Les copains besoin de vous

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

robby1976
Messages : 3117
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Les copains besoin de vous

Message par robby1976 »

vigourouxbzh a écrit : 30 mai 2022, 18:30 ………….je comprends le pétage de câble des supporters après le match. Je le. Comprends je ne m acceptes pas …………….
Et tu appelles cela des supporters…….. :rougefaché:

Je noterais pour ma part :

Ânes, ânes bâté, brêles, Buses, Couillons, Crétins, Cruches, Débiles, Dégénérés, Demeurés, Faibles d’esprit, Idiots, Minus, Sots, Blaireaux, Coins sans i, Dingos, Melons, Mongols, Neuneus, Simplets, Tarés.

Et en expression :

2 de QI, Avoir une case en moins, Être bas du frond, Bouché à l’émeri, Être un chien d’ivrogne, Avoir du mou de veau à la place de la cervelle, Avoir la comprenoire bouchée, Double demi cul, Ne pas avoir de la lumière partout.

Malgré la haine que j’ai contre ces mecs, je suis resté poli. Mais je ne suis pas sur qu’ils le méritent.

Une seule chose à faire, INTERDICTION DE STADE. On les as en vidéo, en photos, et même si ils sont masqués, lorsqu’ils sont rentrés dans le stade, avec les meme tenues, ils n’avaient rien sur le visage.

Je les haïe. :faché2:
Dernière modification par robby1976 le 31 mai 2022, 00:35, modifié 1 fois.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Palmeiras
Messages : 1929
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Les copains besoin de vous

Message par Palmeiras »

vigourouxbzh a écrit : 30 mai 2022, 18:30 Voilà j ai fais 1700 km aller retour pour marquer au fer rouge mon pire souvenir...

Je sais pas comment je vais faire pour m en remettre. J ai eu le temps de bien réfléchir sur la route. J aime femme ma famille ma fille. Mais depuis hier pas un mot sorti de ma bouche pas un verre d eau. J arrives pas... J ai que mes mots envers vous pour essayer de me réconforter.
Je sais qu'ici je vais pas entendre ou me dire. C est que du foot. Te mets pas d en un état pareil. Je sais je vais me faire détruire. Mais je comprends le pétage de câble des supporters après le match. Je le. Comprends je ne m acceptes pas mais je vous comprends.

J ai 42 ans et la je réagi comme un gosse. Ce club arrive à me mettre dans un état second. Même dans le pire. Je pleures. Peux pas parler. Je fais même des cauchemars dans ma tête en m interprètent des si. ( si bouanga avait marquer avec ses deux face à face si dupraz avait aligner crivelli si on avait juste acheter deux trois joueurs en début de saison..) mais ça me fait mal. D'ailleurs évitez de parler des erreurs de coaching des erreurs des joueurs des erreurs des présidents. Ça nous aide pas. La descente est entérinée. Ça changera rien au verdict

J œuvres ce topic pour qu'on se soutienne. Comment vous gérez ça comment vous allez gérer ça. Moi suis détruit. Besoin de vous. Thérapie à distance pour breton à côté de la plaque.

Je crois que le pire en dehors du scénario c surtout la vente qui intervient après le mal soit fait. On l attendait tous depuis 2 ANS et la elle arrive au pire moment. Nouvel investisseur en ligue 1 oui 'en ligue 2... Comment dire.

Ne me demandez pas de prendre du recul. J y arriverai pas. J avais signaler aux potos que je viens de concanreau 'et l usc à rater d un point la montée en ligue 2. Pour infos l. Usc c 5 millions de budget. Un stade champêtre de 4000 places pour une ville de 20000¶hab.comment sainte peut se retrouver si bas... Bref aidez moi les gars.


Je veux vous lire... Quand j ai quitter Sainte je passes toujours devant le musée de la mine ( petit rituel.) la j ai pas pu... Je peux plus
Salut vigouroux,
On ne se connaît pas mais respect pour les 1700 bornes réalisés et pour ta passion pour le club...Je comprends qu'on en fasse une affaire d'état. Moi j'ai réussi à ne pas trop me formaliser meme si je suis triste. Malgre la défaite, j'ai vu aussi une solidarite entre supporters. Tu etais au stade et pas moi. Moi j'étais sur ce forum et à un moment donné, jai partagé mon sentiment lié à la passion commune qui nous lie malgré nos oppositions sur les différents sujets...ce barrage même si on l'a perdu et qu'on a mal joué, reste un moment d'adrénaline important où on a tous fait corps (jusqu'au craquage de fin de match).
Pour moi ça continue. Je sais qu'on va en chier en L2 et qu'on ne va pas remonter tout de suite. Le club est en miettes à l'heure qu'il est et on va prendre tarif avec les incidents d'hier...pour que ce ne soit pas un calvaire complet on aura besoin d'avoir des gens comme toi pour soutenir le club qui espérons le prendra une meilleure direction que celle prise depuis le départ de Galtier...
L'herbe verte repousse toujours sur la terre brûlée...
la buse
Messages : 26273
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Les copains besoin de vous

