L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Meuchine42
Messages : 2140
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Meuchine42 »

Meuchine42 a écrit : 20 mai 2021, 11:07 J'ai fait quelques recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé de topic dédié à l'Euro 2020 (qui se joue en 2021) qui commence dans 3 semaines.

Les listes commencent à sortir avec dans les principales notamment la France et l'Allemagne.
Des surprises avec les retours de Benzema pour la France et de Muller/Hummels côté Allemagne.

Les 3 premiers matchs de la France:
Mardi 15 juin 2021 (21h) : France - Allemagne, à Munich
Samedi 19 juin 2021 (15h) : France - Hongrie, à Budapest
Mercredi 23 juin 2021 (21h) : France - Portugal, à Budapest


PS: Si ce sujet est déjà existant, n'hésitez pas à le fermer :amen:
La liste des 26 Portugais pour l'Euro:
Gardiens : Rui Patricio (Wolverhampton/ENG), Anthony Lopes (Lyon/FRA), Rui Silva (Grenade/ESP).
Défenseurs : Joao Cancelo (Manchester City/ENG), Nelson Semedo (Wolverhampton/ENG), José Fonte (Lille/FRA), Ruben Dias (Manchester City/ENG), Pepe (FC Porto), Nuno Mendes (Sporting Portugal), Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund/GER).
Milieux : Danilo Pereira (PSG/FRA), Joao Palhinha (Sporting Portugal), Ruben Neves (Wolverhampton/ENG), Joao Moutinho (Wolverhampton/ENG), Renato Sanches (Lille/FRA) Bruno Fernandes (Manchester United/ENG), Sergio Oliveira (FC Porto), William Carvalho (Betis Seville/ESP), Bernardo Silva (Manchester City/ENG).
Attaquants : Cristiano Ronaldo (Juventus Turin/ITA), Diogo Jota (Liverpool/ENG), Rafa Silva (Benfica Lisbonne), André Silva (Eintracht Francfort/GER), Joao Félix (Atlético de Madrid/ESP), Gonçalo Guedes (Valence/ESP), Pedro Gonçalves (Sporting Portugal).
cyril63
Messages : 1716
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par cyril63 »

Je sais que c est pas partagé majoritairement sur le forum mais moi j ai 2 amours depuis mon plus jeune âge, les Verts et les Bleus, alors les Triclorores, ramenez nous la coupe :D
rouge
Messages : 8828
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par rouge »

m´en fout complètement et pourtant j’ai vibré avec les bleus et les Gli Azzurri;
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Fernand Nathan
Messages : 6703
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Fernand Nathan »

La défense hongroise aura du boulot en match de poule quand même ^^
Ceci dit c'est un sacré outsider dans ce groupe
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
titin21
Messages : 3104
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par titin21 »

Fernand Nathan a écrit : 22 mai 2021, 19:19 La défense hongroise aura du boulot en match de poule quand même ^^
Ceci dit c'est un sacré outsider dans ce groupe
Bah les hongrois vont jouer les arbitres dans notre poule, ils accrocheront peut-être un des 3 favoris et ça risque de faire la différence pour la qualif...
nyme
Messages : 5814
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par nyme »

Palmeiras a écrit : 21 mai 2021, 06:55
nyme a écrit : 20 mai 2021, 13:11
epopee76 a écrit : 20 mai 2021, 11:36
rg38 a écrit : 20 mai 2021, 11:15 Pour bien débuter, vous pouvez évoquer la musique qui sera dédiée aux Bleus pour cette compétition. C'est celle du rappeur Youssoupha qui a été retenu. N'étant pas un adepte de ce style de musique, je dois dire que Youssoupha ne me dérange pas. Autant je trouve les paroles moins gnangnan que Ramenez la coupe à la maison, mais ça manque d'entrain. Dans 2 ans, plus personne ne s'en souviendra.

C'est sûr que ça ne fera pas le même buzz que G.Gaynor.
Ou que Rouget de Lisle encore chanté plus de 300 ans (339) après avoir été numéro 1 dans les "charts" de l'Armée du Rhin.

