Je pense que dupraz utilise ce schéma pour arrêter l'hémorragie de buts qu'on prenait, pour le moment c'est plutôt le cas. Je pense que sur la 1ere partie on tournait à + de 2 buts pris par match. Sur le retour pour le moment c'est beaucoup mieux.vertdu84 a écrit : ↑06 févr. 2022, 11:44Plus costaud !! Hier sur la seule occaz et but .il y a 2 montpellierien seuls devant Bernardoni et a côté Macon et Sacko .Dagostino a écrit : ↑06 févr. 2022, 11:13Ben clairement il manquait un AC dans la surface (effectivement kolo à une bonne qualité de centre aussi).Benjo a écrit : ↑06 févr. 2022, 10:59J ai des doutes pour ma part. Hier on a balancé 40 centres (dont de bons centres de Kolo). Et je suis pas sûr que c est une façon pour marquer beaucoup de buts (même avec Crivelli). Ça va beaucoup dépendre des adversaires et de savoir si on dominé ou pas, mais les qualités de percussions peuvent me sentir plus appropriées.
Après je spécifie dans le cas ou on reste à 5 derrière même si je suis pas super fan de cette compo je pense que dupraz y tiens car en phase défensive c'est plus "costaud".
Mangala Sacko Kolo ????
Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00
-
Alors va falloir que le capo connaisse du monde sur Clermont et encore, maintenant c'est trop tard *...Yannou a écrit : ↑05 févr. 2022, 20:54 Après cette belle victoire contre Montpellier, il faut enchainer !
Clermont, qui dispute sa première saison en ligue 1 de son histoire, n'est pas forcément au mieux en ce moment, mais reste malgré tout avant cette rencontre, devant nous au classement général.
Le match aller avait donné lieu à un retournement de situation assez fou.
Après avoir été mené 2-0 par des clermontois réalistes, L'ASSE avait été capable de remonter au score pour égaliser dans les arrêts de jeu et même remporter la victoire sur le fil.
Ce match, qui date seulement du 7 Novembre dernier, a dû énormément frustré les Auvergnats qui auront à cœur de ne pas nous relancer.
Nos supporters ULTRA étant interdit de parcage jusqu'à la fin de la saison, nous serons, par contre, et comme ça a été dit par un capo dans le Kop aujourd'hui, dans la possibilité de nous déplacer malgré tout pour ceux qui en auraient l'envie.
DÉFAITE INTERDITE!
UNE VICTOIRE NOUS DONNERAIT UN TOUT PETIT D'AIR DONT ON MANQUE ENCORE TROP MALHEUREUSEMENT.
ALLEZ LES VERTS !!!!
Et là c'est mon coup de gueule contre le Clermont Foot (enfin ses dirigeants !!).
J'explique:
Tout a été fait pour qu'il y ait un minimum de supporters Verts dans les travées clermontoises.
Le stade Gabriel Montpied fait 11980 places.
Il y a près de 9000 abonnés.
Il reste donc environ 3000 places à vendre, dont le parcage visiteurs.
Vous enlevez les places pour les partenaires, VIP, etc...
Le jeudi 3 février, les abonnés avaient possibilité de prendre en plus 2 places...
Et enfin, pour les places restantes, pour le grand public, a été instauré un système de tirage au sort !!
Inscription sur le site du Clermont Foot, avec nom, adresse, téléphone et ... justificatif de domicile.
Autant dire que quelqu'un qui n'habite pas Clermont et ses environs, pouvait être considéré comme potentiellement "Verts", et donc je pense "discrètement" enlevé du tirage au sort...
C'est la 1ère fois que je vois ça

J'ai la chance de faire partie de ces heureux tirés au sort, et serait fier de porter nos couleurs (à moins que le préfet nous sorte une interdiction à toute personne se prévalant supporter stéphanois, il en est capable..

