Jélnivo ASSE / Nantes

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

clements

Re: Jélnivo ASSE / Nantes

Message par clements »

Moulin : 6

Debuchy : NN
Moukoudi : 5
Cissé : 5
Trauco : 4

Neyou : 4
Camara : 6
Aouchiche : 4
Nordin : 3

Abi : 2
Bouanga : 5

Puis Modeste (5), Hamouma (6), Gourna (4) et Khazri (5).
Pat 42

Message par Pat 42 »

Moulin : 7 (nous sauve à de nombreuses reprises, notamment en 1èmre MT)

Debuchy : 5 (toujours aussi guerrier, mais des absences défensives comme tous ses partenaires. Trop vite sorti, et pour cause)
(Camara : 6,5 Très bon match d'abord au milieu puis sur le côté droit. Récompensé par son but)
Moukoudi : 4 (je l'avais trouvé très serein à Nice, beaucoup moins hier soir. Peut-être moins complémentaire avec Cissé ?)
Cissé : 5 (première correcte, mais doit prendre ses marques avec Moukoudi. Des absences qui auraient pu coûter cher, mais aussi des prises de balles précieuses de la tête)
Trauco : 3,5 (s'il a proposé des choses offensivement, il a été constamment débordé défensivement, et m'a horripilé avec son marquage lâche. Etre un latéral, c'est d'abord défendre !)

Gourna : 4 (n'a jamais vraiment pris le bon rythme dans cette partie. Il n'a pas su trouver les intervalles entre les lignes et n'a que trop rarement tenté de passer le milieu adverse)
Neyou : 4 (pas dans son assiette. A subi la loi du milieu adverse, et n'a que trop peu percé les lignes)

Nordin : 4 (on retrouve le Nordin qu'on aime pas, à savoir celui qui court tout droit et ne passe pas son défenseur)
Abi : 3,5 (a traversé cette mi-temps comme un fantôme, malgré des efforts louables. Ses partenaires ne le trouvent pas, c'est problématique)
(Modeste : 5 pour une première ce n'était là aussi pas si mal. Cependant il doit trouer la cage sur sa tête, il aurait pu être le héros de la soirée)
Bouanga : 4 (si sa première mi-temps est juste horrible, sa seconde fut bien meilleure. Hallucinant cependant qu'il ne fasse pas un doublé minimum vu les occases qu'il se crée. Il me fait de la peine mais aussi semble être sur le bon chemin. A revoir)
Aouchiche : 3,5 (très décevant. Peu de poids dans le jeu, des CPA mal tirés, logiquement sorti à la mi-temps)
(Hamouma : 5 son entrée a fait du bien au jeu offensif de l'équipe, même s'il a parfois eu trop tendance à vouloir dribbler toute l'équipe adverse. Décidément incontournable.)
PtitLu

Message par PtitLu »

Beaucoup plus de notes pour ce ASSE - Nantes :super:. Du coup, vu que je suppose que les potonautes le font quand ils regardent les matchs : Qui porte la poisse :mrgreen: ?

Moulin 6/10 : Bon match de Jess dans les buts, qui a repoussé pas mal de tentatives chaudes des nantais. Je comprends pas trop le reproche sur le but. Il se fait fusiller quoi... Pas une frappe imparable, mais fallait sortir un sacré exploit tout de même.

Camara 7/10 : Je ne note pas Debuchy, logiquement. Son remplaçant, par défaut, a fait exactement ce qu'aurait pu faire Matt : Se donner à fond en se mettant minable. Rien à redire sur Mad, c'était le meilleur Vert hier et même le plus dangereux (son but, son occase en première). A terme, je ne le vois pas du tout être latéral, je l'ai trouvé mal à l'aise. Mais son dépassement de soit compense beaucoup de chose et nous arrange bien quand il faut bricoler en défense.
Moukoudi 4/10 : C'est sûrement un de ses moins bons matchs de la saison. Je pense que son association avec un joueur qui a exactement le même profil n'a pas du tout aidé. Fort dans les duels et puissant, mais vraiment lent. Et quand tu joues haut contre une équipe qui contre...
Cissé 5/10 : Un peu l'impression d'avoir vu le même match que Moukoudi. Enfin bon, c'était son premier match et il a affiché aussi des qualités qui nous seront bien utiles si mieux exploitées.
Trauco 5/10 : Un match dans sa moyenne. Un peu passoire en défense, vraiment intéressant sur certaines actions offensives. Ça marche aussi pour les deux mi-temps. Pas bon en première, vraiment pas mal en 2nd. Logique d'avoir juste 5 à mes yeux.