:ange:
Même si c'est vieux on est plus sur du 230 ans environ que sur du 339ans il me semble.😉
A mon âge, on ne sait plus compter ! Lol ! Puis 1 siècle de plus ou de moins est-ce si important ? Re-Lol ! (Mode mauvaise foi détecté)
nyme
Messages : 5814
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par nyme »

titin21 a écrit : 22 mai 2021, 19:36
Fernand Nathan a écrit : 22 mai 2021, 19:19 La défense hongroise aura du boulot en match de poule quand même ^^
Ceci dit c'est un sacré outsider dans ce groupe
Bah les hongrois vont jouer les arbitres dans notre poule, ils accrocheront peut-être un des 3 favoris et ça risque de faire la différence pour la qualif...
Avec le foot Hongrois, on "groit" qu'on gagne mais on gagne pas (Pardon Coluche !) :ange:
dactyle
Messages : 6836
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par dactyle »

cyril63 a écrit : 21 mai 2021, 20:32 Je sais que c est pas partagé majoritairement sur le forum mais moi j ai 2 amours depuis mon plus jeune âge, les Verts et les Bleus, alors les Triclorores, ramenez nous la coupe :D
:super: :amen: Si Si une défaite des bleus ou une victoire m'attriste ou m'enchante autant que les verts, il faut dire que je suis un ancien et que j'ai vécu tant d'affronts dans les années 65- 75... :ange:
franck42
Messages : 9995
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par franck42 »

0 Madrilène dans la sélection espagnole, ça évitera bien les embrouilles... Luis Enrique :amen:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 9995
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par franck42 »

#SoutienàClaudePuel
epopee76
Messages : 11321
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par epopee76 »

Comme à chaque compétition, la FFF met en place un système de prime à la performance. Cette année encore, ce sera le cas. Selon les informations du Parisien, les Bleus percevront au maximum 340 000 euros en cas de victoire finale à l’Euro. Mais cette somme ne sera atteinte qu’à certaines conditions.

Pour que les 26 joueurs et les 4 membres du staff touchent cette belle somme, la France devra gagner ses trois matchs de poule en plus d’évidemment gagner la finale. L’UEFA prévoit que le vainqueur reparte avec 34 millions s’il remporte tous ses matchs dans la compétition. C’est plus que lors de la précédente édition (28 millions). Les joueurs se partagent ensuite 30% de la somme.

https://www.footmercato.net/a5520092105 ... o-devoilee
Fernand Nathan
Messages : 6703
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Fernand Nathan »

epopee76 a écrit : 01 juin 2021, 09:18 Comme à chaque compétition, la FFF met en place un système de prime à la performance. Cette année encore, ce sera le cas. Selon les informations du Parisien, les Bleus percevront au maximum 340 000 euros en cas de victoire finale à l’Euro. Mais cette somme ne sera atteinte qu’à certaines conditions.

Pour que les 26 joueurs et les 4 membres du staff touchent cette belle somme, la France devra gagner ses trois matchs de poule en plus d’évidemment gagner la finale. L’UEFA prévoit que le vainqueur reparte avec 34 millions s’il remporte tous ses matchs dans la compétition. C’est plus que lors de la précédente édition (28 millions). Les joueurs se partagent ensuite 30% de la somme.

https://www.footmercato.net/a5520092105 ... o-devoilee
Ils sont pas que 4 dans le staff ... sympa pour les autres !
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
ForeverGreen
Messages : 15927
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

Perso, je suis très mauvais en pronos, mais niveau équipe surprise (pas pour la gagne, mais pour un beau parcours), je verrais bien le retour sur le devant de la scène de la Tchéquie, malgré un effectif qui ne fait pas rêver, je les ai vu quelques fois ces derniers temps, ça envoie du beau jeu et ça tient tête aux meilleurs.