Message par la buse »

ça me fait comme en 84, mêmes sensations. L'impression d'assister à mon enterrement sans que cela s'arrête. Poutine m'enverrait ses ogives nucléaires sur la tronche que je m'en apercevrais même pas.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
zigzag
Messages : 477
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Les copains besoin de vous

Message par zigzag »

Moi, j'ai honte à le dire, mais je crois que je suis soulagé. Franchement à quoi on aurait ressemblé la saison prochaine avec en plus 4 descentes directes ? On aurait encore vécu un calvaire sans nom.
Mieux vaut repartir de zéro. Se dégriser. Bâtir quelque chose de solide. Retrouver de la sérénité. De la joie aussi. Des victoires. Putain des victoires ! Des buts ! Un goal average positif !
C'est la première fois que je réagis ainsi à une descente mais celle-là vient de tellement loin que je crois que j'y étais bien mieux préparé.
aceituna
Messages : 332
Inscription : 21 nov. 2012, 00:15

Re: Les copains besoin de vous

Message par aceituna »

Merci pour vos messages les gars.
💚
Palmeiras
Messages : 1929
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Les copains besoin de vous

Message par Palmeiras »

zigzag a écrit : 30 mai 2022, 22:04 Moi, j'ai honte à le dire, mais je crois que je suis soulagé. Franchement à quoi on aurait ressemblé la saison prochaine avec en plus 4 descentes directes ? On aurait encore vécu un calvaire sans nom.
Mieux vaut repartir de zéro. Se dégriser. Bâtir quelque chose de solide. Retrouver de la sérénité. De la joie aussi. Des victoires. Putain des victoires ! Des buts ! Un goal average positif !
C'est la première fois que je réagis ainsi à une descente mais celle-là vient de tellement loin que je crois que j'y étais bien mieux préparé.
J'ai le souvenir des 2 dernières relégations où on avait vraiment galéré pour remonter...Je ne suis pas très optimiste pour les victoires l'année prochaine. Tout dépendra de la vitesse à laquelle la reprise se fera et le mercato que nous ferons.
Kowalsky
Messages : 956
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Les copains besoin de vous

Message par Kowalsky »

Palmeiras a écrit : 30 mai 2022, 22:09
zigzag a écrit : 30 mai 2022, 22:04 Moi, j'ai honte à le dire, mais je crois que je suis soulagé. Franchement à quoi on aurait ressemblé la saison prochaine avec en plus 4 descentes directes ? On aurait encore vécu un calvaire sans nom.
Mieux vaut repartir de zéro. Se dégriser. Bâtir quelque chose de solide. Retrouver de la sérénité. De la joie aussi. Des victoires. Putain des victoires ! Des buts ! Un goal average positif !
C'est la première fois que je réagis ainsi à une descente mais celle-là vient de tellement loin que je crois que j'y étais bien mieux préparé.
J'ai le souvenir des 2 dernières délégations où on avait vraiment galéré pour remonter...Je ne suis pas très optimiste pour les victoires l'année prochaine. Tout dépendra de la vitesse à laquelle la reprise se fera et le mercato que nous ferons.
Oui et la solidité d un éventuel repreneur. Attention jurisprudence Nancy…

La remontée ,on le savait , sera très compliquée. Souvent un club fait au minimum une année de transition avant de remonter. L année prochaine avec seulement 2 montées ça va être encore plus corsé.
Si on ajoute un possible retrait de point. Ça va être coton l histoire…
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Les copains besoin de vous

Message par vertluisant74 »

vigourouxbzh a écrit : 30 mai 2022, 18:30 Voilà j ai fais 1700 km aller retour pour marquer au fer rouge mon pire souvenir...

Je sais pas comment je vais faire pour m en remettre. J ai eu le temps de bien réfléchir sur la route. J aime femme ma famille ma fille. Mais depuis hier pas un mot sorti de ma bouche pas un verre d eau. J arrives pas... J ai que mes mots envers vous pour essayer de me réconforter.
Je sais qu'ici je vais pas entendre ou me dire. C est que du foot. Te mets pas dans un état pareil. Je sais que je vais me faire détruire. Mais je comprends le pétage de câble des supporters après le match. Je le Comprends je ne m acceptes pas mais je vous comprends.