Cela ne nous empêchera pas d'avoir toujours le

Edit: *A moins que les Ultras décident d'un déplacement en restant en dehors du stade, mais si cela se sait attention au préfet...
-
Arvernix a écrit : ↑06 févr. 2022, 14:57Alors va falloir que le capo connaisse du monde sur Clermont et encore, maintenant c'est trop tard *...Yannou a écrit : ↑05 févr. 2022, 20:54 Après cette belle victoire contre Montpellier, il faut enchainer !
Clermont, qui dispute sa première saison en ligue 1 de son histoire, n'est pas forcément au mieux en ce moment, mais reste malgré tout avant cette rencontre, devant nous au classement général.
Après avoir été mené 2-0 par des clermontois réalistes, L'ASSE avait été capable de remonter au score pour égaliser dans les arrêts de jeu et même remporter la victoire sur le fil.
Ce match, qui date seulement du 7 Novembre dernier, a dû énormément frustré les Auvergnats qui auront à cœur de ne pas nous relancer.
Nos supporters ULTRA étant interdit de parcage jusqu'à la fin de la saison, nous serons, par contre, et comme ça a été dit par un capo dans le Kop aujourd'hui, dans la possibilité de nous déplacer malgré tout pour ceux qui en auraient l'envie.
DÉFAITE INTERDITE!
UNE VICTOIRE NOUS DONNERAIT UN TOUT PETIT D'AIR DONT ON MANQUE ENCORE TROP MALHEUREUSEMENT.
ALLEZ LES VERTS !!!!
Et là c'est mon coup de gueule contre le Clermont Foot (enfin ses dirigeants !!).
J'explique:
Tout a été fait pour qu'il y ait un minimum de supporters Verts dans les travées clermontoises.
Le jeudi 3 février, les abonnés avaient possibilité de prendre en plus 2 places...
Et enfin, pour les places restantes, pour le grand public, a été instauré un système de tirage au sort !!
Inscription sur le site du Clermont Foot, avec nom, adresse, téléphone et ... justificatif de domicile.
Autant dire que quelqu'un qui n'habite pas Clermont et ses environs, pouvait être considéré comme potentiellement "Verts", et donc je pense "discrètement" enlevé du tirage au sort...
C'est la 1ère fois que je vois ça![]()
J'ai la chance de faire partie de ces heureux tirés au sort, et serait fier de porter nos couleurs (à moins que le préfet nous sorte une interdiction à toute personne se prévalant supporter stéphanois, il en est capable...).
Cela ne nous empêchera pas d'avoir toujours leVERT
Edit: *A moins que les Ultras décident d'un déplacement en restant en dehors du stade, mais si cela se sait attention au préfet...
Ouep, après des couleurs ça peut facilement se dissimuler à l'entrée du stade puis ressortir en gradins, surtout en hiver

-
C'est le parcage qui est interdit, pas nos couleurs.
A Clermont tout le monde est pour les verts, y compris chez leurs abonnés, je soupçonne même certains d'avoir prix un abonnement juste pour voir ce match et encourager les verts.
A Clermont tout le monde est pour les verts, y compris chez leurs abonnés, je soupçonne même certains d'avoir prix un abonnement juste pour voir ce match et encourager les verts.
-
Disons que les dirigeants du Clermont foot ont retenu les lecons du dernier clermont-marseilleArvernix a écrit : ↑06 févr. 2022, 14:57Alors va falloir que le capo connaisse du monde sur Clermont et encore, maintenant c'est trop tard *...Yannou a écrit : ↑05 févr. 2022, 20:54 Après cette belle victoire contre Montpellier, il faut enchainer !
DÉFAITE INTERDITE!
ALLEZ LES VERTS !!!!
J'explique:
C'est la 1ère fois que je vois ça![]()
J'ai la chance de faire partie de ces heureux tirés au sort, et serait fier de porter nos couleurs (à moins que le préfet nous sorte une interdiction à toute personne se prévalant supporter stéphanois, il en est capable...).
Cela ne nous empêchera pas d'avoir toujours leVERT

Je troue cela assez logique personnellement (bon j ai ma place aussi pour supporter les verts hein;)
-
Comment jouer contre eux?
Vaut il mieux ne pas prendre le jeu à notre compte?
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Ayant assisté à Clermont-Troyes en début de saison j'ai pu prétendre à une place au même titre qu'un abonné... Curieux système mais du coup j'y serai. Pour info il restait une dizaine de places ce matin en tribune Volcans (à droite de l'habituel parcage)
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
Clairement c'est un match charnière.Stratienne a écrit : ↑06 févr. 2022, 16:35 Comment jouer contre eux?