Sinon, en regardant les sélections, c'est ouf comment je connais même pas les noms de la plupart des Italiens. Je crois que je connais mieux les effectifs macédoniens et finlandais 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Grizzli »

nyme a écrit : 23 mai 2021, 05:53
Palmeiras a écrit : 21 mai 2021, 06:55
nyme a écrit : 20 mai 2021, 13:11
epopee76 a écrit : 20 mai 2021, 11:36
rg38 a écrit : 20 mai 2021, 11:15 Pour bien débuter, vous pouvez évoquer la musique qui sera dédiée aux Bleus pour cette compétition. C'est celle du rappeur Youssoupha qui a été retenu. N'étant pas un adepte de ce style de musique, je dois dire que Youssoupha ne me dérange pas. Autant je trouve les paroles moins gnangnan que Ramenez la coupe à la maison, mais ça manque d'entrain. Dans 2 ans, plus personne ne s'en souviendra.

C'est sûr que ça ne fera pas le même buzz que G.Gaynor.
Ou que Rouget de Lisle encore chanté plus de 300 ans (339) après avoir été numéro 1 dans les "charts" de l'Armée du Rhin.

:ange:
Même si c'est vieux on est plus sur du 230 ans environ que sur du 339ans il me semble.😉
A mon âge, on ne sait plus compter ! Lol ! Puis 1 siècle de plus ou de moins est-ce si important ? Re-Lol ! (Mode mauvaise foi détecté)
Pour une fois, ça respire un peu plus l'intelligence. Y a deux ou trois punch line pas mal vues je trouve pour ce genre de morceau avec ce genre de finalité.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
la mouche à rayures
Messages : 1788
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par la mouche à rayures »

Grizzli a écrit : 01 juin 2021, 14:58 Pour une fois, ça respire un peu plus l'intelligence. Y a deux ou trois punch line pas mal vues je trouve pour ce genre de morceau avec ce genre de finalité.
Ouh la la malheureux !!! Tu te risques à des commentaires positifs... ça va pas plaire :mrgreen:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Akita

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Akita »

la mouche à rayures a écrit : 01 juin 2021, 17:03
Grizzli a écrit : 01 juin 2021, 14:58 Pour une fois, ça respire un peu plus l'intelligence. Y a deux ou trois punch line pas mal vues je trouve pour ce genre de morceau avec ce genre de finalité.
Ouh la la malheureux !!! Tu te risques à des commentaires positifs... ça va pas plaire :mrgreen:
Qu'est ce que ça doit être les autres.
Mais c'est vrai que Youssoupha respire l'intelligence ainsi que la tolérance.
Zed
Messages : 314
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Zed »

Punky a écrit : 20 mai 2021, 13:27
rg38 a écrit : 20 mai 2021, 11:15 Pour bien débuter, vous pouvez évoquer la musique qui sera dédiée aux Bleus pour cette compétition. C'est celle du rappeur Youssoupha qui a été retenu. N'étant pas un adepte de ce style de musique, je dois dire que Youssoupha ne me dérange pas. Autant je trouve les paroles moins gnangnan que Ramenez la coupe à la maison, mais ça manque d'entrain. Dans 2 ans, plus personne ne s'en souviendra.

La chanson "Ramenez la coupe à la maison" avait le mérite d'être festive et joyeuse. Son refrain était accrocheur et fédérateur.

Avec "Écris mon nom en bleu", tu sens le bide monumental arriver... :hehe:
"Ramenez la coupe à la maison" n'était pas du tout une chanson officielle. Elle a été écrite et enregistrée entre la demi et la finale, bien loin du service marketing de la fédé. Comme I will survive n'était évidemment pas créée pour 98...