J ai 42 ans et la je réagi comme un gosse. Ce club arrive à me mettre dans un état second. Même dans le pire. Je pleures. Je peux pas parler. Je fais même des cauchemars dans ma tête en m interprètant des si. ( si bouanga avait marquer avec ses deux face à face si dupraz avait aligner crivelli si on avait juste acheter deux trois joueurs en début de saison..). Mais ça me fait trop mal. D'ailleurs évitez de parler des erreurs de coaching des erreurs des joueurs des erreurs des présidents. Ça nous aide pas. La descente est entérinée. Ça changera rien au verdict.

J ouvre ce topic pour qu'on se soutienne. Comment vous gérez ça comment vous allez gérer ça. Moi je suis détruit. Besoin de vous. Thérapie à distance pour breton à côté de la plaque...

Je crois que le pire en dehors du scénario c est surtout la vente qui intervient après que le mal soit fait. On l attendait tous depuis 2 ANS et la elle arrive au pire moment. Nouvel investisseur en ligue 1 oui 'en ligue 2... Comment dire.

Ne me demandez pas de prendre du recul. J y arriverai pas. J avais signaler aux potos que je viens de concanreau 'et l usc à rater d un point la montée en ligue 2. Pour infos l. Usc c 5 millions de budget. Un stade champêtre de 4000 places pour une ville de 20000¶hab.comment sainte peut se retrouver si bas... Bref aidez moi les gars.


Je veux vous lire... Quand j ai quitter Sainte je passes toujours devant le musée de la mine ( mon petit rituel.) la j ai pas pu... Je peux plus
Hello Vigourouxbzh
J'ai bien senti ta détresse hier soir en te revoyant à la fin du match.
J'ai aussi passé un sale retour vers la Haute Savoie et aujourd'hui j'étais comme absent au taf. Ceux qui sont complètement étrangers au foot m'ont demandé ce que j'avais, même pas envie de répondre. Mon collègue lyonnais a été compatissant, sincèrement, me disant que les Derby allaient lui manquer.
Que te dire?
La première chose, c'est que quelque part au fond de moi, je l'avais peut être un peu intégrée cette descente, déjà à la trêve, avec 12 points au compteur. Et aussi avant le match contre Nantes. C'est peut être un peu moins violent quand tu es un peu préparé à une mauvaise nouvelle. Un poto au dessus parle du décès d'un proche après une maladie incurable, peut être moins douloureuse qu'une mort soudaine. C'est exactement ca. J'ai perdu un ami proche, il y a 1 an, du COVID, en 3 jours et je peux te dire que j'ai douillé car absolument pas préparé.
La deuxième chose, pour moi c'est que j'ai vécu la descente 2001 qui a été pour moi un vrai traumatisme, plus que celle ci. En 2001, on avait une bonne équipe qui venait de finir 6ème la saison d'avant et on a été tué par cette histoire de faux passeports, de retrait de points. L'équipe était talentueuse et la descente était une vraie injustice, je l'ai vécu comme ça. Cette année, que veux tu, on est juste mauvais. Quand tu vois les relances de Moukoudi et Mangala... Quand tu méprises le foot comme l'a fait l'ensemble de la direction, à un moment tu le payes. Et ça fait 3 ans que ça dure. C'était inéluctable.

Et enfin, j'ai quand même de l'espoir, l'espoir d'un renouveau avec un changement de direction, un nouveau départ. Je me dis que dans ce club, il suffit d'une étincelle, d'une petite flamme et tout repart, plus neuf, plus motivant.

De toutes façons, pas le choix. Je sais que dès le début du mercato, je vais venir sur le forum, encore plus que d'habitude, discuter de l'opportunité de recruter l'attaquant de Niort, plutôt que l'illustre inconnu du Burundi,. Venir commenter les matchs amicaux d'avant saison à Trifouillis les oies.
Ma meilleure thérapie, c'est de venir sur le forum et discuter avec vous. Et ça continuera comme ça en ligue 1, ligue 2 ou N3. Et j'espère qu'on sera toujours aussi nombreux.
Bon courage à toi, on va s'en remettre.
Lubo777
Messages : 1606
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Les copains besoin de vous