Nous avons besoin de points. Un peu plus qu'eux.
Je vois un match fermé.
Je ne connais pas le jeu clermontois. D'ailleurs si des potos de là bas pouvaient nous en dire plus.
Mais pouvons nous prendre notre jeu à notre compte?
-
Clermont aime avoir la possession et repartir de derrière.baggio42 a écrit : ↑06 févr. 2022, 17:21Clairement c'est un match charnière.Stratienne a écrit : ↑06 févr. 2022, 16:35 Comment jouer contre eux?
Vaut il mieux ne pas prendre le jeu à notre compte?![]()
Je vois un match fermé.
Je ne connais pas le jeu clermontois. D'ailleurs si des potos de là bas pouvaient nous en dire plus.
La plaque tournante est le fils Gastien qui joue tres bas, souvent presque à hauteur des defenseurs centraux.
Ceux ci, ogier et moukoudji, sont assez lents pour moi c est le point faible de l equipe.
Les arrières latéraux nsimba et zedadka aiment bien deborder et monter, surtout le 2e, ils représentent un grand danger.
Devant, bayo, allevinah et quand il le veut, rashani, bien alimentés par l'électron libre derriere eux berthommier c est costaud....
Enfin djoko, qui a pris la place de delmas il y a quelques mois, a fait sa place (les 3 points obtenus contre rennes sont pour lui notamment).
Leur gros point faible est qu il n ont pas de banc mais avec le retour des africains, ils sont de niuveau au complet et ne déplorent aucuns blessés.
A mon avis, il faut surtout pas les attendre et les laisser jouer, c est ce qu ils préfèrent.
C est plus dur pour eux de jouer contre nature, quand ils subisssent, mais la aussi, ils ont fait de gros progrès depuis le debut de championnat (voir la victoire contre rennes il y a 10 jours notamment)
Bref ceux qui pensent qu on va revenir tranquille avec les 3 points, a mon avis faut oublier

Mais on peut le faire, en tout cas deja il ne faudra pas perdre !
-
ça sera pas le même match que Montpellier, c'est une certitude.
Ils doivent être revanchards de l'aller.
Faudra être solides.
Ils doivent être revanchards de l'aller.
Faudra être solides.
-
Merci pour ton point de vue.cyril63 a écrit : ↑06 févr. 2022, 17:33Clermont aime avoir la possession et repartir de derrière.baggio42 a écrit : ↑06 févr. 2022, 17:21Clairement c'est un match charnière.Stratienne a écrit : ↑06 févr. 2022, 16:35 Comment jouer contre eux?
Je vois un match fermé.
La plaque tournante est le fils Gastien qui joue tres bas, souvent presque à hauteur des defenseurs centraux.
Ceux ci, ogier et moukoudji, sont assez lents pour moi c est le point faible de l equipe.
Les arrières latéraux nsimba et zedadka aiment bien deborder et monter, surtout le 2e, ils représentent un grand danger.
Devant, bayo, allevinah et quand il le veut, rashani, bien alimentés par l'électron libre derriere eux berthommier c est costaud....
Enfin djoko, qui a pris la place de delmas il y a quelques mois, a fait sa place (les 3 points obtenus contre rennes sont pour lui notamment).
Leur gros point faible est qu il n ont pas de banc mais avec le retour des africains, ils sont de niuveau au complet et ne déplorent aucuns blessés.
A mon avis, il faut surtout pas les attendre et les laisser jouer, c est ce qu ils préfèrent.
C est plus dur pour eux de jouer contre nature, quand ils subisssent, mais la aussi, ils ont fait de gros progrès depuis le debut de championnat (voir la victoire contre rennes il y a 10 jours notamment)
Bref ceux qui pensent qu on va revenir tranquille avec les 3 points, a mon avis faut oublier
Je dois reconnaître que j ai du mal à cerner cette équipe, son style de jeu est curieux mais elle semble solidaire à défaut de talentueuse.
Il faudra être plus réalistes sur nos occasions et garder notre combativité.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Merci.cyril63 a écrit : ↑06 févr. 2022, 17:33Clermont aime avoir la possession et repartir de derrière.baggio42 a écrit : ↑06 févr. 2022, 17:21Clairement c'est un match charnière.Stratienne a écrit : ↑06 févr. 2022, 16:35 Comment jouer contre eux?
Je vois un match fermé.
Pas simple ce déplacement.
-
Il y a quand même quelques joueurs sur lesquels on ne cracherait pas chez nous (par exemple Bayo et Gastien)Stratienne a écrit : ↑06 févr. 2022, 17:44 Merci pour ton point de vue.
Je dois reconnaître que j ai du mal à cerner cette équipe, son style de jeu est curieux mais elle semble solidaire à défaut de talentueuse.
-
Bayo.Mic-Mic a écrit : ↑06 févr. 2022, 18:08Il y a quand même quelques joueurs sur lesquels on ne cracherait pas chez nous (par exemple Bayo et Gastien)Stratienne a écrit : ↑06 févr. 2022, 17:44 Merci pour ton point de vue.
Il me semble que nous étions dessus à une époque.
Me trompe-je ?