Neyou 4/10 : Lui aussi a pas fait un bon match... C'était dur du début à la fin, un peu mieux en 2nd tout de même. Je l'ai senti fatigué et pas assez entouré pour assumer la transition entre la défense et l'attaque.
Gourna 4/10 : Rentrée compliquée. Il est volontaire, mais a tendance à trop s'éparpiller et en faire trop. Et faire des fautes pourries. C'est quand il arrivera à se canaliser qu'il deviendra le crack qu'on attend tous.

Aouchiche 5/10 : J'ai trouvé que c'était... le moins pire on va dire, sur la première période. C'est pas celui qui méritait le plus de sortir. Après, il n'a pas fait de miracle non plus, dans le marasme qu'était notre jeu et notre attaque durant ses 45 premières minutes.
Bouanga 5/10 : Attention, ça va être long, j'ai des choses à dire. Il a fait exactement la même chose qu'à Nice. Il a beaucoup tenté et beaucoup raté (je lui avais mis 5 aussi).
Alors, je peux comprendre que c'est frustrant de le voir jouer. Croyez bien qu'hier, j'ai été mainte fois exaspéré par ses tirs non cadrés. Mais que certains arrêtent de tomber sur le foutage de gueule ou les insultes faciles. Surtout un jour après le match, où tu n'as pas l'excuse de commenter à chaud. Parce qu'on parle pas d'un joueur qui n'en a rien à foutre, qui marche etc... Bien au contraire, il a encore fois eu une gros activité et beaucoup d'occasions. Il faut qu'il cadre, retrouve de la confiance, mais c'est pas en le traitant de daube que ça va arriver.
En tout cas, je continuerai à l'encourager lui et ce type de joueur, car je suis convaincu qu'il va retrouver la confiance et la réussite qui lui fait défaut.

Nordin 3/10 : Je l'ai pas vu... Mais genre vraiment pas quoi. C'est à mes yeux largement pire que quelqu'un qui rate, mais qui se montre actif et dangereux.
Abi 2/10 : C'est peut-être sévère, mais il est, d'une part, passé à côté de la première comme beaucoup. Mais surtout, il donné l'impression d'avoir abandonné sur les 20 dernières minutes. Je l'ai carrément vu fuir les duels aériens. Tu m'étonnes qu'on arrivait pas à ressortir le ballon... Je vais y revenir sur le cas Modeste.

Hamouma 6/10 : Rentrée qui nous a fait beaucoup de bien. Il s'est mis littéralement en position de 10, avec les clés du jeu. La deuxième mi-temps, bien que loin d'être parfaite, était bien mieux et il n'y est pas étranger.
Modeste 5/10 : Première encourageante, même si on a bien senti qu'il venait tout juste d'arriver. Il m'a semblé perdu par moment. Par contre, il va clairement nous apporté de la puissance devant, et ça sera pas du luxe.

C'est là que je voulais en venir avec Abi. Les deux joueurs font 1M87. Pourtant, t'as l'impression que Modeste est largement plus massif. Et c'est clairement sur ça qu'il doit s'améliorer le Charles. Faut qu'il se muscle et qu'il muscle son jeu.
En à peine 45min, et en étant pas du tout à 100%, Modeste a apporté exactement ce qu'il nous manque devant : De l'impact. Comme Brandao pouvait le faire, il nous faut un chien de la casse devant, capable de gagner les duels et de permettre à l'équipe de ressortir et de ne pas subir. Perso, Abi je lui reproche pas de ne pas marquer tout le temps. Mais de ne rien apporter en terme de physique et d'intensité. Même si tu deviens un gros bourrin, tu nous seras bien plus utile comme ça que ce que tu as montré hier.