Si on gagne cet Euro, on ne chantera pas la chanson de Youssoupha, mais ce n'est pas son objectif. Elle colle bien avec l'image que veut faire passer la fédé du foot sport populaire, un pays uni, etc. Et en ce sens, je la trouve bien réussie, même si Le Graet en bon politicien qu'il est s'est senti obligé de s'en détacher à cause de la polémique naissante.
Michel-Ange
Messages : 14994
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Michel-Ange »

Zed a écrit : 01 juin 2021, 17:18
Punky a écrit : 20 mai 2021, 13:27
rg38 a écrit : 20 mai 2021, 11:15 Pour bien débuter, vous pouvez évoquer la musique qui sera dédiée aux Bleus pour cette compétition. C'est celle du rappeur Youssoupha qui a été retenu. N'étant pas un adepte de ce style de musique, je dois dire que Youssoupha ne me dérange pas. Autant je trouve les paroles moins gnangnan que Ramenez la coupe à la maison, mais ça manque d'entrain. Dans 2 ans, plus personne ne s'en souviendra.
La chanson "Ramenez la coupe à la maison" avait le mérite d'être festive et joyeuse. Son refrain était accrocheur et fédérateur.

Avec "Écris mon nom en bleu", tu sens le bide monumental arriver... :hehe:
"Ramenez la coupe à la maison" n'était pas du tout une chanson officielle. Elle a été écrite et enregistrée entre la demi et la finale, bien loin du service marketing de la fédé. Comme I will survive n'était évidemment pas créée pour 98...

Si on gagne cet Euro, on ne chantera pas la chanson de Youssoupha, mais ce n'est pas son objectif. Elle colle bien avec l'image que veut faire passer la fédé du foot sport populaire, un pays uni, etc. Et en ce sens, je la trouve bien réussie, même si Le Graet en bon politicien qu'il est s'est senti obligé de s'en détacher à cause de la polémique naissante.
Ce qui est ridicule dans tout cela c'est qu'il est évident pour tout le monde que personne n'a le moindre fond de sincérité, Youssoupha n'aime pas la France, la Fédé n'aime pas Youssoupha. Tout le monde n'a ici que des intérêts commerciaux, et quand on a trop l'air de prendre les gens pour des pigeons...
la mouche à rayures
Messages : 1788
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par la mouche à rayures »

Akita a écrit : 01 juin 2021, 17:16
la mouche à rayures a écrit : 01 juin 2021, 17:03
Grizzli a écrit : 01 juin 2021, 14:58 Pour une fois, ça respire un peu plus l'intelligence. Y a deux ou trois punch line pas mal vues je trouve pour ce genre de morceau avec ce genre de finalité.
Ouh la la malheureux !!! Tu te risques à des commentaires positifs... ça va pas plaire :mrgreen:
Qu'est ce que ça doit être les autres.
Mais c'est vrai que Youssoupha respire l'intelligence ainsi que la tolérance.
Il a insulté MLP et alors il n'est pas le premier ni le dernier... Avant c'était un combat antirasciste maintenant c'est de la misogynie ! Les moeurs changent c'est inquiétant !
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
merlin
Messages : 19320
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par merlin »

la mouche à rayures a écrit : 01 juin 2021, 18:17
Akita a écrit : 01 juin 2021, 17:16
la mouche à rayures a écrit : 01 juin 2021, 17:03
Grizzli a écrit : 01 juin 2021, 14:58 Pour une fois, ça respire un peu plus l'intelligence. Y a deux ou trois punch line pas mal vues je trouve pour ce genre de morceau avec ce genre de finalité.
Ouh la la malheureux !!! Tu te risques à des commentaires positifs... ça va pas plaire :mrgreen:
Qu'est ce que ça doit être les autres.
Mais c'est vrai que Youssoupha respire l'intelligence ainsi que la tolérance.
Il a insulté MLP et alors il n'est pas le premier ni le dernier... Avant c'était un combat antirasciste maintenant c'est de la misogynie ! Les moeurs changent c'est inquiétant !
Je trouve que Youssoupha est parfait pour représenter cette équipe de France ...
D'ailleurs , si j'ai bien suivi , ce sont les joueurs eux mêmes qui ont l'ont choisi.
Rien d'étonnant donc ...
Michel-Ange
Messages : 14994
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Michel-Ange »