-
Match hyper important si on gagne on a de très grandes chanses de sortir de la zone rouge mais faut gagner.
-
Clermont qui gagne A Nice.
Lorient qui bas Lens.
Metz et Troyes qui font 0-0
Heureusement qu'on a gagné SINON on était mal mal mal aujourd'hui.
LA victoire à Clermont est vraiment vraiment importante.
Lorient qui bas Lens.
Metz et Troyes qui font 0-0
Heureusement qu'on a gagné SINON on était mal mal mal aujourd'hui.
LA victoire à Clermont est vraiment vraiment importante.
-
La série de match qui arrive sera décisive.
A part le déplacement à Paris les autres rencontre sont abordables et surtout on rencontre pas mal d’adversaires direct.
Clermont, Strasbourg, Paris, Metz : il faut viser 7 points
A part le déplacement à Paris les autres rencontre sont abordables et surtout on rencontre pas mal d’adversaires direct.
Clermont, Strasbourg, Paris, Metz : il faut viser 7 points
-
La top priorité. Je dis bien la top priorité. Ne pas perdre Même un nul c est bien. Victoire c est top.. Faut cadenasser. On a 5 derrière. On se mets en mode contre qui fait mal 'on lâche rien. De la hargne et on blinde. Arrêtez avec les compos offensives. Notre salut passera par une super défense
-
Pas loin de penser pareil... pas qu'ils nous distancentvigourouxbzh a écrit : ↑06 févr. 2022, 19:19 La top priorité. Je dis bien la top priorité. Ne pas perdre Même un nul c est bien. Victoire c est top.. Faut cadenasser. On a 5 derrière. On se mets en mode contre qui fait mal 'on lâche rien. De la hargne et on blinde. Arrêtez avec les compos offensives. Notre salut passera par une super défense
Ensuite, ne surtout pas se priver si on peut gagner

-
Tu as as tout à fait raison raison raison
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Ah je persiste a dire qu'il nous faut Moukoudi derrière. Avec Sacko et mangala. Moukoudi était très très performant bien accompagné. Après je sais que Nade a fait le job. Mais je persiste a Croire que la défense au top est trauco Moukoudi Sacko mangala et Macontibo a écrit : ↑06 févr. 2022, 19:24Pas loin de penser pareil... pas qu'ils nous distancentvigourouxbzh a écrit : ↑06 févr. 2022, 19:19 La top priorité. Je dis bien la top priorité. Ne pas perdre Même un nul c est bien. Victoire c est top.. Faut cadenasser. On a 5 derrière. On se mets en mode contre qui fait mal 'on lâche rien. De la hargne et on blinde. Arrêtez avec les compos offensives. Notre salut passera par une super défense
Ensuite, ne surtout pas se priver si on peut gagner![]()
-
Galthié l a bien résumé dans sa conf d après match, et ce que les Niçois n ont pas réussit aujourd'hui, il faut neutraliser Gastien fils, tout passe par lui dans le jeu clermontois
-
Ce serait bien et très rassurant.
Mais c'est surtout à la fin de la 38ème journée voire même avant elle qu'il faudrait avoir 3 ou même 4 points d'avance sur le 17ème.
Je pense que l'on ne va pas (ou que l'on n'a pas besoin de) rattraper notre retard en 4, 5 ou 6 journées. Cela rassurerait les supporters certes, mais ce n'est pas obligatoire !
-
-
Un taquet d entrée de match sur son premier ballon, c est souvent efficaceforezien73 a écrit : ↑07 févr. 2022, 06:13On reconnaît facilement ceux qui viennent d'une Region de Rugby.![]()