(Et bonne rentré de Whab pour finir. Déso, j'ai été long :gene2: )
Image
titin21

Message par titin21 »

Moulin : 5 Match correct mais pas décisif.
Camara : 6 Comme d'habitude, beaucoup d'activité (et un but) mais trop juste techniquement.
Moukoudi : 3 Dépassé par Kolo Muani
Cisse : 5 premier match encourageant
Trauco : 4 Bon techniquement mais faible défensivement
Gourna : 4 Un peu tendre et nonchalant
Neyou : 5 mauvais en 1ère puis bonne 2ème
Bouanga : 5 Beaucoup d'activité, d'envie...et de déchets aussi
Nordin : 4 Un peu transparent et mal utilisé
Aouchiche : 4 Pas à son poste donc mal à l'aise.
Abi : 3 Je veux pas être trop dur mais il lui faut un prêt en L2 pour s'aguerrir

Hamouma : 6 Bonne rentré et le meilleur technicien de l'équipe
Modeste : 5 1 ère encourageante mais semble encore court physiquement
Khazri : 5 Entrée avec plein d'envie à confirmer
biboutitou

Message par biboutitou »

PtitLu a écrit : 04 févr. 2021, 16:29 Beaucoup plus de notes pour ce ASSE - Nantes :super:. Du coup, vu que je suppose que les potonautes le font quand ils regardent les matchs : Qui porte la poisse :mrgreen: ?

Moulin 6/10 : Bon match de Jess dans les buts, qui a repoussé pas mal de tentatives chaudes des nantais. Je comprends pas trop le reproche sur le but. Il se fait fusiller quoi... Pas une frappe imparable, mais fallait sortir un sacré exploit tout de même.

Camara 7/10 : Je ne note pas Debuchy, logiquement. Son remplaçant, par défaut, a fait exactement ce qu'aurait pu faire Matt : Se donner à fond en se mettant minable. Rien à redire sur Mad, c'était le meilleur Vert hier et même le plus dangereux (son but, son occase en première). A terme, je ne le vois pas du tout être latéral, je l'ai trouvé mal à l'aise. Mais son dépassement de soit compense beaucoup de chose et nous arrange bien quand il faut bricoler en défense.
Moukoudi 4/10 : C'est sûrement un de ses moins bons matchs de la saison. Je pense que son association avec un joueur qui a exactement le même profil n'a pas du tout aidé. Fort dans les duels et puissant, mais vraiment lent. Et quand tu joues haut contre une équipe qui contre...
Cissé 5/10 : Un peu l'impression d'avoir vu le même match que Moukoudi. Enfin bon, c'était son premier match et il a affiché aussi des qualités qui nous seront bien utiles si mieux exploitées.
Trauco 5/10 : Un match dans sa moyenne. Un peu passoire en défense, vraiment intéressant sur certaines actions offensives. Ça marche aussi pour les deux mi-temps. Pas bon en première, vraiment pas mal en 2nd. Logique d'avoir juste 5 à mes yeux.

Neyou 4/10 : Lui aussi a pas fait un bon match... C'était dur du début à la fin, un peu mieux en 2nd tout de même. Je l'ai senti fatigué et pas assez entouré pour assumer la transition entre la défense et l'attaque.
Gourna 4/10 : Rentrée compliquée. Il est volontaire, mais a tendance à trop s'éparpiller et en faire trop. Et faire des fautes pourries. C'est quand il arrivera à se canaliser qu'il deviendra le crack qu'on attend tous.

