Vertigoal42 a écrit : ↑28 nov. 2020, 16:57
Evidemment, le problème est multi-factoriel. Et la solution - les solutions même - ne sont pas simples à trouver. Ni magiques.
=> Je pense d'abord que ça passe par le système. Puel a eu énormément de blessés ces dernières semaines qui ont entravé la progression de l'équipe qu'il souhaitait mettre en place en début de saison. Je pense que dès qu'il pourra il reviendra à ce qui a marché en début de saison : à savoir un système en 442 avec deux pointes que seraient Abi + Hamouma ou Hamouma + Nordin et Bouanga / Aouchiche sur les côtés.
J'aimerais - mais ça n'engage que moi - qu'on ait plus de densité au milieu et qu'on mette en place un genre de 442 losange avec Neyou / Camara / Moueffek et Aouchiche en 10.
=> L'état d'esprit. Il faut trouver la bonne dose entre les jeunes et les joueurs expérimentés. Théoriquement, on a cet équilibre : Moulin, Kolo, Debuchy, Boudebouz, Khazri, Hamouma ... doivent encadrer les jeunes. Si Puel est trop souple avec ces derniers et trop durs avec les plus âgés, l'amalgame ne peut pas être le bon. Il faut que les vieux se donnent à 100% pour gagner leur place et aider les plus jeunes à progresser.
=> Le mercato. L'effectif est déséquilibré et toujours pléthorique. Néanmoins, on manque toujours de poids en attaque et de sérénité défensive. Je recruterai Saliba pour 6 mois, ce qui permettrait de voir venir, un arrière gauche à vocation offensive (dans le style de Hassane Kamara à Nice), et évidemment un 9 pour avoir du poids et de l'expérience un peu devant. Je mets une pièce sur le fait qu'on va retenter Mbaye Niang s'il reste au placard. A l'été, un ménage encore important doit être fait et ça commence aussi par le poste de gardien !
aucune recrue ne viendra avec nos 10 points.
Aucune.
Il faut aller chercher 6 7 points mini pour que des gens aient envie de venir.
AUtrement dit on a déjà un pied en ligue 2.
Demain pipe. Après The match à dijon
Soi disant quand on est sorti de la période Garcia - Sablé, personne voulait venir : on a eu Debuchy, M'Vila, Subotic et Ntep. Je me méfie de ces affirmations même si je suis conscient qu'on n'a pas les mêmes moyens qu'à l'époque où on a déterré le trésor. Il n'empêche que y'a rien d'impossible !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Vertigoal42 a écrit : ↑30 nov. 2020, 15:38
Soi disant quand on est sorti de la période Garcia - Sablé, personne voulait venir : on a eu Debuchy, M'Vila, Subotic et Ntep. Je me méfie de ces affirmations même si je suis conscient qu'on n'a pas les mêmes moyens qu'à l'époque où on a déterré le trésor. Il n'empêche que y'a rien d'impossible !
Oui puis tu as des joueurs qui peuvent se dire je viens si l'ASSE remonte je ferais parti de la remonté au classement.
Vous êtes plusieurs à aborder le prêt de Saliba.
Désolé mais je ne vois rien de bon sur du long terme sur ce retour.
Pour Arsenal ? Ils viennent de l'acheter. Qui peut croire, à part les rumeurs qu'il serait susceptible d'être prêter chez nous ?
Pour notre club. Certes footbalistiquement ce serait un plus pour 6 mois. Mais quel message envoyé aux autres ? Restos, Moukoudi, Kolo...?
Eux resteront en Juin.
Financièrement, je vous fait grâce de l'usine à gaz entre les trois parties. Bref, selon moi, à oublier.
Tâchons de bien travailler avec ceux présents et éventuellement de recruter un patron de défense à l'été prochain.
Que Retsos, Kolo et Moukoudi restent en juin, c'est vraiment pas certain !
Retsos n'est que prêté et si son option est vraiment obligatoire après 20 matchs, on a encore le temps d'en parler.
Kolo est en contrat jusqu'en 2022, et même si Puel le titularise, c'est plutôt parce qu'il n'a pas le choix qu'autre chose.
Quant à Moukoudi, si c'est un des rares joueurs qui a de la valeur Outre Manche et qu'on a besoin de sous comme chaque été ... on ne sait jamais.
Saliba t'amène ce qu'il faut dans un prêt de janvier : il connaît l'environnement, le club ... pas d'adaptation.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Vertigoal42 a écrit : ↑30 nov. 2020, 19:25
Que Retsos, Kolo et Moukoudi restent en juin, c'est vraiment pas certain !
Retsos n'est que prêté et si son option est vraiment obligatoire après 20 matchs, on a encore le temps d'en parler.
Kolo est en contrat jusqu'en 2022, et même si Puel le titularise, c'est plutôt parce qu'il n'a pas le choix qu'autre chose.
Quant à Moukoudi, si c'est un des rares joueurs qui a de la valeur Outre Manche et qu'on a besoin de sous comme chaque été ... on ne sait jamais.
Saliba t'amène ce qu'il faut dans un prêt de janvier : il connaît l'environnement, le club ... pas d'adaptation.
Bien sûr qu'il amènera rapidement ses qualités dans le jeu.
Mais c'est du court terme. Tu construis pas avec des décisions comme celle-ci.
Et quelque part le club se désavoue en essayant de reprendre un joueur vendu.
Pourquoi ?
Parce que rien n'a été anticipé comme d'habitude.