Message par Lubo777 »

zigzag a écrit : 30 mai 2022, 22:04 Moi, j'ai honte à le dire, mais je crois que je suis soulagé. Franchement à quoi on aurait ressemblé la saison prochaine avec en plus 4 descentes directes ? On aurait encore vécu un calvaire sans nom.
Mieux vaut repartir de zéro. Se dégriser. Bâtir quelque chose de solide. Retrouver de la sérénité. De la joie aussi. Des victoires. Putain des victoires ! Des buts ! Un goal average positif !
C'est la première fois que je réagis ainsi à une descente mais celle-là vient de tellement loin que je crois que j'y étais bien mieux préparé.
Tu oublies un détail : rien ne dit qu'on ne vive pas une nouvelle lutte pour éviter la descente l'année prochaine. Je ne le souhaite pas, mais le travail nécessaire pour se restructurer,pour monter une vraie équipe adaptée au combat de la ligue 2, motivée, soudée, cohérente collectivement et faisant abstraction des changements et des tensions autour du club, eh bien ceux qui ont un peu d'ancienneté en tant que supp savent bien que ça ne tombe pas du ciel... Et que le pire serait de croire qu'on est immunisé parce qu'on est sainté. remember 98. Et là, crois-moi, ce sera encore plus stressant. C'est aussi pour cela que c'était tjs mieux de rester en ligue 1.
Après, si on commence par faire revenir Battles, ce sera déjà un bon point.
zigzag
Messages : 477
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Les copains besoin de vous

Message par zigzag »

Lubo777 a écrit : 30 mai 2022, 22:20
zigzag a écrit : 30 mai 2022, 22:04 Moi, j'ai honte à le dire, mais je crois que je suis soulagé. Franchement à quoi on aurait ressemblé la saison prochaine avec en plus 4 descentes directes ? On aurait encore vécu un calvaire sans nom.
Mieux vaut repartir de zéro. Se dégriser. Bâtir quelque chose de solide. Retrouver de la sérénité. De la joie aussi. Des victoires. Putain des victoires ! Des buts ! Un goal average positif !
C'est la première fois que je réagis ainsi à une descente mais celle-là vient de tellement loin que je crois que j'y étais bien mieux préparé.
Tu oublies un détail : rien ne dit qu'on ne vive pas une nouvelle lutte pour éviter la descente l'année prochaine. Je ne le souhaite pas, mais le travail nécessaire pour se restructurer,pour monter une vraie équipe adaptée au combat de la ligue 2, motivée, soudée, cohérente collectivement et faisant abstraction des changements et des tensions autour du club, eh bien ceux qui ont un peu d'ancienneté en tant que supp savent bien que ça ne tombe pas du ciel... Et que le pire serait de croire qu'on est immunisé parce qu'on est sainté. remember 98. Et là, crois-moi, ce sera encore plus stressant. C'est aussi pour cela que c'était tjs mieux de rester en ligue 1.
Après, si on commence par faire revenir Battles, ce sera déjà un bon point.
C'est vrai mais j'en ai marre du pessimisme ambiant, de tout ceux qui nous promettent l'apocalypse ! Ceci dit, rien ne sera simple, c'est une évidence. Et avec Bordeaux tout le monde voudra nous taper.
Viva hate
Messages : 2815
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Les copains besoin de vous

Message par Viva hate »

C'est très dur. Beaucoup de tristesse. Mais je crois que c'était vraiment inéluctable, ça faisait quand même 3/4 ans que ça nous pendait au nez.
Il faut accepter et, éventuellement, se mettre un peu en retrait du foot le temps que ça passe. Pour ceux qui peuvent, et qui ont une famille, ç'est surement un peu plus facile, et plus apaisant.
Le plus dur pour moi, c'est que j'éprouve une colère immense vis à vis des 2 godelureaux qui dirigent encore à ce jour le club. Tout était prévisible. 0 recrue digne de ce nom depuis 3 mercatos, des mecs de 150kg, des vieillards, des remplaçants en D3 chypriote, des mecs qui arrivent blessés...ils croyaient quoi ? Que ça allait encore passer ce coup-là ??
C'était écrit, ils ne pouvaient pas ne pas le voir. Je leur en veux terriblement. Ce sont d'authentiques fossoyeurs. Je souhaite ne plus jamais entendre parler de ces deux étrons.
Wert
Messages : 8236
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Les copains besoin de vous

Message par Wert »

Sosof a écrit : 30 mai 2022, 19:03
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 18:54 Pour moi, bien sûr, c'est une déception de descendre mais finalement les verts en Ligue 1 ou en Ligue 2, ça ne change pas grand-chose. Je me dis même qu'avec nos moyens limités, la Ligue 2 pourrait être un championnat plus sympa (et puis après, l'Américain craquera son PEA et on pourra retourner rivaliser en Ligue 1 :mrgreen: ).
Moi aussi, je vais me faire une raison et me retrouver dans un vrai championnat avec au départ un différentiel de budget raisonnable rassemblera plus à ce que j'aime..
Vivement le championnat de National. Là au moins je suis certain que l'on jouera les premiers rôles et que l'on pourra vibrer ..:

Putain réveillez vous. Ce que Romeyer a fait de nous est à pleurer. Si le père Rocher vous lisez ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
riflebird
Messages : 9342
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Les copains besoin de vous

Message par riflebird »

Perso j'ai commencé à réaliser la portée de cette relégation et ses conséquences en parlant aujourd'hui à mon père âgé, supporter depuis les années 60 et qui m'a fait découvrir les Verts et Geoffroy Guichard dans les années 70.
On a échangé sur les joueurs, le sportif puis un peu sur les incidents et l'aspect plus social de la chose.
Et pour finir il m'a dit qu'il pourrait certainement voir les matches plus facilement la saison prochaine "parce qu'avec Amazon, j'aime pas".