Aouchiche 5/10 : J'ai trouvé que c'était... le moins pire on va dire, sur la première période. C'est pas celui qui méritait le plus de sortir. Après, il n'a pas fait de miracle non plus, dans le marasme qu'était notre jeu et notre attaque durant ses 45 premières minutes.
Bouanga 5/10 : Attention, ça va être long, j'ai des choses à dire. Il a fait exactement la même chose qu'à Nice. Il a beaucoup tenté et beaucoup raté (je lui avais mis 5 aussi).
Alors, je peux comprendre que c'est frustrant de le voir jouer. Croyez bien qu'hier, j'ai été mainte fois exaspéré par ses tirs non cadrés. Mais que certains arrêtent de tomber sur le foutage de gueule ou les insultes faciles. Surtout un jour après le match, où tu n'as pas l'excuse de commenter à chaud. Parce qu'on parle pas d'un joueur qui n'en a rien à foutre, qui marche etc... Bien au contraire, il a encore fois eu une gros activité et beaucoup d'occasions. Il faut qu'il cadre, retrouve de la confiance, mais c'est pas en le traitant de daube que ça va arriver.
En tout cas, je continuerai à l'encourager lui et ce type de joueur, car je suis convaincu qu'il va retrouver la confiance et la réussite qui lui fait défaut.

Nordin 3/10 : Je l'ai pas vu... Mais genre vraiment pas quoi. C'est à mes yeux largement pire que quelqu'un qui rate, mais qui se montre actif et dangereux.
Abi 2/10 : C'est peut-être sévère, mais il est, d'une part, passé à côté de la première comme beaucoup. Mais surtout, il donné l'impression d'avoir abandonné sur les 20 dernières minutes. Je l'ai carrément vu fuir les duels aériens. Tu m'étonnes qu'on arrivait pas à ressortir le ballon... Je vais y revenir sur le cas Modeste.

Hamouma 6/10 : Rentrée qui nous a fait beaucoup de bien. Il s'est mis littéralement en position de 10, avec les clés du jeu. La deuxième mi-temps, bien que loin d'être parfaite, était bien mieux et il n'y est pas étranger.
Modeste 5/10 : Première encourageante, même si on a bien senti qu'il venait tout juste d'arriver. Il m'a semblé perdu par moment. Par contre, il va clairement nous apporté de la puissance devant, et ça sera pas du luxe.

C'est là que je voulais en venir avec Abi. Les deux joueurs font 1M87. Pourtant, t'as l'impression que Modeste est largement plus massif. Et c'est clairement sur ça qu'il doit s'améliorer le Charles. Faut qu'il se muscle et qu'il muscle son jeu.
En à peine 45min, et en étant pas du tout à 100%, Modeste a apporté exactement ce qu'il nous manque devant : De l'impact. Comme Brandao pouvait le faire, il nous faut un chien de la casse devant, capable de gagner les duels et de permettre à l'équipe de ressortir et de ne pas subir. Perso, Abi je lui reproche pas de ne pas marquer tout le temps. Mais de ne rien apporter en terme de physique et d'intensité. Même si tu deviens un gros bourrin, tu nous seras bien plus utile comme ça que ce que tu as montré hier.

(Et bonne rentré de Whab pour finir. Déso, j'ai été long :gene2: )

:super:
Pour Nordin, on l'a vu en 2nde quand il est passé milieu droit, présent défensivement surtout pour prêter main forte à Camara (contre Simon et ??)
Il.aurait peut-être dû commencer comme ça et laisser Aouchiche devant (lequel Aouchiche n'a peut-être pas trop aidé Trauco dans son couloir...)
nyme

Message par nyme »

dmbf a écrit : 04 févr. 2021, 09:24
bladevert a écrit : 04 févr. 2021, 07:29 Moulin 5

Debuchy 4
(Camara 7)
Moukoudi 4
Cissé 4
Trauco 4

Gourna 2
Neyou 3

Nordin 2
Abi 2
(Modeste 3) il doit la mettre !!! :rougefaché:
Bouanga 3 quand il cadre c'est sur le gardien ! :rougefaché:
Aouchiche 3
(Hamouma 6)

Arbitrage très bon
Raymond va te faire e..... :mp:
J'ai trouvé l'arbitrage plutôt agréable en effet, arbitre qui laissait jouer, qui ne mettait pas des cartons à outrance et surtout qui expliquait ses décisions ce qui a fait que le climat était plutôt concentré sur le jeu. Cela fessait bien longtemps que je n'avais pas vu ce niveau d'arbitrage pour un match des verts.
Tu as raison. J'aurais préféré une fessée "cul-nu" à Khazri, plutôt qu'un carton jaune.

