectif de base c'est ça :

Gardiens : Fall, Green, Dreyer, Larsonneur
Défenseurs : Bakayoko, Giraudon, Nadé, Appiah, Briançon, Maçon, Petrot, Sow
Milieux : Chambost, Lobry, Moueffek, Neyou, Bouchouari, Fomba, Monconduit, Mouton
Attaquants : Charbonnier, Pintor, Wadji

Jeunes pros : Nokoue, Owusu, Sidibé, Gauthier, Sahraoui, Dieye, Rivera, Aiki, Saban, Lhéry

I) Gérer les fins de contrat 2023
Evidemment, on pense à Krasso sur lequel il faut tout miser pour une prolongation mais ça ne dépendra pas que de nous. Ensuite, faudra gérer les cas Cafaro et Nkounkou sur lesquels on a une OA. La question se posera aussi sur Namri, qu'est ce qu'on en fait ? Les autres (Calodat, Gabard, Maiga, Correia, Sidibé) devraient partir. Charbonnier a une option en cas de maintien, donc ça devrait être automatique.

II) Gérer les indésirables

A priori, au moins 2 GB (Green et Dreyer) ne rentrent pas dans les plans de Batlles. En défense, Maçon ne restera pas vu sa charge contre le club. Nadé ou Giraudon, un des deux sera contraint au départ. Je pense que Neyou (et Camara si Brest descend) ne fera pas la saison avec nous. Pintor aussi est en danger vu qu'à son poste pas mal de jeunes poussent la porte du groupe pro.

III) Déterminer un système de jeu

Si Batlles veut conserver ce 3-1-4-2, alors il va falloir recruter sur les ailes. De toute façon, même avec un 4-2-3-1 classique, il va te manquer des joueurs de côté. Que ce soit devant ou derrière. On risque de perdre Cafaro, Nkounkou et Bamba qui peuvent jouer ce rôle de pistons ou de joueurs offensifs de côté ... et ce n'est pas Pintor, Saban, Aiki ou Dieye qui vont tous les remplacer.
Pareil derrière, tu n'as pas d'arrière gauche digne de ce nom en cas de besoin de repasser à 4.
De plus, tu perds Krasso qui joue sous l'attaquant et seul Chambost remplit ce poste aujourd'hui, avec des qualités différentes de JPK.

Ca veut dire au moins 4 recrues : des ailiers, un ARG, un attaquant

IV) Gérer tes fins de contrat 2024

Il y en aura 14 fin 2024 et quelques uns sont à prolonger dès cet été : je pense notamment à Moueffek, Bakayoko et Lobry. Un gars comme Chambost, on peut décider ça dans la saison. Pareil pour Dieye s'il arrive à se frayer une place dans le groupe pro.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

Tylith a écrit : 28 févr. 2023, 11:09 Pour moi sans coupe d'Europe c'est vraiment de la perte d'argent et un risque de delitement d'ambiance de doubler les postes. Je n'y vois presque auvun avantage.
Oui clairement, il ne sert à rien d'avoir un effectif trop fourni pour 1 match/semaine, mais il ne faut pas se tromper.
Sur base d'un 3-5-2, il faut:
2 gardien
5 DC dont 1 polyvalent pouvant jouer sur un côté
3 pistons
5 milieux axiaux
4 attaquants (qu'on change plus régulièrement)

Ca donne 19 joueurs, compléter par 1 ou 2 jeunes sur chaque ligne pour un effectif pro de 23- 25 joueurs max.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Vertigoal42 a écrit : 28 févr. 2023, 13:53 Demain l'effectif de base c'est ça :

Gardiens : Fall, Green, Dreyer, Larsonneur
Défenseurs : Bakayoko, Giraudon, Nadé, Appiah, Briançon, Maçon, Petrot, Sow
Milieux : Chambost, Lobry, Moueffek, Neyou, Bouchouari, Fomba, Monconduit, Mouton
Attaquants : Charbonnier, Pintor, Wadji

Jeunes pros : Nokoue, Owusu, Sidibé, Gauthier, Sahraoui, Dieye, Rivera, Aiki, Saban, Lhéry

I) Gérer les fins de contrat 2023
Evidemment, on pense à Krasso sur lequel il faut tout miser pour une prolongation mais ça ne dépendra pas que de nous. Ensuite, faudra gérer les cas Cafaro et Nkounkou sur lesquels on a une OA. La question se posera aussi sur Namri, qu'est ce qu'on en fait ? Les autres (Calodat, Gabard, Maiga, Correia, Sidibé) devraient partir. Charbonnier a une option en cas de maintien, donc ça devrait être automatique.

II) Gérer les indésirables

A priori, au moins 2 GB (Green et Dreyer) ne rentrent pas dans les plans de Batlles. En défense, Maçon ne restera pas vu sa charge contre le club. Nadé ou Giraudon, un des deux sera contraint au départ. Je pense que Neyou (et Camara si Brest descend) ne fera pas la saison avec nous. Pintor aussi est en danger vu qu'à son poste pas mal de jeunes poussent la porte du groupe pro.

III) Déterminer un système de jeu

Si Batlles veut conserver ce 3-1-4-2, alors il va falloir recruter sur les ailes. De toute façon, même avec un 4-2-3-1 classique, il va te manquer des joueurs de côté. Que ce soit devant ou derrière. On risque de perdre Cafaro, Nkounkou et Bamba qui peuvent jouer ce rôle de pistons ou de joueurs offensifs de côté ... et ce n'est pas Pintor, Saban, Aiki ou Dieye qui vont tous les remplacer.
Pareil derrière, tu n'as pas d'arrière gauche digne de ce nom en cas de besoin de repasser à 4.
De plus, tu perds Krasso qui joue sous l'attaquant et seul Chambost remplit ce poste aujourd'hui, avec des qualités différentes de JPK.

Ca veut dire au moins 4 recrues : des ailiers, un ARG, un attaquant

IV) Gérer tes fins de contrat 2024

Il y en aura 14 fin 2024 et quelques uns sont à prolonger dès cet été : je pense notamment à Moueffek, Bakayoko et Lobry. Un gars comme Chambost, on peut décider ça dans la saison. Pareil pour Dieye s'il arrive à se frayer une place dans le groupe pro.
Pour moi, si on lève les options d'achat de Cafaro et Nkounkou et qu'on parvient à conserver Sow, il ne manquera plus qu'un piston à recruter sur les postes de DC+pistons, puisque cela ferait 2 pistons, 4 DC (je compte Bakayoko) et 1 mec pouvant jouer latéral et DC.

Au milieu, on est bon. Ne restera qu'à remplacer d'éventuels partants. Idéalement par un profil capable de couvrir le poste devant la défense.

Devant, c'est là où c'est le plus chaud dans l'hypothèse probable qu'on ne continue ni avec Krasso ni avec Charbonnier. On n'aurait plus qu'un joueur (ou deux si on considère que Chambost peut faire office de 10 derrière une pointe unique). Dans tous les cas, il faudrait au moins recruter de quoi remplacer les deux larrons que je cite en premier si leur départ est effectif. Et possiblement un troisième, dans le cas où l'on ne compte ni sur Pintor, ni sur Chambost dans ce registre, ce qui est également crédible.

Pour moi, les recrues prio, ce seraient donc : 1 piston, 3 offensifs axiaux (dont un pur AC)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
greenw42

Message par greenw42 »

epopee76

Message par epopee76 »

Content pour lui.Curieux de connaître la transaction.
Verrouillé