Ça m'a fait sourire.

C'est dur, on risque fort d'avoir encore à subir des moments difficiles mais dès que quelqu'un va remettre une pièce dans le bastringue, la machine va repartir.
Quant à Saint-Étienne, je n'y ai plus de famille, je n'y vais que rarement, mais toujours avec beaucoup de nostalgie et de plaisir.
LBV
Messages : 2549
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Les copains besoin de vous

Message par LBV »

Wert a écrit : 31 mai 2022, 01:17
Sosof a écrit : 30 mai 2022, 19:03
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 18:54 Pour moi, bien sûr, c'est une déception de descendre mais finalement les verts en Ligue 1 ou en Ligue 2, ça ne change pas grand-chose. Je me dis même qu'avec nos moyens limités, la Ligue 2 pourrait être un championnat plus sympa (et puis après, l'Américain craquera son PEA et on pourra retourner rivaliser en Ligue 1 :mrgreen: ).
Moi aussi, je vais me faire une raison et me retrouver dans un vrai championnat avec au départ un différentiel de budget raisonnable rassemblera plus à ce que j'aime..
Vivement le championnat de National. Là au moins je suis certain que l'on jouera les premiers rôles et que l'on pourra vibrer ..:

Putain réveillez vous. Ce que Romeyer a fait de nous est à pleurer. Si le père Rocher vous lisez ....
Tu préconisés quoi ? Lancer des pétards sur des enfants et des handicapés qui portent le même maillot que nous ?
Je ne crois pas qu'on kiffe plus que toi mais avancer, c'est le meilleur moyen d'éviter la déprime.
Dernière modification par LBV le 31 mai 2022, 01:58, modifié 1 fois.
Banzaiiii !
Djé42
Messages : 5128
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Les copains besoin de vous

Message par Djé42 »

Moi je n'ai pas osé emmener mon fils ce weekend, je sentais que ça finirais mal (hors terrain je parle) quel que soit le résultat dailleurs.
En arrivant chez moi, je suis resté 30min dans la voiture à me refaire le match, à revoir les ratés de bouanga, nordin, le penalty de la diva boudebouz, à me rappeler qu'avant les tirs au but je me disais que ça ne le ferais pas avec un Bernardoni qui est nul dans cet exercice. Je ne pensais qu'à voir un montant ou un tir hors cadre.
Une fois rentré dans la maison, encore une grosse heure à végéter sur le canap, abasourdi, à me demander ce que me diraient ma femme et mes enfants le lendemain (ma femme étant la spécialiste du "t'en fais trop, c'est que du foot, pourquoi tu te mets dans ces états pour ça"). Il faut dire qu'elle en a manger des weekends où je tirait la gueule et qu'elle devait éviter de me parler cette année.
Au boulot, j'étais tendu, n'acceptant aucune remarque, aucun commentaire de qui que ce soit et demain sera sans doute pareil.
Et là, 17h... Je dois aller chercher mes fils à l'école. Le petit de 6 ans ne comprend pas tout cela encore mais le grand de 9 ans... Je le vois dans le rétro à me regarder, une sorte d'analyse "est ce que je peux lui parler? lui parler des verts?" Et moi de mon côté, comment lui raconter tout cela avec les mots justes et pas trop violents. D'habitude ce sont de pipelettes dans la voiture et là, sur le retour, pas un mot même si j'ai esquissé un "alors, ça s'est bien passé aujourd'hui?" avec une réponse brève en retour.
Au moment de descendre, le grand ose... "alors papa, le match hier t'es pas content qu'ils ont perdu? Ils sont combien du coup Sainté?"
Ben tu sais mon grand, c'est fini cette année, on va en ligue 2, il n'y a plus de classement, ça reprendra en aout avec des nouvelles équipes. Je ne suis jamais content quand ils ne gagnent pas. Je suis triste, très très triste (déprimé en réalité) mais aussi très en colère (de la haine en réalité) contre beaucoup de monde qui n'a pas bien travaillé. Mais tu sais mon grand, c'est pas parce qu'ils joueront en ligue 2 qu'il faut arrêter de les supporter. Justement c'est dans ces moments là, les moments difficiles où il faut soutenir le club qu'on aime, ceux qui ne le font pas sont des lâches ou des gens qui n'aiment pas vraiment leur club alors on continuera (si les 2 abrutis s'en vont) et on ira voir d'autres matchs l'an prochain.
Sa maman lui avait parlé des incidents vu qu'elle a eu peur étant donné que j'étais en Pierre Faurand. Je lui ai montré (je ne sais pas si c'est bien mais ça fera parti de l'histoire (triste) du club). Et il me dit "pourquoi ils font ça?". Je cherche mes mots... et je lui réponds "ben ils sont pas content et en colère, comme moi, mais ce sont des gens bêtes qui ne pensent qu'à eux et qui l'expriment très mal. Tu vois que tu as bien fait de rester à la maison..." Et le petit qui rajoute "ça faisait plus de bruit que l'autre fois en tout cas et c'était tout le match comme ça le bruit?". Oui beaucoup de bruit mais ça n'a pas suffit (il avait eu du mal à supporter le bruit lors de son premier match :) )