:ange:
dmbf

Message par dmbf »

nyme a écrit : 05 févr. 2021, 11:19
dmbf a écrit : 04 févr. 2021, 09:24
bladevert a écrit : 04 févr. 2021, 07:29 Moulin 5

Debuchy 4
(Camara 7)
Moukoudi 4
Cissé 4
Trauco 4

Gourna 2
Neyou 3

Nordin 2
Abi 2
(Modeste 3) il doit la mettre !!! :rougefaché:
Bouanga 3 quand il cadre c'est sur le gardien ! :rougefaché:
Aouchiche 3
(Hamouma 6)

Arbitrage très bon
Raymond va te faire e..... :mp:
J'ai trouvé l'arbitrage plutôt agréable en effet, arbitre qui laissait jouer, qui ne mettait pas des cartons à outrance et surtout qui expliquait ses décisions ce qui a fait que le climat était plutôt concentré sur le jeu. Cela fessait bien longtemps que je n'avais pas vu ce niveau d'arbitrage pour un match des verts.
Tu as raison. J'aurais préféré une fessée "cul-nu" à Khazri, plutôt qu'un carton jaune.

:ange:
Bien vu ;-) C'est sa seule grossière erreur du match de sa part et vu le pedigré de Khazri sur la question pas super étonnant.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Arbitrage très bon, oui sauf 2 situations. Le jaune de Khazri est totalement abusif, quand bien même il est sans doute dû à la réputation du joueur.
Mais surtout, à la 90ème quand il siffle une faute de Bouanga au 17 mètres alors que le nantais glisse... et il met un jaune car Bouanga se sent légitimement floué et râle ! Si nantes avait mis le coup franc, l'arbitre aurait-il été bon ?

Je chipote, mais un avis peu basculer sur pas grand chose. Au global j'ai bien aimé sa façon d'arbitrer, mais ce n'est pas un sans-faute.
Libéré !! MERCI LARRY !
Barek

Message par Barek »

titin21 a écrit : 04 févr. 2021, 18:02 Moulin : 5 Match correct mais pas décisif.
Camara : 6 Comme d'habitude, beaucoup d'activité (et un but) mais trop juste techniquement.
Moukoudi : 3 Dépassé par Kolo Muani
Cisse : 5 premier match encourageant
Trauco : 4 Bon techniquement mais faible défensivement
Gourna : 4 Un peu tendre et nonchalant
Neyou : 5 mauvais en 1ère puis bonne 2ème
Bouanga : 5 Beaucoup d'activité, d'envie...et de déchets aussi
Nordin : 4 Un peu transparent et mal utilisé
Aouchiche : 4 Pas à son poste donc mal à l'aise.
Abi : 3 Je veux pas être trop dur mais il lui faut un prêt en L2 pour s'aguerrir

Hamouma : 6 Bonne rentré et le meilleur technicien de l'équipe
Modeste : 5 1 ère encourageante mais semble encore court physiquement
Khazri : 5 Entrée avec plein d'envie à confirmer
Si MOULIN n'a pas été décisif sur ce match c'est à ne rien comprendre.! CAMARA mérite la meilleure note sur la rencontre devant MOULIN ; Pour le reste la seconde période d'HAMOUMA et celle de NEYOU sont d'un excellent niveau. Pour CISSE , la moyenne est normale tandis que MODESTE doit conclure sur le cadeau de TRAUCO. Reste à analyser les performances de BOUANGA qui a trompé son monde l'an dernier, et surtout de NORDIN absent depuis plusieurs matchs après un début de saison honorable. Espérons pour DEBUCHY et pour AOUCHICHE, qui a du mal à enfiler le costume que PUEL souhaite lui faire porter.
la buse

Message par la buse »

MOYENNE = 4,42 (22 votations)

CAMARA 6,24
HAMOUMA 5,93
MOULIN 5,62
CISSE 5,12
KHAZRI 5,00
DEBUCHY 4,92
MODESTE 4,48
TRAUCO 4,47