la mouche à rayures a écrit : 01 juin 2021, 18:17
Akita a écrit : 01 juin 2021, 17:16
la mouche à rayures a écrit : 01 juin 2021, 17:03
Grizzli a écrit : 01 juin 2021, 14:58 Pour une fois, ça respire un peu plus l'intelligence. Y a deux ou trois punch line pas mal vues je trouve pour ce genre de morceau avec ce genre de finalité.
Ouh la la malheureux !!! Tu te risques à des commentaires positifs... ça va pas plaire :mrgreen:
Qu'est ce que ça doit être les autres.
Mais c'est vrai que Youssoupha respire l'intelligence ainsi que la tolérance.
Il a insulté MLP et alors il n'est pas le premier ni le dernier... Avant c'était un combat antirasciste maintenant c'est de la misogynie ! Les moeurs changent c'est inquiétant !
:hehe:
C'est d'une telle malhonnêteté intellectuelle de prétendre que ce gars n'a fait qu'insulter MLP, alors qu'il a sorti plein de déclarations débiles, et au fond racistes, contre la France, les Français et les blancs, en général. Peut-être que c'était déjà là pour des considérations commerciales et pas par réelles convictions mais ça ne change rien à ce qu'il a effectivement dit et qui fait que c'est quand même piquant qu'il soit choisi pour chanter "l'hymne de l'équipe de France".
Alcom
Messages : 4883
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Alcom »

Pour en revenir au terrain :pascontent2: , Dominik Szoboszlai est forfait pour la compétition 8|
Gros coup dur pour les hongrois qui partent donc sans leur joueur vedette.

Source : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ie/1257879
Zed
Messages : 314
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Zed »

Michel-Ange a écrit : 01 juin 2021, 17:26
Zed a écrit : 01 juin 2021, 17:18
Punky a écrit : 20 mai 2021, 13:27
rg38 a écrit : 20 mai 2021, 11:15 Pour bien débuter, vous pouvez évoquer la musique qui sera dédiée aux Bleus pour cette compétition. C'est celle du rappeur Youssoupha qui a été retenu. N'étant pas un adepte de ce style de musique, je dois dire que Youssoupha ne me dérange pas. Autant je trouve les paroles moins gnangnan que Ramenez la coupe à la maison, mais ça manque d'entrain. Dans 2 ans, plus personne ne s'en souviendra.
La chanson "Ramenez la coupe à la maison" avait le mérite d'être festive et joyeuse. Son refrain était accrocheur et fédérateur.

Avec "Écris mon nom en bleu", tu sens le bide monumental arriver... :hehe:
"Ramenez la coupe à la maison" n'était pas du tout une chanson officielle. Elle a été écrite et enregistrée entre la demi et la finale, bien loin du service marketing de la fédé. Comme I will survive n'était évidemment pas créée pour 98...

Si on gagne cet Euro, on ne chantera pas la chanson de Youssoupha, mais ce n'est pas son objectif. Elle colle bien avec l'image que veut faire passer la fédé du foot sport populaire, un pays uni, etc. Et en ce sens, je la trouve bien réussie, même si Le Graet en bon politicien qu'il est s'est senti obligé de s'en détacher à cause de la polémique naissante.
Ce qui est ridicule dans tout cela c'est qu'il est évident pour tout le monde que personne n'a le moindre fond de sincérité, Youssoupha n'aime pas la France, la Fédé n'aime pas Youssoupha. Tout le monde n'a ici que des intérêts commerciaux, et quand on a trop l'air de prendre les gens pour des pigeons...
En quoi Youssoupha n'aime pas la France ?
franck42
Messages : 9995
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par franck42 »

Alcom a écrit : 01 juin 2021, 19:16 Pour en revenir au terrain :pascontent2: , Dominik Szoboszlai est forfait pour la compétition 8|
Gros coup dur pour les hongrois qui partent donc sans leur joueur vedette.

Source : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ie/1257879
Quel rapport?!
Qu'est-ce-que ce post vient faire dans le topic sur Youssoupha? 8|
#SoutienàClaudePuel
Michel-Ange
Messages : 14994
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Michel-Ange »

L'Equipe s'interroge : "La France, la meilleure équipe du monde ?".

Vu qu'on est un peu âgé, maintenant, on sent quand même la cata venir grosse comme une maison. :happy1:
Répondre