Enfin bref, je me sens encore avec les nerfs à vif et j'espère pouvoir retrouver une vie normale avec enfin une vente du club mais si je sens le coup de p... des zinzins

Courage à tous
Dernière modification par Djé42 le 31 mai 2022, 02:05, modifié 1 fois.
Wert
Messages : 8236
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Les copains besoin de vous

Message par Wert »

LBV a écrit : 31 mai 2022, 01:57
Wert a écrit : 31 mai 2022, 01:17
Sosof a écrit : 30 mai 2022, 19:03
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 18:54 Pour moi, bien sûr, c'est une déception de descendre mais finalement les verts en Ligue 1 ou en Ligue 2, ça ne change pas grand-chose. Je me dis même qu'avec nos moyens limités, la Ligue 2 pourrait être un championnat plus sympa (et puis après, l'Américain craquera son PEA et on pourra retourner rivaliser en Ligue 1 :mrgreen: ).
Moi aussi, je vais me faire une raison et me retrouver dans un vrai championnat avec au départ un différentiel de budget raisonnable rassemblera plus à ce que j'aime..
Vivement le championnat de National. Là au moins je suis certain que l'on jouera les premiers rôles et que l'on pourra vibrer ..:

Putain réveillez vous. Ce que Romeyer a fait de nous est à pleurer. Si le père Rocher vous lisez ....
Tu préconisés quoi ? Lancer des pétards sur des enfants et des handicapés qui portent le même maillot que nous ?
Je ne préconise rien, et surtout pas ce que tu décris. Je demande juste à ce que l'on arrête de cautionner Romeyer et sa clique, explicitement ou implicitement. J'étais à GG lors du barrage contre le Racing, et je peux te dire que personne à cette époque ne se serait réjouis de nous voir reléguer dans un championnat à notre mesure. Je déteste ce fatalisme érigé en système de gouvernance par Romeyer, fatalisme qui nous pousse à la résignation.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
LBV
Messages : 2549
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Les copains besoin de vous

Message par LBV »

Wert a écrit : 31 mai 2022, 02:01
LBV a écrit : 31 mai 2022, 01:57
Wert a écrit : 31 mai 2022, 01:17
Sosof a écrit : 30 mai 2022, 19:03
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 18:54 Pour moi, bien sûr, c'est une déception de descendre mais finalement les verts en Ligue 1 ou en Ligue 2, ça ne change pas grand-chose. Je me dis même qu'avec nos moyens limités, la Ligue 2 pourrait être un championnat plus sympa (et puis après, l'Américain craquera son PEA et on pourra retourner rivaliser en Ligue 1 :mrgreen: ).
Moi aussi, je vais me faire une raison et me retrouver dans un vrai championnat avec au départ un différentiel de budget raisonnable rassemblera plus à ce que j'aime..
Vivement le championnat de National. Là au moins je suis certain que l'on jouera les premiers rôles et que l'on pourra vibrer ..:

Putain réveillez vous. Ce que Romeyer a fait de nous est à pleurer. Si le père Rocher vous lisez ....
Tu préconisés quoi ? Lancer des pétards sur des enfants et des handicapés qui portent le même maillot que nous ?
Je ne préconise rien, et surtout pas ce que tu décris. Je demande juste à ce que l'on arrête de cautionner Romeyer et sa clique, explicitement ou implicitement. J'étais à GG lors du barrage contre le Racing, et je peux te dire que personne à cette époque ne se serait réjouis de nous voir reléguer dans un championnat à notre mesure. Je déteste ce fatalisme érigé en système de gouvernance par Romeyer, fatalisme qui nous pousse à la résignation.
Ouais je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'on est résignés mais est-ce qu'on a le choix ?
Relis bien les posts, que je trouve d'ailleurs très chouettes : tu verras surtout des potos qui ont besoin d'échanger tranquillement avec d'autres potos qui vivent la même chose (parce qu'avec nos femmes, on va pas se mentir, c'est un peu compliqué) et non des pro-Romeyer ou des réjouis.
Bonne nuit l'ami !
Banzaiiii !
___
Messages : 23549
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Les copains besoin de vous

Message par ___ »

J'essaie d'arrêter de suivre les Verts (le reste du foot c'est fait), mais je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi.

Pour autant, cette relégation m'attriste, mais ne m'abat pas. Pourquoi ? Parce que je la trouve logique. C'est le sport : quand tu es aussi constant dans la médiocrité (ça fait quelques saisons qu'on est forts pour être médiocres), à un moment donné le couperet tombe. C'est comme ça.

Autre chose : de manière générale, on sait qu'en L1, quand bien même tu serais particulièrement bon sur tous les tableaux, si tu n'as pas assez de fric tu plafonneras. Pour moi, c'est un énorme tue-l'amour parce que justement, ça n'a rien à voir avec le mérite sportif, et ça condamne tous les clubs sauf 5 ou 6 à considérer une 5e place comme un exploit. Peut-être qu'en L2 la compétition sera plus ouverte et plus belle. En tout cas, je garde d'excellents souvenirs de L2 - mon meilleur, le but de Bridonneau, n'a jamais été dépassé depuis.

Plus le temps passe et plus je persuadé que le résultat est accessoire. C'est l'amour qu'on donne aux Verts qui nous les rend précieux, pas leurs victoires. Quand on sera débarrassé du sénile, du tartuffe et de leurs cliques respectives, et qu'on aura à nouveau un sportif uni et solidaire qui fera honneur au maillot Vert, on s'en moquera de savoir qu'ils sont en L2 : on les aimera, comme leurs aînés.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Bronzino
Messages : 79
Inscription : 15 mai 2022, 12:18

Re: Les copains besoin de vous

Message par Bronzino »

___ a écrit : 31 mai 2022, 06:12 J'essaie d'arrêter de suivre les Verts (le reste du foot c'est fait), mais je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi.

Pour autant, cette relégation m'attriste, mais ne m'abat pas. Pourquoi ? Parce que je la trouve logique. C'est le sport : quand tu es aussi constant dans la médiocrité (ça fait quelques saisons qu'on est forts pour être médiocres), à un moment donné le couperet tombe. C'est comme ça.

Autre chose : de manière générale, on sait qu'en L1, quand bien même tu serais particulièrement bon sur tous les tableaux, si tu n'as pas assez de fric tu plafonneras. Pour moi, c'est un énorme tue-l'amour parce que justement, ça n'a rien à voir avec le mérite sportif, et ça condamne tous les clubs sauf 5 ou 6 à considérer une 5e place comme un exploit. Peut-être qu'en L2 la compétition sera plus ouverte et plus belle. En tout cas, je garde d'excellents souvenirs de L2 - mon meilleur, le but de Bridonneau, n'a jamais été dépassé depuis.

Plus le temps passe et plus je persuadé que le résultat est accessoire. C'est l'amour qu'on donne aux Verts qui nous les rend précieux, pas leurs victoires. Quand on sera débarrassé du sénile, du tartuffe et de leurs cliques respectives, et qu'on aura à nouveau un sportif uni et solidaire qui fera honneur au maillot Vert, on s'en moquera de savoir qu'ils sont en L2 : on les aimera, comme leurs aînés.
:super: Y’a un petit vent frais venu du nord. Lens qui avait perdu ses vertus et qui croupissait en Ligue 2 revit depuis 2 ans . Ce club redonne de la joie aux supporters sans pour autant gagner un titre .
Bronzino
Messages : 79
Inscription : 15 mai 2022, 12:18

Re: Les copains besoin de vous

Message par Bronzino »

Perso je garde de très bons souvenirs de ligue 2. À me demander si ce n’est pas mes plus belles émotions : L’épopée en coupe de France avec les Ribar & co, la période Nouzaret avec notamment un déplacement à Valence , la période Antonetti et ce moment mémorable en coupe de la ligue contre Sochaux…. J’étais au SDF pour la finale et évidemment j’étais hyper content mais sur un plan émotionnel voir un stade vert comme à Pompidou ça fait aussi son effet
titigreenfan
Messages : 9721
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Les copains besoin de vous

Message par titigreenfan »

24 h ont passé et la douleur et la colère se sont atténués. ca a pas disparu. toujours la haine après les deux clowns et toujours le dégout des images de la fin du match. mais en lisant tous les messages, j'arrive à me projeter sur la suite. bon c'est pas top et l'annonce que le ricain a été refroidi par le chaos provoqué par nos gogols ca me rassure pas. je maintiens, pas de réabonnement, plus aucun achat en boutique tant que les deux seront là. Par contre, en vous lisant je me dis que j'irais voir les matches amicaux, et j'espere qu'on sera nombreux, parce que les joueurs sont plus abordables et qu'il faudra bien compter sur ceux qui restent et ceux qui vont arriver pour pas sombrer dans le ridicule. Je suis pas comme certains, je ne crois pas à une remontée immédiate. déjà qu'on ne joue pas le maintien ca sera pas mal, surtout si on se fait dézinguer par la commission de discipline grace à nos bas du front. j'ai peur qu'on démarre avec dix points de pénalités

Pour bordeaux, pas sur qu'ils soient en L2 avec nous l'an prochain vu ce que j'ai lu sur l'état de leurs finances. Il reste aussi la DNCG à passer. esperons qu'ils confirment qu'on a les reins solides et peut etre que d'autres clubs vont morfler mais là, je ne souhaite pas un repechage, on ne le mérite pas et ca ne me parait pas souhaitable. Ce matin j'ai vraiment le sentiment que seul un passage par la L2 peut permettre d'assainir le club et de se débarasser des sangsues.
maxarthur
Messages : 1315
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Les copains besoin de vous

Message par maxarthur »

Je suis supporter depuis les années 1990. J'ai connu beaucoup plus de mauvais moment en tant que supporter que de bons (tellement rare!)
J'ai connu des lendemains d'humiliation lors de derbys ou des lendemains d'élimination en coupe d'Europ (Bâle) qui me démoralisaient.
Je lis poteaux carrés plusieurs fois par jour car Sainté c'est mon club, mais Romeyer et Caiazzo m'ont tellement blasé, énervé,dégouté par leur gestion, leur manque d'ambition et par le timing de la vente que ma passion est au point mort.

Au final, Je suis dégouté mais peu atteint par cette descente car j'ai un motif d'espoir : que les deux escrocs se barrent et qu'un investisseur avec des moyens nous permettent de faire revivre ma flamme. Il suffit d'un étincelle pour que ça reparte pour moi. Cette année, je me suis détaché petit à petit, certainement pour me protéger (inconsciemment) et ne pas être affecté par la descente.
J'ai quand même les boules car le calvaire en ligue 2 peut durer de longues années mais je suis prêt à l'accepter car cela permettra de repartir sur des bases saines avec un club vidé de certaines personnes incompétentes et plus structuré. (J'avais parfois l'impression que mon club était un club amateur)
fredleVERT
Messages : 1316
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Les copains besoin de vous

Message par fredleVERT »

Salut camarade, la ligue 2 c'est pas top mais ce n'est pas non plus la mort du club. Il y aura toujours des matchs, il y aura toujours l'espoir de retrouver l'élite un jour ,de bon moments et de mauvais aussi, des mercato , des changements de coach.
Si tu te sens triste c'est que tu as encore la passion verte, tu as donc garder l'essentiel car ON SERA TOUJOURS LA ,ON CHANTERA POUR TOI !!!
espacevert
Messages : 1490
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Les copains besoin de vous

Message par espacevert »

la buse a écrit : 30 mai 2022, 21:26 ça me fait comme en 84, mêmes sensations. L'impression d'assister à mon enterrement sans que cela s'arrête. Poutine m'enverrait ses ogives nucléaires sur la tronche que je m'en apercevrais même pas.

Heuuuuu, bon, je comprends que cela fasse chier cette descente, j'ai bien les boules aussi, mais vraiment, relativisez un peu non ?
Y'a des choses BEAUUUUUUUCOUP plus grave que ça !!!!

Je suis supporter depuis près de 25 ans, abonné depuis 20ans, mais bon, ma vie s'est pas arrêté dimanche soir à 21H. On est pas en dépot de bilan non plus. La L2, c'est chiant, ok, mais le club repartira !!!
la mouche à rayures
Messages : 1788
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Les copains besoin de vous

Message par la mouche à rayures »

Gros coup de massue aussi pour ma part même si ce n'est pas ma première relégation (smiley vieux mastre)... 18 ans et j'avais presque oublié la douleur (toute proportion gardée évidemment) que cela pouvait procurer... Mais au delà de l'ASSE c'est mon intérêt sur le football sur lequel je m'interroge en plus... Est-ce un dommage collatéral depuis dimanche ? Je ne le crois pas... le football est devenu tellement différent par rapport à celui que j'ai connu et aimé et il vient percuter une à une toutes mes "valeurs".. Bref j'ai besoin de vacances de football...
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Répondre